|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'ai acheté un parachute de relevage Aqualung 50KG équipé d'une purge. Je m'attendais à trouver une cordelette permettant de piloter la purge (comme sur nos stabs de plongée) or il n'y a qu'un bouchon vissé en haut du parachute. Savez-vous comment se "pilote" l'engin? Peut-on actionner la purge lors de la remontée? Merci, Ras' |
|
| |||
| |||
| salut Ras' A fond, à fond, à fond, voilà comment ça se pilote. Quand tu remontes un objet, tu ne te soucies pas du 10m/mn ; lui, ce n'est qu'un objet et il n'aura pas de probleme de désat'. Et meme pire, tu dégages des abords, des fois que le para se redégonfle arrivé en haut (rare avec ceux à purge) mais ça peut arriver. Si vraiment le cordon te gene, tu en montes un : tu démontes ta purge. Dans la partie qui te reste en main, tu as le "cabochon", (la piece qui se visse sur celle qui se trouve sur le para), un ressort et une partie plane d'ou part le fil et un joint à l'opposé. Tu écartes délicatement le joint, tu coupes le fil que tu remplaces par un de meme section mais de la longueur que tu veux en remettant, si tu veux, la boule. AMHA, un fil plus long va plus te gener que t'aider. T'as compris ? non ? rassure toi, moi non plus :-P Bonnes bulles Christophe 38 Rasmus wrote: > Bonjour à tous, > > J'ai acheté un parachute de relevage Aqualung 50KG équipé d'une purge. > Je m'attendais à trouver une cordelette permettant de piloter la purge > (comme sur nos stabs de plongée) or il n'y a qu'un bouchon vissé en > haut du parachute. > > Savez-vous comment se "pilote" l'engin? > Peut-on actionner la purge lors de la remontée? > > Merci, > > Ras' |
|
| |||
| |||
| "Rasmus" <rasmus.fereto@free.fr> wrote in message news:41a4f369$0$21286$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour à tous, > > J'ai acheté un parachute de relevage Aqualung 50KG équipé d'une purge. > Je m'attendais à trouver une cordelette permettant de piloter la purge > (comme sur nos stabs de plongée) or il n'y a qu'un bouchon vissé en haut du > parachute. > > Savez-vous comment se "pilote" l'engin? > Peut-on actionner la purge lors de la remontée? > > Merci, > > Ras' > Tu ne remontes pas avec l'engin. Tu gonfles jusqu'à ce que l'objet commence à décoller et tu dégages. La purge s'ouvrira toute seule quand la pression sera trop élevée. Il vaut mieux ne pas rester en dessous au cas ou l'objet se détache, et il vaut mieux jeter un coup d'oeil vers la surface pour eviter que les plongeurs en train de décompresser bien gentiment ne se prennent un missile venu des profondeurs... |
|
| |||
| |||
| La purge ne sert strictement pas au plongeur... Et pas non plus à évacuer automatiquement une "pression trop élevée" dans le parachute, puisque le surplus d'air s'évacue tout à fait normalement par le bas du parachute (sauf s'il s'agit d'un modèle anti-retournement avec un système type bec de canard l'empêchant de se dégonfler par le bas en arrivant en surface) : il y a donc toujours une stricte équivalence de pression entre l'intérieur du parachute et celle de l'eau qui l'entoure... La purge sert seulement en surface pour dégonfler le parachute sans le retourner, ou pour dégonfler un parachute avec bec de canard cité plus haut. Ajouter une "ficelle" pour piloter cette purge et remonter avec ta charge est dangereux car en cas de toute petite erreur de "pilotage" ton colis va partit à toute vitesse vers la surface, ou vers le fond, et tu risques de partir avec ou de te prendre le colis en retour comme ça a été dit sur un post plus haut ! Poses toi au fond et regarde simplement monter l'engin (en te mettant sur le côté!) c'est superbe Jean www.plongeurs-autonomes.fr/ "GregW" <h@h.com> a écrit dans le message de news: 30lugsF31fu1iU1@uni-berlin.de... > > "Rasmus" <rasmus.fereto@free.fr> wrote in message > news:41a4f369$0$21286$626a14ce@news.free.fr... >> Bonjour à tous, >> >> J'ai acheté un parachute de relevage Aqualung 50KG équipé d'une purge. >> Je m'attendais à trouver une cordelette permettant de piloter la purge >> (comme sur nos stabs de plongée) or il n'y a qu'un bouchon vissé en haut > du >> parachute. >> >> Savez-vous comment se "pilote" l'engin? >> Peut-on actionner la purge lors de la remontée? >> >> Merci, >> >> Ras' >> > > Tu ne remontes pas avec l'engin. Tu gonfles jusqu'à ce que l'objet > commence > à décoller et tu dégages. La purge s'ouvrira toute seule quand la pression > sera trop élevée. Il vaut mieux ne pas rester en dessous au cas ou l'objet > se détache, et il vaut mieux jeter un coup d'oeil vers la surface pour > eviter que les plongeurs en train de décompresser bien gentiment ne se > prennent un missile venu des profondeurs... > > |
|
| |||
| |||
| Bonsoir sur notre parachute ( 250 kg) on a une purge au sommet avec un ficelle qui est accessible au bas du parachute. C'est très utile, car il n'y a pas que le simple fait de faire remonter quelque chose en surface, mais aussi de déplacer quelques chose dans l'eau... Avec l'effet de succion il faut mettre plus d'air pour faire décoller l'objet, puis purger pour que l'objet soit en équilibre. Mais dans tous les cas une très grande prudence dans la manipulation, avec un le minimum de plongeurs et une bonne explication du déroulement avant l'immersion Claude référence chez Scubashop Villeneuve http://www.scubashop.ch/fr/villeneuve/Webshop/index.htm 027.002.00260 Scubapro: SAC DE LEVAGE 200 kg, avec purge Jean RIMBAUD a écrit: > La purge ne sert strictement pas au plongeur... > Et pas non plus à évacuer automatiquement une "pression trop élevée" dans le > parachute, puisque le surplus d'air s'évacue tout à fait normalement par le > bas du parachute (sauf s'il s'agit d'un modèle anti-retournement avec un > système type bec de canard l'empêchant de se dégonfler par le bas en > arrivant en surface) : il y a donc toujours une stricte équivalence de > pression entre l'intérieur du parachute et celle de l'eau qui l'entoure... > La purge sert seulement en surface pour dégonfler le parachute sans le > retourner, ou pour dégonfler un parachute avec bec de canard cité plus haut. > Ajouter une "ficelle" pour piloter cette purge et remonter avec ta charge > est dangereux car en cas de toute petite erreur de "pilotage" ton colis va > partit à toute vitesse vers la surface, ou vers le fond, et tu risques de > partir avec ou de te prendre le colis en retour comme ça a été dit sur un > post plus haut ! > Poses toi au fond et regarde simplement monter l'engin (en te mettant sur le > côté!) c'est superbe > > Jean > www.plongeurs-autonomes.fr/ > > > > > "GregW" <h@h.com> a écrit dans le message de news: > 30lugsF31fu1iU1@uni-berlin.de... > >>"Rasmus" <rasmus.fereto@free.fr> wrote in message >>news:41a4f369$0$21286$626a14ce@news.free.fr... >> >>>Bonjour à tous, >>> >>>J'ai acheté un parachute de relevage Aqualung 50KG équipé d'une purge. >>>Je m'attendais à trouver une cordelette permettant de piloter la purge >>>(comme sur nos stabs de plongée) or il n'y a qu'un bouchon vissé en haut >> >>du >> >>>parachute. >>> >>>Savez-vous comment se "pilote" l'engin? >>>Peut-on actionner la purge lors de la remontée? >>> >>>Merci, >>> >>>Ras' >>> >> >>Tu ne remontes pas avec l'engin. Tu gonfles jusqu'à ce que l'objet >>commence >>à décoller et tu dégages. La purge s'ouvrira toute seule quand la pression >>sera trop élevée. Il vaut mieux ne pas rester en dessous au cas ou l'objet >>se détache, et il vaut mieux jeter un coup d'oeil vers la surface pour >>eviter que les plongeurs en train de décompresser bien gentiment ne se >>prennent un missile venu des profondeurs... >> >> > > > |
|
| |||
| |||
| "GregW" <h@h.com> wrote in message news:<30lugsF31fu1iU1@uni-berlin.de>... > "Rasmus" <rasmus.fereto@free.fr> wrote in message > news:41a4f369$0$21286$626a14ce@news.free.fr... > > Bonjour à tous, > > > > J'ai acheté un parachute de relevage Aqualung 50KG équipé d'une purge. > > Je m'attendais à trouver une cordelette permettant de piloter la purge > > (comme sur nos stabs de plongée) or il n'y a qu'un bouchon vissé en haut > du > > parachute. > > > > Savez-vous comment se "pilote" l'engin? > > Peut-on actionner la purge lors de la remontée? > > > > Merci, > > > > Ras' > > > > Tu ne remontes pas avec l'engin. Tu gonfles jusqu'à ce que l'objet commence > à décoller et tu dégages. La purge s'ouvrira toute seule quand la pression > sera trop élevée. Il vaut mieux ne pas rester en dessous au cas ou l'objet > se détache, et il vaut mieux jeter un coup d'oeil vers la surface pour > eviter que les plongeurs en train de décompresser bien gentiment ne se > prennent un missile venu des profondeurs... Salut, En principe ya pas de purge auto sur les parachute, quand il est plein l'air sort par dessous. Les bouchons sont en général sur les Gros parachute afin de regler ou vider en devissant le bouchon, sur un 50L il suffit de l'empoigné par le dessus et de le tiré vers le bas pour expulser de l'air. Et de toute façon a partir du moment ou il amorce sa remontée ya en general plus rien a faire, il arrive a la surface sauf si c'est une helice ou similaire qui est clampée dessous. Henri. |
|
| |||
| |||
| Mais vous êtes fou... oh oui! Je ne vais pas lacher le parachute et l'amphore, et laisser le tout sans surveillance... non mais Bien amicalement, Pascal cé "Jean RIMBAUD" <jrimbaud_RETIREZ_@tiscali.fr> wrote in message news:41a61c25$0$31670$8fcfb975@news.wanadoo.fr > Poses toi au fond et regarde simplement monter l'engin (en te mettant sur le > côté!) c'est superbe -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "Pascal Constant" <ngia697@hotmail.com> a écrit dans le message de news: d1008af360b6c21314b0c212fe014a52.325...mail gate.org... > Mais vous êtes fou... oh oui! > Je ne vais pas lacher le parachute et l'amphore, et laisser le tout > sans surveillance... non mais > Bien amicalement, > Pascal cé > Normalement on ne remonte pas les amphores ! > "Jean RIMBAUD" <jrimbaud_RETIREZ_@tiscali.fr> wrote in message > news:41a61c25$0$31670$8fcfb975@news.wanadoo.fr > > > Poses toi au fond et regarde simplement monter l'engin (en te mettant sur le > > côté!) c'est superbe > > > > -- > Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
|
"Lucie" <lucie.meyer@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 41a71c85$0$10785$7a628cd7@news.club- > Normalement on ne remonte pas les amphores ! Mais si. Mais on evite que cela se sache, c'est tout F. |
|
| |||
| |||
| "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 30ol72F2utsohU1@uni-berlin.de... > > "Lucie" <lucie.meyer@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: > 41a71c85$0$10785$7a628cd7@news.club- > > Normalement on ne remonte pas les amphores ! > > Mais si. Mais on evite que cela se sache, c'est tout Chuuuuuttt !!! > > F. > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Purge étanche | Fabrice RAUSCHER | (French) | 3 | 04-12-2007 01:12 PM |
| Purge pipi | Le Fou | (French) | 26 | 04-12-2007 12:52 PM |
| Purge | CRAZY DIVER | (French) | 2 | 04-12-2007 03:35 AM |
| Purge étanche | Fred | (French) | 2 | 04-12-2007 01:54 AM |
| Purge valves in masks | nobody | Gear | 36 | 08-07-2004 02:24 AM |