|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour je cherche à connaitre le poids des bouteilles acier de plongée que l'on utilise : le 12 L, le 12 L court( celui là, il a l'air de plomber), le 15 L, le 15L court ( si ça existe? ) et le 18 L . Pour quelqu'un qui doit acheter une bouteille, que conseillerez vous pour son rapport /poids:volume. Merci |
|
| |||
| |||
| 2 x 9 c'est bien calé dans le dos pour ma part "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message de news:co3ve6$g41$1@news.tiscali.fr... > Bonjour > je cherche à connaitre le poids des bouteilles acier de plongée que l'on > utilise : le 12 L, le 12 L court( celui là, il a l'air de plomber), le 15 > L, le 15L court ( si ça existe? ) et le 18 L . Pour quelqu'un qui doit > acheter une bouteille, que conseillerez vous pour son rapport /poids:volume. > Merci > > |
|
| |||
| |||
| bonjour, regarder la marque du fabricant les bouteilles "roth" sont lourdes et les "faber" plus legeres- bien amicalement sylviane |
|
| |||
| |||
| Salut, Chaque marque de bouteille ont des poids différents, à titre d'exemple, je possède un 12L beuchat qui fait le même poids que mon 15L Mares, donc je dois me lester un peu plus avec le 15L. ( volume + grand) Pour ma part, je pense que le poids du bloc ne joue pas un role décisif car, en fonction de ton équipement, tu ajoute ou retire des plombs, il y a juste en plongée multi bouteille ou il est préférable d'avoir des blocs légers (pour que ta stab puisse compenser le manque de flottabilité), et en costume sec ou il faut avoir un bloc assez lourd car tu dois te lester plus. Tu dois penser que ton rapport volume/poids total restera toujours le même . Bonnes bulles Mika |
|
| |||
| |||
| Salut Marc, Tu peux aller télécharger la fiche 'choisir sa bouteille de plongée' sur mon site : www.diving.4xs.be dans la rubrique publications.. Pat "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message de news: co3ve6$g41$1@news.tiscali.fr... > Bonjour > je cherche à connaitre le poids des bouteilles acier de plongée que l'on > utilise : le 12 L, le 12 L court( celui là, il a l'air de plomber), le > 15 > L, le 15L court ( si ça existe? ) et le 18 L . Pour quelqu'un qui doit > acheter une bouteille, que conseillerez vous pour son rapport > /poids:volume. > Merci > > |
|
| |||
| |||
| Salut, Mika wrote: > Pour ma part, je pense que le poids du bloc ne joue pas un role décisif car, > en fonction de ton équipement, tu ajoute ou retire des plombs, il y a juste > en plongée multi bouteille ou il est préférable d'avoir des blocs légers > (pour que ta stab puisse compenser le manque de flottabilité), Plutot, des blocs de la variation de flottabilite tourne autour du neutre, pour qu'en ajouter ou enlever ne modifie pas beaucoup la configuration generale. > et en costume > sec ou il faut avoir un bloc assez lourd car tu dois te lester plus. Ah bon ? Tu plonges avec quoi comme etanche ? A+ Guilhem |
|
| |||
| |||
| Bonjour "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message de news: co3ve6$g41$1@news.tiscali.fr... > je cherche à connaitre le poids des bouteilles acier de plongée que l'on > utilise : le 12 L, le 12 L court( celui là, il a l'air de plomber), le > 15 > L, le 15L court ( si ça existe? ) et le 18 L . Pour quelqu'un qui doit > acheter une bouteille, que conseillerez vous pour son rapport > /poids:volume. Pour les Faber, tu as toutes les donnees la : http://www.divefaber.com Il faiut savoir que meme chez un meme fabricant, il existe a capacite donnee des bouteilles de differents poids En dehors de Faber, il y a principalement en Europe deux autres fabricants qui sont Mannesmann (anciennement IWKA) et Roth, plus qq petits plutot confidentiels F. |
|
| |||
| |||
| > > "Marc Daydé" <flouoteroter@infonie.fr> a écrit dans le message de news: > co3ve6$g41$1@news.tiscali.fr... > > je cherche à connaitre le poids des bouteilles acier de plongée que l'on > > utilise : le 12 L, le 12 L court( celui là, il a l'air de plomber), le > > 15 > > L, le 15L court ( si ça existe? ) et le 18 L . Pour quelqu'un qui doit > > acheter une bouteille, que conseillerez vous pour son rapport > > /poids:volume. > Slt, Le poids des cylindres est marque sur le col, mais bien evidemment, il faut avoir ler cylindre avec soi... Le lien ci-dessous donne une liste de cylindres de differentes marques et leur poids, et fait aussi le calcul de leur flotabilité (merci a Greg Roach) http://www.subaqua.co.uk/cgi-bin/cylinder-buoyancy.cgi Greg |
|
| |||
| |||
| Salut, Que ce soit avec n'importe quelle étanche, tu dois te lester plus par rapport à une humide. Je sais que mon cas, est un cas à part, mais je dois mettre plus de 10KG de plombs pour pouvoir descendre avec mon étanche alors que j'en mets 2 avec mon humide. Bonnes bulles. Mika |
|
| |||
| |||
| Heu... ton étanche, c'est une Michelin Bibendum ? Pascal cé "Mika" <NOSPAMfa312344@skynet.be> wrote in message news:41a5bacb@news.vo.lu > Je sais que mon cas, est un cas à part, mais je dois mettre plus de 10KG de > plombs pour pouvoir descendre avec mon étanche alors que j'en mets 2 avec > mon humide. -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| TIV bouteilles tampons | World Diver | (French) | 14 | 04-12-2007 01:12 PM |
| recherche poche poids Mares Frontier | josping@skynet.be | (French) | 0 | 04-12-2007 01:03 PM |
| Plongeur et poids des bagages. | rph | (French) | 9 | 04-12-2007 01:01 PM |
| location bouteilles | benoit | (French) | 2 | 04-12-2007 12:40 PM |
| les bouteilles deplogéées? | luc | (French) | 3 | 04-12-2007 12:34 PM |