|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Guilhem Molines avait écrit en ce jour de la Sainte Catherine : > Je crois me rappeler que tu viens juste de passer ton N2. Avant d'attaquer un > N3, je pense qu'il faut surtout plonger, plonger, et encore plonger. suis désolé, mais plonger avec un encadrant ça ne le formera pas a l'autonomie, d'ailleurs cheu nous, avant de passer un N3, c'est justement cette aisance en autonomie qu'ils veulent, bien plus que de la plongée encadrée a 40m. Alors admettons qu'il reste dans son club, un jour, il passe le N3 au bout de X plongées encadrées et PAF ! d'un seul coup d'un seul, il se retrouve libre comme l'air sans aucune expérience autre que d'avoir suivi un encadrant ! grave non ? moi perso, je changerai de structure si on m'avait fait le coup. Ceci dit, quand les binomes sont formés, j'ai remarqué qu'on est laché petit a petit (avec un binome de moins en moins moustachu) je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est pas plus mal que ça. -- Thierry FAQ frp - http://ardf.free.fr/faqfrp |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit > Plonge, plonge, plonge. De toutes les manieres, ces plongees te donneront > de > l'aisance dans l'eau, aisance dont tu auras besoin pour passer ton N3 s'il plonge pendant 20 ans sans avoir "de l'inconnus" à gérer, il ferras un N3 de pacotille. J'ai eu l'occasion de former des gus (au N3/N4) qui plongeaient presque quotidiennement en autonomie en se débrouillant totalement avec l'embarcation, le matériel, les sites, etc. sans DP (des plongeurs de bords marine et des SAF armées de terre). ya pas photo avec le N2 qui suit son N4 depuis x années. Je te conseille donc, de trouver une structure ou on n'hésite pas à faire participer les N2 à tout ce qui concerne la plongée (l'embarcation, le matériel, la météo, le choix de sites etc.) et ou on va te balancer en autonomie, avec la rigueur nécessaire. |
|
| |||
| |||
| FrK avait écrit en ce jour de la Sainte Catherine : > et comme je ne serai (le 18/12 si j'ai mon > exam) bientôt plus en formation dans la FAQ, t'es déjà N2, allez, on y croit -- Thierry FAQ frp - http://ardf.free.fr/faqfrp |
|
| |||
| |||
| Un N2 est formé pour être autonome dans 20m de flotte. S'il n'en est pas capable, c'est qu'il a mal été formé, ou que les conditions sont particulières. Dans ce cas, il suffit de passer en phase de remediation et de proposer une plongée en autonomie avec un cadre particulier (profondeur, durée, palanquée adaptée, parcours etc.) n'importe quel E3 correct, sait gérer ça. L'interdiction pure et simple est débile et je m'empresserai de "putcher" le président qui l'appliquerai. Un N1 ou N2 en autonomie, va automatiquement se responsabiliser et être obliger de s'amélioré car il va devoir être acteur de sa plongée. |
|
| |||
| |||
| "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: mn.d3027d4bd760945c.19911@wanadoo.fr... > FrK avait écrit en ce jour de la Sainte Catherine : > >> et comme je ne serai (le 18/12 si j'ai mon exam) bientôt plus en >> formation > > dans la FAQ, t'es déjà N2, allez, on y croit Merci!! ;o)) Sauf grosse bêtise, ça devrait bien se passer. Pis y'a aussi la théorie, tiens, faudrait que je buche un peu. FrK |
|
| |||
| |||
| "Gabbagabbahey" <gabbagabbaheyENLEVERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le message de news: CgCpd.17844$1p.15415@nntpserver.swip.net... > Un N2 est formé pour être autonome dans 20m de flotte. S'il n'en est pas > capable, c'est qu'il a mal été formé, ou que les conditions sont > particulières. > Dans ce cas, il suffit de passer en phase de remediation et de proposer > une plongée en autonomie avec un cadre particulier (profondeur, durée, > palanquée adaptée, parcours etc.) n'importe quel E3 correct, sait gérer > ça. > L'interdiction pure et simple est débile et je m'empresserai de "putcher" > le président qui l'appliquerai. > > Un N1 ou N2 en autonomie, va automatiquement se responsabiliser et être > obliger de s'amélioré car il va devoir être acteur de sa plongée. D'autant qu'on a déjà eu des fins de plongée "limite", avec foule au palier des 3m (plusieurs palanquées), et que parfois c'est moi qui fait office de drapeau de ralliement aux autres élèves N2 qui ne savent pas lire leurs paliers, se sont gourrés dans la lecture de leur mano, qui se barrent à droite, à gauche, sont sous lestés, sur lestés, etc... J'ai parfois le sentiment d'être le seul à me préoccuper de sécurité ou de comprendre ce qui se passe. Pour exemple, il n'y a pas longtemps, les ordis nous indiquent 5mn entre 6 et 3m (suunto, paliers à prof variable). Un des élèves file en surface sans paliers, le moniteur remonte en surface pour l'aider. J'ai été obligé de chopper 2 des élèves par le collet pour qu'ils finissent leurs paliers à 3m (on voyait les palmes du mono et de l'élève juste au-dessus et on est toujours resté à vue). Fin des paliers, on remonte à la surface, les autres élèves m'engueulent en me disant qu'il faut toujours suivre le moniteur. Heureusement qu'il m'a défendu et les a "informé" sur la nécessité d'éviter d'envoyer 5 personnes au caisson au lieu de 2 en cas de pépin de ce genre, sinon ils m'auraient foutu une trempe, ces cons-là. Alors là, effectivement, je comprends que ces futurs N2 là, on ne les laisse pas plonger en autonomie... FrK |
|
| |||
| |||
| "FrK" <franck.SHCHILKA.ducasse@wanadoo.fr> wrote in message news:<41a5e164$0> > > Je suis tout à fait d'accord, d'autant que les plongées techniques, y'a pas > que ça dans la vie, et qu'en plus je ne me sens pas de faire un N3 > maintenant. C'est le principe de fonctionnement du club qui me laisse un peu > songeur (j'ai expliqué dans un autre post). Ca explique aussi que je voies > dans ce club pas mal de N3 qui me paraissent très limite. Je suppose que > c'est fait pour pousser à entrer en N3. > > FrK salut, si tu viens d'avoir ton N2, la plongée hors structures, tu risque rapidement de trouver ça chiant, acheter et entreposer dans ton garage tous le matos, les réepreuves qui reviennent à toute allure, aller faire gonfler à pétahouchnock, te faire virer des carrières ( parce qu'elles aussi elles ont un règlement intérieur, généralement le "chef de bande" doit au mini être P5, en Belgique moniteur CMAS une étoile) et puis tu vas vite voir qu'en matière de sécu tu vas rapidement réinventer des règles persos assez voisines de celles de ton club. Tu viens de passer ton N2, tu as plein de choses à découvrir dans la plongée, un club, je ne parle pas d'une structure, mais d'un groupe humain avec des compétences de tous niveaux, des moniteurs, des débutants, des vieux loups de la plongée, etc.. il n'y a pas mieux pour partager une passion. dans ton premier post tu parlais du "site de plongée du club", c'est quoi le site? il est hard? l'homme qu'est ton DP ne se sent peut-être pas d'autoriser des N2 à plonger en autonomie sur ce site, et c'est peut-être par respect pour vous. et: tu dis "le DP" comme si il était seul DP, il y en a peut-être d'autres, et c'est pas forcément des MF1 tes plongées techniques le DP est un MF1 minimum, mais maintenant, pour faire de l'explo le DP est un P5 mini, et si il n'y en a pas dans ton club, tu peux peut-être inciter les N4 à demander à le devenir. Allez, même avec un guide de palanquée, ça continue de valoir le coup !! Bonnes bulles, S DEWAMIN |
|
| |||
| |||
| rébellion dans le club, faites sauter le directeur technik ;) "Gabbagabbahey" <gabbagabbaheyENLEVERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le message de news: F6Cpd.17842$1p.15415@nntpserver.swip.net... > > "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit > > Plonge, plonge, plonge. De toutes les manieres, ces plongees te donneront > > de > > l'aisance dans l'eau, aisance dont tu auras besoin pour passer ton N3 > > s'il plonge pendant 20 ans sans avoir "de l'inconnus" à gérer, il ferras un > N3 de pacotille. > > J'ai eu l'occasion de former des gus (au N3/N4) qui plongeaient presque > quotidiennement en autonomie en se débrouillant totalement avec > l'embarcation, le matériel, les sites, etc. sans DP (des plongeurs de bords > marine et des SAF armées de terre). > > ya pas photo avec le N2 qui suit son N4 depuis x années. > > Je te conseille donc, de trouver une structure ou on n'hésite pas à faire > participer les N2 à tout ce qui concerne la plongée (l'embarcation, le > matériel, la météo, le choix de sites etc.) et ou on va te balancer en > autonomie, avec la rigueur nécessaire. > > |
|
| |||
| |||
| "Lucie" <lucie.meyer@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 41a70965$0$10779$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Frejus si tu veux ! Bonne idée, j'ai pas mal traîné mes palmes vers le Lion de mer. Comment fonctionne le club? FrK |
|
| |||
| |||
| "St?phane Dewamin" <stdewamin@aol.com> a écrit dans le message de news: 85b62137.0411260238.4bdf399e@posting.google.com... > salut, > > si tu viens d'avoir ton N2, la plongée hors structures, tu risque > rapidement de trouver ça chiant, acheter et entreposer dans ton garage > tous le matos, les réepreuves qui reviennent à toute allure, aller > faire gonfler à pétahouchnock, te faire virer des carrières ( parce > qu'elles aussi elles ont un règlement intérieur, généralement le "chef > de bande" doit au mini être P5, en Belgique moniteur CMAS une étoile) > et puis tu vas vite voir qu'en matière de sécu tu vas rapidement > réinventer des règles persos assez voisines de celles de ton club. D'un autre côté, j'habite en bord de mer, donc quelque part... Pour les règles de sécu, il y a presque 10 ans que je plonge et j'ai découvert cet été en passant mon N1 quantité de choses que j'ignorais. Le cursus de formation, du coup, j'applaudis des deux palmes rien qu'au souvenir des choses faites dans l'inconscience absolue (même si c'était avec des gens "formés") à des profondeurs rigoureusement inavouables. Mais le N3 maintenant, non, j'ai envie de plonger dans l'espace médian, pour faire des photos, ce genre de trucs qui ne tolère pas le palmage forcené ni les runs physiques en diable. > Tu viens de passer ton N2, tu as plein de choses à découvrir dans la > plongée, un club, je ne parle pas d'une structure, mais d'un groupe > humain avec des compétences de tous niveaux, des moniteurs, des > débutants, des vieux loups de la plongée, etc.. il n'y a pas mieux > pour partager une passion. C'est ça qui me chagrine, j'ai plein de potes au club. Rien ne m'empêche ceci dit d'attraper mon binôme favori et de me promener dans la courbe de sécurité avec mon appareil photo. Faut juste louer le matos. > dans ton premier post tu parlais du "site de plongée du club", c'est > quoi le site? il est hard? l'homme qu'est ton DP ne se sent peut-être > pas d'autoriser des N2 à plonger en autonomie sur ce site, et c'est > peut-être par respect pour vous. C'est un site de plongée du bord (comme on ne fait pas de piscine, on profite pour faire 800m en poussant le packo en surface), pas vicieux, pas de courant. Il semble cependant que ça prenne des allures de chasse gardée... > et: tu dis "le DP" comme si il était seul DP, il y en a peut-être > d'autres, et c'est pas forcément des MF1 > tes plongées techniques le DP est un MF1 minimum, mais maintenant, > pour faire de l'explo le DP est un P5 mini, et si il n'y en a pas dans > ton club, tu peux peut-être inciter les N4 à demander à le devenir. Les N4 ne plongent pas souvent dans l'espace médian, ils aiment les grnads fonds, ces sagouins... ;o) > Allez, même avec un guide de palanquée, ça continue de valoir le coup > !! Mais je suis totalement d'accord!!! Je veux juste faire un break sur les plongées techniques avant d'envisager le N3. En bref, je veux PLON-GER ! ;o) FrK |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |