|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: mn.d5067d4bbcb830de.19911@wanadoo.fr... > jva t'aider, mais faut que tu nous file ta binette pour le QuiEstQui Je t'envoie un mail avec une binette à moi qui doit traîner sur internet. > sinon, les questions, c'est du genre (si j'ai bonne mémoire) > * citez au moins 3 poissons venimeux Gnn? Le binôme, le DP et le poisson pierre. Jébon? ;o) > * équipement obligatoire d'un N2 > * prérogative d'un N2 > * Citez un accident de décompression, expliquez > * Citez un barotraumatisme, expliquez > et pis je sais plus ... mais on va peut être en rajouter ? Ah oui, ça devrait aller, alors. > FAQ frp - http://ardf.free.fr/faqfrp Let's go. Et merci! FrK |
|
| |||
| |||
| "FrK" <franck.SHCHILKA.ducasse@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 41aad76c$0$16356$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news: mn.d5067d4bbcb830de.19911@wanadoo.fr... > > jva t'aider, mais faut que tu nous file ta binette pour le QuiEstQui > > Je t'envoie un mail avec une binette à moi qui doit traîner sur internet. > > > sinon, les questions, c'est du genre (si j'ai bonne mémoire) > > * citez au moins 3 poissons venimeux > > Gnn? Le binôme, le DP et le poisson pierre. Jébon? ;o) Nan le poisson pierre est moins venimeux que le président du club... > > > * équipement obligatoire d'un N2 > > * prérogative d'un N2 > > * Citez un accident de décompression, expliquez > > * Citez un barotraumatisme, expliquez > > et pis je sais plus ... mais on va peut être en rajouter ? > > Ah oui, ça devrait aller, alors. > > > FAQ frp - http://ardf.free.fr/faqfrp > > Let's go. Et merci! > > FrK > > |
|
| |||
| |||
| "Gabbagabbahey" <gabbagabbaheyENLEVERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le message de news: oSHpd.17925$1p.15425@nntpserver.swip.net... > > "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit >> Pourquoi habitant Cannes il irait en carriere ? > > pour voir des choses qu'il n'a jamais vu (lacs du Verdon par expl) Un lac n'est pas une carriere. Il m'arrive de plonger en lac, mais il ne me viendrait pas a l'esprit de plonger en carriere F. |
|
| |||
| |||
| "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: mn.d5177d4bf4680a8c.19911@wanadoo.fr... > le bleme ... c'est qu'il forment des N2, surement que ça doit alimenter > les caisses du club, mais franchement, l'impetrant plongeur, surtout s'il > a des copains dans le club, devait savoir ! J'en ai discuté avec un moniteur samedi, et effectivement, c'est le fond du problème. Pas d'AG, pas de réunions, des élèves poussés systématiquement à l'achat de matos au magasin du président du club, des diplômés qui se barrent tous dans d'autres clubs... Par contre, formation réputée excellente et poussée, payante mais sans limite de plongée jusqu'à obtention. Une structure commerciale rhabillée en club , finalement. > Franck, change de club/structure : l'autonomie, ça s'apprend sur le tas Je vais aviser après le N2. FrK |
|
| |||
| |||
| "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 310437F348oceU1@uni-berlin.de... > > "Gabbagabbahey" <gabbagabbaheyENLEVERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le > message de news: oSHpd.17925$1p.15425@nntpserver.swip.net... > > > > "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit > >> Pourquoi habitant Cannes il irait en carriere ? > > > > pour voir des choses qu'il n'a jamais vu (lacs du Verdon par expl) > Un lac n'est pas une carriere. Il m'arrive de plonger en lac, mais il ne me > viendrait pas a l'esprit de plonger en carriere La visi dans le lac du verdon me laisse songeuse... Quelq'un a déjà tenté une plongee dedans? Si oui je serai partante pour tenter le coup (une fois ;)) > > F. > > |
|
| |||
| |||
| -- Lucie In the sea with fish http://photo2plongee.free.fr "FrK" <franck.SHCHILKA.ducasse@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 41aada1e$0$816$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news: mn.d5177d4bf4680a8c.19911@wanadoo.fr... > > le bleme ... c'est qu'il forment des N2, surement que ça doit alimenter > > les caisses du club, mais franchement, l'impetrant plongeur, surtout s'il > > a des copains dans le club, devait savoir ! > > J'en ai discuté avec un moniteur samedi, et effectivement, c'est le fond du > problème. Pas d'AG, pas de réunions, des élèves poussés systématiquement à > l'achat de matos au magasin du président du club, des diplômés qui se > barrent tous dans d'autres clubs... > Par contre, formation réputée excellente et poussée, payante mais sans > limite de plongée jusqu'à obtention. Une structure commerciale rhabillée en > club , finalement. > BOuh dis moi vit quest ce que c'est que ce club que j'y trempe pas mes palmes... ils se prennent pour padi... vous saviez que les moniteurs padi ont eu des instructions précises pour les debriiefings??? apres avoir discuté avec le plongeur de ce ui va (bcp) et de ce qui va pas (un peu moins, faut pas le décourager), on lui parle systématiquement, au choix : soit d'une formation spécifique, soit de l'achat de son propre matériel, soit d'un voyage à faire... Uhhhhhhh.... > > Franck, change de club/structure : l'autonomie, ça s'apprend sur le tas > > Je vais aviser après le N2. > > FrK > > |
|
| |||
| |||
| Le Mon, 29 Nov 2004 09:45:39 +0100, Lucie a écrit : > palmes... ils se prennent pour padi... vous saviez que les moniteurs padi > ont eu des instructions précises pour les debriiefings??? apres avoir > discuté avec le plongeur de ce ui va (bcp) et de ce qui va pas (un peu > moins, faut pas le décourager), on lui parle systématiquement, au choix : > soit d'une formation spécifique, soit de l'achat de son propre matériel, > soit d'un voyage à faire... > Uhhhhhhh.... De la même façon qu'on te propose d'acheter cirage, lacets, semelles, etc... lorsque tu vas acheter des chaussures en magasin. Bienvenue dans la vraie vie. -- Stéphane ACOUNIS «Chaque fois, chaque fois, chaque fois, que je te vois, chaque fois que tu sors de chez moi, tu es complètement fraca» |
|
| |||
| |||
| "Stéphane Acounis" <Dans.le@Reply.to> a écrit dans le message de news: pan.2004.11.29.08.49.22.52811@Reply.to... > Le Mon, 29 Nov 2004 09:45:39 +0100, Lucie a écrit : > > > palmes... ils se prennent pour padi... vous saviez que les moniteurs padi > > ont eu des instructions précises pour les debriiefings??? apres avoir > > discuté avec le plongeur de ce ui va (bcp) et de ce qui va pas (un peu > > moins, faut pas le décourager), on lui parle systématiquement, au choix : > > soit d'une formation spécifique, soit de l'achat de son propre matériel, > > soit d'un voyage à faire... > > Uhhhhhhh.... > > De la même façon qu'on te propose d'acheter cirage, lacets, semelles, > etc... lorsque tu vas acheter des chaussures en magasin. > > Bienvenue dans la vraie vie. > Bouh la plongee c'est pas la vraie vie, d'abord, c'est le paradis ! -- Lucie In the sea with fish http://photo2plongee.free.fr |
|
| |||
| |||
| "Lucie" <lucie.meyer@club-internet.fr> a écrit > La visi dans le lac du verdon me laisse songeuse... > Quelq'un a déjà tenté une plongee dedans? > Si oui je serai partante pour tenter le coup (une fois ;)) le lac du Verdon... y en a plusieurs. Dans Le lac de sainte Croix (plongée "non professionnelle" interdite par arrêté interprefectoral, mais bon...) la visi est bonne, avec le soleil au zénith de pref. L'eau est laiteuse mais claire (largement 10 mètres de visi, jusq'au 15/20m de prof). après, ça se fonce sérieusement. Des algues (de quoi s'enfoncer jusqu'à la taille parfois), des entendues de vase, avec promenades de moules (5/6/10cm de long.. et oui). Des brochets pas farouches (remember mes recherches sur la chasse s/m en lac). Bref, ça vaut le coup pour "voir". |
|
| |||
| |||
| Gabbagabbahey a formulé ce lundi : > "Lucie" <lucie.meyer@club-internet.fr> a écrit >> La visi dans le lac du verdon me laisse songeuse... >> Quelq'un a déjà tenté une plongee dedans? >> Si oui je serai partante pour tenter le coup (une fois ;)) > > le lac du Verdon... y en a plusieurs. > > Dans Le lac de sainte Croix (plongée "non professionnelle" interdite par > arrêté interprefectoral, mais bon...) la visi est bonne, avec le soleil au > zénith de pref. > L'eau est laiteuse mais claire (largement 10 mètres de visi, jusq'au 15/20m > de prof). après, ça se fonce sérieusement. > Des algues (de quoi s'enfoncer jusqu'à la taille parfois), des entendues de > vase, avec promenades de moules (5/6/10cm de long.. et oui). Des brochets pas > farouches (remember mes recherches sur la chasse s/m en lac). Bref, ça vaut > le coup pour "voir". Si t'y vas appelle moi j'me joint à toi mdr -- Lucie In The Sea with Fish http://photo2plongee.free.fr |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |