|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| François Müller avait écrit en ce jour de la Saint Eloi : > "thinlizzy1966" <thinlizzy1966@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: >> J'ai depuis longremps renoncé à essayer de faire boire une âne qui n'a pas >> soif ! > > Fais bien attention alors : la déshydratation en plongée est un facteur > favorisant l'ADD élécramp' -- Thierry Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win) http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm |
|
| |||
| |||
| "FrK" <franck.ducasse@wanadoo.fr> wrote in message news:<41added1$0$8088$8fcfb975@news.wanadoo.fr>... > "thinlizzy1966" <thinlizzy1966@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: >> > >> Je crois surtout que ça relève des légendes urbaines. Les garde côtes > >> montent sur les bateaux pour vérifier les équipements obligatoires et les > >> charges autorisées. > >> > >> FrK > > > > Si tu le dis ..... > > J'ai depuis longremps renoncé à essayer de faire boire une âne qui n'a pas > > soif ! > > Fais quand même attention en le contournant, l'âne. Sinon, je suis preneur > d'infos relatant des faits précis avec des dates et des lieux. > > FrK Oh là ! Fallait pas prendre ce vieux dicton à la lettre et pour toi !! Simplement un peu ras le bol des remises en question systématiques, des avis péremptoires. Moi quand je sais pas je dis : je sais pas. Quand je dis un truc soit c'est une opinion personnelle et là on peut discuter (je préfère Safaga et toi Sharm) pendant des heures, soit c'est un fait avéré et j'ai pas envie de discuter des plombes pour te convaincre. Par deux fois, deux été successifs, une fois au Moyades et une fois aux Farillons, en sortant de l'eau j'ai vu la vedette de la gendarmerie à couple d'un bateau mouillé à côté du mien avec des gonzes qui attendaient les plongeurs pour vérifier leurs données. C'est tout ce que je sais et c'est tou ce que j'ai dit. Satisfait Herr OberLieutnant ? |
|
| |||
| |||
| "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> wrote in message news:<3165s6F3793k2U1@individual.net>... > "thinlizzy1966" <thinlizzy1966@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: > > J'ai depuis longremps renoncé à essayer de faire boire une âne qui n'a pas > > soif ! > > Fais bien attention alors : la déshydratation en plongée est un facteur > favorisant l'ADD Te casse pas celui là je le maîtrise |
|
| |||
| |||
| "thinlizzy1966" <thinlizzy1966@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: > Quand je dis un truc soit c'est une opinion personnelle et là on peut > discuter (je préfère Safaga et toi Sharm) pendant des heures, soit > c'est un fait avéré et j'ai pas envie de discuter des plombes pour te > convaincre. Je suis d'accord, mais tu as été vague (surfeur, va...) alors si tu dis quelque chose, donne des éléments! > Par deux fois, deux été successifs, une fois au Moyades et une fois > aux Farillons, en sortant de l'eau j'ai vu la vedette de la > gendarmerie à couple d'un bateau mouillé à côté du mien avec des > gonzes qui attendaient les plongeurs pour vérifier leurs données. > C'est tout ce que je sais et c'est tou ce que j'ai dit. Ben voilà, c'est plus clair! > Satisfait Herr OberLieutnant ? Ca, c'était pas la peine. FrK |
|
| |||
| |||
| "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 41acf163$0$19103$7a628cd7@news.club-internet.fr... > nemesis <nemesis29ATNOSPAMfree.fr> a écrit >> >> (...) Tiens j'imagine bien les pandores planqués à 25,1 mètres :o) > > Un petit peu de Champol... > http://www.aliby.fr/images/comm/plong/breathtest.jpg Arf, arf, arf... ;o))) FrK |
|
| |||
| |||
| salut, Faut quand meme préciser quelques trucs : La Direction Départementale de Jeunesse et Sport n'a pas de bateau. Quand elle décide de faire un controle des clubs de plongée, elle sous-traite avec la gendarmerie ou la police ou les Affaires Maritimes ou les Douanes et monte à bord avec eux et parfois avec l'URSAF pour les emplois au black. Quand tu vois un controle comme ceux que tu décris, le plus important, ce ne sont pas forcément les petits hommes en bleu, mais les autres, ceux avec une planchette. Ils verifient l'adéquation encadrantsd/clients-élèves et parametres, eventuellement les dates de reepreuves des blocs, l'02, les parametres de plongée, la presence d'une planchette pour noter les parametres en cas de probleme etc. Les petits hommes bleus, eux verifient les papiers du bateau, francisation, permis, assurances, certificat de radiotéléphoniste restreint, matériel de secours... Tout cela est suivi à terre par une verification superficielle de l'affichage des prix, un peu de comptabilité parfois.... Ayant donné un petit coup demain dans des clubs, j'ai bien regardé la procedure. Bonnes bulles Christophe 38 FrK wrote: > "thinlizzy1966" <thinlizzy1966@yahoo.fr> a écrit dans le message de > news: >> Quand je dis un truc soit c'est une opinion personnelle et là on peut >> discuter (je préfère Safaga et toi Sharm) pendant des heures, soit >> c'est un fait avéré et j'ai pas envie de discuter des plombes pour te >> convaincre. > > Je suis d'accord, mais tu as été vague (surfeur, va...) alors si tu > dis quelque chose, donne des éléments! > >> Par deux fois, deux été successifs, une fois au Moyades et une fois >> aux Farillons, en sortant de l'eau j'ai vu la vedette de la >> gendarmerie à couple d'un bateau mouillé à côté du mien avec des >> gonzes qui attendaient les plongeurs pour vérifier leurs données. >> C'est tout ce que je sais et c'est tou ce que j'ai dit. > > Ben voilà, c'est plus clair! > >> Satisfait Herr OberLieutnant ? > > Ca, c'était pas la peine. > > FrK |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> wrote in message news:<41aec7a4$0$9068$8fcfb975@news.wanadoo.fr>... > salut, > > Faut quand meme préciser quelques trucs : > La Direction Départementale de Jeunesse et Sport n'a pas de bateau. > Quand elle décide de faire un controle des clubs de plongée, elle > sous-traite avec la gendarmerie ou la police ou les Affaires Maritimes ou > les Douanes et monte à bord avec eux et parfois avec l'URSAF pour les > emplois au black. > Quand tu vois un controle comme ceux que tu décris, le plus important, ce ne > sont pas forcément les petits hommes en bleu, mais les autres, ceux avec une > planchette. > Ils verifient l'adéquation encadrantsd/clients-élèves et parametres, > eventuellement les dates de reepreuves des blocs, l'02, les parametres de > plongée, la presence d'une planchette pour noter les parametres en cas de > probleme etc. > Les petits hommes bleus, eux verifient les papiers du bateau, francisation, > permis, assurances, certificat de radiotéléphoniste restreint, matériel de > secours... > Tout cela est suivi à terre par une verification superficielle de > l'affichage des prix, un peu de comptabilité parfois.... > > Ayant donné un petit coup demain dans des clubs, j'ai bien regardé la > procedure. > > Bonnes bulles > > Christophe 38 Ben vu mon éloignement de la 2F grandissant de jour en jour, ça fait déjà pas mal de temps que j'ai plus mis les pieds sur un bateau de club, si ce n'est en touriste, et vu de mon frêle esquif pas facile de distinguer sur les bateaux controlés qui faisait quoi ! J'ai déjà été contrôlé à titre perso par les bleus et aucun d'eux ne m'a parlé de la plongée, alors que le bateau était bourré de matos, seulement vérification des papiers.... |
|
| |||
| |||
| on voit cela regulierement devant cerbere et banyuls-ils verifient meme les tiv sur les blocs (le mien a ete controlé)-ils verifient si les moniteurs sont bien benevoles, comment ils sont loges, etc ils font tous les bateaux de plongee- bien amicalement sylviane |
|
| |||
| |||
| stranglerfig avait écrit en ce jour de la Saint Saturnin : > NB : désolé Thierry , mais ton post bat un record de confusions . Ban, je ne causais évidemment que de structures et particulièrement de structures pro en France, donc BEES, genre d'animal inexistant sur le forum, ou presque. J'ai pris mes renseignements : que le gendarme 'gendarme' pour impressionner, ça ne fait pas de doute : ça existe. Y compris en controle d'ordi pour toute une palanquée. Mais qu'il puisse ou pas verbaliser ? ... c'est un doute pour tout le monde ! : ça veut dire à priori que personne (à ma connaissance, mais si quelqu'un connait, c'est le moment de l'ouvrir) ne connait de cas réel de verbalisation "préventive". Evidemment en recherche de responsabilité, tout et n'importe quoi peut être mis en avant, y compris le non respect des prérogatives des plongeurs/éleves/baptisés, même si les secours ont été déclenchés sans rapport avec ça, y compris sans autre suite que ledit déclenchement des secours (le cas que j'ai cité). dans sans bleme, apparemment rien (?) avec bleme, apparemment tout et n'importe quoi. *mais* MAIS => pondéré par la modification de la loi sur les "mises en danger d'autrui" modification trop récente pour qu'on puisse en conclure quoique ce soit sur les jurisprudence a venir (pleonasme) la dessus, je rejoins François : sans boule de cristal : "wait and see" (ce qui veut dire aussi qu'un plongeur, en plongée libre, avec niveau, ne se fera plus forcement opposer le 98 en cas de dépassement de prerogative, comme c'était la tendance jusqu'à présent) bref, ça me semble ... encore plus confus que mon post -- Thierry MesNews - http://www.mesnews.net |
|
| |||
| |||
| christophe.peyrache a écrit: (...) > Quand tu vois un controle comme ceux que tu décris, le plus important, ce ne > sont pas forcément les petits hommes en bleu, mais les autres, ceux avec une > planchette. > Ils verifient l'adéquation encadrantsd/clients-élèves et parametres, > eventuellement les dates de reepreuves des blocs, l'02, les parametres de > plongée, la presence d'une planchette pour noter les parametres en cas de > probleme etc. > Les petits hommes bleus, eux verifient les papiers du bateau, francisation, > permis, assurances, certificat de radiotéléphoniste restreint, matériel de > secours... Bonjour Christophe, oui, sur le fait qu'il y a des contrôles, je confirme. Nous avons eu ce que tu dis + vérif du matos sécurité (y compris la date de péremption de l'aspirine !), sur le rivage à Sausset, lors d'une sortie baptême en mer des débutants du club (plongée en structure associative donc). Mais c'était par deux "petits hommes en bleu". Comme tout était en règle il n'y a pas eu de suite. Je confirme aussi : je ne sais pas du tout quelle aurait été la suite si nous n'avions pas été en règle (je répète, plongée en structure associative). Je ne dis rien de plus que "oui il y a des contrôles". Yves -- Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... yves.girard@inrets.fr, http://www.inrets.fr N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [AVIS] sur club de plongée "Centre de plongée Landunvez" | ALOHA | (French) | 42 | 04-17-2007 03:27 PM |
| Plongée & Plongée d'avant ...Suite | chris | (French) | 4 | 04-12-2007 01:09 PM |
| Application accords PADI / FFESSM passage N2 vers PADI Advanced OpenWater | Philippe Marsault | (French) | 16 | 04-12-2007 12:35 PM |
| Application interressante de la loi de Boyle, [HS] | Saint.Gilles | (French) | 1 | 04-12-2007 03:43 AM |
| ucpa Nabaa, séjour plongée ou safari plongée ? | Mat | (French) | 1 | 04-12-2007 01:51 AM |