|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, Etant l'heureux propriétaire d'un Suunto Vytec, j'aimerai le connecter à mon PC. mais j'ai pas envie de payer 100+ euros pour le produit 'officiel' Suunto. Il y a sur le web différents bricolages permettant de construire cette interface. Savez-vous s'ils présentent un risque pour l'ordi de plongée ? Avez-vous réalisé et utilisé une telle interface ? Merci pour vos réponses, Guilllaume. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Guillaume. Guillaume avait écrit le 02/12/2004 : > Etant l'heureux propriétaire d'un Suunto Vytec, j'aimerai le connecter à mon > PC. mais j'ai pas envie de payer 100+ euros pour le produit 'officiel' > Suunto. > Il y a sur le web différents bricolages permettant de construire cette > interface. > Savez-vous s'ils présentent un risque pour l'ordi de plongée ? > Avez-vous réalisé et utilisé une telle interface ? Je n'ai pas de vytec, cependant, je ne comprends pas pourquoi tu mets en doute les capacités et les compétences des personnes qui ont mis ces montages a la disposition de la communauté bulleuse. Les prendrais tu pour des charlots? Si tu effectues le montage correctement, il ne doit pas y avoir de problèmes. Ou alors, achètes l'interface. Amitiés. -- Vider la mer pour me repondre. A+ macyfa |
|
| |||
| |||
| Il se trouve que macyfa a formulé : > Bonsoir Guillaume. > > Guillaume avait écrit le 02/12/2004 : > >> Etant l'heureux propriétaire d'un Suunto Vytec, j'aimerai le connecter à >> mon PC. mais j'ai pas envie de payer 100+ euros pour le produit 'officiel' >> Suunto. >> Il y a sur le web différents bricolages permettant de construire cette >> interface. >> Savez-vous s'ils présentent un risque pour l'ordi de plongée ? >> Avez-vous réalisé et utilisé une telle interface ? > > Je n'ai pas de vytec, cependant, je ne comprends pas pourquoi tu mets en > doute > les capacités et les compétences des personnes qui ont mis ces montages a la > disposition de la communauté bulleuse. Les prendrais tu pour des charlots? > Si tu effectues le montage correctement, il ne doit pas y avoir de problèmes. > Ou alors, achètes l'interface. > > Amitiés. mon ami a réalisé l'interface uwatec et elle n'a posé jusque la strictement aucun problème. J'espere qu'il en est de même pour l'interface suunto, qui semble cependant plus complexe -- Lucie In The Sea with Fish http://photo2plongee.free.fr |
|
| |||
| |||
| Guillaume a écrit dans notre forum : > Salut, > > Etant l'heureux propriétaire d'un Suunto Vytec, j'aimerai le connecter à mon PC. > mais j'ai pas envie de payer 100+ euros pour le produit 'officiel' Suunto. > Il y a sur le web différents bricolages permettant de construire cette > interface. > Savez-vous s'ils présentent un risque pour l'ordi de plongée ? > Avez-vous réalisé et utilisé une telle interface ? > Déjà tu as fais un bon choix d'ordi, pour ce qui est de l'interface, en principe y'a pas de problèmes, enfin, je te dis ça, un ami doit m'en faire un, mais ça traine ;o) -- Hugues Foucault Daniel si tu nous écoutes |
|
| |||
| |||
| "Guillaume" <gsipp@wanado.fr> wrote in message news:41ae54ae$0$14402$626a14ce@news.free.fr... > Salut, > > Etant l'heureux propriétaire d'un Suunto Vytec, j'aimerai le connecter à > mon PC. mais j'ai pas envie de payer 100+ euros pour le produit > 'officiel' Suunto. > Il y a sur le web différents bricolages permettant de construire cette > interface. > Savez-vous s'ils présentent un risque pour l'ordi de plongée ? > Avez-vous réalisé et utilisé une telle interface ? > > Merci pour vos réponses, > Guilllaume. J'ai realise les 2 modeles d'interface (il y en a un un peu plus facile que l'autre, mais aucun n'est tres complique), et ils marchent sans probleme. Le plus difficile et de trouver quelque chose pour fair contact avec l'ordi - il n'y a pas de contact standard sur le marche. M'enfin moi j'ai regle le prob avec deux moities de ressort de briquet jetable... Une petite precision : que ce soit l'interface du commerce ou une que tu fais toi-meme, elle ne marchera probablement pas sur un ordi portable (le voltage du port serie n'est pas assez eleve). HTH Greg |
|
| |||
| |||
| Si si .. moi ca marche depuis des années sur un IBM portable d'il y a 3 ou 4 ans de type 700Mhz, et port série bien sur. Et en plus, sans problème ... "GregW" <h@h.com> a écrit dans le message de news: 318lhqF37uh46U1@individual.net... > > "Guillaume" <gsipp@wanado.fr> wrote in message > news:41ae54ae$0$14402$626a14ce@news.free.fr... > > Salut, > > > > Etant l'heureux propriétaire d'un Suunto Vytec, j'aimerai le connecter à > > mon PC. mais j'ai pas envie de payer 100+ euros pour le produit > > 'officiel' Suunto. > > Il y a sur le web différents bricolages permettant de construire cette > > interface. > > Savez-vous s'ils présentent un risque pour l'ordi de plongée ? > > Avez-vous réalisé et utilisé une telle interface ? > > > > Merci pour vos réponses, > > Guilllaume. > > J'ai realise les 2 modeles d'interface (il y en a un un peu plus facile que > l'autre, mais aucun n'est tres complique), et ils marchent sans probleme. Le > plus difficile et de trouver quelque chose pour fair contact avec l'ordi - > il n'y a pas de contact standard sur le marche. M'enfin moi j'ai regle le > prob avec deux moities de ressort de briquet jetable... Une petite precision > : que ce soit l'interface du commerce ou une que tu fais toi-meme, elle ne > marchera probablement pas sur un ordi portable (le voltage du port serie > n'est pas assez eleve). > > HTH > > Greg > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Sans remettre en cause les compétences de qui que ce soit, je préfère être sûr avant de me lancer. Je ne veux pas risquer d'endommager mon ordi de plongée à cause d'une surtension ou de je ne sais quoi ! Il y a sur le web différents montages électroniques. Comment ont-ils été créés ? En décorticant l'interface Suunto du commerce ? A partir de données fournies par Suunto (et que je n'ai pas trouvé sur le web) ? ... De toute façon, je me lance dans la réalisation de l'interface ce week-end. Guillaume. macyfa wrote: > Bonsoir Guillaume. > > Guillaume avait écrit le 02/12/2004 : > >> Etant l'heureux propriétaire d'un Suunto Vytec, j'aimerai le connecter >> à mon PC. mais j'ai pas envie de payer 100+ euros pour le produit >> 'officiel' Suunto. >> Il y a sur le web différents bricolages permettant de construire cette >> interface. >> Savez-vous s'ils présentent un risque pour l'ordi de plongée ? >> Avez-vous réalisé et utilisé une telle interface ? > > > Je n'ai pas de vytec, cependant, je ne comprends pas pourquoi tu mets en > doute > les capacités et les compétences des personnes qui ont mis ces montages > a la > disposition de la communauté bulleuse. Les prendrais tu pour des charlots? > Si tu effectues le montage correctement, il ne doit pas y avoir de > problèmes. > Ou alors, achètes l'interface. > > Amitiés. > |
|
| |||
| |||
| Le Thu, 02 Dec 2004 00:34:40 +0100, Guillaume <gsipp@wanado.fr> nous ecrivait: >Salut, > >Etant l'heureux propriétaire d'un Suunto Vytec, j'aimerai le connecter à >mon PC. mais j'ai pas envie de payer 100+ euros pour le produit >'officiel' Suunto. >Il y a sur le web différents bricolages permettant de construire cette >interface. >Savez-vous s'ils présentent un risque pour l'ordi de plongée ? >Avez-vous réalisé et utilisé une telle interface ? > >Merci pour vos réponses, >Guilllaume. J'ai fait une interface pour mon Vyper, qui marche très bien . C'est la même pour le Vytec. Le plus chiant, c'est de faire le "bitonniot" de connexion à l'ordi... je me suis démerdé avec deux longues vis prises dans le boitier hébergeant le PCB. Le schéma (très simple) est là: http://www.geocities.com/scubadiver_...load/cvmif.pdf j'en ai eu pour environ 15 euros, en faisant graver le PCB par le détaillant et en montant moi même les composants. JHT |
|
| |||
| |||
| JHT wrote: > ... > J'ai fait une interface pour mon Vyper, qui marche très bien . C'est > la même pour le Vytec. > Le plus chiant, c'est de faire le "bitonniot" de connexion à l'ordi... > je me suis démerdé avec deux longues vis prises dans le boitier > hébergeant le PCB. > > Le schéma (très simple) est là: > http://www.geocities.com/scubadiver_...load/cvmif.pdf > > j'en ai eu pour environ 15 euros, en faisant graver le PCB par le > détaillant et en montant moi même les composants. > > JHT Salut, J'ai fait l'interface ce week-end (en suivant ton lien). Ca marche nickel en tenant les connecteurs à la main. Il me reste le boitier à faire. Au niveau du prix de revient, j'en suis à 6 euros (sans le boitier) comparé aux 130 de l'interface officielle .... Merci, Guillaume. |
|
| |||
| |||
| GregW avait écrit en ce jour de la Sainte Viviane : pô pô pô pô ... sur mon port série faiblard à moins de 5V de mon P600, ça marche, du moins pour celle d'origine (que j'ai payé qu'1¤ lalalalalalalèreuuu) pis au cas zou, ya des solutions. T'as fait d'autres montages vicelards avec ce problème toua hmm :-? le gros bleme, célécontacts, y compris avec l'interface d'origine: comme les 2 plots sont pas montés pareils et qu'ils ont pas la même hauteur et qu'en plus ils sont un poil désaxés, vos bricolages iront surement aussi bien. (moi j'ai bien bricolé ma prise pour qu'elle marche) PS J'ai rajouté le lien de JHT sur la FAQ, comme ça il sera embêté par le prochain qui aura un doute :oÞ -- Thierry FAQ frp - http://ardf.free.fr/faqfrp |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| O: Suunto PC-Interface | Roof | (Swedish) | 18 | 04-12-2007 04:33 PM |
| Suunto interface | Kr?samaja | (Dutch) | 9 | 04-12-2007 02:27 PM |
| Re: Suunto Interface | Sven | (Dutch) | 1 | 04-12-2007 02:06 PM |
| Re: Suunto Interface | Ron van der Klip | (Dutch) | 0 | 04-12-2007 02:06 PM |
| Pb interface Suunto | Plongeurparis | (French) | 2 | 04-12-2007 01:48 AM |