|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Le degré d'influence d'une activité peut se mesurer par le nombre d'expressions issues de cette activité qui passent dans le language courant. On peut ainsi déceler que la marine a exercé une forte influence sur notre langue par la quantité considérable d'expressions qui en sont issues : larguer les voiles, partir en bordée, .... C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. Je n'ai jamais trouvé d'influence décelable de notre activité préférée. C'est probablement du à sa jeunesse, et à sa (relative) confidentialité. Toutefois si vous aviez des contre-exemples à me donner, je vous en serais reconnaissant. ____________ Denis Udrea www.tpif.net |
|
| |||
| |||
| on largue une voile ??? je savais qu'on pouvait larguer les amarres... je savais qu'une voile on pouvait la border, l'affaler, la choquer, la hisser... mais il ne me viendrait pas à l'idée de la larguer ! ( je suis peut-être trop pingre pour envisager ça... ) "Denis Udrea" <denis@udrea.org> a écrit dans le message de news: gnitq0di0q20qu70eohcfndd1l46o9emev@4ax.com... > Bonjour, > > Le degré d'influence d'une activité peut se mesurer par le nombre > d'expressions issues de cette activité qui passent dans le language > courant. On peut ainsi déceler que la marine a exercé une forte > influence sur notre langue par la quantité considérable d'expressions > qui en sont issues : larguer les voiles, partir en bordée, .... > C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. > > Je n'ai jamais trouvé d'influence décelable de notre activité > préférée. C'est probablement du à sa jeunesse, et à sa (relative) > confidentialité. Toutefois si vous aviez des contre-exemples à me > donner, je vous en serais reconnaissant. > > ____________ > Denis Udrea > www.tpif.net |
|
| |||
| |||
| Salut, je pense qu'il voulait dire naviger au "largue" ou "grand largue"... Pour répondre à la question de Denis peut être : "être dans le bleu"... A+ Philippe "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news:comjg8$76a$1@news.hispeed.ch... > on largue une voile ??? > je savais qu'on pouvait larguer les amarres... > je savais qu'une voile on pouvait la border, l'affaler, la choquer, la > hisser... mais il ne me viendrait pas à l'idée de la larguer ! > ( je suis peut-être trop pingre pour envisager ça... ) > > "Denis Udrea" <denis@udrea.org> a écrit dans le message de news: > gnitq0di0q20qu70eohcfndd1l46o9emev@4ax.com... > > Bonjour, |
|
| |||
| |||
| Moi, j'ai largué une plongeuse pour en aborder une autre. Puis je suis parti à la dérive avec elle et nous sommes rentrés à bon port....voilà ! ;o) alain N -- à plus °o°o°o°_[:]o Alain "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message news: comjg8$76a$1@news.hispeed.ch... > on largue une voile ??? > je savais qu'on pouvait larguer les amarres... > je savais qu'une voile on pouvait la border, l'affaler, la choquer, la > hisser... mais il ne me viendrait pas à l'idée de la larguer ! > ( je suis peut-être trop pingre pour envisager ça... ) > > "Denis Udrea" <denis@udrea.org> a écrit dans le message de news: > gnitq0di0q20qu70eohcfndd1l46o9emev@4ax.com... > > Bonjour, > > > > Le degré d'influence d'une activité peut se mesurer par le nombre > > d'expressions issues de cette activité qui passent dans le language > > courant. On peut ainsi déceler que la marine a exercé une forte > > influence sur notre langue par la quantité considérable d'expressions > > qui en sont issues : larguer les voiles, partir en bordée, .... > > C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. > > > > Je n'ai jamais trouvé d'influence décelable de notre activité > > préférée. C'est probablement du à sa jeunesse, et à sa (relative) > > confidentialité. Toutefois si vous aviez des contre-exemples à me > > donner, je vous en serais reconnaissant. > > > > ____________ > > Denis Udrea > > www.tpif.net > > |
|
| |||
| |||
| Slt ! qqs unes qui me viennent comme ça à la volée: "Un coup au bar avec ses potes" : palanquées qui a eu un problème de dépressurisation "Pilier de bar" : Plongeur solide qui aime la profondeur "Patron encore une pression svp" : plongeur demandant à son directeur de plongée s'il peut faire une consécutive ou une successive, ça dépend des régions il y a des différences de langages. ;o)))) Chab -- MASQUEmichel.chabassiere@cnrs-orleans.fr S.V.P, ôter le MASQUE pour me répondre Please, remove MASQUE in my e-mail adress to answer me "Denis Udrea" <denis@udrea.org> a écrit dans le message de news:gnitq0di0q20qu70eohcfndd1l46o9emev@4ax.com... > Bonjour, > > Le degré d'influence d'une activité peut se mesurer par le nombre > d'expressions issues de cette activité qui passent dans le language > courant. On peut ainsi déceler que la marine a exercé une forte > influence sur notre langue par la quantité considérable d'expressions > qui en sont issues : larguer les voiles, partir en bordée, .... > C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. > > Je n'ai jamais trouvé d'influence décelable de notre activité > préférée. C'est probablement du à sa jeunesse, et à sa (relative) > confidentialité. Toutefois si vous aviez des contre-exemples à me > donner, je vous en serais reconnaissant. > > ____________ > Denis Udrea > www.tpif.net |
|
| |||
| |||
| Moi, je verrais bien le signe ok, et aussi le mot palanquée, utilisé avec un léger contre-sens : dans le gens 'y'en a des palanquées (voulant dire, y'en a beaucoup). "Denis Udrea" <denis@udrea.org> a écrit dans le message de news: gnitq0di0q20qu70eohcfndd1l46o9emev@4ax.com... > Bonjour, > > Le degré d'influence d'une activité peut se mesurer par le nombre > d'expressions issues de cette activité qui passent dans le language > courant. On peut ainsi déceler que la marine a exercé une forte > influence sur notre langue par la quantité considérable d'expressions > qui en sont issues : larguer les voiles, partir en bordée, .... > C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. > > Je n'ai jamais trouvé d'influence décelable de notre activité > préférée. C'est probablement du à sa jeunesse, et à sa (relative) > confidentialité. Toutefois si vous aviez des contre-exemples à me > donner, je vous en serais reconnaissant. > > ____________ > Denis Udrea > www.tpif.net |
|
| |||
| |||
| En fait ce qui gêne beaucoup dans notre sport favori, pour qu'il passe à la postérité langagière, c'est que tout ceux qui n'en font pas et aussi quelques uns parmi ceux qui le font, qu'il apparaît pas comme un sport vu qu'il n'y a pas de compétition, et surtout pas aux jeuzols. Je parle bien la de plongée subaquatique de loisir, pas d'apnée, pas de tir sur cible, pas de photo, pas de pêche.(qui ne sont pas non plus aux jeuzols). Pas de jeuzols, pas de notoriété. A la dernière AG de notre union sportive (qui regroupe une trentaine de sports) tous les chefs de section ont parlé de leurs podium, sauf les deux sections dont je fais partie (randonnée et plongée). On apparaît comme de joyeux vacanciers qui prennent du budget pour rien, puisque pas de médaille. Je ne suis pas sure que ça puisse changer : on est dans l'ère du rendement, pas dans l'ère de la joie contemplative, pas dans l'ère de l'effort psychologique nécessaire, pour la première fois enlever son masque, le vider, pour faire une RSE, pour parcourir (sans chrono) les 500 mètres du niveau 2, ou avec un chrono tellement large les 800 mètres du niveau 4. Pourtant qu'est ce qu'on est crevé après une semaine de croisière ! Qu'est ce que je vais être crevée en revenant des Maldives ! (je pars DEMAIN !) "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit dans le message de news: 41aed4e1$0$14420$626a14ce@news.free.fr... > Moi, je verrais bien le signe ok, et aussi le mot palanquée, utilisé avec > un léger contre-sens : dans le gens 'y'en a des palanquées (voulant dire, > y'en a beaucoup). > "Denis Udrea" <denis@udrea.org> a écrit dans le message de news: > gnitq0di0q20qu70eohcfndd1l46o9emev@4ax.com... >> Bonjour, >> >> Le degré d'influence d'une activité peut se mesurer par le nombre >> d'expressions issues de cette activité qui passent dans le language >> courant. On peut ainsi déceler que la marine a exercé une forte >> influence sur notre langue par la quantité considérable d'expressions >> qui en sont issues : larguer les voiles, partir en bordée, .... >> C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. >> >> Je n'ai jamais trouvé d'influence décelable de notre activité >> préférée. C'est probablement du à sa jeunesse, et à sa (relative) >> confidentialité. Toutefois si vous aviez des contre-exemples à me >> donner, je vous en serais reconnaissant. >> >> ____________ >> Denis Udrea >> www.tpif.net > > |
|
| |||
| |||
| "Denis Udrea" <denis@udrea.org> a écrit dans le message de news: gnitq0di0q20qu70eohcfndd1l46o9emev@4ax.com... > Je n'ai jamais trouvé d'influence décelable de notre activité > préférée. C'est probablement du à sa jeunesse, et à sa (relative) > confidentialité. Toutefois si vous aviez des contre-exemples à me > donner, je vous en serais reconnaissant. Tout a fait : la meilleur preuve étant que, quand je suis restaurant et que me bouteille de rouge est presque finie, si je lève le poing à hauteur de la tempe, le serveur n'amene pas imméiatement une autre bouteille. F. |
|
| |||
| |||
| essaie d'agiter la main à plat devant la gorge... il réagira p't être plus vite "François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 3184rdF36apcbU1@individual.net... > > "Denis Udrea" <denis@udrea.org> a écrit dans le message de news: > gnitq0di0q20qu70eohcfndd1l46o9emev@4ax.com... >> Je n'ai jamais trouvé d'influence décelable de notre activité >> préférée. C'est probablement du à sa jeunesse, et à sa (relative) >> confidentialité. Toutefois si vous aviez des contre-exemples à me >> donner, je vous en serais reconnaissant. > > Tout a fait : la meilleur preuve étant que, quand je suis restaurant et > que me bouteille de rouge est presque finie, si je lève le poing à hauteur > de la tempe, le serveur n'amene pas imméiatement une autre bouteille. > > F. > > |
|
| |||
| |||
| bah---les mamies disent bien qu elles sont epuisees apres une semaine de cure thermales:))) |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Plongee dans le Lac de Sarrans... | Steph | (French) | 0 | 04-12-2007 11:54 AM |
| plongée dans le finistère ? | Lemerou | (French) | 20 | 04-12-2007 02:32 AM |
| Plongee profonde dans la touvre! | Tonio | (French) | 0 | 04-12-2007 01:34 AM |
| Plongée dans les grottes | et paf | (French) | 0 | 04-12-2007 01:28 AM |
| site sur la plongée dans le Morbihan | christophe.peyrache | (French) | 0 | 04-11-2007 04:37 PM |