|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour. Une question me taraude : aqualung préconise un octopus titan pour aller sur le Titan lx. Est-ce une contrainte mécanique véritable, ou bien un octo calypso/titan convient-il, si l'on excepte bien évidemment la qualité intrinsèque du matos? Sachant que ce matos ne sera utilisé que jusqu'à 40m, maxi 45, l'octo calypso/titan est-il une option ou pas? Vous excuserez ma méconnaissance crasse de ce genre de problèmes ;o) Merci d'avance, FrK |
|
| |||
| |||
| FrK a formulé la demande : > Vous excuserez ma méconnaissance crasse de ce genre de problèmes ;o) Mais non, mais non! Tous les vieux se feront un plaisir de te répondre. Moi==> trop jeune, pas savoir. Amicalement. -- Maurice. Vider la mer pour me répondre. |
|
| |||
| |||
| FrK avait écrit en ce jour de la Saint Gaël : > Vous excuserez ma méconnaissance crasse de ce genre de problèmes ;o) moi pareil, mais il me semble qu'on t'a deja répondu dans l'enfilade ou tu demandais des conseils pour un achat détendeur ... -- Thierry Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win) http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm |
|
| |||
| |||
| "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: mn.8cd07d4c9ed3bad6.19911@wanadoo.fr... > FrK avait écrit en ce jour de la Saint Gaël : > >> Vous excuserez ma méconnaissance crasse de ce genre de problèmes ;o) > > moi pareil, mais il me semble qu'on t'a deja répondu dans l'enfilade ou tu > demandais des conseils pour un achat détendeur ... ouiménon, là c'est un cas précis (c'est pour corser). Sinon, en achat friteuse? ;o) FrK |
|
| |||
| |||
| >Une question me taraude : aqualung préconise un octopus titan pour aller sur >le Titan lx. >Est-ce une contrainte mécanique véritable, ou bien un octo calypso/titan >convient-il, si l'on excepte bien évidemment la qualité intrinsèque du >matos? Sachant que ce matos ne sera utilisé que jusqu'à 40m, maxi 45, l'octo >calypso/titan est-il une option ou pas? > Pour une config TITAN avec octopus TITAN LX ou XLC pas de problème... Par contre pour le légend prévoir octopus Légend ou LX, car le 1er étage est surcompensé... Xavier TRUBERT www.aqua-evasion.com |
|
| |||
| |||
| "DAMHET" a écrit le message news:20041217145759.11907.00001779@mb-m16.aol.com... > Par contre pour le légend prévoir octopus Légend ou LX, car le 1er étage est > surcompensé... > > Xavier TRUBERT > www.aqua-evasion.com > > Salut C'est justement la config que j'envisage d'acheter Legend + octo Legend. Si je veux passer en config deux détendeurs quelqu'un connait-il un endroit où on peut acheter un premier étage seul me permettant de passer l'octo Legend en 2eme détendeur. Merci d'avance. Fred |
|
| |||
| |||
| burdigala wrote: > "DAMHET" a écrit le message > news:20041217145759.11907.00001779@mb-m16.aol.com... > >>Par contre pour le légend prévoir octopus Légend ou LX, car le 1er étage est >>surcompensé... >> >>Xavier TRUBERT >>www.aqua-evasion.com >> >> > > Salut > C'est justement la config que j'envisage d'acheter Legend + octo Legend. > Si je veux passer en config deux détendeurs quelqu'un connait-il un endroit où > on peut acheter un premier étage seul me permettant de passer l'octo Legend en > 2eme détendeur. > Merci d'avance. > > Fred > > Heu je connais au moins une personne qui a un octopus ABS sur un legend hors on m'a dit que fallait pas. Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi (si c'est vrai). Cordialement Nemesis. |
|
| |||
| |||
| >Heu je connais au moins une personne qui a un octopus ABS sur un legend >hors on m'a dit que fallait pas. >Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi (si c'est vrai). >Nemesis. > > Le principe de la surcompensation du 1er étage Légende fait augmenter le MP du 1er étage plus que la pression ambiante, ce qui augmente le confort respiratoire du plongeur en zone profonde (ca marche je l'utilise et la respiration parait incroyablement facile même très profond). Cette augmentation fait fuser les 2ème étages non compensés a partir de 40m (+ on descend et plus la fuite augmente), bien sur on peut "durcir" le 2ème étage mais après la qualité respiratoire devient faible entre 0 et 40M. Le premier étage Légende doit donc recevoir un octopus Légend ou LX (ce sont les mêmes). Aqua-Lung va sortir début 2005 un nouvel octupus réversible mais compensé donc compatible, qui sera vendu sous la marque Apek. Xavier TRUBERT www.aqua-evasion.com |
|
| |||
| |||
| DAMHET wrote: >>Heu je connais au moins une personne qui a un octopus ABS sur un legend >>hors on m'a dit que fallait pas. >>Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi (si c'est vrai). >>Nemesis. >> >> > > Le principe de la surcompensation du 1er étage Légende fait augmenter le MP du > 1er étage plus que la pression ambiante, ce qui augmente le confort > respiratoire du plongeur en zone profonde (ca marche je l'utilise et la > respiration parait incroyablement facile même très profond). > Cette augmentation fait fuser les 2ème étages non compensés a partir de 40m (+ > on descend et plus la fuite augmente), bien sur on peut "durcir" le 2ème étage > mais après la qualité respiratoire devient faible entre 0 et 40M. > > Le premier étage Légende doit donc recevoir un octopus Légend ou LX (ce sont > les mêmes). > Aqua-Lung va sortir début 2005 un nouvel octupus réversible mais compensé donc > compatible, qui sera vendu sous la marque Apek. > > Xavier TRUBERT > www.aqua-evasion.com > Heu désolé si ça choque mais c'est un fait avéré je suppose pas un argument 'commercial'? Si j'ai bien regardé sur les diférents catalogues les octo legend et LX sont non réversibles donc soit monté pour donner de l'air soit monté en deuxieme det pour soi. Merci pour la réponse en tout cas. Cdt Nemesis |
|
| |||
| |||
| Bjr, Pour ma part j'ai en détendeur principal un aqualung titan lx suprême et en octopus un dacor qui n'a pas de sens pour la prise en bouche ce qui est super en cas d'assistance d'urgence (aqualung a aussi un octopus de ce type mais moins pratique). J'ai fait réglé la sensibilité du premier étage titan ainsi que l'octopus dacor et pour moi c'est parfait. Par contre je n'ai pas dépassé 35 métres avec cette config. @+ Rick "FrK" <franck.SHCHILKA.ducasse@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 41c30c6a$0$9541$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news: mn.8cd07d4c9ed3bad6.19911@wanadoo.fr... >> FrK avait écrit en ce jour de la Saint Gaël : >> >>> Vous excuserez ma méconnaissance crasse de ce genre de problèmes ;o) >> >> moi pareil, mais il me semble qu'on t'a deja répondu dans l'enfilade ou >> tu demandais des conseils pour un achat détendeur ... > > ouiménon, là c'est un cas précis (c'est pour corser). > > Sinon, en achat friteuse? ;o) > > FrK > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Octo ? | Robert Lindqvist | (Swedish) | 6 | 04-12-2007 04:37 PM |
| Problemen met Scubapro R290 (octo)? | Sjoerd Korfage | (Dutch) | 9 | 04-12-2007 03:42 PM |
| Octo sur son primaire ? | Thierry M. | (French) | 13 | 04-12-2007 02:31 AM |
| FS: ScubaPro Air 2 BCD Octo - Brand New!!!! | Pete | Gear | 0 | 03-27-2007 02:29 AM |
| ZEAGLE TECH WITH OCTO+ | Union Bay Dive & Kayak | Gear | 0 | 03-27-2007 12:55 AM |