|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, bon, comme je vais emboiter le pas de FrK sur les achats de tuyeauterie : ça vaut vraiment le coup, sachant que je ne risque pas de plonger de sitôt dans l'eau froide (et qu'en tel cas, si c'est rarissime on peut se faire preter/louer du matos) de... * déjà acheter la version supreme du legend lx ? (a 3 ¤ pres ...) * passer en octo sur son primaire ? (et ça coute cher un primaire ? sur'net on voit les prix des ensembles I/II en general) sachant aussi que je ne pense pas passer non plus un N4 demain (voir jamais) donc que cet equipement en double ne me sera peut être jamais oligatoire puisque les deux raisons si j'ai bien compris, c'est l'obligation (GP) et/ou la sécurité givrage ... subsidiaire : on peut me refiler la page sur les configs ? merci de pas troller dessous entre la pieuvre, le truc sous l'menton .... je veux juste retrouver la page st cloud paris match -- Thierry http://ardf.free.fr |
|
| |||
| |||
| Thierry M. avait écrit en ce jour de la Saint Urbain : tiens, je vais vous faire réagir : http://scrozservices.free.fr/bd/Bd_Plongeur.jpg bon, on veut pas me répondre ? :'( -- Thierry http://ardf.free.fr |
|
| |||
| |||
| "Thierry M." s'est lamenté dans le message de news: > > bon, on veut pas me répondre ? :'( > > -- > Thierry > http://ardf.free.fr __________________________________________________ _ Mais si, mais si làààààààà, doucement .. Bon, tu peux reposer calmement ta question ? @+ JC |
|
| |||
| |||
| "Jcde" <jcde2@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:41c6b5a9$0$22318$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > > "Thierry M." s'est lamenté dans le message de news: > > > > bon, on veut pas me répondre ? :'( > > > > -- > > Thierry > > http://ardf.free.fr > __________________________________________________ _ > Mais si, mais si làààààààà, doucement .. > > Bon, tu peux reposer calmement ta question ? > > @+ > JC mode décodeur ON : Thierry à une config Legend + octo ( il a pas donné sa ref ) et il veut savoir où il peut se procurer un premier étage pour passer en config 2 detendeurs indépendants en récupérant son octo. mode décodeur OFF : Perso comme cadeau de noel je vais me payer un config Legend + octo Legend car je suis N2 et je pense que vu les plongée que je fais ça suffit et maintenant je sais où trouver un premier étage Legend ( merci Xavier détendeurs indépendants à moindre frais. Fred |
|
| |||
| |||
| Jcde avait écrit en ce jour de la Saint Abraham : > Bon, tu peux reposer calmement ta question ? heu ... même calmement, pourquoi reposer ce qui est déja posé ? :'( (c'est contagieux, c'est à cause des pluies, tout est pas encore sec mdr ) mais bon, revoilou : dans l'ordre inverse, j'aurai tout essayé :') Avoir un Octopus séparé avec son primaire a lui, et pas dans la pieuvre du principal => les deux raisons si j'ai bien compris, ce sont l'obligation (GP) et/ou la sécurité (surtout givrage) ... c'est bien ça ? donc : * ça vaut vraiment le coup ? sachant que je ne risque pas de plonger de sitôt dans l'eau froide (et qu'en tel cas, si c'est rarissime on peut se faire preter/louer du matos) et que je ne pense pas un jour faire un N4 donc être GP (équipement obligatoire en ce cas) * ça coute cher un primaire ? surl'net on voit les prix des ensembles I/II en general) bref est ce que ça vaut le coup (pour moi) et à combien de surcout on doit s'attendre ? subsidiaire 1: en parlant d'eau froide, ça vaut le coup d'acheter la version 'supreme' du legend lx ? comme la différence de prix est minime, (j'ai vu 3 ¤ ?) il ya une raison a ces deux modeles ? on gagne ici ce qu'on perd la ? (ya des traducteurs, qui merdoient : je n'ai pas encore de tuyeauterie, je sais déja que je vais taper dans le legend lx, je me pose seulement la question de savoir si j'inclu l'octopus avec ou séparé) subsidiaire 2: on peut me refiler la page sur les différentes configs de détendeurs/octo ? -- Thierry Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win) http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm |
|
| |||
| |||
| Dans son message précédent, Thierry M. a écrit : > * ça coute cher un primaire ? surl'net on voit les prix des ensembles I/II en > general) > > bref est ce que ça vaut le coup (pour moi) et à combien de surcout on doit > s'attendre ? Perso, ce sera double sortie avec comme 2eme MK2+R190 reconditionnés a env.99euros. Un MK2 neuf vaut environ le même prix. Evidemment, si tu possède un bloc, il te faudra changer la robinetterie ou monter un doubleur. -- Maurice. Vider la mer pour me répondre. |
|
| |||
| |||
| "Thierry M." a clarifié dans le message de news: > Avoir un Octopus séparé avec son primaire a lui, et pas dans la pieuvre > du principal => les deux raisons si j'ai bien compris, ce sont > l'obligation (GP) et/ou la sécurité (surtout givrage) ... c'est bien ça > ? donc : > > * ça vaut vraiment le coup ? sachant que je ne risque pas de plonger de > sitôt dans l'eau froide (et qu'en tel cas, si c'est rarissime on peut > se faire preter/louer du matos) et que je ne pense pas un jour faire un > N4 donc être GP (équipement obligatoire en ce cas) > * ça coute cher un primaire ? surl'net on voit les prix des ensembles > I/II en general) > > bref est ce que ça vaut le coup (pour moi) et à combien de surcout on > doit s'attendre ? > > subsidiaire 1: en parlant d'eau froide, ça vaut le coup d'acheter la > version 'supreme' du legend lx ? comme la différence de prix est > minime, (j'ai vu 3 ¤ ?) il ya une raison a ces deux modeles ? on gagne > ici ce qu'on perd la ? > (ya des traducteurs, qui merdoient : je n'ai pas encore de tuyeauterie, > je sais déja que je vais taper dans le legend lx, je me pose seulement > la question de savoir si j'inclu l'octopus avec ou séparé) > > subsidiaire 2: on peut me refiler la page sur les différentes configs > de détendeurs/octo ? > > -- > Thierry > Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win) > http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm __________________________________________________ _______ Hi Thierry J'ai préféré le décodeur de burdigala Comme il y a longtemps que je ne me suis pas fait flammer, je me jette : c'est vrai que c'est plus sécurisant intellectuellement d'avoir 2 détendeurs séparés. Par contre, en 2° détendeur, achète n'importe quel modèle d'entrée de gamme (type Aqualung Ranger, ou équivalent). Comme il n'y a rien dedans et que c'est très facile à entretenir (1clapet HP et 2 joints toriques), achète-le d'occasion, et pas cher (sur eBay par ex..) C'est amplement suffisant pour alimenter un truc qui ne sert jamais. Sinon, en principal, Legend ou LX sont presque aussi bon que mon Mistral : très bon choix dans tous les cas @+ JC |
|
| |||
| |||
| Bonsoir un 2ème détendeur on en a rarement besoin, mais la 'loi de murphy' aidant je pense qu'il ne faut pas trop lésiner sur la qualité. je ne partage pas l'avis de jcde2: Car le second on ne sait pas toujours pour qui c'est.... Et si le second péclote, je pense que son partenaire n'appréciera pas..... Je préconise d'avoir quasiment les mêmes détendeurs en 1er et second. Claude > __________________________________________________ _______ > Hi Thierry > J'ai préféré le décodeur de burdigala > Comme il y a longtemps que je ne me suis pas fait flammer, je me jette : > c'est vrai que c'est plus sécurisant intellectuellement d'avoir 2 détendeurs > séparés. > Par contre, en 2° détendeur, achète n'importe quel modèle d'entrée de gamme > (type Aqualung Ranger, ou équivalent). Comme il n'y a rien dedans et que > c'est très facile à entretenir (1clapet HP et 2 joints toriques), achète-le > d'occasion, et pas cher (sur eBay par ex..) > C'est amplement suffisant pour alimenter un truc qui ne sert jamais. > Sinon, en principal, Legend ou LX sont presque aussi bon que mon Mistral : > très bon choix dans tous les cas > @+ > JC > > |
|
| |||
| |||
| "Claude" <c.m.m@-OTER-NO-SPAMM-bluewin.ch> a écrit dans le message de news: 41C73652.3050003@-OTER-NO- > un 2ème détendeur on en a rarement besoin, mais la 'loi de murphy' aidant > je pense qu'il ne faut pas trop lésiner sur la qualité. Je suis d'accord avec toi. > Car le second on ne sait pas toujours pour qui c'est.... Et si le second > péclote, je pense que son partenaire n'appréciera pas..... La je ne suis pas d'accord du tout : ca veut dire que tu secoures sur le secondaire et pas sur le principal. Je trouve cela un peu absurde. > > Je préconise d'avoir quasiment les mêmes détendeurs en 1er et second. D'accord la dessus F. |
|
| |||
| |||
|
"François Müller" <fcm_news@yahoo.fr> a écrit > La je ne suis pas d'accord du tout : ca veut dire que tu secoures sur le > secondaire et pas sur le principal. > Je trouve cela un peu absurde. Grrrr , François relance la guerre . Je ne suis pas d'accord avec lui ( F.) Quand je secours , je secours prioritairement avec le secondaire . C'est vos tuyaux longs voués à l'altruisme qui vous font penser de traviole . Gardez vos principaux en bouche , ayez vos secondaires sous le menton , apprenez aux nouvelles génération à tendre le secondaire ou à s'emparer du secondaire et à laisser ou vous laisser le principal en bouche . François, tu crois qu'on recommence un fil sur ce désaccord de fond déjà plusieurs fois abordé ? Moi je le redis : la sécurité du sauveteur passe par le maintien de son détendeur en bouche . La sécurité du secouru passe par l'usage d'un détendeur qui ne provient pas immédiatement de la bouche du sauveteur . L'apprentissage précoce de ces gestes est la seule solution pour se débarrasser de cette tradition persévérante . [de toute façon , bientôt je n'aurai plus ( jamais je ne dis pas , mais presque Bernard |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Octo ? | Robert Lindqvist | (Swedish) | 6 | 04-12-2007 04:37 PM |
| Problemen met Scubapro R290 (octo)? | Sjoerd Korfage | (Dutch) | 9 | 04-12-2007 03:42 PM |
| [question] Octo Aqualung | FrK | (French) | 21 | 04-12-2007 02:31 AM |
| FS: ScubaPro Air 2 BCD Octo - Brand New!!!! | Pete | Gear | 0 | 03-27-2007 02:29 AM |
| ZEAGLE TECH WITH OCTO+ | Union Bay Dive & Kayak | Gear | 0 | 03-27-2007 12:55 AM |