|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| bonsoir, J'ai vu sur le premier étage d'un détendeur Aqualung Titan LX la mention > 10°C Cela veut-il dire qu'il serait suicidaire de plonger l'hiver en Manche avec ce type de matériel ? Merci de m'éclairer olivier |
|
| |||
| |||
| On Thu, 30 Dec 2004 20:19:26 +0100, Le Fantôme du Parc <phantom@parc.net> wrote: > bonsoir, > J'ai vu sur le premier étage d'un détendeur Aqualung Titan LX la mention > > 10°C > > Cela veut-il dire qu'il serait suicidaire de plonger l'hiver en Manche > avec ce type de matériel ? > > Merci de m'éclairer > > olivier inférieur à 10, c'est le modèle Suprème qui est recommandé suicidaire, on ne va aller jusque là, mais ne pas faire n'importe quoi, surtout hors de l'eau. des tas de gens plongent en dessous de 10° avec des détendeurs normaux -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| Patrick D. a écrit : > On Thu, 30 Dec 2004 20:19:26 +0100, Le Fantôme du Parc > <phantom@parc.net> wrote: > >> bonsoir, >> J'ai vu sur le premier étage d'un détendeur Aqualung Titan LX la mention >> > 10°C >> >> Cela veut-il dire qu'il serait suicidaire de plonger l'hiver en >> Manche avec ce type de matériel ? >> >> Merci de m'éclairer >> >> olivier > > > inférieur à 10, c'est le modèle Suprème qui est recommandé Yep, tous les vendeurs me disent la même chose > > suicidaire, on ne va aller jusque là, mais ne pas faire n'importe quoi, > surtout hors de l'eau. Là encore tous les vendeurs me disent la même chose mais je n'arrive pas à obtenir des exemples du "n'importe quoi". Démarrer sa plongée essouflé avant l'immersion ? Remonter le courant à toute pompe sur toute la longueur du bateau, détendeur au bec, pour retrouver sa palanquée (on s'est levés trop tard pour l'étale!!!) ? olivier Merci pour ta réponse |
|
| |||
| |||
| Le Fantôme du Parc <phantom@parc.net> wrote: > Là encore tous les vendeurs me disent la même chose mais je n'arrive pas > à obtenir des exemples du "n'importe quoi". Par exemple respirer abondemment sur le détendeur en surface (favorise le givrage); gonfler avec un air mal séché; avec un détendeur mal entretenu;... -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat/Skype: Nept47 |
|
| |||
| |||
| Et si l'on placait un sachet de granulés de sillicate ou autres chlorure de calcium dans la bouteille ? Bière qui coule ramasse la mousse, Pascal cé Olivier Goldberg wrote: > Par exemple respirer abondemment sur le détendeur en surface (favorise > le givrage); gonfler avec un air mal séché; avec un détendeur mal > entretenu;... |
|
| |||
| |||
| Le Fantôme du Parc avait écrit en ce jour de la Saint Roger : > J'ai vu sur le premier étage d'un détendeur Aqualung Titan LX la mention > > 10°C > Cela veut-il dire qu'il serait suicidaire de plonger l'hiver en Manche avec > ce type de matériel ? Il est donné aussi dans les notices d'ordis de ne jamais plonger à plus de 40m et de ne jamais faire de plongée à décompression ... de même ton détendeur t'interdit en principe de plonger à plus de 50m... Ce sont des mentions légales à but de décharge légale. Aqualung est réputé pour ses performances en eau froide, de par sa tecnologie membrane (donc isolé) et ses chambres seches au premier étage (machins, qui m'ont valu des "flames" parcequejyconnaisrien et arguments qui font bien marrer mes monos, enclins comme moi à éviter de plonger sous 22 ° ... et encore ... disons 24° raconte n'a aucune valeur :-? ) Relis ta notice et vois la web aqualung (http://www.aqualung-partner.com/): il existe des modèles 'chambre seche' au premier étage, et pas uniquement dans les modèles "supremes" des options sont disponibles pour éventuellement faire évoluer le matériel. Dans ton cas, le premier étage est commun, le deuxième en supreme ne comporte apparemment en plus qu'un couvre levre : si tu vois autre chose dans le descriptif du site constructeur ... c'est quoi ? > Là encore tous les vendeurs me disent la même chose mais je n'arrive pas à > obtenir des exemples du "n'importe quoi". bon, correctif : non pas relis, mais *lis* ta notice ! il ya 7 items -- Thierry fr.rec.plongee: la FAQ http://ardf.free.fr/faqfrp |
|
| |||
| |||
| Thierry M. a écrit : > Le Fantôme du Parc avait écrit en ce jour de la Saint Roger : > >> J'ai vu sur le premier étage d'un détendeur Aqualung Titan LX la mention >> > 10°C >> Cela veut-il dire qu'il serait suicidaire de plonger l'hiver en Manche >> avec ce type de matériel ? > > > Il est donné aussi dans les notices d'ordis de ne jamais plonger à plus > de 40m et de ne jamais faire de plongée à décompression ... de même ton > détendeur t'interdit en principe de plonger à plus de 50m... > Ce sont des mentions légales à but de décharge légale. > Aqualung est réputé pour ses performances [...] donc tout ce que je raconte > n'a aucune valeur :-? ) Ça aussi c'est à but de décharge légale ? > Relis ta notice et vois la web aqualung > (http://www.aqualung-partner.com/): il existe des modèles 'chambre > seche' au premier étage, et pas uniquement dans les modèles "supremes" > des options sont disponibles pour éventuellement faire évoluer le > matériel. Dans ton cas, le premier étage est commun, le deuxième en > supreme ne comporte apparemment en plus qu'un couvre levre : si tu vois > autre chose dans le descriptif du site constructeur ... c'est quoi ? Très juste, le kit froid 1er étage (un isolant en silicone pour la membrane) fait dans les 100/120 euros avec le réglage usine. > >> Là encore tous les vendeurs me disent la même chose mais je n'arrive >> pas à obtenir des exemples du "n'importe quoi". > > > bon, correctif : non pas relis, mais *lis* ta notice ! il ya 7 items > page 30, merci. olivier |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Allergie au froid | J&B | (French) | 7 | 04-12-2007 11:29 AM |
| détail titan lx | Chab | (French) | 21 | 04-12-2007 11:16 AM |
| froid dans la combinaison | miasara | (French) | 11 | 04-11-2007 04:49 PM |
| Re: titan | KHB | (German) | 4 | 01-20-2005 10:33 AM |
| AquaLung Titan Glacia Reg | Rick Hughes | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 18 | 12-05-2004 07:10 AM |