|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à stranglerfig qui nous racontait : > [Je dois prendre ça comment ? Sacré gourmand, ça t'excite hein > ...s...pe ! > > ça te convient comme ça ? Tu le prend comme tu veux mon grand, si cela t'amuse : mdr , si cela ne te fait pas rire -- Hugues Foucault www.nautilus-plongee.com |
|
| |||
| |||
| Hugues Foucault <hfoucaultPAS@PUBtiscali.fr> a écrit > > Depuis les nouvelles loies anti homophobie, il ne faut plus dire > immatriculé, mais il ma sodomisé trois fois. > Ok, je sort Ca fait pas 3 fois que tu sors toi ? -- A'tchao Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ |
|
| |||
| |||
| "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 41db056d$0$23332$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Hugues Foucault <hfoucaultPAS@PUBtiscali.fr> a écrit >> >> Depuis les nouvelles loies anti homophobie, il ne faut plus dire >> immatriculé, mais il ma sodomisé trois fois. >> Ok, je sort > > Ca fait pas 3 fois que tu sors toi ? > > Il est carrément sorti de l'immeuble. On espère qu'il a pris son manteau :). |
|
| |||
| |||
| JCT wrote: > > > Patrick NOEL a écrit: > >> OUI, confirmé également par Sunrise Divers. Mail privé + page d'info >> sur leur site : >> www.sunrise-divers.com/news.htm >> > > Salut Patrick et Bernard, > Vous nous faites un petit compte rendu a votre retour pour confirmer ou > infirmer les dires de sunrise ? Je me méfie un peu des TO et des centres > qui vantent leurs "spots" Oui bon faut arrêter les enfants, on va pas vous prendre par la main pour vous expliquer comment ca marche vous avez passé l'age.. Arretez votre "moi j'ai recu un mail privé qui m'a dit que", "moi j'ai recu un mail privé de Blue Dive Manta Sun qui me dit que", "envoyez nous des news qui nous disent que vous avez plongé avec Stephanie JolieCoeur de et Bertrand Lembrouille de Delta Froggies Divers sur un corail a 2h de la" Il est évident que le corail se situant à tres faible profondeur pres du bord des endroits affectés est complement detruit, tout comme le bungalow qui se trouve en allumettes, ca arrive aussi dans tous les endroits ou il y a un cyclone/ouragan qui passe : Bahamas, Philippines, Indonesie, Australie pour ne citer que ceux la. Cela arrive tous les ans ! Maintenant il suffit d'aller pas tres loin en mer pour que rien n'ait changé. Je ne vais pas vous apprendre la mecanique des fluides que vous connaissez certainement mieux que moi. D'un bord à l'autre de Phuket, c'est deja totalement différent. Je rappelle que les personnes qui sont partis le matin pour l'ile Khao Tapoo (James Bond Island) faire une petite balade, n'ont strictement RIEN vu passé ! La télé a montré du corail cassé ? et alors ? ils ont aussi montré des morts à Phuket, ca ne veut pas dire que tout Phuket est rasé, il n'y eu ni coupure d'electricité ni coupure d'eau ! OUI VOUS POUVEZ ALLER PLONGER ET VOIR DU CORAIL ET DES POISSONS ! |
|
| |||
| |||
| Octave a écrit: > JCT wrote: ca arrive aussi dans tous les > endroits ou il y a un cyclone/ouragan qui passe : Bahamas, Philippines, > Indonesie, Australie pour ne citer que ceux la. > > Cela arrive tous les ans ! Ben justement et heureusement cela n'arrive pas tous les ans. l'ouragan et le tsunami c'est loin d'être pareil. Contrairement aux ouragans qui provoquent une houle forte et continue durant plusieurs jours le tsunami ne représentent que quelques vagues qui en pleine mer on une hauteur trés faible, un grande vitesse, et une ondulation importante, a l'approche du plateau continental l'energie cinétique (énergie de vitesse) de la vague va se transformer en energie potentielle (énergie de hauteur), la hauteur de la vague va augmenter, sa vitesse diminuer et le pied de la vague se mettre se mettre en "dépression" ce qui va aspirer l'eau devant la vague ( c'est pour celà qu'a l'approche de la vague la mer se retire) la transformation energétique se fait par frottement sur le fond avec +/- de perte en fonction de la nature et la pente du fond. contrairement à la houle, le tsunami racle le fond, je suis loin d'être sur que le corail résiste... un peu de physique des fluides... Reprener votre bonne relation de Bernouilli et regarder ce qui se passe lorsque la vitesse passe de 800 km/hr à 50 km/hr avec une hauteur originale de 1m et une perte par frottement de 50% Pour simuler l'onde de départ retirer brutalement le sachet de thé de votre tasse et regarder ce qui se passe sur les bords ... -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à Frederic Derouineau qui nous racontait : > Il est carrément sorti de l'immeuble. > > On espère qu'il a pris son manteau :). Même pas froid -- Hugues Foucault www.nautilus-plongee.com |
|
| |||
| |||
| relis ce qu'il dit... il est rentré, sorti, rentré, sorti, rentré...... "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 41db056d$0$23332$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Hugues Foucault <hfoucaultPAS@PUBtiscali.fr> a écrit >> >> Depuis les nouvelles loies anti homophobie, il ne faut plus dire >> immatriculé, mais il ma sodomisé trois fois. >> Ok, je sort > > Ca fait pas 3 fois que tu sors toi ? > > > -- > A'tchao > > Le Fou > http://perso.club-internet.fr/ehiller/ > http://club.exocet.free.fr/ > http://www.ffessm-cd84.com/ > > > |
|
| |||
| |||
| "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news:crgb97$ron$1@news.hispeed.ch... > relis ce qu'il dit... > il est rentré, sorti, rentré, sorti, rentré...... Cela aurait-il un rapport avec la définition de " immatriculé " |
|
| |||
| |||
| JCT wrote: > > > Octave a écrit: > >> JCT wrote: > > ca arrive aussi dans tous les > >> endroits ou il y a un cyclone/ouragan qui passe : Bahamas, >> Philippines, Indonesie, Australie pour ne citer que ceux la. >> >> Cela arrive tous les ans ! > > > > Ben justement et heureusement cela n'arrive pas tous les ans. Et bien si. l'ouragan > et le tsunami c'est loin d'être pareil. Contrairement aux ouragans qui > provoquent une houle forte et continue durant plusieurs jours le tsunami > ne représentent que quelques vagues qui en pleine mer on une hauteur Si tu essayes de faire une démonstration plausible, considère au moins une hypothèse identique c'est à dire le lieu d'impact. Si l'ouragan/cyclone passe directement sur du corail, il en résulte un amas de corail cassé jusqu'a environ 5 m de profondeur. Pour avoir fait de nombreuses plongees dans les caraibes, indonesie et philippines avant et apres ce genre de manifestations, je peux en temoigner. On ne parle pas ici de la houle d'un cyclone qui se trouve a 500km. > trés faible, un grande vitesse, et une ondulation importante, a > l'approche du plateau continental l'energie cinétique (énergie de > vitesse) de la vague va se transformer en energie potentielle (énergie > de hauteur), la hauteur de la vague va augmenter, sa vitesse diminuer et > le pied de la vague se mettre se mettre en "dépression" ce qui va > aspirer l'eau devant la vague ( c'est pour celà qu'a l'approche de la > vague la mer se retire) la transformation energétique se fait par > frottement sur le fond avec +/- de perte en fonction de la nature et la > pente du fond. contrairement à la houle, le tsunami racle le fond, je > suis loin d'être sur que le corail résiste... Tu es loin d'etre sur ? Combien veux tu parier qu'il existe uniquement une minorité de sites de plongée, particulierement exposés qui ont été touchés en contradiction de ta pseudo-thèse par rapport à la pseudo-mienne ? Pour information la mer ne s'est pas retiré pas sur 20km et 50m de profondeur. > un peu de physique des fluides... > Reprener votre bonne relation de Bernouilli et regarder ce qui se passe C'est 'Bernoulli' > lorsque la vitesse passe de 800 km/hr à 50 km/hr avec une hauteur > originale de 1m et une perte par frottement de 50% Totalement fantaisiste. Il manque trop d'hypotheses et le relief du recif joue beaucoup trop d'importance pour essayer de calculer quoi que ce soit de realiste en rapport avec le lieu. Faites une simulation numerique en prenant en compte le relief cotier et sous marin et publiez vos résultats. Je vous conseille aussi de prendre en compte le resultat reel pour valider vos resultats. > Pour simuler l'onde de départ retirer brutalement le sachet de thé de > votre tasse et regarder ce qui se passe sur les bords ... Quel est le ratio entre le volume du sachet de thé et le volume d'eau ? |
|
| |||
| |||
| avant scriptum : ouragan = forme fortement dépressionnaires des tempêtes en climat tempéré ? ou anglicisme "hurricane" pour "cyclone" ? réponse à JCT (surtout) & Octave = Octave >>> cyclones/ouragans tous les ans = JCT >>Ben justement et heureusement cela n'arrive pas tous les ans. = Octave > Et bien si. des cyclones tous les ans ? mais bien sur que si ! et beaucoup de fois/an même ! sauf en Belgique ! = JCT > l'ouragan et le tsunami c'est loin d'être pareil. oui c'est vrai, mais cela ne t'empêche pas de confondre ce dernier avec les vagues de surf ! (au fait la Réunion est un site faisant partit de la world cup et les réunionnais rafflent tout en national, mais bon ...) bref, relis voir le mot que j'ai pondu à ce sujet, apparemment en pure perte ! => Je vois que les images d'Epinal et les films catastrophes ricains ont la vie dure ! vous avez pourtant vu des images à la télé hein ? un raz de _marée_ est un _marnage_ exceptionnel, pas une "vague" de 50m ! c'est moins photogénique, mais bien plus meurtrier ! parcequ'il n'ya pas ce "mur d'eau" de légende qui fait bander les médias, voir trafiquer des photos, et même si quelques touristes impressionnés parlent d'"etages d'immeuble" ... non, simplement la mer se retire puis monte ... très vite ... et ce la ne s'arrête pas, et c'est la que personne ne comprend plus rien a un truc qui baigne d'abord les pieds, la taille et qui finit par emporter tout sur son passage sur plusieurs km ... pourtant les médias ne sont pas avares de films, alors pourquoi vous faire le votre dans votre tête ? Votre "vague geante" à la "Deep Impact" (film catastrophe ou les ricains ont encore sauvé le monde) ne ferait que des dégats que sur quelques dizaines, au pire quelques centaines de metres... > Si l'ouragan/cyclone passe directement sur du corail, il en résulte un > amas de corail cassé jusqu'a environ 5 m de profondeur. c'est plus meurtrier sur du corail, mais plus localisé, la houle *et* le marnage cyclonique ne sont pas comparable au *seul* marnage des raz de marée. Dans un cyclone c'est surtout la houle cyclonique qui est importante, pas le marnage, dans le raz de marée il n'ya qu'un marnage, mais il est énorme. Le corail ne souffre que très peu du marnage, sauf dans des configurations de côtes particulières. Par contre, il souffre énormément d'une houle cyclonique ! évidemment on n'en voit pas souvent en Belgique, donc on ne peut pas savoir .... Ceci dit, sans cyclone et sans houle cyclonique, il n' yaurait pas de brassage de plancton, ni plus d'autres bestioles terrestres/aériennes et donc les iles seraient toujours stériles ... c'est la nature ... > On ne parle pas ici de la houle d'un cyclone qui se trouve a 500km. ah bon ? pourquoi ? je me souvient d'une année ou un cyclone de type "tres intense" a plus de 600 km de nos côtes a affolé tout le monde, y compris les services techniques ... il soulevait une houle de 8m chez nous. Justement à ce sujet : une houle de 8m ce n'est pas un marnage de 8m, capito ? sinon tous les atolls qui sont a 3m pour la plupart seraient rayés de la carte plusieurs fois/an. > Pour information la mer ne s'est pas retiré pas sur 20km et 50m de > profondeur. non, mais le marnage l'a fait avancer sur plusieurs km a l'intérieur des terres, un peu (la, JCT va peut être comprendre), comme une rupture de digue en mer du nord ... et pas comme une vague de surf hollywoodienne de 50m qui ne pourrait d'ailleures que causer des dégats limités (au vu de la "petite" énergie et quantité d'eau par rapport a ce qu'un marnage peut déplacer. > Totalement fantaisiste. Il manque trop d'hypotheses et le relief du > recif joue beaucoup trop d'importance pour essayer de calculer quoi que > ce soit de realiste en rapport avec le lieu. A Mayotte = RIEN ! (mais RIEN de RIEN) - protégée (pas toujours, la derniere houle cyclonique - c'est définitivement pas pareil - a causé des dégats) par son ... immense lagon ! (17km, plus de 80m de profondeur moyenne) soyez sympas, arrêtez de déconner avec le Maurice des stars de ciné, vous êtes plongeurs ou pas ? des fois je me demande ... même en PMT tu nages entre les tortues, la, ça vous parle ? des baleines et des siréniens dans un lagon, ça vous parle aussi ? des chauves souris d'un metre vingt, des lémuriens, le tout qui piaille au point de t'empêcher de dormir ! bon bref .... c'est a vous de voir entre çà et le pina colada et la musique de plouc des bronzés hein ? bon, bref .... à la Réunion, juste tsunami "vague de port" uniquement ... dans les ports, marnage d'un peu plus d'un metre... d'ailleurs ... sur la côté ouest opposée au séisme, comme sur la côte est, avec quelques dizaines de km entre les deux ... une *vague* sur une côte opposée ne pourrait rien faire *du tout* mais bon, comme avec JYB je m'attend a une réponse avec 2 croissants .... c'est que si je reconnais très rapidemment mes conneries, et j'en dis, sisi, d'ailleurs François est a l'affut ! faudrait que ce soit réciproque hein ? -- Thierry http://ardf.free.fr |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| thailand similan | Jan Willem | (Dutch) | 6 | 04-12-2007 04:10 PM |
| Similan Islands, accident , Etat des lieux à distance du Tsunami | stranglerfig | (French) | 17 | 04-12-2007 11:51 AM |
| Croisiere Similan | Philippe | (French) | 4 | 04-12-2007 12:48 AM |
| Burma vs. Similan/Surin | Mads L Nielsen | Vacation ideas | 5 | 03-26-2007 09:53 PM |
| Similan ja nakyvyys | Pekka Oilinki | (Swedish) | 84 | 02-13-2007 02:38 AM |