|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| salut, question dans le sujet merci chris |
|
| |||
| |||
| chris a exposé le 17/01/2005 : > salut, question dans le sujet > merci > chris J'y suis allé en oct-nov. Etait-ce la bonne période ? Je ne sais pas trop. Pour les requins-baleines dans le golfe de Tadjourah, oui. Pour les autres plongées dans le golfe et aux alentours, visi TRES médiocre. Ce n'était apparemment pas la bonne saison pour les 7 frères ... Voir mon CR sur BMPP et qqs photos et vidéos sur mon site. @+ P. -- (pas de plouf pour m'écrire !) Photo sous-marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/ Photo voyages : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/ |
|
| |||
| |||
| chris wrote: > salut, question dans le sujet > merci > chris > > Bonsoir, - pour les requins baleines (goubet) c'est novembre-décembre => visibilité médicore mais plein de grosses bébétes - Pour les sept fréres je crois que la meilleure période est Mai (j'y étais en mai 2002 et la visi était trés bonne effectivement par contre il fait trés chaud). => des photos des septs fréres sur mon site : www.diveinredsea.com). Julien qui revient du Soudan (c'était top) |
|
| |||
| |||
| grinszju a exprimé avec précision : > Julien qui revient du Soudan (c'était top) Baron noir ? Raconte ... @+ P. -- (pas de plouf pour m'écrire !) Site photo sous-marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/ Site photo voyages : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/ |
|
| |||
| |||
| Patrick NOEL wrote: > grinszju a exprimé avec précision : > >> Julien qui revient du Soudan (c'était top) > > > Baron noir ? Raconte ... > > @+ > P. > Bonjour, je vais résumer trés rapidement (le détail il faut que je le mette sur BMPP...): => Du "marteau" tous les jours : en général solitaire ou en "couple" mais le dernier jour un banc qui dépassait les 40 individus (sur la vidéo que j'ai faite - mal cadrée - il y en a 40 donc je suppose qu'ils étaient plus). => du gris à peu prés toutes les plongées (par dizaine) avec le classique "shark feeding" (on aime ou on aime pas mais on crache pas dans la soupe) => des dauphins en apnée => 1 manta en apnée (c'est pas tellement la "spécialité" de la région) => des barracudas et des carrangues par banc de centaines (avec des gros individus s'approchant des 2 m) => des perroquets à bosse pas farouches et par dizaines => L'umbria : épave magnifique avec, le dernier jour, "pénétration" guidée par Franck (le capitaine et guide) assez impressionnante. - C'est pas l'égypte donc on était seul à chaque plongée (sauf pour l'umbria ou on a retrouvé les bateaux italiens - il y a beaucoup d'italiens au soudan...) - L'eau était à 26 (température trés constante) c'était suffisant avec ma 3 mmm (un peu froid au palier quand même - et on a tendance à faire pas mal de paliers) - Des plongées faciles (peu de courant) mais relativement profonde (50-55 m) pour les marteaux (même si en général on les a croisés plutôt dans les 30 m). Visibilité plutot moyenne : beaucoup de plancton. - Bateau trés confortable (on était 6, mais de toutes les façons ils limitent à 8 le nombre de clients) et nourriture excellente pour un bateau de croisière... Conclusion : c'était mon deuxième séjour et ça vaut toujours vraiment le coup... Bientôt les photos et vidéos sur mon site : www.diveinredsea.com Julien |
|
| |||
| |||
|
"grinszju" <NOgrinszjuSPAM@noos.fr> a écrit dans le message de news:41ef9457$0$18263$626a14ce@news.free.fr... > Patrick NOEL wrote: > > grinszju a exprimé avec précision : > > > >> Julien qui revient du Soudan (c'était top) > > > > > > Baron noir ? Raconte ... > > > > @+ > > P. > > > Bonjour, > > je vais résumer trés rapidement (le détail il faut que je le mette sur > BMPP...): > Yep, tu seras la bienvenue... |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Bonne nouvelle pour les Francais :-) | JCT | (French) | 8 | 04-12-2007 01:11 PM |
| meilleur periode pour coco/malpelo ? | Christophe | (French) | 1 | 04-12-2007 12:26 PM |
| meilleur période pour les iles Coco et Malpelo ??? | Christophe | (French) | 4 | 04-12-2007 02:48 AM |
| Plonger au Japon pour un N1 | joe | (French) | 1 | 04-12-2007 01:52 AM |
| trouver un binome pour plonger | anne EVRARD | (French) | 17 | 04-11-2007 05:17 PM |