|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'aimerais avoir des informations concernant l'obtention d'un brevet FFESSM. Je suis plongeur CMAS *** FEBRAS-LIFRAS (Belge) depuis le 14/06/1996 et j' aimerais obtenir une équivalence du brevet Français à la FFESSM. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour l'obtenir une l'équivalence ? Je vous en remercie d'avance. Frank Bartos |
|
| |||
| |||
| Frank Bartos a écrit : > Bonjour, > > J'aimerais avoir des informations concernant l'obtention d'un brevet FFESSM. > > Je suis plongeur CMAS *** FEBRAS-LIFRAS (Belge) depuis le 14/06/1996 et j' > aimerais obtenir une équivalence du brevet Français à la FFESSM. > > Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour l'obtenir une l'équivalence ? > > Je vous en remercie d'avance. > > Frank Bartos > > > Bonjour Par equivalence, tu seras reconnus plongeur N4 FFESSM. alors pourquoi vouloir repasser l'examen complet, qui ne t'aportera rien de plus et qui en plus te coutera du temps et de l'argent ? Phil -- Pour me repondre, remplacer libre par free |
|
| |||
| |||
| Philippe a écrit : > Bonjour > > Par equivalence, tu seras reconnus plongeur N4 FFESSM. > alors pourquoi vouloir repasser l'examen complet, qui ne t'aportera > rien de plus et qui en plus te coutera du temps et de l'argent ? > > Phil > Salut, Je pensais qu'il y avait un ennui au niveau des reglements propre a la france, ie la reglementation. Le but de la question est peut etre d'avoir une carte cmas sans date de validite. -- Tonio |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Frank Bartos a écrit : > J'aimerais avoir des informations concernant l'obtention d'un brevet FFESSM. > Je suis plongeur CMAS *** FEBRAS-LIFRAS (Belge) depuis le 14/06/1996 et j' > aimerais obtenir une équivalence du brevet Français à la FFESSM. > Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour l'obtenir une l'équivalence ? Tu ne peux pas "obtenir" d'équivalence sous forme de carte FFESSM ou CMAS sans repasser l'épreuve. Tu as de fait une équivalence reconnue partout en France avec ta carte LIFRAS. Tes prérogatives sont les mêmes que pour un N4. Si tu veux vraiment une carte FFESSM, plusieurs solutions par ordre de temps a y consacrer: - passer l'initiateur (tu seras N4 initiateur/Moniteur CMAS *) - repasser le N4 (inutile mais bon si tu y tiens) - passer le MF1 (Moniteur CMAS **), mais la l'investissement n'est plus du tout le même... -- Charles Nérot http://nerot.no-ip.com |
|
| |||
| |||
| Bien vu Tonio Il faut obligatoirement passer l'examen N4 ????? Frank "Tonio" <antoine.pourriel.dorcier@nospam.epfl.ch> a écrit dans le message de news: 41fe7033$1@epflnews.epfl.ch... > Philippe a écrit : > > Bonjour > > > > Par equivalence, tu seras reconnus plongeur N4 FFESSM. > > alors pourquoi vouloir repasser l'examen complet, qui ne t'aportera > > rien de plus et qui en plus te coutera du temps et de l'argent ? > > > > Phil > > > > Salut, > > Je pensais qu'il y avait un ennui au niveau des reglements propre a la > france, ie la reglementation. > > Le but de la question est peut etre d'avoir une carte cmas sans date de > validite. > -- > Tonio |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Tonio les nouvelles cartes CMAS délivrées par la CMAS.CH dès 2005 n'auront plus de date 'de validité' Il suffit de refaire la demande pour une nouvelle avant l'expiration. Pour info la CMAS.CH est membre a part entière de la CMAS dès le 1.1.2005 à la place de la FSSS Claude M CMAS.CH Tonio a écrit: > Philippe a écrit : > > Bonjour > >> >> Par equivalence, tu seras reconnus plongeur N4 FFESSM. >> alors pourquoi vouloir repasser l'examen complet, qui ne >> t'aportera rien de plus et qui en plus te coutera du temps et de >> l'argent ? >> >> Phil >> > > Salut, > > Je pensais qu'il y avait un ennui au niveau des reglements propre a la > france, ie la reglementation. > > Le but de la question est peut etre d'avoir une carte cmas sans date de > validite. |
|
| |||
| |||
| Frank Bartos <frank.bartos@teledisnet.be> a écrit > Bonjour, > J'aimerais avoir des informations concernant l'obtention d'un brevet FFESSM. > Je suis plongeur CMAS *** FEBRAS-LIFRAS (Belge) depuis le 14/06/1996 et j' > aimerais obtenir une équivalence du brevet Français à la FFESSM. > Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour l'obtenir une l'équivalence ? Le Manuel du Moniteur parle des équivalences : http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/manmon.html il se trouve que la partie "Equivalences" est actuellement en cours de réalisation (mise à jour ?) Voici ce qui est dit sur la version "papier" que je possède (sachant qu'il n'y a pas d'équivalence entre un brevet étranger (donc FEBRAS-LIFRAS) et un brevet fédéral français : "Les brevets CMAS ou FSGT ne permettent pas d'obtenir, par équivalence, un brevet fédéral français, mais ils confèrent à leurs titulaires : a) Des prérogatives identiques à celles du brevet fédéral correspondant au brevet CMAS (...) (annexes 1 et 2 de l'arrêté du 22 juin 98 modifié 2000), (...)sous réserve qu'il soit titulaire de la licence FFESSM en cours de validité. Toutefois les moniteurs titulaires d'un diplôme étranger ou FSGT ne peuvent pas délivrer les diplômes FFESSM. b) La possibilité de se présenter à un diplôme fédéral immédiatement supérieur. (...)" -- A'tchao Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ |
|
| |||
| |||
| Claude a écrit : > Bonsoir Tonio > > les nouvelles cartes CMAS délivrées par la CMAS.CH dès 2005 n'auront > plus de date 'de validité' > > Il suffit de refaire la demande pour une nouvelle avant l'expiration. > > Pour info la CMAS.CH est membre a part entière de la CMAS dès le > 1.1.2005 à la place de la FSSS > > Claude > > M CMAS.CH Salut, Merci pour ton message. J'etais meme pas au courant que les cartes suisse avaient une date de "peremption". Cela change bcp de chose le transfert de FSSS a la CMAS.CH? -- Tonio |
|
| |||
| |||
|
sont les mêmes que pour un N4. > > Si tu veux vraiment une carte FFESSM, plusieurs solutions par ordre de > temps a y consacrer: > - passer l'initiateur (tu seras N4 initiateur/Moniteur CMAS *) EUh!!!! t'es sur de ton coup la? CMAS 3 International + initiateur francais = FFESSM N4 ini / CMAS INSTRUCTEUR 1 * Pas sur du tout ou alors cela a drolement évolué....... (dans le bon sens) > - repasser le N4 (inutile mais bon si tu y tiens) > - passer le MF1 (Moniteur CMAS **), mais la l'investissement n'est plus du > tout le même... > > -- > Charles Nérot > http://nerot.no-ip.com |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| equivalence diplome | PLG | (French) | 13 | 04-12-2007 12:03 PM |
| Fin du FOP et infos... | Mogwai | (French) | 15 | 04-12-2007 11:22 AM |
| Recherche tableau equivalence logbook.ch | =?iso-8859-1?B?UGFzY2FsIEPp?= | (French) | 12 | 04-12-2007 11:10 AM |
| equivalence NiV | Chab | (French) | 13 | 04-12-2007 01:23 AM |
| Vu a la TV aux infos | Pascal Constant | (French) | 21 | 04-12-2007 01:07 AM |