|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, Je voudrais me lancé dans la plongée, mais je me heurte a un mur quand je contacte les club de ma région : ils veulent tous que je commence par une formation en piscine ! Faire de la plongée en piscine, ca m'interesse pas du tout, c'est nul... Si c'est pour barboter dans un bassin de 70 cm. de pronfondeur, j'ai pas besoin d'un appareillage de plongée pour cela. J'ai beau dire que je suis bon nageur (j'ai mon brevet des 1000 m.), rien à faire il sont bouchers. Moi ce qui m'interresse, c'est les fond marin, les poissons et pourquoi pas aller a la rencontre des dauphin, pas mater le gros c.. des dondons qui vont a l'aquagym le samedi pour perdre leur culotte d'hypocampe... Dans ma région, il y a pas mal de carriere aussi. Si la mer c'est trop compliqué pour commencer, il y a pas moyen de debuter par ca ? C'est quand même déjà plus sympa ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à Jean-Etienne Mirouf qui nous racontait : > Salut, > > Je voudrais me lancé dans la plongée, mais je me heurte a un mur quand je > contacte les club de ma région : ils veulent tous que je commence par une > formation en piscine ! Vos propos semblent bien trollesque ;o) -- Hugues Foucault Retirez SANS PUB pour mail perso. www.nautilus-plongee.com |
|
| |||
| |||
| Jean-Etienne Mirouf a écrit: > Je voudrais me lancé dans la plongée, mais je me heurte a un mur quand je > contacte les club de ma région : ils veulent tous que je commence par une > formation en piscine ! Et ils ont raisons... Il est indispensable de commencer à apprendre les techniques, l'utilisation du matériel et aquérir un minimum de réflexe en milieu protégé. Comme nous n'avons pas de plage tropicale notre milieu protégé ben c'est la piscine. Bonne formation A+ -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Aucun probleme : il suffit de prendre contact avec un moniteur professionnel en bord de mer qui peut te faire passer le premier niveau en une semaine. Mais, ce qui devient compliqué, c'est que payer ne suffit pas : il faut aussi savoir faire. En clair, tu ne mets pas tes brouzoufs sur la table et tu repars avec un brevet (en principe et si on te le propose, fuis : tu risques quand meme ta vie à faire n'importe quoi). Quant aux carrières, meme si c'est de l'eau, c'est autrement plus difficile qu'en mer : eau beaucoup plus froide, visibilité reduite, absence ou peu de vie, bref, cela dépend ce que l'on cherche. Bon courage Bonnes bulles Christophe 38 Jean-Etienne Mirouf wrote: > Salut, > > Je voudrais me lancé dans la plongée, mais je me heurte a un mur > quand je contacte les club de ma région : ils veulent tous que je > commence par une formation en piscine ! > Faire de la plongée en piscine, ca m'interesse pas du tout, c'est > nul... Si c'est pour barboter dans un bassin de 70 cm. de > pronfondeur, j'ai pas besoin d'un appareillage de plongée pour cela. > J'ai beau dire que je suis bon nageur (j'ai mon brevet des 1000 m.), > rien à faire il sont bouchers. > Moi ce qui m'interresse, c'est les fond marin, les poissons et > pourquoi pas aller a la rencontre des dauphin, pas mater le gros c.. > des dondons qui vont a l'aquagym le samedi pour perdre leur culotte > d'hypocampe... > Dans ma région, il y a pas mal de carriere aussi. Si la mer c'est trop > compliqué pour commencer, il y a pas moyen de debuter par ca ? C'est > quand même déjà plus sympa ! |
|
| |||
| |||
| Bonsoir! Je comprends que "mater le gros c.. des dondons qui vont a l'aquagym le samedi pour perdre leur culotte d'hypocampe..." ne t'emballe pas, mais malgré mes 27 ans de plongée et mes 55 ans d'âge, je continue d'aller à la piscine. Et puis, il n'y a pas que des "dondons" le soir! Change tes horaires! ou change de ligne d'eau! -- enlève le haut pour me répondre ... |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "Jean-Etienne Mirouf" <jeanetien.mirouf@nospam-free.fr> a écrit dans le message de news:420bafb7$0$22994$626a14ce@news.free.fr... > Salut, > > Je voudrais me lancé dans la plongée, mais je me heurte a un mur quand je > contacte les club de ma région : ils veulent tous que je commence par une > formation en piscine ! > Faire de la plongée en piscine, ca m'interesse pas du tout, c'est nul... Si > c'est pour barboter dans un bassin de 70 cm. de pronfondeur, j'ai pas besoin > d'un appareillage de plongée pour cela. J'ai beau dire que je suis bon > nageur (j'ai mon brevet des 1000 m.), rien à faire il sont bouchers. > Moi ce qui m'interresse, c'est les fond marin, les poissons et pourquoi pas > aller a la rencontre des dauphin, pas mater le gros c.. des dondons qui vont > a l'aquagym le samedi pour perdre leur culotte d'hypocampe... > Dans ma région, il y a pas mal de carriere aussi. Si la mer c'est trop > compliqué pour commencer, il y a pas moyen de debuter par ca ? C'est quand > même déjà plus sympa ! Ben, n'empêche, tout le monde le dit : 1 ou 2 semaines de plongées par an, quelques WE prolongés à la belle saison ne suffisent pas pour acquérir de l'expérience. Même nos N4 nous disent "ça fait du bien de pouvoir s'entraîner" (on a un créneau spécial "longueurs"). En piscine, on fait des entraînements qu'on ne fait pas en mer : apnée par exemple. En plus, l'avantage c'est que tu peux réellement profiter de ton créneau de 2 h, sans les courants, les houles, etc... En mer, tu te tape 30 mn de bateau aller, environ 30 à 45 mn de plongée, voir beaucoup moins, suivant la consommation d'air, puis re-30 mn de bateau retour. Sans compter le mal de mer, le vent.... Et puis, une semaine de stage pour avoir son N1 ou son N2, tu ne profites ni des cours réellement, ni de l'exploration. C'est une situation bâtarde. Si tu t'entraîne toute l'année en piscine (on t'apprends aussi à palmer), tu prendras d'autant plus de plaisir à plonger en milieux naturel et, une fois les apréhensions du débutant passées, tu seras beaucoup plus à l'aise. Je t'assure, la différence se voit. C'est vrai ce que dit Christophe, la plongée tu risques ta vie, mais en plus, tu peux risquer celle des autres. Renseigne-toi bien sur le déroulement des séances, s'il y a des "sorties" en fosse, en carrière et en mer. Dans notre club, c'est ce qu'on fait. En plus, c'est un moment très sympa. Beaucoup viennent pour se détendre et voir d'autres gens. On ne nous force pas à suivre absolument les cours (je demande le programme, si ça ne me dit pas, je fais autre chose). Et, je vais te dire, l'aquagym c'est le créneau juste avant. Ben on attend que ces dames soient sorties pour entrer à la piscine. Ah, autre chose, ce n'est pas parce que tu es bon nageur (moi aussi j'ai quelque part plusieurs diplômes avec des mètres dessus) que tu es bon plongeur. Là, tu apprendras la modestie ! Petite Souris |
|
| |||
| |||
| au risque de me faire tapper sur les doigts, je te comprends et j'avoue etre meme assez d'accord avec toi.. apres tout on apprend pas les ski dans une patinoire... "Jean-Etienne Mirouf" <jeanetien.mirouf@nospam-free.fr> a écrit dans le message de news: 420bafb7$0$22994$626a14ce@news.free.fr... > Salut, > > Je voudrais me lancé dans la plongée, mais je me heurte a un mur quand je > contacte les club de ma région : ils veulent tous que je commence par une > formation en piscine ! > Faire de la plongée en piscine, ca m'interesse pas du tout, c'est nul... > Si > c'est pour barboter dans un bassin de 70 cm. de pronfondeur, j'ai pas > besoin > d'un appareillage de plongée pour cela. J'ai beau dire que je suis bon > nageur (j'ai mon brevet des 1000 m.), rien à faire il sont bouchers. > Moi ce qui m'interresse, c'est les fond marin, les poissons et pourquoi > pas > aller a la rencontre des dauphin, pas mater le gros c.. des dondons qui > vont > a l'aquagym le samedi pour perdre leur culotte d'hypocampe... > Dans ma région, il y a pas mal de carriere aussi. Si la mer c'est trop > compliqué pour commencer, il y a pas moyen de debuter par ca ? C'est quand > même déjà plus sympa ! > > > > |
|
| |||
| |||
| salut, "les amis de neptune" <a.neptune@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 420bd2a0$0$828$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > au risque de me faire tapper sur les doigts, je te comprends et j'avoue > etre meme assez d'accord avec toi.. > apres tout on apprend pas les ski dans une patinoire... on n'apprend pas non plus le ski sur une piste noire, ni dans le blizzard, ni en hors piste, ni à 4000m !!! commencer dans de bonnes conditions, c'est s'assurer de bonnes bases. et pour un plongeur débutant, commencer en piscine a ses avantages : eau bonne (pas froide), pas de houle, pas de courant, eau claire, peu profonde, etc... aprés quelques séances il est nécéssaire de continuer la formation en mer, mais la progression se sera faite en douceur. comme quoi, il n'y a pas que des inconvénients à débuter en piscine... @+... > > "Jean-Etienne Mirouf" <jeanetien.mirouf@nospam-free.fr> a écrit dans le > message de news: 420bafb7$0$22994$626a14ce@news.free.fr... >> Salut, >> >> Je voudrais me lancé dans la plongée, mais je me heurte a un mur quand je >> contacte les club de ma région : ils veulent tous que je commence par une >> formation en piscine ! >> Faire de la plongée en piscine, ca m'interesse pas du tout, c'est nul... >> Si >> c'est pour barboter dans un bassin de 70 cm. de pronfondeur, j'ai pas >> besoin >> d'un appareillage de plongée pour cela. J'ai beau dire que je suis bon >> nageur (j'ai mon brevet des 1000 m.), rien à faire il sont bouchers. >> Moi ce qui m'interresse, c'est les fond marin, les poissons et pourquoi >> pas >> aller a la rencontre des dauphin, pas mater le gros c.. des dondons qui >> vont >> a l'aquagym le samedi pour perdre leur culotte d'hypocampe... >> Dans ma région, il y a pas mal de carriere aussi. Si la mer c'est trop >> compliqué pour commencer, il y a pas moyen de debuter par ca ? C'est >> quand >> même déjà plus sympa ! >> |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je motive ma réponse de faire appel à un professionnel en bord de mer pour une raison simple : en France métropolitaine, il y a en gros 2 manieres de passer un brevet de plongée : s'inscrire dans un club assoc' et y consacrer l'équivalent d'une année scolaire ou un semestre ou casser la tirelire et aller voir le professionnel en bord d'eau. La seconde option permet d'avoir un pro pour soi ou pour un tout petit groupe et de ne pas attendre longtemps pour passer ce brevet. Bonnes bulles Christophe 38 jm wrote: > salut, > > "les amis de neptune" <a.neptune@wanadoo.fr> a écrit dans le message > de news: 420bd2a0$0$828$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> au risque de me faire tapper sur les doigts, je te comprends et >> j'avoue etre meme assez d'accord avec toi.. >> apres tout on apprend pas les ski dans une patinoire... > > on n'apprend pas non plus le ski sur une piste noire, > ni dans le blizzard, ni en hors piste, ni à 4000m !!! > > commencer dans de bonnes conditions, c'est s'assurer de bonnes bases. > et pour un plongeur débutant, commencer en piscine a ses avantages : > eau bonne (pas froide), pas de houle, pas de courant, eau claire, > peu profonde, etc... aprés quelques séances il est nécéssaire de > continuer la formation en mer, mais la progression se sera faite > en douceur. > comme quoi, il n'y a pas que des inconvénients à débuter en piscine... > @+... > > >> >> "Jean-Etienne Mirouf" <jeanetien.mirouf@nospam-free.fr> a écrit dans >> le message de news: 420bafb7$0$22994$626a14ce@news.free.fr... >>> Salut, >>> >>> Je voudrais me lancé dans la plongée, mais je me heurte a un mur >>> quand je contacte les club de ma région : ils veulent tous que je >>> commence par une formation en piscine ! >>> Faire de la plongée en piscine, ca m'interesse pas du tout, c'est >>> nul... Si >>> c'est pour barboter dans un bassin de 70 cm. de pronfondeur, j'ai >>> pas besoin >>> d'un appareillage de plongée pour cela. J'ai beau dire que je suis >>> bon nageur (j'ai mon brevet des 1000 m.), rien à faire il sont >>> bouchers. >>> Moi ce qui m'interresse, c'est les fond marin, les poissons et >>> pourquoi pas >>> aller a la rencontre des dauphin, pas mater le gros c.. des dondons >>> qui vont >>> a l'aquagym le samedi pour perdre leur culotte d'hypocampe... >>> Dans ma région, il y a pas mal de carriere aussi. Si la mer c'est >>> trop compliqué pour commencer, il y a pas moyen de debuter par ca ? >>> C'est quand >>> même déjà plus sympa ! |
|
| |||
| |||
|
les amis de neptune a écrit: > au risque de me faire tapper sur les doigts, je te comprends et j'avoue etre > meme assez d'accord avec toi.. > apres tout on apprend pas les ski dans une patinoire... oui mais tu devrais aussi préciser que tes conditions de milieu naturel sont très loin des conditions rencontrée dans les carrières de France et de Navarre Le milieu protégé peut aussi être un plage ou une baie en remplacement de la piscine chez nous celà ne marche pas il fait trop froid et la visu n'est pas assez bonne. -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Rentrée piscine | Marc | (French) | 9 | 04-12-2007 12:04 PM |
| piscine | GilSam | (French) | 2 | 04-12-2007 12:57 AM |
| [matos en piscine] | ludovic | (French) | 1 | 04-11-2007 04:54 PM |
| Exercices piscine pour la préparation E1 | DebelleX | (French) | 21 | 04-11-2007 04:35 PM |
| Programme d'entrainement Piscine pour prépa N3 ? | chris | (French) | 0 | 04-11-2007 04:18 PM |