|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bon le titre du post est carrément pourri, d'accord. Mais y a qune vraie question : comment augmenter les capacités d'apnée de plongeurs pas tout jeunes (plus de 40 ans) : oui, ils ont tous eu un certificat médical en béton de moins de 3 mois, ils sont en forme et tout ça et tout ça. |
|
| |||
| |||
| L'entrainement.... En apnée , on progresse en faisant de l'apnée. Halvabuza. |
|
| |||
| |||
| Ah ben voilà! Nous avons ici un produit qui s'appelle "duct tape" en bon anglais. Il a mille et usages dont celui de calfeutrer des tuyaux (voir photo à: http://celestart.com/images/publiques/bush_ducttape.jpg) ou encore des orifices - voir Bush. Alors, on se sert de ce dit machin pour leur calfeutrer les orifices. Leur apnée se prolongera ainsi un bout. ATTENTION. Si l'épiderme toune au bleu, enlever le duct tape avec soin pour ne pas irriter l'épiderme. À la prochaine, Marcel "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> wrote in message news:420d1969$0$611$636a15ce@news.free.fr... > Bon le titre du post est carrément pourri, d'accord. > > Mais y a qune vraie question : comment augmenter les capacités d'apnée de > plongeurs pas tout jeunes (plus de 40 ans) : oui, ils ont tous eu un > certificat médical en béton de moins de 3 mois, ils sont en forme et tout ça > et tout ça. > > > |
|
| |||
| |||
| "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit dans le message de news: 420d1969$0$611$636a15ce@news.free.fr... > Bon le titre du post est carrément pourri, d'accord. > > Mais y a qune vraie question : comment augmenter les capacités d'apnée de > plongeurs pas tout jeunes (plus de 40 ans) : oui, ils ont tous eu un > certificat médical en béton de moins de 3 mois, ils sont en forme et tout > ça et tout ça. > ben c'est en mouchant qu'on devient moucheron, non ??? al1 |
|
| |||
| |||
| yesse . Autrement dit, pour qu'il fassent de l'apnée, on leur dit 'tu respires plus, et après tu recommences' . Bon moi , ça fait 10 ans que je fais ça , résultat , j'arrive à retenir ma respiration 1 minute. Brillant. Ya pas mieux ? "Halvabuza" <halvabusa@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 420d1b0a$0$19400$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > L'entrainement.... En apnée , on progresse en faisant de l'apnée. > > > Halvabuza. > > |
|
| |||
| |||
| Susan Calvin <susancalvinMOROSPAM@free.fr> wrote: > Ya pas mieux Des apnées ludiques, genre puzzles et bricolages sous-marins. On améliore très vite ses performances, car on pense à autre chose. -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat/Skype: Nept47 |
|
| |||
| |||
| Dans mon club .. on vient d ouvrir une section Apnée.. avec un moniteur... ca marche très fort...section saturée dès le debut avec un entrainement physique adapté (c'est comme le vélo c'est inné mais faut s'entrainer un peu) "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit dans le message de news: 420d1969$0$611$636a15ce@news.free.fr... > Bon le titre du post est carrément pourri, d'accord. > > Mais y a qune vraie question : comment augmenter les capacités d'apnée de > plongeurs pas tout jeunes (plus de 40 ans) : oui, ils ont tous eu un > certificat médical en béton de moins de 3 mois, ils sont en forme et tout ça > et tout ça. > > > |
|
| |||
| |||
| En gros c'est un peu ça , mais évidemment ,cela demande un peu de motivation ..... Aprés tu peux toujours essayer le yoga, la sophrologie, mais pour moi, seul l'entrainement est efficace. Donc s'ils n'ont pas envie de s'entrainer ,je ne vois pas de solution. Pour moi c'est chasse sous smarine aussi souvent que possible, et longueurs de bassin en apnée, même si c'est loin d'être passionnant. Halvabuza, mais evidemment , faut aimer l'apnée .... |
|
| |||
| |||
| bon, mes problèmes sont resolus, j'ai un pote qui est plutot franchement bon en apnée, qui m'a donnée les deux trois conseils qui decoincent (et c'etait pas aussi simpliste que 'il faut s'entrainer', et non, c'etait pas de l'hyperventilation).et en plus ça marche. teste par moi , et par mon plongeur le plus nul en apnée. Merci de votre aide à tous. Z'etes des amours. "Gérard95" <gerard.schwartz@free.fr> a écrit dans le message de news: 420e2351$0$622$636a15ce@news.free.fr... > Dans mon club .. on vient d ouvrir une section Apnée.. avec un moniteur... > ca marche très fort...section saturée dès le debut > avec un entrainement physique adapté (c'est comme le vélo c'est inné mais > faut s'entrainer un peu) > > "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit dans le message de > news: 420d1969$0$611$636a15ce@news.free.fr... >> Bon le titre du post est carrément pourri, d'accord. >> >> Mais y a qune vraie question : comment augmenter les capacités d'apnée de >> plongeurs pas tout jeunes (plus de 40 ans) : oui, ils ont tous eu un >> certificat médical en béton de moins de 3 mois, ils sont en forme et tout > ça >> et tout ça. >> >> >> > > |
|
| |||
| |||
| Le Sun, 13 Feb 2005 16:44:16 +0100, "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit : [...] > >Merci de votre aide à tous. Z'etes des amours. [...] Ah bon. Eux aussi ? -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Apnée | Ariel DAHAN | (French) | 23 | 04-12-2007 12:04 PM |
| Apnée | jean marie | (French) | 3 | 04-12-2007 11:31 AM |
| Apnée en club | Marc Daydé | (French) | 5 | 04-12-2007 11:22 AM |
| re - apnée et enfant | patrick | (French) | 0 | 04-12-2007 01:23 AM |
| Apnee et enfant | Jean-Pierre Lajoignie | (French) | 8 | 04-12-2007 01:22 AM |