|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Dans but pedagogique (cours accident N4), je recherche un tableau de stat sur les accidents survenus lors des saisons passees (peut importe, mais la plus recente la meilleure)..... Ce qui m'interesse c'est quelque chose regrpu[pant les infos suivante: type d'accident - consequence - condition - facteurs favorisants suspectes. Ceci pour tous les accidents recenses ... Je suis alle sur le site des cross, j'a ilu le rapport d'activite du cross med pour l'ete 2004, mais il n'y a pas de detail en ce qui concerne les accidents de plongee par eux memes.... par avance merci Jean-Michel |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, jean-michel drean a *crit : > Bonjour, > Dans but pedagogique (cours accident N4), je recherche un tableau de > stat sur les accidents survenus lors des saisons passees (peut importe, > mais la plus recente la meilleure)..... Stt annuelle compilée par Bruno Grandjean, du caisson d'Ajaccio. Y a probablement une URL qlq part, mais à cette heure ci, j'ai un peu la flemme de chercher. A moins que tu trouves ça via le site du quai de rive neuve ? Hope it helps... Didier, ensommeillé |
|
| |||
| |||
| Salut, voici une étude assez précise sur les accidents survenue en 2003 : http://www.mer.equipement.gouv.fr/ac...f/abstract.pdf C'est assez éducatif, surtout lorsque l'on apprend que le plongeur "moyen" accidenté à 40 ans et plonge au delà de 30 m.... Amicalement Philippe "jean-michel drean" <dreje-nosapm@free.fr> a écrit dans le message de news:421a2c9b$0$24448$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour, > Dans but pedagogique (cours accident N4), je recherche un tableau de > stat sur les accidents survenus lors des saisons passees (peut importe, > mais la plus recente la meilleure)..... > Ce qui m'interesse c'est quelque chose regrpu[pant les infos suivante: > > type d'accident - consequence - condition - facteurs favorisants suspectes. > Ceci pour tous les accidents recenses ... > Je suis alle sur le site des cross, j'a ilu le rapport d'activite du > cross med pour l'ete 2004, mais il n'y a pas de detail en ce qui > concerne les accidents de plongee par eux memes.... > > par avance merci > Jean-Michel |
|
| |||
| |||
| Saint.Gilles a présenté l'énoncé suivant : > C'est assez éducatif, surtout lorsque l'on apprend que le plongeur "moyen" > accidenté à 40 ans et plonge au delà de 30 m.... Et en quoi ce point peut il être éducatif, puisque pas de données de comparaison avec le plongeur "moyen" non accidenté ? F. -- "If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" |
|
| |||
| |||
| Bonjour François, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux me dire. Je relevais simplement que le"CROSS-MED" dans le chapitre "Analyse des opérations 2003" donnait le profil type du plongeur accidenté, ce que j'ai appelé le plongeur moyen (celui qui fait cette moyenne). Educatif, car contrairement à ce que l'on peut croire, la majorité des accidents sont le fait de gens mûrs (donc plus raisonnables ??) qui plongent au delà de 30m. Le plus "intéressant" est ce chiffre de 57,44% (taux d'accidents survenus après des procédures "normales"). Je trouve cela éducatif, en tout cas cela fait réfléchir. Cordialement Philippe > Et en quoi ce point peut il être éducatif, puisque pas de données de > comparaison avec le plongeur "moyen" non accidenté ? > > F. > > -- > "If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" > |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Saint.Gilles avait prétendu : > Bonjour François, > je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux me dire. Ce que je voulais dire c'est que si x% des accidents sont le fait de plongeur de plus de 40 ans, ce n'est pas significatif si on ne sait pas quel pourcentage de la population plongeuse (et quel pourcentage des plongees effectuees) represente ce sous groupe de plongeurs. de la meme maniere, on peut lire que 69% des accidents ont lieu en structure, mais c'est une donnee peu exploitable si on ne sait pas le % de plongee en structure sur le total de ce point de vue, ces stats ne sont, AMHA, pas tres informatives. (ce n'est pas la faute des auteurs, enfin pas forcement, si les donnees ne sont pas dispo) A+ F. -- "If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" |
|
| |||
| |||
| Salut François, je comprend bien à présent ce que tu voulais me dire, et je ne peux qu'être d'accord. Il est vrai que le CROSS ne peut donner que les chiffres de ses interventions et ne connaît pas le "réservoir" de plongeurs. Les seuls chiffres dont on peut disposer sont ceux de la fédé, mais ils ne sont pas exhaustifs, loin de là.... - Seuls les plongeurs avec la licence FFESSM sont comptabilisés (Plongeur scaphandre, nage en eaux vives, apnée...) Il serait très intéressant de trouver des statistiques européennes sur la population des plongeurs. Amicalement Philippe > Ce que je voulais dire c'est que si x% des accidents sont le fait de > plongeur de plus de 40 ans, ce n'est pas significatif si on ne sait pas > quel pourcentage de la population plongeuse (et quel pourcentage des > plongees effectuees) represente ce sous groupe de plongeurs. > > de la meme maniere, on peut lire que 69% des accidents ont lieu en > structure, mais c'est une donnee peu exploitable si on ne sait pas le % > de plongee en structure sur le total > > de ce point de vue, ces stats ne sont, AMHA, pas tres informatives. (ce > n'est pas la faute des auteurs, enfin pas forcement, si les donnees ne > sont pas dispo) > > A+ > > F. > > -- > "If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Accident ScapaFlow... | et paf ! | (French) | 3 | 04-12-2007 01:56 AM |
| accident au barage | Bernard Dubucq | (French) | 1 | 04-12-2007 12:44 AM |
| accident au lac ? | Stéphane Havard | (French) | 7 | 04-11-2007 04:42 PM |
| accident du 31 oct a cavalaire | david.C | (French) | 1 | 04-11-2007 04:31 PM |
| an accident | Star | Divers Hangout | 1 | 03-26-2007 09:11 PM |