|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Alexandre Viale n'avait pas écrit en ce jour de la Sainte Sandrine : > Il n'y a pas encore de FAQ (Foire aux questions). pour des raisons qu'il me semble inutile de développer, jusqu'ici, je n'ai rien dit, mais: Je crois qu'il est temps de lever le voile: Alexandre Viale n'a rien écrit du tout, ce sont les modérateurs de fr.usenet.reponses qui ont pris sur eux de poster "au nom de" (et faire dans l'usurpation avec l'excuse qu'il ya deux champs de postage dans un message Usenet) et qui ont pris en charge les "conseils d'utilisation" des groupes Usenet => vous pouvez vérifier dans l'en tête du message (si les références 'Canal Historique' arrivent à vous passer en travers de la gorge) Le problème c'est qu'il faut en passer par eux pour espérer avoir une chance de se faire entendre, mais je sais, de manière informelle qu'il ne sert strictement à rien de le leur faire savoir par la bande : * Aucune réponse, jamais ! (JAMAIS !!!) , de ce fantôme d'Alexandre Viale, de moi ou de ceux qui ont cru bon de lui envoyer mail en me faisant un 'pour Copie' * Aucune réponse, jamais ! dans le forum fr.usenet.divers ou on m'a conseillé (il y a quelques mois) ... de contacter ... Alexandre Viale !!! Sans vous, cette situation monopolistique et quasi dictatoriale d'Usenet va perdurer ! puisque les initiatives personnelles n'ont jamais rien données ! (CQFD) Je demande que cet 'Alexandre Viale' fantôme cède sa place à un des contributeurs parmis les plus influent/actif/ de ce newsgroup ! afin qu'on ai quelque chance que même les "conseils d'utilisations" soient à la discrétion dudit groupe et non pas a la solde d'un comité autoproclamé (FUR) !.? On peut lancer un sondage, mais il est important que cette personne soit reconnue dans ce qui nous occupe: La plongée. Je pense à Alain Foret, Denis Jeant, Jean-Claude Taymans ... (je penche perso pour Denis, parce qu'il s'implique beaucoup et est moins sectaire que ses concurents directs /// mais ce n'est que mon avis) ATTENTION ! il ne s'agit pas la de donner la prépondérance à un systeme de pensée ! mais de rendre à César ce qui est à César : que celui qui s'occupe des conseils d'utilisations du groupe soit un membre influent du groupe et non un prete nom usurpé par un comité informel qui voudrait être calife à la place du calife: que ce soit une personne influente dans le monde de la plongée et qui publie régulierement dans le groupe ! Perso, n'importe quel nom de ce groupe me conviendrait ! pourvu qu'il soit issu de ce groupe, qu'il participe, fut-ce une personne avec qui les atomes crochus ont du mal a accrocher avec bibi : je suis pret a voter pour JY Bernier s'il se présente !!! pourvu que ce ne soit pas un fantôme ou un prete-nom de paille de fr.usenet.reponses Qui veut bien prendre le relais d'Alexandre Viale, à qui nous devons ce groupe, mais qui ne répond plus présent ? Qui voulez-vous voir être référence du groupe sur les "conseils d'utilisation" ? (qui pourra toujours compter sur les modérateurs de FUR pour poster si ça n'est pas sa tasse de thé de poster des CU ...) -- Thierry fr.rec.plongee: la FAQ http://ardf.free.fr/faqfrp |
|
| |||
| |||
| "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit > On peut lancer un sondage, mais il est important que cette personne > soit reconnue dans ce qui nous occupe: La plongée. > Je pense à Alain Foret, Denis Jeant, Jean-Claude Taymans ... [NON] Surtout pas , tu plaisantes ! aucun de ces trois là ! Peut être pourrait-on proposer à François Müller de parrainer le groupe frp ...c'est à peu près le seul capable de nous foutre la paix ici . o)) Et puis après tout moi j'aime bien cet "Alexandre Viale" éthérique . Plus il est fantôme moins il nous gène . Tu nous as déjà infligé une FAQaille . Laisse tout ça en l'état .... Usenet , moins on s'en occupe mieux ça marche . amicalement , ( moi après tout je t'aime bien , même si tu es parfois gonflant avec tes soucis d'ordre ...(ou de modération ???) Bernard > fut-ce une personne avec qui > les atomes crochus ont du mal a accrocher avec bibi : je suis pret a > voter pour JY Bernier s'il se présente !!! A mon avis si JYB lit ça il va te botter le cul |
|
| |||
| |||
| Thierry M. <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit > Alexandre Viale n'avait pas écrit en ce jour de la Sainte Sandrine : > > Il n'y a pas encore de FAQ (Foire aux questions). > > pour des raisons qu'il me semble inutile de développer, jusqu'ici, je > n'ai rien dit, mais: > Je crois qu'il est temps de lever le voile: > > Alexandre Viale n'a rien écrit du tout, ce sont les modérateurs de > fr.usenet.reponses qui ont pris sur eux de poster "au nom de" (et faire > dans l'usurpation avec l'excuse qu'il ya deux champs de postage dans > un message Usenet) et qui ont pris en charge les "conseils > d'utilisation" des groupes Usenet => vous pouvez vérifier dans l'en > tête du message (si les références 'Canal Historique' arrivent à vous > passer en travers de la gorge) > > Le problème c'est qu'il faut en passer par eux pour espérer avoir une > chance de se faire entendre, mais je sais, de manière informelle qu'il > ne sert strictement à rien de le leur faire savoir par la bande : > * Aucune réponse, jamais ! (JAMAIS !!!) , de ce fantôme d'Alexandre > Viale, de moi ou de ceux qui ont cru bon de lui envoyer mail en me > faisant un 'pour Copie' > * Aucune réponse, jamais ! dans le forum fr.usenet.divers ou on m'a > conseillé (il y a quelques mois) ... de contacter ... Alexandre Viale > !!! As-tu essayé : fur@faqs.news.eu.org C'est l'équipe de modération de fr.usenet.reponses : * Raphaël Giromini * Arnaud Gomes-do-Vale * Julien Lenglet * Benjamin Lerman -- A'tchao Le Fou http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ http://ehiller.club.fr/ |
|
| |||
| |||
| Thierry M. a écrit dans notre forum : > On peut lancer un sondage, mais il est important que cette personne soit > reconnue dans ce qui nous occupe: La plongée. > Je pense à Alain Foret, Denis Jeant, Jean-Claude Taymans ... (je penche perso > pour Denis, parce qu'il s'implique beaucoup et est moins sectaire que ses > concurents directs /// mais ce n'est que mon avis) Tous les contributeurs que tu cites, son de bon contributeurs, mais tous trop marqués par leurs idées -- Hugues Foucault Retirez SANS PUB pour mail perso. www.nautilus-plongee.com www.cercledesplongeursdepyla.com |
|
| |||
| |||
| Hugues Foucault a écrit: > Thierry M. a écrit dans notre forum : > >> On peut lancer un sondage, mais il est important que cette personne >> soit reconnue dans ce qui nous occupe: La plongée. >> Je pense à Alain Foret, Denis Jeant, Jean-Claude Taymans ... (je >> penche perso pour Denis, parce qu'il s'implique beaucoup et est moins >> sectaire que ses concurents directs /// mais ce n'est que mon avis) > > > Tous les contributeurs que tu cites, son de bon contributeurs, mais tous > trop marqués par leurs idées Entierement d'accord avec toi,aucun d'entre nous est neutre...de toute facon celà marche très donc inutile de changer. Je préfère avoir des conseils d'un fantôme plutôt que la censure (opppsss la modération) d'un groupe d'individus qui se cachent derrière des pseudos de dieux marins grecs ou romains -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Le Sat, 2 Apr 2005 20:10:01 +0200, "quetzalcóatl" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit : [...] > >Et puis après tout moi j'aime bien cet "Alexandre Viale" éthérique . >Plus il est fantôme moins il nous gène . [...] Absolument d'accord avec Bernard. J'aime bien quand les "entités normatives" restent virtuelles. Ne réveillons pas les diables qui sommeillent, on ne se débrouille pas si mal entre nous, et d'ailleurs les rares fois où nous aurions vraiment eu besoin d'elles, elles nous ont toujours opposé un silence inutile et retentissant. Faisons donc de même avec elle : indifférence. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Denis UDREA a écrit: > Le Sat, 2 Apr 2005 20:10:01 +0200, "quetzalcóatl" > <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit : > > [...] > >>Et puis après tout moi j'aime bien cet "Alexandre Viale" éthérique . >>Plus il est fantôme moins il nous gène . > > [...] > > Absolument d'accord avec Bernard. J'aime bien quand les "entités > normatives" restent virtuelles. Ne réveillons pas les diables qui > sommeillent, on ne se débrouille pas si mal entre nous, et d'ailleurs > les rares fois où nous aurions vraiment eu besoin d'elles, elles nous > ont toujours opposé un silence inutile et retentissant. Faisons donc > de même avec elle : indifférence. je suis aussi d'accord -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Le Fou avait écrit en ce jour de la Sainte Sandrine : > As-tu essayé : fur@faqs.news.eu.org > C'est l'équipe de modération de fr.usenet.reponses : > * Raphaël Giromini > * Arnaud Gomes-do-Vale > * Julien Lenglet > * Benjamin Lerman pourquoi veux tu que j'essaye quoique ce soit personnellement : je ne suis pas le groupe, je n'ai aucune autorité, je me considere même comme débutant en plongée (qui n'y connait rien et tout ça :o) ) et ai d'ailleurs, à la création de la FAQ, deja posté dans fud que ces gens la lisent : pas de réponse. j'ai posté a alexandre viale, dont l'adresse est correcte : pas de réponse, et j'ai eu des pour copie pour lui sur le sujet : toujours pas de réponses. Il ne s'agit pas de faire la révolution, de modérer le groupe ou quoique ce soit, juste de corriger les conseils d'utilisation et cela seul le groupe peut le faire, mais il lui faut un porte parole, et peu importe que celui ci soit sectaire ou pas puisque, amha, le nouveau texte devra être proposé ici consensuellement et n'ira pas non plus révolutionner l'ancien dont les 90 %% sont très bien comme ça ... c'est tout, rien de bien compliqué ! quand au role du responsable, ce serait surtout de faire le relai de cette correction, puis apres, ça continuerai comme avant : les conseils seront postés par fur, "au nom de" (qui pourrait rester Alexandre Viale) et rien de changé sous le soleil ... -- Thierry fr.rec.plongee: la FAQ http://ardf.free.fr/faqfrp |
|
| |||
| |||
| Le Sun, 03 Apr 2005 14:26:51 +0200, JCT <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit : ....] > et d'ailleurs >> les rares fois où nous aurions vraiment eu besoin d'elles, elles nous >> ont toujours opposé un silence inutile et retentissant. Faisons donc >> de même avec elle : indifférence. > >je suis aussi d'accord Bonsoir, Afin d'éviter toute ambiguïté, je précise que ce que j'ai écrit plus haut ne concerne que la "gestion" du forum FRP, et absolument rien d'autre. Je ne veux pas généraliser : chaque cas est différent mérite sa propre analyse. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Denis UDREA avait écrit en ce jour de la Saint Isidore : > Afin d'éviter toute ambiguïté, je précise que ce que j'ai écrit plus > haut ne concerne que la "gestion" du forum FRP quelle "gestion" ? une fois créé le forum est géré physiquement par les serveurs qui l'hébergent en autant de copies et ils se feedent entre eux les articles, ya aucune gestion supérieure, pas de manitou, pas de gouvernement ! même toi tu pourrais jouer au serveur Usenet et décider de l'historique a donner etc. mais pour ton serveur, pas pour les autres. La seule intervention qu'il pourrait y avoir sur le forum, ce serait son changement de nom ou sa suppression (on se demanderai bien pourquoi) avec un AAD dans fufe Ya bien quelques filtres installés pour zigouiller l'html par exemple .... mais ça concerne la hierarchie fr dans son ensemble. La je demande juste que soit apporté un correctif de quelques mots dans les CU, je vois pas en quoi on irait pour cela brandir des épouvantails concernant une censure ou je ne sais quoi !? mais pour se faire, il faut que ce soit ici que soit proposée la correction, d'apres ce qu'on m'a rapporté dans fud et ensuite demandé aux modérateurs de fur. Mais si déjà à la seule évocation de toucher a 2 mots vous colle des boutons ... les maitres de ce forum : c'est vous ! pas fur ou quoique ce soit. jargon: feed: partage des données (articles) aad : appel à discussion fufe : fr.usenet.forums.evolution fur : fr.usenet.reponses fud : fr.usenet.divers -- Thierry http://ardf.free.fr |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [Conseils d'utilisation] fr.rec.plongee | Denis Udrea | (French) | 0 | 04-17-2007 05:47 AM |
| Re: [Conseils d'utilisation] fr.rec.plongee | Thierry M. | (French) | 0 | 04-12-2007 11:41 AM |
| Re: [Conseils d'utilisation] fr.rec.plongee | BMPP | (French) | 2 | 04-12-2007 11:27 AM |
| Re: [Conseils d'utilisation] fr.rec.plongee | Thierry M. | (French) | 1 | 04-12-2007 11:26 AM |
| Re: [Conseils d'utilisation] fr.rec.plongee | Thierry M. | (French) | 0 | 04-12-2007 11:21 AM |