|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Je dois faire mon baptême de plongée au cours d'un prochain voyage au Mexique. Je me suis renseigné sur les assurances à prendre pour la plongée seule... et c'est refus systématique : sport à risque au niveau du parachutisme, du parapente... On me dit de m'adresser à la Fédération Française de Plongée. Et vous, qu'est-ce vous utilisez ? On m'a également dit que peut être que le club s'en occuperait et prendrait tout en charge vu que c'est mon baptême. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
| Alain Gibert <al1gibertnospam@noos.fr> wrote: > On me dit de m'adresser à la Fédération > Française de Plongée. Et vous, qu'est-ce vous utilisez ? La plus connue est l'assurance proposée via le DAN: <www.daneurope.org> > On m'a également dit que peut être que le club s'en occuperait et prendrait > tout en charge vu que c'est mon baptême. C'est souvent le cas, mais pas toujours. A vérifier! -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat/Skype: Nept47 |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, n'y a t-il pas moins cher que DAN tout en étant individuel?? merci fabien "Olivier Goldberg" <listes2@ogoldberg.net> a écrit dans le message de news: 1gwx2p9.17o85zf1w7ii6kN%listes2@ogoldberg.net... > Alain Gibert <al1gibertnospam@noos.fr> wrote: > >> On me dit de m'adresser à la Fédération >> Française de Plongée. Et vous, qu'est-ce vous utilisez ? > > La plus connue est l'assurance proposée via le DAN: <www.daneurope.org> > >> On m'a également dit que peut être que le club s'en occuperait et >> prendrait >> tout en charge vu que c'est mon baptême. > > C'est souvent le cas, mais pas toujours. A vérifier! > > -- > Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** > Pour le courrier personnel, écrire à: > olivier (arobase) ogoldberg (point) net > AIM/iChat/Skype: Nept47 |
|
| |||
| |||
| fabien <fabien.zenou@wanadoo.fr> wrote: > n'y a t-il pas moins cher que DAN tout en étant individuel?? Sais pas. Peut-être en prenant une license avec assurance à la FFESSM ou autre fédération nationale, mais comme la license n'est pas gratuite, je ne suis pas convaincu que si on recherche juste l'assurance ce sera rentable. -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat/Skype: Nept47 |
|
| |||
| |||
| Alain Gibert <al1gibertnospam@noos.fr> wrote: > Il y a tellement de > monde que je connais qui en fait (sans avoir vérifié s'il fallait s'assurer > ou non, ce n'est pas malin) que ca me semble être une belle aberration. Bof. Plongée, montagne, moteur, tous les trucs sont bons pour éviter aux assureurs de payer. -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat/Skype: Nept47 |
|
| |||
| |||
| "Olivier Goldberg" <listes2@ogoldberg.net> a écrit dans le message de news: 1gwxl6h.exb75zkdqyevN%listes2@ogoldberg.net... > Alain Gibert <al1gibertnospam@noos.fr> wrote: > >> Il y a tellement de >> monde que je connais qui en fait (sans avoir vérifié s'il fallait >> s'assurer >> ou non, ce n'est pas malin) que ca me semble être une belle aberration. > > Bof. Plongée, montagne, moteur, tous les trucs sont bons pour éviter aux > assureurs de payer. Ca je le savais, mais ca prend de l'ampleur pour moi avec le bannissement de la plongée. Surtout qu'on entend pas dans les journaux qu'il y a beaucoup de blessés ou de mort via les sports que j'ai cités. Il me semble qu'ils assurent les conducteurs de voiture alors que je suis sûr que statistiquement, le pourcentage d'accident y est plus élevé. |
|
| |||
| |||
| Alain Gibert <al1gibertnospam@noos.fr> wrote: > Il me semble qu'ils > assurent les conducteurs de voiture alors que je suis sûr que > statistiquement, le pourcentage d'accident y est plus élevé. Ben justement pas! En Belgique au moins, le conducteur n'est pas assuré par défaut. Les "dégâts corporels conducteur" sont une option facultative, exactement comme l'assurance plongée soumise à un contrat spécifique. La seule couverture est celle des dommages aux autres (passagers, piétons, autre voiture,...) du fait d'une faute du conducteur. -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat/Skype: Nept47 |
|
| |||
| |||
| Il me semble que: -Si tu fr.rec.plongee:117018 desires uniquement faire un bapteme sans aller plus loin(c'est à dire sans entamer une formation type Niv 1 Féderale) et que tu t'adresse à un club affilié à la FFESSM sur place(évidemment,à condition d'en trouver un au Mexique),alors il n'y a pas besoin de licence, ni d'assurance personnelle ;l'assurance RC du club qui t'accueilles te couvre en cas de pépin.(ce que je ne souhaites pas evidemment..) Jérôme al1gibertnospam@noos.fr,Internet a écrit: >Je dois faire mon baptême de plongée au cours d'un prochain voyage au >Mexique. Je me suis renseigné sur les assurances à prendre pour la >plongée >seule... et c'est refus systématique : sport à risque au niveau du >parachutisme, du parapente... On me dit de m'adresser à la Fédération >Française de Plongée. Et vous, qu'est-ce vous utilisez ? >On m'a également dit que peut être que le club s'en occuperait et >prendrait >tout en charge vu que c'est mon baptême. > >Merci d'avance pour vos réponses. > > > |
|
| |||
| |||
| "Alain Gibert" <al1gibertnospam@noos.fr> a écrit dans le message de news: 428f1d4d$0$22850$79c14f64@nan-newsreader-05.noos.net... > Je dois faire mon baptême de plongée au cours d'un prochain voyage au > Mexique. Je me suis renseigné sur les assurances à prendre pour la plongée > seule... et c'est refus systématique : sport à risque au niveau du > parachutisme, du parapente... On me dit de m'adresser à la Fédération > Française de Plongée. Et vous, qu'est-ce vous utilisez ? > On m'a également dit que peut être que le club s'en occuperait et > prendrait tout en charge vu que c'est mon baptême. Bonjour D'avoir une assurance n'a en général rien d'obligatoire . Vous plongez alors à vos risques et périls ( très faibles amha dans le cadre d'un baptême avec des pros ). A l'étranger ( pour ce que j'en ai vu ) baptême ou pas, le club se contente de vous faire signer une décharge de responsabilité . Vous allez voir que vous allez rapidement passer du baptême aux voeux perpétuels Bien à vous Papageno. |
|
| |||
| |||
| C'est vrai, mais même en France chez certains assureurs le conducteur n'est pas assuré, il faut bien vérifier son contrat ! Martine "Olivier Goldberg" <listes2@ogoldberg.net> a écrit dans le message de news: 1gwxt88.5tw1r21mf6r0aN%listes2@ogoldberg.net... > Alain Gibert <al1gibertnospam@noos.fr> wrote: > >> Il me semble qu'ils >> assurent les conducteurs de voiture alors que je suis sûr que >> statistiquement, le pourcentage d'accident y est plus élevé. > > Ben justement pas! > En Belgique au moins, le conducteur n'est pas assuré par défaut. Les > "dégâts corporels conducteur" sont une option facultative, exactement > comme l'assurance plongée soumise à un contrat spécifique. > La seule couverture est celle des dommages aux autres (passagers, > piétons, autre voiture,...) du fait d'une faute du conducteur. > > -- > Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** > Pour le courrier personnel, écrire à: > olivier (arobase) ogoldberg (point) net > AIM/iChat/Skype: Nept47 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Question Assurances...(je m'excuse d'avance) | fabien | (French) | 16 | 04-12-2007 11:22 AM |
| Question basique FR REC PLONGEE | pascalou | (French) | 4 | 04-12-2007 02:56 AM |
| Assurances hors licence ffessm... | Fabien | (French) | 24 | 04-12-2007 01:27 AM |
| assurances | HCl | (French) | 3 | 04-11-2007 04:47 PM |
| Assurances LIFRAS et Arrete Air 98 | Pascal Constant | (French) | 53 | 04-11-2007 04:16 PM |