|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour Je suis parti en voyage plongée deux semaines au mexique, à PLAYA DEL CARMEN du 03 au 17 avril 2005. Mon voyagiste était Nouvelles Frontières, réputé pour des voyages sans accrocs........ Je dois dire qu'au niveau hotellerie, rien à redire. L'Hotel RIU LUPITA est formidable, un personnel charmant et je dois dire que le formule tout inclus (pension complète, bar à volonté et mini bar dans la chambre) ont tout pour séduire. D'ailleurs je félicite l'ensemble du personnel qui nous a fait passer un séjour parfait au niveau de l'hotel. Par contre au niveau du club de plongée local ce n'est pas la meme chose!!!!!!! - Un club de plongée à meme la plage, un local matériel de 5 mètres carrés, le club de plongée sur la plage est une cabane à glace!!!! oui vous avez bien lu!!!!!! - Un bac à matos pour trois personnes!!!!!!! - Des bateaux de plongée dans des etats peu engageant, au fonctionnement aléatoire...... - Des horaires de départ de plongée très aléatoires........ - Aucune organisation au niveau des encadrants........ - Mieux vaut etre autonome!!!! La législation Mexicaine veux qu'un plongeur mexicain accompagne les touristes, jusque là normal........ Mais là ou les choses se gatent c'est que l'accompagnateur, soit disant moniteur, ne gère aucunement la plongée et les problèmes pouvant survenir au cours de celle-ci : panne d'air, équipepment sur le bateau...... En réalité se sont les autres clients qui gèrent les débutants...... Eh oui car là bas on fait des palanquées de 10 ou plus!!!!!! - Des plongées limitées dans le temps à 40 minutes maxi...... Du jamais vu !!!!! Enfin il faut bien rentabiliser la journée par plusieurs rotations et ne pas trop perdre de temps.......... pour regonfler les blocs..... si vous voulez remonter avec 100 bars sur un 12 litres c'est parfait!!!!!!!! - Le bonheur total de se changer sur la plage avec du sable partout dans la combine......... - Et le meilleur pour la fin.......... Il n'y a pas de ponton pour accéder au bateau!!!!!! C'est matos sur dos (sauf la bouteille tout de meme), le bateau mouille à 10 mètres de la plage et on se débrouille pour monter à bord et donner son matériel...... Très pratique au bord de plage quand il y a des rouleaux........ Il ne manquerais plus que l'eau soit froide et c'est le caucmar total....... Non je plaisante l'eau était à 28 degres. IL S AGIT DU CLUB DE PLONGEE SCUBA CARIBE CLUB A EVITER ABSOLUMENT!!!!!!!!! D'autres clubs sont trs bien en ville à Playa Del Carmen, dont un ou j'ai oublié le nom mais qui est tenu par un français. On ne peux pas se tromper il n'y en a qu'un seul comme celà........ Sinon pour finir sur une note positive, les plongées sont sympas..... tortues à volonté, espadon, raies, belles murènes, et tous les poissons tropicaux bien sur!!!!!!!!! Et surtout unique au monde la plongée en CENOTE....... Excéllent....... deux plongées spéléo absoluments géniales. grottes de calcaire avec stalacmites etr stalactites, dans le noir absolu, avec une lampe, plongée en eau douce avec des arrivées d'eau de mer.......... vraiment les plus belles plongées!!!!!!!! COZUMEL : Deux plongées faites là bas : BOF...... usine à plongée, palanquée de 25 sans mentir!!!!!! un site choisi comme etant celui le plus exposé au courrant du jour.......... et surtout pas trop poissonneux...... forcément déçu, à 800 pésos la journée en plus des plongées comprises dans le forfait....... (soit environ 65 à 70 euros en plus.......) Voilà mes deux semaines de vacances plongée avec le CLUB SCUBA CARIBE pour la modique somme de 1300 euros!!!!!!!! Heureusement je le répète, un grand merci à l'ensemble du personnel de l'hotel RIU LUPITA qui a été extra!!!!!!! d'ailleurs l'Hotel se plaint également du club de plongée, car implanté dans l'hotel avec une cabane Bambou, c'est l'hotel qui ramasse les doléances et les plaintes du club de plongée parfaitement incompétent. Celà nuit d'ailleurs à l'hotel.......... Philippe. |
|
| |||
| |||
| Envoie une copie au SAV de Nouvelles-frotières. Je pense que, non seulement c'est la moindre des choses, mais que ça fera peut-ètre du nettoyage. |
|
| |||
| |||
| Xabi a écrit dans notre forum : > Envoie une copie au SAV de Nouvelles-frotières. Je pense que, non > seulement c'est la moindre des choses, mais que ça fera peut-ètre du > nettoyage. Ca peut servir, mais ma petite expérience me fait dire que NF a beaucoup de mal à balayer devant sa porte Par contre un CR sur l'immanquable BMPP serai bienvenue -- Hugues Foucault Retirez SANS PUB pour mail perso. www.cercledesplongeursdepyla.com www.nautilus-plongee.com |
|
| |||
| |||
| Dans news:d8p3s3$t0g$1@laposte.ilog.fr, Guilhem Molines <me@privacy.net> a écrit: (...) > Objectivement, ces 4 points la sont assez classiques dans la zone > Caraibes. Notamment, le guide qui se content de montrer le site suivi > par une dizaine de personne, c'est relativement "standard". Attention, suivez mon regard....troll en cours OK, je suis ----> la : [] -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Emmanuel GEORGES wrote: >>Objectivement, ces 4 points la sont assez classiques dans la zone >>Caraibes. Notamment, le guide qui se content de montrer le site suivi >>par une dizaine de personne, c'est relativement "standard". > > Attention, suivez mon regard....troll en cours Ce n'etait pas du tout l'intention, il s'agit d'un mode de plongee different. Je ne relance aucune guerre PADI/Fede, on s'en fout de ca, et c'est un mode de plongee qui est plutot lie a la zone geographique qu'a l'agence eventuelle. Je relevais simplement parceque ce n'est pas un reproche qu'on peut faire a l'operateur x ou y, mais un mode de plongee que normalement on connait avant de partir et qu'on accepte ou pas. A+ Guilhem |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous Merci pour vos réponses Effectivement je ne me suis pas privé pour envoyer un courrier à Nouvelles Frontières pour leur raconter mes mésaventures!!!!!! J'attends toujours la réponse............... Sinon la plongée là bas est tres bien, et encore une fois je le dit la prestation hotelière au RIU LUPITA (Paladien) est execptionnelle...... |
|
| |||
| |||
|
"Hugues Foucault" <hfoucaultSANS@PUBfree.fr> a écrit dans le message de news:mn.7a6f7d56e7f159c8.23466@PUBfree.fr... > Xabi a écrit dans notre forum : > > Envoie une copie au SAV de Nouvelles-frotières. Je pense que, non > > seulement c'est la moindre des choses, mais que ça fera peut-ètre du > > nettoyage. > > Ca peut servir, mais ma petite expérience me fait dire que NF a beaucoup > de mal à balayer devant sa porte > > Par contre un CR sur l'immanquable BMPP serai bienvenue Philippe l'a fait.... Mais Merci Hugues |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| club de plongee avec des mecs tres frais | lirelou | (French) | 1 | 04-12-2007 01:00 PM |
| plongee mexique | allezlesverts | (French) | 0 | 04-12-2007 03:52 AM |
| Recherche club avec BEES2 / MF2 | cubitus | (French) | 1 | 04-11-2007 05:35 PM |
| Club Cozumel Caribe | UDutz | Mexico | 0 | 03-26-2007 10:57 PM |
| Cozumel Club Caribe | Fred | Mexico | 6 | 03-26-2007 10:56 PM |