|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Plongée enfant, du n’importe quoi Un coup de gueule…. Cet avant-midi j’ai vu un « abruti », je ne connais pas d’autre terme, qui faisait plonger deux enfants en même temps a la carrière de Dour-Elouges (Belgique) sans sécurité surface, sans O2 sur le bord et a une profondeur inférieure au thermocline ( qui se situe à –9m) et en passant sous une voûte de branchage. La visu dans cette carrière de craie peut être réduite, je n’ose pas imaginer ce qui se serais passé s’il avait perdu un des gamins ( surtout sous la voûte de branchage) … Sans citer le nom de ce personnage car on peut espérer qu’en lisant ces lignes il fera amende honorable (quoique j’en doute) il conduisait une Espace vert pomme immatriculée dans le 59 et il fait partie d’un club 2F de « réguliers » de Dour. Club qui se situant entre Lille et Valenciennes sur la A23. -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Sur le principe tu as raison , mais choses qui n'es pas vraiment fairplay s'est ton manque de discretion . Et puis on a tous fait des connerie un jour ou l'autre , à tu essayais de discuté avec lui plutôt que de tout dévoilé sur le web ?Ou alors peut -être fait tu partis des plongeurs qui trouve dans la réglementation abusive une façon de se valorisé! Et puis je crois qu'il faut apprendre à ce regarder avant de voire les autres . Bonne plongée à toi ! Et respecte bien la réglementation sinon un jour tu n'aura plus d'aire . Salutations sportives . |
|
| |||
| |||
| perdre une femme autant c'est acceptable ... que des gosses ... merde là c'est abusé ! Aïe pas sur la tête !!!! A plus NICO "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: 42B0170A.9070005@scarlet.be... > Plongée enfant, du n’importe quoi > Un coup de gueule…. > Cet avant-midi j’ai vu un « abruti », je ne connais pas d’autre terme, qui > faisait plonger deux enfants en même temps a la carrière de Dour-Elouges > (Belgique) sans sécurité surface, sans O2 sur le bord et a une profondeur > inférieure au thermocline ( qui se situe à –9m) et en passant sous une > voûte de branchage. La visu dans cette carrière de craie peut être > réduite, je n’ose pas imaginer ce qui se serais passé s’il avait perdu un > des gamins ( surtout sous la voûte de branchage) … > Sans citer le nom de ce personnage car on peut espérer qu’en lisant ces > lignes il fera amende honorable (quoique j’en doute) il conduisait une > Espace vert pomme immatriculée dans le 59 et il fait partie d’un club 2F > de « réguliers » de Dour. Club qui se situant entre Lille et > Valenciennes sur la A23. > > -- > Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP > Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) > Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ > Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ > |
|
| |||
| |||
| un plongeur a écrit : > Sur le principe tu as raison , mais choses qui n'es pas vraiment fairplay > s'est ton manque de discretion . Et puis on a tous fait des connerie un jour > ou l'autre , à tu essayais de discuté avec lui plutôt que de tout dévoilé > sur le web ?Ou alors peut -être fait tu partis des plongeurs qui trouvedans > la réglementation abusive une façon de se valorisé! Et puis je crois qu'il > faut apprendre à ce regarder avant de voire les autres . Bonne plongée à toi > ! Et respecte bien la réglementation sinon un jour tu n'aura plus d'aire . > Salutations sportives . Je ne crois pas que Jean-Claude soit du genre pointilleux avec la reglementation ;o) surtout ligaste/fédéraste... Si je trouve aussi sa réaction épidermique, elle n'est pas non plus totalement dénuées de bon sens.... |
|
| |||
| |||
| un plongeur a écrit : > Sur le principe tu as raison , mais choses qui n'es pas vraiment fairplay > s'est ton manque de discretion . Et puis on a tous fait des connerie un jour > ou l'autre , à tu essayais de discuté avec lui plutôt que de tout dévoilé > sur le web ?Ou alors peut -être fait tu partis des plongeurs qui trouve dans > la réglementation abusive une façon de se valorisé! Et puis je crois qu'il > faut apprendre à ce regarder avant de voire les autres . Bonne plongée à toi > ! Et respecte bien la réglementation sinon un jour tu n'aura plus d'aire . > Salutations sportives . > > Salut, Parler de reglementation a JCT ca me fait rire. Deplus il parle de bon sens dans son post pas de reglemetation. L'annonyma, pourquoi? -- Tonio |
|
| |||
| |||
| un plongeur a écrit: > "....Sur le principe tu as raison , mais choses qui n'es pas vraiment fairplay > s'est ton manque de discretion..." Mais je suis fort discret sinon j'aurais donné le nom du club et le nom et le surnom du mec "....Et puis on a tous fait des connerie un jour ou l'autre...." Exact mais entre adultes consentants "... à tu essayais de discuté avec lui plutôt que de tout dévoilé sur le web ? ..." Il n'est pas a son coup d'essai,j'ai déja tenter en vain de discuter... "...Ou alors peut -être fait tu partis des plongeurs qui trouve dans la réglementation abusive une façon de se valorisé!..." Tu est nouveau sur le forum toi "....Bonne plongée à toi..." merci "...Et respecte bien la réglementation..." Je n'ai jamais parlé reglementation mais de prudence élémentaire... le gaillard sait très bien pourquoi il va faire ses conneries en Belgique et pas en France ( au lac bleu par exemple) -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| JCT a écrit : > Plongée enfant, du n'importe quoi > Un coup de gueule.... > Cet avant-midi j'ai vu un « abruti », je ne connais pas d'autre terme, > qui faisait plonger deux enfants en même temps a la carrière de > Dour-Elouges (Belgique) sans sécurité surface, sans O2 sur le bord eta > une profondeur inférieure au thermocline ( qui se situe à -9m) et en > passant sous une voûte de branchage. La visu dans cette carrière de > craie peut être réduite, je n'ose pas imaginer ce qui se serais passé > s'il avait perdu un des gamins ( surtout sous la voûte de branchage) ... > Sans citer le nom de ce personnage car on peut espérer qu'en lisant ces > lignes il fera amende honorable (quoique j'en doute) il conduisait une > Espace vert pomme immatriculée dans le 59 et il fait partie d'un club 2F > de « réguliers » de Dour. Club qui se situant entre Lille et > Valenciennes sur la A23. Par contre, ce monsieur ferait un super guide de palanquées "belle-mères". OK, je sors... |
|
| |||
| |||
| Bjr Nico ,tu as raison moi s'est la forme du message que je n'aime pas mais bon apres tout on vie dans un pays, presque libre! Bonne plongée à toi et au plaisir. ps .... |
|
| |||
| |||
| Ce comportement que tu décris me paraît répréhensible. Il le serait probablement sur un plan pénal en cas d'accident. Ceci dit, ce n'est pas la première fois que je constate des comportements quasi-criminels, de plongeurs "fédé" ou autres. Il faut les dénoncer. "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: 42B0170A.9070005@scarlet.be... > Plongée enfant, du n’importe quoi > Un coup de gueule…. > Cet avant-midi j’ai vu un « abruti », je ne connais pas d’autre terme, qui > faisait plonger deux enfants en même temps a la carrière de Dour-Elouges > (Belgique) sans sécurité surface, sans O2 sur le bord et a une profondeur > inférieure au thermocline ( qui se situe à –9m) et en passant sous une > voûte de branchage. La visu dans cette carrière de craie peut être > réduite, je n’ose pas imaginer ce qui se serais passé s’il avait perdu un > des gamins ( surtout sous la voûte de branchage) … > Sans citer le nom de ce personnage car on peut espérer qu’en lisant ces > lignes il fera amende honorable (quoique j’en doute) il conduisait une > Espace vert pomme immatriculée dans le 59 et il fait partie d’un club 2F > de « réguliers » de Dour. Club qui se situant entre Lille et > Valenciennes sur la A23. > > -- > Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP > Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) > Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ > Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ > |
|
| |||
| |||
| Pas d'accord. Mais je ne fais qu'émettre une opinion. Il faut dénoncer ce genre de comportements : la meilleure façon consiste à décrire les faits, sans citer les noms des personnes en cause. C'est ce que JCT a fait. Et il a bien fait. Je l'ai fait en d'autres temps aussi. "un plongeur" <unplongeur@unplongeur.com> a écrit dans le message de news: 42b03924$0$25050$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Sur le principe tu as raison , mais choses qui n'es pas vraiment fairplay > s'est ton manque de discretion . Et puis on a tous fait des connerie un > jour > ou l'autre , à tu essayais de discuté avec lui plutôt que de tout dévoilé > sur le web ?Ou alors peut -être fait tu partis des plongeurs qui trouve > dans > la réglementation abusive une façon de se valorisé! Et puis je crois qu'il > faut apprendre à ce regarder avant de voire les autres . Bonne plongée à > toi > ! Et respecte bien la réglementation sinon un jour tu n'aura plus d'aire . > Salutations sportives . > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Analyse de =?windows-1252?Q?l=27=E9tude_=E9conomique_de_d=E9?==?windows-1252?Q?cembre_2005_=5Blong=5D_2=E9me_partie?= | haveur | (French) | 0 | 04-12-2007 02:54 PM |
| =?windows-1252?Q?Plong=E9e_=E0_Dieppe_sur_les_=E9paves?==?windows-1252?Q?_=28Seine_maritime=29?= | hubert david | (French) | 0 | 04-12-2007 01:00 PM |
| =?windows-1252?Q?Plong=E9e_de_dimanche_!!_Un_peu_lon?==?windows-1252?Q?g?= | Sergio | (French) | 3 | 04-12-2007 12:44 PM |
| =?windows-1252?Q?Z=E9lande=3A_quelques_rappels_=28_mise_?==?windows-1252?Q?=E0_l=27eau=2C_courant=2C_r=E9glementation=2E=2E=2E?==?windows-1252?Q?=29?= | JCT | (French) | 1 | 04-12-2007 12:14 PM |
| Portes ouvertes =?windows-1252?Q?=E0_Dour=2C_essai_marqu=E9?==?windows-1252?Q?_et_coup_au_but_pour_l=27APPEL?= | jct | (French) | 0 | 04-12-2007 02:04 AM |