|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, J'ai un Canon A95 et j'ai envie de casser ma tirelire pour acheter le caisson qui va bien (WP-DC50). Il est au vieux-campeur pour 290 euros, mais materiel.net le vend a 230. On peut leur faire confiance, a materiel.net? Bon, sinon pour les questions techniques: - flash ou pas flash externe? Je n'ai pas envie de faire de la photo pro, juste ramener des souvenirs, mais si possible reussis ;). En ce moment je plonge en Norvege, donc je me pose des questions sur les capacites de mon numerique sans flash externe. Et s'il faut un flash externe, qu'est-ce qu'il faut prendre? Comment se fait le declenchement? (fibre optique reliee au flash interne??) - utilisation avec des gants tri-doigts 5mm? Pas trop 'neuneu' a l'utilisation? - y'a une fuite: C'est les chutes du niagara dans mon caisson et c'est pas la peine d'essayer de sauver mon appareil, ou alors c'est juste un filet d'eau et je lache mon appareil qui remonte dans la zone des 3m avec une corde de 30m (et moi au bout, au fond) - lestage? Le volume est de 715cm3 contre un poids total d'un peu plus de 600g. J'ai pas l'impression qu'un lestage soit necessaire, je me trompe? (-100g accroche au bras, ca doit pas gener des masses) - comment accrocher le caisson a soit pour qu'il soit facile d'acces/utilisation, mais aussi ne gene pas un sauvetage? Ca doit etre tout, merci des reponses. -cyril. |
|
| |||
| |||
| il est aussi sur ebay.be en achat immediat pour 145 EUR. -- You'll never dive alone! Pascal cé "cyril" <cyril.carrez@gmail.com> wrote in message news:1121969558.534979.141310@g43g2000cwa.googlegr oups.com... > Bonjour a tous, > > J'ai un Canon A95 et j'ai envie de casser ma tirelire pour acheter le > caisson qui va bien (WP-DC50). Il est au vieux-campeur pour 290 euros, > mais materiel.net le vend a 230. On peut leur faire confiance, a > materiel.net? > > Bon, sinon pour les questions techniques: > - flash ou pas flash externe? > Je n'ai pas envie de faire de la photo pro, juste ramener des > souvenirs, mais si possible reussis ;). En ce moment je plonge en > Norvege, donc je me pose des questions sur les capacites de mon > numerique sans flash externe. > Et s'il faut un flash externe, qu'est-ce qu'il faut prendre? Comment se > fait le declenchement? (fibre optique reliee au flash interne??) > > - utilisation avec des gants tri-doigts 5mm? Pas trop 'neuneu' a > l'utilisation? > > - y'a une fuite: > C'est les chutes du niagara dans mon caisson et c'est pas la peine > d'essayer de sauver mon appareil, ou alors c'est juste un filet d'eau > et je lache mon appareil qui remonte dans la zone des 3m avec une corde > de 30m (et moi au bout, au fond) > > - lestage? > Le volume est de 715cm3 contre un poids total d'un peu plus de 600g. > J'ai pas l'impression qu'un lestage soit necessaire, je me trompe? > (-100g accroche au bras, ca doit pas gener des masses) > > - comment accrocher le caisson a soit pour qu'il soit facile > d'acces/utilisation, mais aussi ne gene pas un sauvetage? > > > Ca doit etre tout, merci des reponses. > > -cyril. > |
|
| |||
| |||
| salut il est a 219.90 sur topachat frais de port compris ou chez clust a+ jujube n3 A85 + caisson canon 40 m "cyril" <cyril.carrez@gmail.com> a écrit dans le message de news: 1121969558.534979.141310@g43g2000cwa.googlegroups. com... > Bonjour a tous, > > J'ai un Canon A95 et j'ai envie de casser ma tirelire pour acheter le > caisson qui va bien (WP-DC50). Il est au vieux-campeur pour 290 euros, > mais materiel.net le vend a 230. On peut leur faire confiance, a > materiel.net? > > Bon, sinon pour les questions techniques: > - flash ou pas flash externe? > Je n'ai pas envie de faire de la photo pro, juste ramener des > souvenirs, mais si possible reussis ;). En ce moment je plonge en > Norvege, donc je me pose des questions sur les capacites de mon > numerique sans flash externe. > Et s'il faut un flash externe, qu'est-ce qu'il faut prendre? Comment se > fait le declenchement? (fibre optique reliee au flash interne??) > > - utilisation avec des gants tri-doigts 5mm? Pas trop 'neuneu' a > l'utilisation? > > - y'a une fuite: > C'est les chutes du niagara dans mon caisson et c'est pas la peine > d'essayer de sauver mon appareil, ou alors c'est juste un filet d'eau > et je lache mon appareil qui remonte dans la zone des 3m avec une corde > de 30m (et moi au bout, au fond) > > - lestage? > Le volume est de 715cm3 contre un poids total d'un peu plus de 600g. > J'ai pas l'impression qu'un lestage soit necessaire, je me trompe? > (-100g accroche au bras, ca doit pas gener des masses) > > - comment accrocher le caisson a soit pour qu'il soit facile > d'acces/utilisation, mais aussi ne gene pas un sauvetage? > > > Ca doit etre tout, merci des reponses. > > -cyril. > |
|
| |||
| |||
| Il n'y 'pas de problème avec matériel .net ! J'ai déjà essaye le SAV ! pour l'accrochage de mon caisson , e ne mais pas de leste ( pas besoin !! ) , et pour l'accrochage un bout avec du coté le caisson et de l'autre le l'anneau intérieur de ma stab , comme cela je peux le ranger dans ma stab quand je m'en sers pas ! "cyril" <cyril.carrez@gmail.com> a écrit dans le message de news: 1121969558.534979.141310@g43g2000cwa.googlegroups. com... > Bonjour a tous, > > J'ai un Canon A95 et j'ai envie de casser ma tirelire pour acheter le > caisson qui va bien (WP-DC50). Il est au vieux-campeur pour 290 euros, > mais materiel.net le vend a 230. On peut leur faire confiance, a > materiel.net? > > Bon, sinon pour les questions techniques: > - flash ou pas flash externe? > Je n'ai pas envie de faire de la photo pro, juste ramener des > souvenirs, mais si possible reussis ;). En ce moment je plonge en > Norvege, donc je me pose des questions sur les capacites de mon > numerique sans flash externe. > Et s'il faut un flash externe, qu'est-ce qu'il faut prendre? Comment se > fait le declenchement? (fibre optique reliee au flash interne??) > > - utilisation avec des gants tri-doigts 5mm? Pas trop 'neuneu' a > l'utilisation? > > - y'a une fuite: > C'est les chutes du niagara dans mon caisson et c'est pas la peine > d'essayer de sauver mon appareil, ou alors c'est juste un filet d'eau > et je lache mon appareil qui remonte dans la zone des 3m avec une corde > de 30m (et moi au bout, au fond) > > - lestage? > Le volume est de 715cm3 contre un poids total d'un peu plus de 600g. > J'ai pas l'impression qu'un lestage soit necessaire, je me trompe? > (-100g accroche au bras, ca doit pas gener des masses) > > - comment accrocher le caisson a soit pour qu'il soit facile > d'acces/utilisation, mais aussi ne gene pas un sauvetage? > > > Ca doit etre tout, merci des reponses. > > -cyril. > |
|
| |||
| |||
| et voici le lien... http://minilien.com/?qvVznNazIm -- Bonnes captures, Pascal cé "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> wrote in message news:42e01691$0$28106$ba620e4c@news.skynet.be > il est aussi sur ebay.be en achat immediat pour 145 EUR. -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| cyril a écrit : > Bonjour a tous, > > J'ai un Canon A95 et j'ai envie de casser ma tirelire pour acheter le > caisson qui va bien (WP-DC50). Il est au vieux-campeur pour 290 euros, > mais materiel.net le vend a 230. On peut leur faire confiance, a > materiel.net? > > Bon, sinon pour les questions techniques: > - flash ou pas flash externe? > Je n'ai pas envie de faire de la photo pro, juste ramener des > souvenirs, mais si possible reussis ;). En ce moment je plonge en > Norvege, donc je me pose des questions sur les capacites de mon > numerique sans flash externe. > Et s'il faut un flash externe, qu'est-ce qu'il faut prendre? Comment se > fait le declenchement? (fibre optique reliee au flash interne??) > > - utilisation avec des gants tri-doigts 5mm? Pas trop 'neuneu' a > l'utilisation? > > - y'a une fuite: > C'est les chutes du niagara dans mon caisson et c'est pas la peine > d'essayer de sauver mon appareil, ou alors c'est juste un filet d'eau > et je lache mon appareil qui remonte dans la zone des 3m avec une corde > de 30m (et moi au bout, au fond) > > - lestage? > Le volume est de 715cm3 contre un poids total d'un peu plus de 600g. > J'ai pas l'impression qu'un lestage soit necessaire, je me trompe? > (-100g accroche au bras, ca doit pas gener des masses) > > - comment accrocher le caisson a soit pour qu'il soit facile > d'acces/utilisation, mais aussi ne gene pas un sauvetage? > > > Ca doit etre tout, merci des reponses. > > -cyril. > Salut, Pour le rangement, tu recois avec une dragonne type apapreil classique (donc peu utile a mon avis) mais aussi une dragone pour poigne qui peut etre serre pour ne pas sortit du bras. Mais tu as assez de place pour y ajouter d'autre systeme. On l'a essaye en mediterrannee et nous en somme tres content. Sans flash on arrive a faire des trucs sympa. Tonio -- Tonio |
|
| |||
| |||
| salut, moi, j'en ai acheté un neuf sur ebay en provenance des Etats unis. Avec les frais de port il faut compter environs 160 euro. Pour info le pseudo de celui qui vend a ce prix sur ebay est " bravo-e ". Voila a+ thierry "cyril" <cyril.carrez@gmail.com> a écrit dans le message de news: 1121969558.534979.141310@g43g2000cwa.googlegroups. com... > Bonjour a tous, > > J'ai un Canon A95 et j'ai envie de casser ma tirelire pour acheter le > caisson qui va bien (WP-DC50). Il est au vieux-campeur pour 290 euros, > mais materiel.net le vend a 230. On peut leur faire confiance, a > materiel.net? > > Bon, sinon pour les questions techniques: > - flash ou pas flash externe? > Je n'ai pas envie de faire de la photo pro, juste ramener des > souvenirs, mais si possible reussis ;). En ce moment je plonge en > Norvege, donc je me pose des questions sur les capacites de mon > numerique sans flash externe. > Et s'il faut un flash externe, qu'est-ce qu'il faut prendre? Comment se > fait le declenchement? (fibre optique reliee au flash interne??) > > - utilisation avec des gants tri-doigts 5mm? Pas trop 'neuneu' a > l'utilisation? > > - y'a une fuite: > C'est les chutes du niagara dans mon caisson et c'est pas la peine > d'essayer de sauver mon appareil, ou alors c'est juste un filet d'eau > et je lache mon appareil qui remonte dans la zone des 3m avec une corde > de 30m (et moi au bout, au fond) > > - lestage? > Le volume est de 715cm3 contre un poids total d'un peu plus de 600g. > J'ai pas l'impression qu'un lestage soit necessaire, je me trompe? > (-100g accroche au bras, ca doit pas gener des masses) > > - comment accrocher le caisson a soit pour qu'il soit facile > d'acces/utilisation, mais aussi ne gene pas un sauvetage? > > > Ca doit etre tout, merci des reponses. > > -cyril. > |
|
| |||
| |||
| On 21 Jul 2005 11:12:38 -0700, "cyril" <cyril.carrez@gmail.com> wrote: >Bonjour a tous, > >J'ai un Canon A95 et j'ai envie de casser ma tirelire pour acheter le >caisson qui va bien (WP-DC50). Il est au vieux-campeur pour 290 euros, >mais materiel.net le vend a 230. On peut leur faire confiance, a >materiel.net? > >Bon, sinon pour les questions techniques: >- flash ou pas flash externe? >Je n'ai pas envie de faire de la photo pro, juste ramener des >souvenirs, mais si possible reussis ;). En ce moment je plonge en >Norvege, donc je me pose des questions sur les capacites de mon >numerique sans flash externe. >Et s'il faut un flash externe, qu'est-ce qu'il faut prendre? Comment se >fait le declenchement? (fibre optique reliee au flash interne??) Salut, Le flash interne peut t'aider pour faire de la proxi photo en mode macro. Ca marche assez bien si l'eau est claire. Si par contre tu veux faire des plans larges, il te faudra un flash externe. Au niveau des marques de flash externes, je ne te conseille pas les premiers prix car ils sont difficilement configurables. Les flash INON sont plus chers mais bien mieux. Il sont déclenchés effectivement par fibre optiquereliée au flash interne. Tu truveras des exemples de photos sur mon site : http://plobel.free.fr Autre point important : il faudra que tu fasses du traitement d'image sur ordinateur si tu veux tirer le meilleur de tes photos. Sinon tu auras des images bruitées très "bleues". >- utilisation avec des gants tri-doigts 5mm? Pas trop 'neuneu' a >l'utilisation? > >- y'a une fuite: >C'est les chutes du niagara dans mon caisson et c'est pas la peine >d'essayer de sauver mon appareil, ou alors c'est juste un filet d'eau >et je lache mon appareil qui remonte dans la zone des 3m avec une corde >de 30m (et moi au bout, au fond) La fuite arrive principalement à la mise à l'eau. Faire gaffe lorsque tu mets le caisson dans l'eau. Si tu vois des bulles fusées, remonte de suite. Je pense que c'est très rare que le caisson se mette à fuir en plein milieu d'une plongée. >- lestage? >Le volume est de 715cm3 contre un poids total d'un peu plus de 600g. >J'ai pas l'impression qu'un lestage soit necessaire, je me trompe? >(-100g accroche au bras, ca doit pas gener des masses) Effectivement pas besoin de lestage. Si tu as flash externe, avec les bras, tu auras une flottabilité négative de ton matos photo. >- comment accrocher le caisson a soit pour qu'il soit facile >d'acces/utilisation, mais aussi ne gene pas un sauvetage? > > >Ca doit etre tout, merci des reponses. > > -cyril. A+ Pierre Web: http://plobel.free.fr Virer le DELETE de mon addresse email pour me répondre |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Caisson pour un Canon ? | =?ISO-8859-1?Q?=22Serge=2C_le_plongeur_=E0_bielles=22?= | (French) | 3 | 04-12-2007 02:33 AM |
| Caisson pour apn | =?ISO-8859-1?Q?=22Serge=2C_le_plongeur_=E0_bielles=22?= | (French) | 5 | 04-12-2007 01:52 AM |
| caisson pour Canon G2 | Zatiqs | (French) | 5 | 04-11-2007 04:37 PM |
| Caisson pour Sony DSC P92 | ED | (French) | 3 | 04-11-2007 04:24 PM |
| CAISSON POUR SONY P1 | Alain CAMBOULIVES | (French) | 0 | 04-11-2007 04:21 PM |