|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| "Captain" <gazzz@kidrock.com> a écrit dans le message de news:mn.ca947d57f79ed1cd.34414@kidrock.com... > http://fr.news.yahoo.com/050723/5/4ii29.html > > -- > Jérôme > _____________________________________________ Oui, deuxième en peu de temps Vendredi matin, à Annecy, thermocline aux alentours de 14m, en dessous : 5° C'est bien des temps à givrer .... @+ JC |
|
| |||
| |||
| "Simon Van Pamel" <vpsimon(supprimerceci)@scarlet.be> a écrit dans le message de news: > Oufti ! > Plonger à 44 m avec palier dans de l'eau à 5 degrés en palanquée de 3 ! > Perso, dans ce type d'eau, je ne plonge que dans la courbe de sécurité et > en palanquée de 2. Ah .... qu'est ce que change la courbe la dedans ? et au delà de 44, à moins de faire un "bounce" tu m'expliques comment tu restes dans la courbe de sécurité ? (en dehors du fait que je ne vois pas intérêt de s'équiper pour une plongée aussi courte) > Et pourtant je suis hyper-kité pour l'eau froide ! En Belgique, of course > ! ???? F. |
|
| |||
| |||
| Simon Van Pamel a écrit: > Et pourtant je suis hyper-kité pour l'eau froide ! En Belgique, of course ! Tient il me semble Simon que dans des posts précédents tu nous avoué que tu n'utilisais pas de costumes étanches, me trompe je ???? Si tu n'utilise pas un costume étanche, tu n'est pas vraiment hyper-kité pour l'eau froide. Bien équipé faire un palier long dans l'eau froide n'est pas un problème surtout que la majorité des paliers vont se faire au dessus du thermocline Le tout est d'adapter technologiquement son matériel en fonction de la plongée. -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Salut, > Plonger à 44 m avec palier dans de l'eau à 5 degrés en palanquée de 3 ! > Perso, dans ce type d'eau, je ne plonge que dans la courbe de sécurité et en > palanquée de 2. ça a quoi de particulier ??? @+ ED |
|
| |||
| |||
| Rien. Dans les carrières belges, plonger à 40 m, à 30 m. ou à 20 m. ou encore à 15 m. dans une eau à moins de 5 degrés ne procurent que la seule satisfaction d'être dans l'eau. C'est déjà pas mal. Si le but poursuivi est donc le plaisir,autant qu'il soit raisonné ! Mais ceci dit, chacun fait ce qu'il veut. "ED" <edouard-ernould@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 42e52ff5$0$25047$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Salut, > > ça a quoi de particulier ??? > > @+ > ED > > > |
|
| |||
| |||
| Simon Van Pamel <vpsimon(supprimerceci)@scarlet.be> wrote: > Rien. Dans les carrières belges, plonger à 40 m, à 30 m. ou à 20 m. ou > encore à 15 m. dans une eau à moins de 5 degrés ne procurent que la seule > satisfaction d'être dans l'eau. Quand je plonge ici, que l'eau soit à 5 ou 15°, mon plaisir ne vient pas seulement d'être dans l'eau! Mais aussi de voir des poissons, des crustacés, des algues etc dans leur milieu, de les côtoyer etc. Si c'est juste pour être dans l'eau, il y a plein de piscines chauffées à moins de 30 minutes de chez moi. C'est plus chaud, moins cher, moins loin. -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat/Skype: Nept47 |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "Simon Van Pamel" <vpsimon(supprimerceci)@scarlet.be> a écrit dans le message de news: 2JCdnX5ezv4DrnjfRVnyiA@scarlet.biz... > Rien. Dans les carrières belges, plonger à 40 m, à 30 m. ou à 20 m. ou > encore à 15 m. dans une eau à moins de 5 degrés ne procurent que la seule > satisfaction d'être dans l'eau. C'est déjà pas mal. Si le but poursuivi > est donc le plaisir,autant qu'il soit raisonné ! Mais ceci dit, chacun > fait ce qu'il veut. > Je suis tout à fait de ton avis. En ce qui me concerne, je reste *toujours* dans la courbe de sécurité ! Même que la dernière fois, à Beffle, je suis restée à 8 m ! mon record ! ;o))) Bises à tous. Petite Souris |
|
| |||
| |||
| "Captain" <gazzz@kidrock.com> a écrit dans le message de news: mn.ca947d57f79ed1cd.34414@kidrock.com... > http://fr.news.yahoo.com/050723/5/4ii29.html > > -- > Jérôme %%%%% Mon Dieu ! Loran45 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Video du FW 58 C du Lac du Bourget | Watalibi | (French) | 10 | 04-12-2007 12:42 PM |
| Le bourget ce WE | moreaufranck1@aol.com | (French) | 0 | 04-12-2007 12:34 PM |
| Avion du Lac du Bourget | Watalibi | (French) | 0 | 04-12-2007 12:34 PM |
| Lac du Bourget | edouard | (French) | 1 | 04-12-2007 02:29 AM |
| [pub] lac du Bourget | Jean | (French) | 0 | 04-12-2007 02:08 AM |