|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis plongeur niveau 1 depuis 1 an et je m'équipe progressivement en matériel de plongée. En ce moment, je cherche à m'acheter un détendeur mais n'y connaissant pas grand chose, je sollicite votre expérience dans le but d'un conseil d'achat. Mon regard se porte sur un détendeur APEKS ATX 100. Je voudrai savoir si APEKS est une marque de confiance et si c'est un bon choix sachant que j'ai l'intension de le garder quand meme un certain temps. Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide. |
|
| |||
| |||
| Oui c'est un bon détendeur mais beaucoup trop cher et APEKS est une marque réputée. Je te conseillerais plutot un Aqualung Legend qui vaut presque 200 euros de moins et qui fait partie des meilleurs ou alors pour quasi le meme prix que l'Apeks (si tu veux claquer de l'euros) le Mares Proton Ice qui est une Rolls parmi les détendeurs. Il y en a plein d'autres tout aussi performants, moins chers, surtout pour un Niveau 1 condamné à 20m maxi. Les avis sont ouverts. "Thierry Duval" <news.free.fr> a écrit dans le message de news: 4304bb45$0$7821$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour, > > Je suis plongeur niveau 1 depuis 1 an et je m'équipe progressivement en > matériel de plongée. > > En ce moment, je cherche à m'acheter un détendeur mais n'y connaissant pas > grand chose, je sollicite votre expérience dans le but d'un conseil d'achat. > Mon regard se porte sur un détendeur APEKS ATX 100. > > Je voudrai savoir si APEKS est une marque de confiance et si c'est un bon > choix sachant que j'ai l'intension de le garder quand meme un certain temps. > > Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide. > > |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse Gérard. Vu que tu as l'air bien renseigné sur le sujet, je serais ravi que tu me fasse économiser un peu d'euro (je préfèrerai ne pas trop en claquer quand meme!!) en me conseillant un détendeur avec un bon rapport qualité/prix en vu de mon niveau sachant que je commence à passer mon N2 en fin d'années. "Gérard95" <gerard.schwartz@free.fr> a écrit dans le message de news: 4304c36e$0$15162$636a15ce@news.free.fr... > Oui c'est un bon détendeur mais beaucoup trop cher et APEKS est une marque > réputée. > Je te conseillerais plutot un Aqualung Legend qui vaut presque 200 euros > de > moins et qui fait partie des meilleurs ou alors pour quasi le meme prix > que > l'Apeks (si tu veux claquer de l'euros) le Mares Proton Ice qui est une > Rolls parmi les détendeurs. > Il y en a plein d'autres tout aussi performants, moins chers, > surtout pour un Niveau 1 condamné à 20m maxi. > Les avis sont ouverts. > > "Thierry Duval" <news.free.fr> a écrit dans le message de news: > 4304bb45$0$7821$626a14ce@news.free.fr... >> Bonjour, >> >> Je suis plongeur niveau 1 depuis 1 an et je m'équipe progressivement en >> matériel de plongée. >> >> En ce moment, je cherche à m'acheter un détendeur mais n'y connaissant >> pas >> grand chose, je sollicite votre expérience dans le but d'un conseil > d'achat. >> Mon regard se porte sur un détendeur APEKS ATX 100. >> >> Je voudrai savoir si APEKS est une marque de confiance et si c'est un bon >> choix sachant que j'ai l'intension de le garder quand meme un certain > temps. >> >> Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide. >> >> > > |
|
| |||
| |||
| Le Thu, 18 Aug 2005 19:57:35 +0200, Thierry a écrit : > Merci pour ta réponse Gérard. > > Vu que tu as l'air bien renseigné sur le sujet, je serais ravi que tu me > fasse économiser un peu d'euro (je préfèrerai ne pas trop en claquer quand > meme!!) en me conseillant un détendeur avec un bon rapport qualité/prix en > vu de mon niveau sachant que je commence à passer mon N2 en fin d'années. Ily a un gros tas de boites pleins de Beuchat VX 10 Iceberg d'occase à 219 ¤ au VP. C'est du matos vendu par une caserne de pompiers, certains n'ont jamais plongé, les autres une dizaine de fois et sont révisé. Le mieux c'est d'aller sur place et de fouiller. |
|
| |||
| |||
| Thierry Duval nous écrivait ceci : | Bonjour, | | Je suis plongeur niveau 1 depuis 1 an et je m'équipe progressivement | en matériel de plongée. | | En ce moment, je cherche à m'acheter un détendeur mais n'y | connaissant pas grand chose, je sollicite votre expérience dans le | but d'un conseil d'achat. Mon regard se porte sur un détendeur APEKS | ATX 100. | | Je voudrai savoir si APEKS est une marque de confiance et si c'est un | bon choix sachant que j'ai l'intension de le garder quand meme un | certain temps. | | Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide. _________ Salut, je te conseille le TITAN LX http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/as...p?codprd=62299 219¤ au Vieux campeur, très lèger et compact, parfait pour les voyages. Il était mon premier détendeur ( je l'ai donné à ma copine...) et depuis je le regrette, j'ai aujourd'hui un Legend LX, mais j'éprouve moins de comfort avec... c'est peut-être psychologique.... ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour OUI. mais c'est du haut de gamme Apeks est une société anglaise rachetées il y a peu de temps par ACQUALUNG. http://www.apeks.co.uk/ Il fabrique des détendeurs sous leur marque et sont très utilisés en Angleterre, Allemagne, Suisse etc. ( eau froide) Ils fabriquent aussi le haut de gamme Acqualung (Legend) Dan le no 71 de Plongeurs international de Juin 2005 il y le test de 11 haut de gamme. Apeks est encore méconnu dans l'hexagone pour des choix commerciaux, mais c'est en train de changer. Donc excellent choix Claude APEKS CTX 100 et ATX 200 Thierry Duval a écrit: > Bonjour, > > Je suis plongeur niveau 1 depuis 1 an et je m'équipe progressivement en > matériel de plongée. > > En ce moment, je cherche à m'acheter un détendeur mais n'y connaissant pas > grand chose, je sollicite votre expérience dans le but d'un conseil d'achat. > Mon regard se porte sur un détendeur APEKS ATX 100. > > Je voudrai savoir si APEKS est une marque de confiance et si c'est un bon > choix sachant que j'ai l'intension de le garder quand meme un certain temps. > > Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide. > > |
|
| |||
| |||
| "Grumyx" <Grumyx@ngc21.fr> a plaisanté dans le message de news: j'ai aujourd'hui un Legend LX, mais j'éprouve moins de comfort > avec... c'est peut-être psychologique.... ? > _________________________________________ Si ce n'est pas un problème de réglage, c'est effectivement psychologique .. @+ JC |
|
| |||
| |||
| "Richard de Angélis" <richard4spam@gmail.com> a écrit dans le message de news: fu3b4nrxegi1 > Ily a un gros tas de boites pleins de Beuchat VX 10 Iceberg d'occase à 219 > ¤ au VP. Ben, quand on voit qu'un Legend (pas LX) se trouve sans problème pour 270/280 E et moins en cherchant un peu, je trouve cela cher. F. |
|
| |||
| |||
| D'accord mais si c'est pour plonger en eaux froides oublies le Legend, m^me de supreme soit disant traité contre..(qui reste un excellent détendeur mais pour eaux tempérées/chaudes...) tout ceux que j'encadre qui utilisent ce détendeur ont givré au moins une fois l'hiver passé....rien de tel que l'Abbyss ou comme tu regardes l'Apex 100/200...(ceci dit il y a moyen encore de trouver l'Abbyss 2000 à moins de 300 euro...) Pat "Francois M." <fcm_news_No_S_PAM_REPLACE_COM_BY_FR@yahoo.com> a écrit dans le message de news: de3skp$m6t$1@talisker.lacave.net... > > "Richard de Angélis" <richard4spam@gmail.com> a écrit dans le message de > news: fu3b4nrxegi1 > >> Ily a un gros tas de boites pleins de Beuchat VX 10 Iceberg d'occase à >> 219 >> ¤ au VP. > > Ben, quand on voit qu'un Legend (pas LX) se trouve sans problème pour > 270/280 E et moins en cherchant un peu, je trouve cela cher. > > F. > > |
|
| |||
| |||
| Alors là .. t'as de la chance ... pour ces eaux là, n'importe quelle marque ou modèle entre 200 et 300 euros sera suffisant. Moins cher c'est possible. Fais ton choix sur les sites des vendeurs et si tu peux les essayer avant de payer c'est mieux . : confort en bouche etc... "Thierry Duval" <news.free.fr> a écrit dans le message de news: 4305bf41$0$15050$626a14ce@news.free.fr... > Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses; elles me permettent d'avancer. > > Pour répondre à l'observation de stéphane et de oli-cla, je dirai que mes > principaux lieux de plongées vont etre la mediterrannée, la bretagne et les > eaux tropicales. Je ne compte pas aller plonger sous la glace ou dans des > lacs (du moins, pour le moment!!) > > > "oli-cla" <oli-cla@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: > 4305b191$0$21292$7a628cd7@news.club-internet.fr... > > Thierry Duval a écrit : > >> Bonjour, > >> > >> Je suis plongeur niveau 1 depuis 1 an et je m'équipe progressivement en > >> matériel de plongée. > >> > >> En ce moment, je cherche à m'acheter un détendeur mais n'y connaissant > >> pas grand chose, je sollicite votre expérience dans le but d'un conseil > >> d'achat. Mon regard se porte sur un détendeur APEKS ATX 100. > >> > >> Je voudrai savoir si APEKS est une marque de confiance et si c'est un bon > >> choix sachant que j'ai l'intension de le garder quand meme un certain > >> temps. > >> > >> Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide. > > Salut, > > > > Il est difficile d'être objectif dans ce genre de réponse, mais il faut > > savoir qu' Apex est une excellente marque. > > Cela dit il faut savoir qu'un détendeur s'achète pour longtemps donc si tu > > as les moyens financier d'acheter un Apex , achète le , tu le garderas > > longtemps. > > maintenant il faut voir dans quelles conditions tu plonges, lac (eau > > froide), mer (eau tempéré) le + souvent > > Si c'est en eau froide, je pense qu'avec Apex tu fais le bon choix. > > Je me garderai bine de porter un jugement sur différente marque, > > d'ailleurs je ne les connais pas toutes et puis c'est toujours plus facule > > de dire que son matériel est le meilleur, donc prudence. > > Maintenant si je devais être dans ton cas compte tenu de ce que je sais, > > je prends sans hésiter un Apex car il correspond le mieux à mes profils de > > plongée mais ce ne sont pas forcément les tiens. > > > > Bon achat et bonnes plongées, > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Avis pour un détendeur | ptilou | (French) | 20 | 04-12-2007 12:37 PM |
| Avis de recherche | Sébastien | (French) | 4 | 04-12-2007 12:28 PM |
| Avis sur Détendeur | Super LILI | (French) | 4 | 04-12-2007 02:06 AM |
| Avis détendeur soldé | Eclipse | (French) | 11 | 04-11-2007 05:53 PM |
| avis sur détendeur | PHILIPPE DUPONT | (French) | 0 | 04-11-2007 05:45 PM |