|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut ! Je repose la question car sur le poste d'avant c'est partie de trver, il y en a qui ne lisse pas le titre Combien de temps il faut attendre pour prendre l'avion aprés une plongée en avion intercontimental ou type petit avion inter iles ? |
|
| |||
| |||
| Dans news:430a3d26$0$17388$626a14ce@news.free.fr, Kohlerz <kohlerznôsmpa@free.fr> a écrit: > Salut ! > Je repose la question car sur le poste d'avant c'est partie de trver, > il y en a qui ne lisse pas le titre ?!?......... y'en a aussi qui écrivent de travers...... -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| c'est donné par les tables, non ?? en tous cas, les tables Bühlmann donnent ce genre de renseignements.... "Kohlerz" <kohlerznôsmpa@free.fr> a écrit dans le message de news: 430a3d26$0$17388$626a14ce@news.free.fr... > Salut ! > Je repose la question car sur le poste d'avant c'est partie de trver, il y > en a qui ne lisse pas le titre > Combien de temps il faut attendre pour prendre l'avion aprés une plongée > en avion intercontimental ou type petit avion inter iles ? > |
|
| |||
| |||
| Le Mon, 22 Aug 2005 23:01:27 +0200, "Kohlerz" <kohlerznôsmpa@free.fr> a écrit : >Salut ! >Je repose la question car sur le poste d'avant c'est partie de trver, il y >en a qui ne lisse pas le titre >Combien de temps il faut attendre pour prendre l'avion aprés une plongée en >avion intercontimental ou type petit avion inter iles ? > Après une plongée en avion intercontinental pas de problème, après une plongée en avion inter îles pas de soucis non plus, de toute façon vu la profondeur des cabines, on ne plonge pas bien profond ! Tu vois si on ne veut pas que l'on te lise de travers, il suffit d'écrire droit Bon comme je suppose que la question que tu as en tête n'est pas ce que tu as rédigé, je ne peux que confirmer les réponses qui t'ont déjà été données : cela dépend des plongées faites auparavant. La lecture de l'ordinateur ou des tables te le dira. Cela peut aller de 0 à quelques heures. Si tu ne veux pas te casser la tête, compte 12 heures.... -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Denis UDREA a écrit : > Bon comme je suppose que la question que tu as en tête n'est pas ce > que tu as rédigé, je ne peux que confirmer les réponses qui t'ont déjà > été données : cela dépend des plongées faites auparavant. La lecture > de l'ordinateur ou des tables te le dira. Cela peut aller de 0 à > quelques heures. Si tu ne veux pas te casser la tête, compte 12 > heures.... Dans ma formation niv. 2, la marge de sécurité qui nous a été donnée est de 24h. -- Ami Calmant Stéphane |
|
| |||
| |||
| Stéphane a écrit : > Denis UDREA a écrit : > >> Bon comme je suppose que la question que tu as en tête n'est pas ce >> que tu as rédigé, je ne peux que confirmer les réponses qui t'ont déjà >> été données : cela dépend des plongées faites auparavant. La lecture >> de l'ordinateur ou des tables te le dira. Cela peut aller de 0 à >> quelques heures. Si tu ne veux pas te casser la tête, compte 12 >> heures.... > > > Dans ma formation niv. 2, la marge de sécurité qui nous a été donnée est > de 24h. > Salut, En general cela est considere comme suffisant, mais il faut voir suivant la methode de deco utilise: ordi il donne le do not fly apres chaque plongee, table, il y a une regle generelement 12h voir 24h. N'oublions pas que la surface est un palier en soit... En ce qui concerne les vols inter iles. Je te dirais de te renseigner aupres du pilote pour connaitre la hauteur maximum du vol. Si tu as l'ordi ou les tables (buehlmann) qui le permettent, cela te dira si tu peux ou non prendre le vol. -- Tonio |
|
| |||
| |||
| Pour te donner une i D: les tours opérateurs laisent la derniére journée de libre, tu la passe a fair T emplette avant de reprendre l'avion. Aprés il est vrais qu'un ordi donne des heures aloéatoir. Perso, le mien donne entre 7 et 9H00 de "no fligth" aprés nos plongées sur 40m et une désat de 23H00 Perso je te conseille de fair comme les tours opérateurs, laisse toi une journée de libre avant de reprendre l'avion. Aprés les avions entre les îles, la j'en sais rien si l'alttitude et assez importante pour la prendre en compte. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, "Kohlerz" <kohlerznôsmpa@free.fr> a écrit dans le message de news: 430a3d26$0$17388$626a14ce@news.free.fr... > Salut ! > Je repose la question car sur le poste d'avant c'est partie de trver, il y > en a qui ne lisse pas le titre > Combien de temps il faut attendre pour prendre l'avion aprés une plongée > en avion intercontimental ou type petit avion inter iles ? Le délai à respecter avant de prendre l'avion dépend du temps et de la profondeur des plongées. I. Avion de ligne = cabine pressurirée à 0,8 bar = équivalent 2000 m d'altitude Plusieurs cas se présentent : A. Ordinateurs de plongée : le temps avant envol est calculé automatiquement. Un avion apparaît sur l'écran indiquant qu'il n'est pas possible de prendre l'avion. Temps variant de 2 à 4 h (petites plongées) à 24, 36 h et plus (plongées saturantes). B. Tables de plongée : certaines tables (Bühlmann, Hahn) indiquent un délai avant de prendre l'avion qui est fonction du Groupe de Plongée Successive. B1. Exemple des tables Hahn : 24 h pour GPS=G 20 h pour GPS=F 16h pour GPS=E [...] 4h pour GPS = B Cela ne peut être extrapolé pour d'autres tables. B2. Tbales Bûhlmann : délai de 2 à 24h selon le groupe de plongée B3. D'autres tables, comme une version des US-NAVY indiquent un délai de de 6 à 12h selon la profondeur atteinte et le maintien ou non dans la courbe sans paliers. B4. Les tables Comex indiquent 12h, délai pouvant être ramené à 4h si les plongées dans les 24h précédent l'envol n'ont pas nécessité de palier. B5. En l'absence de recommandation particulière dans les tables, la CMAS indique un délai de 24h. En résumé : - 12h à 24 h de délai (pour avoir une marge de sécurité) - ou bien calcul par ordinateur II. Avions inter-îles, non pressurisés Pas de délai, tant que l'altitude atteinte ne dépasse pas celle prévue par les tables ou les ordinateurs de pplongée (ex. 0-300 pour Stinger de Suunto, 0-700 m pour les tables Hahn, etc.). Au-delà, idem avions de ligne, par précaution, car on n'a aucun calcul spécifique de disponible. Sauf à prendre en compte le délai pour monter en altitude donné par les tables Bühlmann, si l'on connaît l'altitude max. qu'atteindra l'avion (mais à ma connaissance une telle procédure n'est écrite nulle part !). Pour en savoir plus : Plongée Plaisir niveaux 4et 5, page 230. Cordialement, Alain Foret |
|
| |||
| |||
| "Subplongeur08" <NOSPAMsubplongeur08@free.fr> a écrit dans le message de news: > Aprés il est vrais qu'un ordi donne des heures aloéatoir. Perso, le mien > donne entre 7 et 9H00 de "no fligth" aprés nos plongées sur 40m et une > désat de 23H00 Cela n'a rien d'aléatoire : le "no fly time" est le temps calculé pour supporter une montée à une altitude-pression de 8000 pieds. Cela n'implique pas une dessat compléte F. |
|
| |||
| |||
| Alain FORET avait écrit en ce jour de la Sainte Rose de Lima : > II. Avions inter-îles, non pressurisés > Pas de délai, tant que l'altitude atteinte ne dépasse pas celle prévue par > les tables ou les ordinateurs de pplongée (ex. 0-300 pour Stinger de Suunto, c'est un paramoteur inter ile alors et même si l'avion fait du radada, je ne m'y risquerai pas, surtout en cabine fermée ou les instruments sont reliées a l'extérieur par 2 entrées : une de pression (en général devant, sur un hauban caréné) et une neutre (sur la carelingue sous l'aile) - le truc formalisé par un petit bouche trou avec un petit ruban qu'on peut voir dans un avion a l'arret et ce pour éviter les entrées d'insectes et autres saloperies) c'est bien qu'il ya une raison Parcequ'en dehors des jolies secousses, évidemment conseillées (?) apres une plongée (quoique sur un bateau ... c'est souvent pas mieux) les changements brutaux de pression ne doivent pas être bienvenus non plus ... enfin ... amha ... un petit délai ... hmmm ? ça peut pas faire de mal :o) -- Thierry fr.rec.plongee: la FAQ http://ardf.free.fr/faqfrp |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| bouteilles eau en avion | alapeg | (French) | 13 | 04-12-2007 12:09 PM |
| Avion du Lac du Bourget | Watalibi | (French) | 0 | 04-12-2007 11:34 AM |
| Re: ULM / avion | Thierry M. | (French) | 3 | 04-12-2007 01:53 AM |
| phare et avion | thierry Bourel | (French) | 35 | 04-12-2007 01:47 AM |
| lampe et avion ? | chien_enrage | (French) | 10 | 04-12-2007 01:21 AM |