|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut ! Je suis a la recherche de stage recycleur Buddy Inspiration et pouvez vous m'indiquer un distributeur ou on peut se l'acheter. Merci |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, peut être ici http://www.hippoconsulting.com/ Cordialement, -- Robert http://www.nordive.com/ |
|
| |||
| |||
| si tu l'achetes d'occasion... pas besoin de stage ? -- Enlevez vos palmes pour me répondre, Pascal cé "Laurent P" <piechegut.laurent.nospam@nowanadoo.fr> wrote in message news:43135254$0$977$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Salut ! > Je suis a la recherche de stage recycleur Buddy Inspiration et pouvez vous > m'indiquer un distributeur ou on peut se l'acheter. > Merci > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Un nouveau stage Buddy Inspiration est prévu dès cet automne, soit en Méditerranée, soit en Mer Rouge! Les infos seront bientôt sur notre site www.tursiops-aventures.com Cordialement, Christian -- Tursiops Aventures infoPASDE@SPAMtursiops-aventures.com www.tursiops-aventures.com +33 682 870 368 Pour répondre supprimez les caractères en majuscules dans l'adresse Laurent P a écrit : > Salut ! > Je suis a la recherche de stage recycleur Buddy Inspiration et pouvez vous > m'indiquer un distributeur ou on peut se l'acheter. > Merci > > > |
|
| |||
| |||
| Salut ! Merci de ces renseignements, le lieux m'importe peu mais je veux de l'eau claire..quel peut etre le cout d'un buddy ? Il est clair donc que l'on doit obligatoirement faire une formation obligatoire pour l'utilisation de ce type d'appareil ...et ou peut on ensuite l'acheter , existe t 'il des distributeurs francais ??? Quel est le cout d'entretien a l'annee de ce type d'appareil ?? Merci -- Laurent Piechegut 2 Impasse du Clos Fleuri 30100 Ales "Laurent P" <piechegut.laurent.nospam@nowanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 43135254$0$977$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Salut ! > Je suis a la recherche de stage recycleur Buddy Inspiration et pouvez vous > m'indiquer un distributeur ou on peut se l'acheter. > Merci > > > |
|
| |||
| |||
| "Laurent P" <piechegut.laurent.nospam@nowanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 4313f611$0$17204$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Salut ! > Merci de ces renseignements, le lieux m'importe peu mais je veux de l'eau > claire..quel peut etre le cout d'un buddy ? > Il est clair donc que l'on doit obligatoirement faire une formation > obligatoire pour l'utilisation de ce type d'appareil ...et ou peut on > ensuite l'acheter , existe t 'il des distributeurs francais ??? > Quel est le cout d'entretien a l'annee de ce type d'appareil ?? Salut En gros tu trouveras des formations à partir de 800-900 Euros + parfois fourniture du matériel et des gaz ... Seuls les Instructeurs agréés par APD sont susceptibles de te commander une machine neuve quand tu es certifié (ça ne se trouve pas dans les rayons d'un commerce) . Si tu achètes d'occasion , la garantie n'est pas transmissible . Mais la première chose à faire est de choisir entre l'électronique Classique ou Vision ( je laisse de côté la question de l'Evolution....). En fonction de ce choix le prix sera différent .De même le prix varie avec les équipements dont tu feras l'option .Je n'ai pas le catalogue des prix sous les yeux , mais compte pour une machine classique de base au delà de 6 à 7000 Euros . L'entretien , ce sont d'abord les consommables : gaz et absorbant , piles, cellules , et ça varie en fonction de tes plongées . Pense aussi à disposer d'un bailout type ponny oxygène service de 6l ( au moins une) Pense aussi à la gestion particulièrement du transport si tu dois prendre des moyens aériens ... Pense aussi aux moyens de calcul de ta décompression : au moins UN ordinateur multigaz à PPO2 constante ,type VR3C4 ,HSE ,Nexus, voire 2 et aussi un bon logiciel (type Vplanner VPM/B par exemple ...y'en a d'autres bien sûr...) mais ce sont matériels coûteux et relativement fragiles (plus de 1000 Euros) après 1) tu ne peux pratiquement plus t'en passer ( le circuit ouvert devient un truc archaïque et presque pénible) 2) après 100 plongées minimum tu aspireras à l'usage de l'hélium ...avec d'autres coûts Sache que tu mets le doigt et la tête dans une addiction irréversible et que tu dois apprendre une AUTRE plongée . amitiés Bernard Ce que propose Christian Durst en particulier en Mer Rouge cet automne est intéressant et pas facile à dénicher ; renseigne toi auprès de lui . Attention aux formations trop succinctes ... j'en ai rencontré !!!! . Si tu viens à Becon , tu vas subir des conditions "difficiles" , mais ça forge son homme !! L'Inspiration tu dois absolument le maîtriser au delà de conditions idéales ; tu dois le maîtriser avec une combinaison étanche et acquérir les techniques y compris dans les pires conditions de visibilité et de température .Après la méditerranée , c'est du gâteau ...Dans une eau à 20 °C tu te croiras sous les tropiques |
|
| |||
| |||
| merci bernard, euh t'es revendeur Buddy ou passionne ou utilisateur ??? je cherche la doc technique des Buddy , car je le maitrise pas trop , et puis je sais pas encore faire la difference entre l'inspiration et l'evolution.... Tu peux me repondre en prive si tu veux !!!! A+ -- Laurent Piechegut 2 Impasse du Clos Fleuri 30100 Ales "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netniet> a écrit dans le message de news: RumorMill--1086708832710479299@news.pescadoo.net... > > "Laurent P" <piechegut.laurent.nospam@nowanadoo.fr> a écrit dans le > message de news: 43144644$0$17239$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> Merci Bernard !!!! >> Tu veux parler de Tursiops Aventure ???? > > Hello > > Pour le voyage en novembre 2006 en Mer Rouge avec recycleur effectivement > ,Tursiops envisage une croisière Brothers + épaves sud avec Christian > Durst et je crois François Beaumont . Ce qui m'intéresse pour ma part , > c'est tout ce qui peut me faciliter la vie question intendance ( > transports aériens et gaz) et l'ambiance est excellente dans Tursiops . > Pour la formation je ne peux rien te dire , je n'en sais rien . Demande à > Christian qui s'occupe de ça . > >> Intéressant....si tu retrouves les prix exacts , je suis preneur !!... > > J'ai retrouvé les prix exacts !! > > En £ (attention à convertir en EURO + frais de port + frais de transfert > bancaire!!!) : > > Inspiration Classique : £3955 + Wing 22,5 kg : £25 + couleur jaune : £50 > + Emergency Cylinder 0,4l : £30 + ADV : £159 + flow stop : £28 + carrying > box : £36 > Inspiration Vision : £4695 + la suite > > sofnolime 20 kg 80 Euros+taxes+transport > >> Auriez vous une doc specifique sur les produits budy !! > > j'ai tous les prix > > j'espère avoir répondu à l'essentiel de tes questions ? > > cordialement > > Bernard > > > > |
|
| |||
| |||
| "Laurent P" <piechegut.laurent.nospam@nowanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 43145915$0$27415$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > merci bernard, euh t'es revendeur Buddy ou passionne ou utilisateur ??? > je cherche la doc technique des Buddy , car je le maitrise pas trop , et > puis je sais pas encore faire la difference entre l'inspiration et > l'evolution.... > Tu peux me repondre en prive si tu veux !!!! salut Nous sommes sur un forum public ; et mes réponses n'ont pas de caractère privé, Primo je suis un plongeur , CCR inspiration , donc nécessairement passionné (j'avais averti , c'est un truc qui crée une addiction o))) De la doc technique , je n'en connais pas de très évoluée ; tu trouveras facilement sur des forums "recycleurs" des éléments explicatifs, comme tu peux très bien télécharger sur le site de APD le manuel (en français ) 97 pages qui te donnera plein d'indications. tu l'as ici : http://www.ambientpressurediving.com...l%2 02004.pdf Quant à faire la différence entre l'Inspiration et l'Evolution , pour moi il n'y a pas photo ! L'Inspiration . Par contre bien plus difficile de se déterminer entre l'Inspiration Classic et le Vision .Après de nombreux débats, discussions , essais etc...pour ma part j'ai opté définitivement pour le Classic. Certains militeront pour le Vision ; demande à voir et fais toi ton idée ; c'est une responsabilité perso ce choix . Je verrai bien dans le futur si l'électronique Vision fait ses preuves d'efficacité et surtout d'efficience ....à moins que j'évolue plus tard vers un Ouroboros(enfin ça c'est mon rêve privé voir par exemple ici : http://www.ccrb.co.uk/rebreatherpages/introduction.html à bientôt Bernard |
|
| |||
| |||
| Laurent P a écrit : > Salut ! > Je suis a la recherche de stage recycleur Buddy Inspiration et pouvez vous > m'indiquer un distributeur ou on peut se l'acheter. > Merci > > > Bonjour Laurent, Tu peux telecharger le manuel des deux machines ici et te faire une idée. http://www.apdiving.com/manual.htm Je plonge avec l'inspiration classique depuis 1999 et c'est très agréable surtout en hiver du à l'air chaud et humide respiré. La machine ne m'a pas lâché une seule fois Je n'ai du changer que les "pièces d'usure" ,cad, batteries, sondes O² et bien sur sofnolime Essaye de trouver un instructeur qui te fera la formation dans le milieu que tu fréquenteras le plus par la suite. Dans mon coin c'était étanche avec deux bailout, carrière et mer du nord. Bonne lecture Didier Magotteaux (ON5KAD en JO20GQ) NAUI Course Director #32856 Dan Instructor #41005EI Instructeur CEDIP *** #98166 http://www.ddive.org/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Tu peux trouver pas mal d'infos sur l'Inspiration sur le site d'un passionné (site consacré à l'Inspi). http://recycleur.free.fr Y'a pas les prix mais il suffit de demander à APD ou à un proprio d'Inspiration qui pourra t'envoyer le cahier des prix. Pour info, APD est présent au salon de la plongée. Pierrot Laurent P a écrit : > merci bernard, euh t'es revendeur Buddy ou passionne ou utilisateur ??? > je cherche la doc technique des Buddy , car je le maitrise pas trop , et > puis je sais pas encore faire la difference entre l'inspiration et > l'evolution.... > Tu peux me repondre en prive si tu veux !!!! > > A+ > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Stage recycleur Buddy Inspiration et N4 | Christian DURST | (French) | 5 | 04-12-2007 03:49 AM |
| Vends Recycleur Buddy Inspiration | Il mondo del silenzio | (French) | 0 | 04-12-2007 02:48 AM |
| VR3 et recycleur ? | seb | (French) | 0 | 04-12-2007 02:26 AM |
| www.recycleur.net | Champollion | (French) | 3 | 04-12-2007 02:26 AM |
| Mares or Oceanic First Stage ? and second stage? | blackbcdiver | Vacation ideas | 2 | 09-01-2005 01:55 PM |