|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Depuis quelques temps, je subis une affection qui m'avait laissé tranquille pendant de nombreuses annnées. Je suis (re)-devenu allergique au froid, et il n'y a aucun second degré dans cette affirmation. Au bout de quelques minutes en maillot dans une eau à 18°, je commence à avoir des plaques d'urticaire qui se développent aux endroits en contact avec l'eau, et quelques minutes plus tard, c'est franchement désagréable, voire dangeureux si la gorge est mouillée (risque d'étouffement). Ca m'arrive aussi simplement en mouillant mes avant-bras avec un glaçon ou de l'eau froide, de manière assez localisée. Bref, c'est pas le pied, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont connu ça, ou connaissent qelqu'un qui subit ça, et enfin si vous avez des pistes de traitements... J'ai déjà essayé quelques anti-histaminiques, mais à part calmer les démangeaisons (et accessoirement me donner une irrésistible envie de dormir !), ils n'accélèrent en rien la rémission, qui se produit dans un laps de temps proportionnel à l'exposition, et généralement entre 1/2 h et 2h.... J'avais commencé la préparation de mon F1, et franchement, c'est pas une bonne nouvelle pour moi.... Merci J&B PS : pour les médecins du coin, la première période avait eu lieu au Lycée. D'abord un urticaire lié au stress (examens scolaires) qui avait ensuite viré à l'allergie au froid durant la fac, puis disparu complètement. Mais à l'époque, il ne se produisait qu'après de longues plongées dans une eau assez froide, alors qu'actuellement, 10 minutes en lac l'été suffisent (oui, j'ai essayé plusieurs "eaux", afin d'écarter la piste de l'allergie à d'autres éléments) |
|
| |||
| |||
| Bonjour "J&B" <bejaboNO__SPAMM2000@hotmail_Virez_moi.com> a écrit dans le message de news: > Depuis quelques temps, je subis une affection qui m'avait laissé > tranquille pendant de nombreuses annnées. Je connais au moins un autre cas : une plongeuse francaise qui vit comme moi en Catalogne et qui a exactement les même symptomes. En pratique elle plonge en voyage "mer chaude" en semi-étanche, et en étanche tout le reste de l'année en Méditerranée Elle n'intervient pas ici, mais de temps à autre sur le forum plongeur.com. Son pseudo est Ade F. |
|
| |||
| |||
| D'abord un urticaire lié au stress (examens scolaires) qui avait ensuite viré à l'allergie au froid durant la fac, puis disparu complètement. ton stress est revenue avec ta prépa F1 ???. En espérant que tu pourras le passer |
|
| |||
| |||
| Si c'est de l'affection que t'apporte le froid, plus grand monde va aller plonger en mer chaude!!! |
|
| |||
| |||
| On 01 sept. 2005, you wrote in fr.rec.plongee: > D'abord un urticaire lié au stress (examens scolaires) qui avait ensuite > viré à l'allergie au froid durant la fac, puis disparu complètement. > > ton stress est revenue avec ta prépa F1 ???. > En espérant que tu pourras le passer > Bonsoir, Non, non, de ce côté, aucun stress, ça se passe(ait) très bien ! E2 depuis près de 15 ans, je suis relativement à l'aise en encadrement ! Mais j'ai vécu une situation professionnelle assez stressante sur une assez longue période et je pense qu'il peut y avoir un lien. Je sens que le prochain message me conseillera d'aller voir un psy !! Je pense que je finirai bien par le passer, mais c'est quand même mal barré actuellement ! En tout cas, merci pour les voeux. J&B |
|
| |||
| |||
| "J&B" a écrit dans le message qu'il avait froid... Bah essaie le Jameson.... Désolé, je sors... |
|
| |||
| |||
| > prochain message me conseillera d'aller voir un psy !! non !!!! une fille de joie |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Titan LX et froid | =?ISO-8859-1?Q?Le_Fant=F4me_du_Parc?= | (French) | 6 | 04-12-2007 02:34 AM |
| signe "j'ai froid" | charb | (French) | 13 | 04-12-2007 12:50 AM |
| froid dans la combinaison | miasara | (French) | 11 | 04-11-2007 04:49 PM |