|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, lors du retour d'un séjour de plongée, j'ai dû enlever l'ampoule de mon phare Fa&Mi 50w avant de prendre l'avion. Deux mois plus tard, en remettant l'ampoule en place, le phare s'est immédiatement allumé avant même le remontage complet. Normalement, c'est un aimant correctement positionné qui ferme un relais. Or, l'aimant est dans une bague externe sur le corps de la lampe. C'est la deuxième fois que je constate ce dysfonctionnement sur ce type de phare. Est-ce le relais qui s'est "collé" tout seul ? Y a-t-il un moyen de le "décoller" ? Faut-il remplacer le relais ? Par avance, merci pour tous vos commentaires. André |
|
| |||
| |||
| Je ne comprends pas le sens de ton message. Pourrais-tu l'expliciter STP ? Les ampoles des phares sont enlevées pour éviter tout risque d'incendie si le phare s'allumait de façon intempestive dans l'avion. Le fait que le phare reste bloqué par la suite est plutôt une anomalie. |
|
| |||
| |||
| expliciter, non... expliquer, oui... "ichtyandre" <ichtyandre@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: 1125859367.536531.255000@g49g2000cwa.googlegroups. com... Je ne comprends pas le sens de ton message. Pourrais-tu l'expliciter STP ? Les ampoles des phares sont enlevées pour éviter tout risque d'incendie si le phare s'allumait de façon intempestive dans l'avion. Le fait que le phare reste bloqué par la suite est plutôt une anomalie. |
|
| |||
| |||
| Je demande une aide et non des jeux de mots. Si tu trouves normal qu'un phare s'allume tout seul, je te remercie de ne pas "m'aider", car pour moi c'est une anomalie. André |
|
| |||
| |||
| "ichtyandre" <ichtyandre@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:1125859367.536531.255000@g49g2000cwa.googlegr oups.com... Je ne comprends pas le sens de ton message. Pourrais-tu l'expliciter STP ? Les ampoles des phares sont enlevées pour éviter tout risque d'incendie si le phare s'allumait de façon intempestive dans l'avion. Le fait que le phare reste bloqué par la suite est plutôt une anomalie. __________________________________________ Je ne suis pas expert en FA&MI, mais il me semble avoir beaucoup lu sur ce forum que c'était un problème récurent sur ces phares, avec l'autre défaut : on ne peut plus allumer. Fais peut-être une recherche ... @+ JC |
|
| |||
| |||
| ben entre ceux qui s'éteignent pas et ceux qi s'allument plus, on doit obtenir une bonne moyenne... "Jcde" <jcde2@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 431b5b19$0$1021$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > > "ichtyandre" <ichtyandre@netcourrier.com> a écrit dans le message de > news:1125859367.536531.255000@g49g2000cwa.googlegr oups.com... > Je ne comprends pas le sens de ton message. Pourrais-tu l'expliciter > STP ? > > Les ampoles des phares sont enlevées pour éviter tout risque > d'incendie si le phare s'allumait de façon intempestive dans l'avion. > > Le fait que le phare reste bloqué par la suite est plutôt une > anomalie. > __________________________________________ > Je ne suis pas expert en FA&MI, mais il me semble avoir beaucoup lu sur > ce forum que c'était un problème récurent sur ces phares, avec l'autre > défaut : on ne peut plus allumer. > Fais peut-être une recherche ... > > @+ > JC > > |
|
| |||
| |||
| Le Sun, 4 Sep 2005 22:48:27 +0200, "CFrofro" <cfrofro@MASQUEfr.st> a écrit : [...] >Maintenant, il ne faut pas oublier que lorsque tu remontes ton phare, tu >fais tourner la bague avec le reste du corps de la lampe autour des accus et >de l'électro aimant. [...] Bonjour Christophe, Electro aimant tu es sûr ? J'aurais dit un aimant permanent pour ma part. Je ne vois pas bien l'usage d'un électro aimant dans ce cas. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir a *Denis UDREA* denis@udrea.org qui nous disait : ||| Maintenant, il ne faut pas oublier que lorsque tu remontes ton ||| phare, tu fais tourner la bague avec le reste du corps de la lampe ||| autour des accus et de l'électro aimant. || [...] || || Bonjour Christophe, Bonjour aussi; Mais moi, c'est Christian ;) || Electro aimant tu es sûr ? J'aurais dit un aimant permanent pour ma || part. Je ne vois pas bien l'usage d'un électro aimant dans ce cas. OK pour l'électro-aimant. Sans doute pas le bon terme. Quoi qu'il en soit, en tournant le corps du phare pour le remontage, on fait tourner aussi la bague et les machins aimantés qui font s'allumer la lampe passent en position "allumé", comme quand on tourne la bague. Il est donc normal que la lampe s'allume au montage ou au démontage. (C'est mieux ? ;o) ) -- A+ °°°[:]o) CFrofro http://cfrofro.c.la Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp |
|
| |||
| |||
| Le phare est démonté. L'ampoule s'allume dès sa mise en place sur le bloc accus et sans que la bague (qui est restée sur le corps du phare) ne soit à sa proximité. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Symptome d'un ILS fendu (HS), pratiquement invisible à l'oeil Quand on déssoude une patte, tout tombe. Mais cela peux être aussi l'électronique PS. j'ai des ILS tout petits; si c'est cela je t'en envois un gratos |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| phare .... | Susan Calvin | (French) | 14 | 04-12-2007 12:10 PM |
| phare a LED | Lionel | (French) | 4 | 04-12-2007 02:58 AM |
| phare a LED | buzet47 | (French) | 8 | 04-12-2007 02:57 AM |
| sos Phare ! | Sergio | (French) | 0 | 04-12-2007 01:46 AM |
| Phare | Stef VIG 44 | (French) | 0 | 04-12-2007 01:45 AM |