|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'ai eu ouïe-dire que des normes de sécurité auraient été édictées pour la plongée en Mer Rouge. Il semblerait que chaque plongeur doit désortmais obligatoirement emporter avec lui: - une bouée de signalisation (parachute de palier) - un appareil accoustique (sifflet ou autre) - une lampe (même en journée) Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations, et si oui, m'indiquer où je pourrais trouver des information traitants ce sujet. D'avance, un grand merci pour vos réponses et infos. Alain |
|
| |||
| |||
| Alain wrote: > Bonjour à tous, Bonjour, > > J'ai eu ouïe-dire que des normes de sécurité auraient été édictées pour la > plongée en Mer Rouge. Il semblerait que chaque plongeur doit désortmais > obligatoirement emporter avec lui: > > - une bouée de signalisation (parachute de palier) > - un appareil accoustique (sifflet ou autre) > - une lampe (même en journée) > > Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations, et si oui, m'indiquer où je > pourrais trouver des information traitants ce sujet. De ce que j'ai lu avec les liens plus bas, Pour un guide, une bouée de signalisation, un flash, une lampe et un système de réflexion de la lumière, mais pas d'app. acoustique. Autrement, une bouée de signalisation et une lampe pour 2 le jour. Infos ici : http://www.emperordivers.com/enews/000048.html ou encore ici : http://www.divemasterscuba.com/holid...g%20rules.html A+ Le targeur |
|
| |||
| |||
| Alain a écrit : > Bonjour à tous, > > J'ai eu ouïe-dire que des normes de sécurité auraient été édictées pour la > plongée en Mer Rouge. Il semblerait que chaque plongeur doit désortmais > obligatoirement emporter avec lui: > > - une bouée de signalisation (parachute de palier) > - un appareil accoustique (sifflet ou autre) > - une lampe (même en journée) > > Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations, et si oui, m'indiquer où je > pourrais trouver des information traitants ce sujet. > > D'avance, un grand merci pour vos réponses et infos. > Alain > > > Bonjour Je pars Samedi pour la Marine Park et effectivement dans les papiers fournis par le TO (Fun&Fly), il est indiqué que CHAQUE plongeur doit avoir : - un parachute de palier - une lampe à éclat (Flash Light) - un système de réflection de la lumière (mirroir ou autre) Toutefois j'ai compris (entre les lignes) que cet équipement peut s'entendre pour toute la palanquée et non pour chaque plongeur. Perso, j'emporte tout pour ne pas pénaliser les autres. -- Ami Calmant Stéphane |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas entendu parler d'appareil acoustique,par contre Parachute Torche Miroir (ou toute chose pouvant faire fonction de, j'ai enfin trouvé comment recycler les cd dont m'abreuvent les fournisseurs d'accès internet) Il semblerait que ce soit directement du au 12 plongeurs, qui l'année derniere, ont dérivé pendant 14 heures sur la croisiere brothers. Ils n'ont été retrouvé qu'une heure apres le coucher du soleil.(d'ou l'interret de la torche) S'il avaient pu se signaler pendant la journée (miroir) , ca aurait simplifié bien des choses. Le fim 'open water' venait juste de sortir, et on etait sur le ghani, on partait faire la meme plongée qu'eux sur big brother. "Alain" <alain.wipfli@bluewin.ch> a écrit dans le message de news: 4332b97d$1_2@news.bluewin.ch... > Bonjour à tous, > > J'ai eu ouïe-dire que des normes de sécurité auraient été édictées pour la > plongée en Mer Rouge. Il semblerait que chaque plongeur doit désortmais > obligatoirement emporter avec lui: > > - une bouée de signalisation (parachute de palier) > - un appareil accoustique (sifflet ou autre) > - une lampe (même en journée) > > Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations, et si oui, m'indiquer où > je pourrais trouver des information traitants ce sujet. > > D'avance, un grand merci pour vos réponses et infos. > Alain > > > |
|
| |||
| |||
| Il semblerait que cela ne s'applique qu'aux plongeurs en Croisière et pas aux plongeurs qui partent à la journée... A vérifier.. "Alain" <alain.wipfli@bluewin.ch> a écrit dans le message de news: 4332b97d$1_2@news.bluewin.ch... > Bonjour à tous, > > J'ai eu ouïe-dire que des normes de sécurité auraient été édictées pour la > plongée en Mer Rouge. Il semblerait que chaque plongeur doit désortmais > obligatoirement emporter avec lui: > > - une bouée de signalisation (parachute de palier) > - un appareil accoustique (sifflet ou autre) > - une lampe (même en journée) > > Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations, et si oui, m'indiquer où je > pourrais trouver des information traitants ce sujet. > > D'avance, un grand merci pour vos réponses et infos. > Alain > > > |
|
| |||
| |||
| Dans news:4332b97d$1_2@news.bluewin.ch, Alain <alain.wipfli@bluewin.ch> a écrit: > Bonjour à tous, > > J'ai eu ouïe-dire que des normes de sécurité auraient été édictées > pour la plongée en Mer Rouge. Il semblerait que chaque plongeur doit > désortmais obligatoirement emporter avec lui: > > - une bouée de signalisation (parachute de palier) > - un appareil accoustique (sifflet ou autre) > - une lampe (même en journée) > > Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations, et si oui, > m'indiquer où je pourrais trouver des information traitants ce sujet. C'est à peu près cela. C'est uniquement pour les croisières. Cf. http://duneredsea.com/ par exemple : "Avant de partir, n'oubliez pas votre photocopie de passeport et votre kit de sécurité obligatoire pour les croisières ( parachute, miroir et lampe )" -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. C'est vrai que ce matériel est maintenant obligatoire mais je peux vous dire par expérience que cela ne sert à rien lorsque bateau part en vous oubliant. Vous pouvez siffler, mais ne couvrirez pas le bruit des moteurs, pourrez faire des signes avec votre miroir, mais si personne ne vous regarde et si le soleil est mal orienté par rapport au bateau. Vous pourrez toujours attendre 2 heures dans l'eau que l'on veuille bien s'apercevoir de votre absence. La vraie sécurité c'est d'avoir un D.P. consciencieux qui vérifie toutes ses palanquées à la fin de la plongée. Maintenant, si des recherches sont lancées, ce matériel peut sans doute présenter quelqu'intérêt. Bien évidemment, tout cela est du vécu Bonnes plongées. "Alain" <alain.wipfli@bluewin.ch> a écrit dans le message de news: 4332b97d$1_2@news.bluewin.ch... > > Bonjour à tous, > > J'ai eu ouïe-dire que des normes de sécurité auraient été édictées pour la > plongée en Mer Rouge. Il semblerait que chaque plongeur doit désortmais > obligatoirement emporter avec lui: > > - une bouée de signalisation (parachute de palier) > - un appareil accoustique (sifflet ou autre) > - une lampe (même en journée) > > Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations, et si oui, m'indiquer où > je pourrais trouver des information traitants ce sujet. > > D'avance, un grand merci pour vos réponses et infos. > Alain > > > > |
|
| |||
| |||
| Emmanuel GEORGES a écrit : > C'est à peu près cela. C'est uniquement pour les croisières. > Cf. http://duneredsea.com/ par exemple : > "Avant de partir, n'oubliez pas votre photocopie de passeport et votre kit > de sécurité obligatoire pour les croisières ( parachute, miroir et lampe )" > Ma question : un coutelas de plongée en bon état et modérément huilé peut-il prétendre au statut de "miroir" ? C'est que le poids du miroir équivaut à celui d'un tee-shirt bon marché (mais propre) et comme ça ne badine pas à la pesée du T3... a+ olivier |
|
| |||
| |||
| Yves a écrit : > > Bonjour à tous. > C'est vrai que ce matériel est maintenant obligatoire mais je peux vous dire > par expérience que cela ne sert à rien lorsque bateau part en vous oubliant. > Vous pouvez siffler, mais ne couvrirez pas le bruit des moteurs, pourrez > faire des signes avec votre miroir, mais si personne ne vous regarde et si > le soleil est mal orienté par rapport au bateau. Vous pourrez toujours > attendre 2 heures dans l'eau que l'on veuille bien s'apercevoir de votre > absence. > La vraie sécurité c'est d'avoir un D.P. consciencieux qui vérifie toutes ses > palanquées à la fin de la plongée. Maintenant, si des recherches sont > lancées, ce matériel peut sans doute présenter quelqu'intérêt. > Bien évidemment, tout cela est du vécu > Bonnes plongées. > "Alain" <alain.wipfli@bluewin.ch> a écrit dans le message de news: > 4332b97d$1_2@news.bluewin.ch... Il y avait, il y a peu, un article intéressant à ce sujet, dans Plongeurs International si je ne m'abuse. On y parle de rouleaux plastifiés de 10 m de longueur à l'effet stupéfiant pour tout pilote de beechcraft recherchant un plongeur. Il y a peu de Beechcraft en Mer Rouge mais on y trouve de ces binomes du style wolfy (salut à toi) dont la sérénité vaut tous les sauvetages. Ceci dit, il est certain que le DP du semi-rigide normand tient plus facilement ses comptes que son compère DM de Mer Rouge en CDD dans son 30 mètres en bois. J'ai largement contribué à l'organisation des deux derniers voyages pour mon assosse... Autant dire que nous avons été courtisés par les centres contactés... C'est simple : à Ténérife, notre prochain voyage, nous les avons tous contactés et j'ai eu les propositions les plus "ole-ole" de centres allemands. Du style vous êtes 15, nous avons un semi-rigide de 7m50 pour 12 plongeurs, nous ferons des rotations... Non merci, se conférer à un CR des BMPP au Cap Vert. Dans le sud de l'île de Ténérife il y a un club espagnol que nous avons choisi pour des raisons de sécu évidentes car 3 semi (et en plus il ne fait pas de feeding, at least en présence de clients CMAS). Je ferai un CR au retour sur les BMPP. J'ai hâte d'aller voir comment ça se passe dans les tombants basaltiques du Teide. En attendant je serai à St-Cast ce week-end avec mes copains de mon (autre) assosse (normande). Petit coef, grasses matinées mais 7 mm si jamais ! En plus ce sont des plongées handi', pour une fois je vais m'occuper réellement de l'équipement et de la plongée du copain et vice versa. a+ olivier |
|
| |||
| |||
|
"Le fantôme du Parc" <fantome@parc.net> a écrit dans le message de news: 433365c7$0$30963$79c14f64@nan- > Ma question : un coutelas de plongée en bon état et modérément huilé > peut-il prétendre au statut de "miroir" ? > C'est que le poids du miroir équivaut à celui d'un tee-shirt bon marché > (mais propre) et comme ça ne badine pas à la pesée du T3... Ben dans ce cas, enléve le coutelas qui ne sert à rien, remplace le par quelque chose d'un peu plus efficace et moins lourd et prend un mirroir. F. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Campagne sur la sécurité dans les loisirs nautiques | Emmanuel GEORGES | (French) | 13 | 06-02-2007 07:04 PM |
| Securite bateau plongee | Franck | (French) | 43 | 04-12-2007 11:38 AM |
| Articles a lire sur: PLONGER EN SECURITE | Claude | (French) | 0 | 04-12-2007 02:51 AM |
| LIFRAS - Sécurité - Plongées répétitives | Pascal Constant | (French) | 6 | 04-12-2007 02:24 AM |
| Valves de securite HP ... | Luca - il Bombarolo | (French) | 10 | 04-11-2007 04:20 PM |