|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Dimanche matin par un temps splendide, nous avons plongé sur un site situé à TARCO sur la côte EST de la Corse. Par 48 m, nous sommes " tombés " sur une concentration de poissons lune. Il y en avait 12 posé sur le fond sur une surface d'environ 10 m2. (position verticale tête vers le haut) Ils n'étaient pas trés gros (50 à 60 cm de haut) J'ai même pu entre prendre un dans les mains sans les effaroucher (je sais, ce n'est pas bien). Avez vous déja observé ce genre de rassemblement ? Pour moi, c'est la première fois en 35 ans de plongée. |
|
| |||
| |||
| Salut Jean Luc Veinard !!! Tu leur as demandé de rester là jusqu'à l'été prochain ? J'espere que quelqu'un pourra nous donner une explication concernant ce phénomène rare des nouvelles du bateau ? amitiés Christian "Jean-Luc Gisselaire" <jeanluc.gisselaire@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 43384bf9$0$1732$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Dimanche matin par un temps splendide, nous avons plongé sur un site situé > à > TARCO sur la côte EST de la Corse. > Par 48 m, nous sommes " tombés " sur une concentration de poissons lune. > Il y en avait 12 posé sur le fond sur une surface d'environ 10 m2. > (position verticale tête vers le haut) > Ils n'étaient pas trés gros (50 à 60 cm de haut) > J'ai même pu entre prendre un dans les mains sans les effaroucher (je > sais, > ce n'est pas bien). > Avez vous déja observé ce genre de rassemblement ? > Pour moi, c'est la première fois en 35 ans de plongée. > > > > > |
|
| |||
| |||
| il étaient là, probablement, pour se faire nettoyer (le branchies et la peau) j'en avais vu un à Elba, dans la même position, il y a quelques années... On avait pu l'observer durant 5 minutes... "Jean-Luc Gisselaire" <jeanluc.gisselaire@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 43384bf9$0$1732$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Dimanche matin par un temps splendide, nous avons plongé sur un site situé > à > TARCO sur la côte EST de la Corse. > Par 48 m, nous sommes " tombés " sur une concentration de poissons lune. > Il y en avait 12 posé sur le fond sur une surface d'environ 10 m2. > (position verticale tête vers le haut) > Ils n'étaient pas trés gros (50 à 60 cm de haut) > J'ai même pu entre prendre un dans les mains sans les effaroucher (je > sais, > ce n'est pas bien). > Avez vous déja observé ce genre de rassemblement ? > Pour moi, c'est la première fois en 35 ans de plongée. > > > > > |
|
| |||
| |||
| > Avez vous déja observé ce genre de rassemblement ? ---> trois gros sur la poupe du Cruz Secundo, au large de Biarritz, par 54m de fond, il y a une quinzaine de jours. Il y en a assez souvent dans le coin. Mais jamais vu autant que toi, regroupés pour la messe... |
|
| |||
| |||
| J'ai effectivement regardé, mais il n'y avait pas de poissons nettoyeurs. "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news:dhaos7$a1l$1@news.hispeed.ch... > il étaient là, probablement, pour se faire nettoyer (le branchies et la > peau) > j'en avais vu un à Elba, dans la même position, il y a quelques années... > On avait pu l'observer durant 5 minutes... > > "Jean-Luc Gisselaire" <jeanluc.gisselaire@wanadoo.fr> a écrit dans le > message de news: 43384bf9$0$1732$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > > Dimanche matin par un temps splendide, nous avons plongé sur un site situé > > à > > TARCO sur la côte EST de la Corse. > > Par 48 m, nous sommes " tombés " sur une concentration de poissons lune. > > Il y en avait 12 posé sur le fond sur une surface d'environ 10 m2. > > (position verticale tête vers le haut) > > Ils n'étaient pas trés gros (50 à 60 cm de haut) > > J'ai même pu entre prendre un dans les mains sans les effaroucher (je > > sais, > > ce n'est pas bien). > > Avez vous déja observé ce genre de rassemblement ? > > Pour moi, c'est la première fois en 35 ans de plongée. > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| et des crevettes ? "Jean-Luc Gisselaire" <jeanluc.gisselaire@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 43391c4b$0$984$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > J'ai effectivement regardé, mais il n'y avait pas de poissons nettoyeurs. > > "Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:dhaos7$a1l$1@news.hispeed.ch... >> il étaient là, probablement, pour se faire nettoyer (le branchies et la >> peau) >> j'en avais vu un à Elba, dans la même position, il y a quelques années... >> On avait pu l'observer durant 5 minutes... >> >> "Jean-Luc Gisselaire" <jeanluc.gisselaire@wanadoo.fr> a écrit dans le >> message de news: 43384bf9$0$1732$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> > Dimanche matin par un temps splendide, nous avons plongé sur un site > situé >> > à >> > TARCO sur la côte EST de la Corse. >> > Par 48 m, nous sommes " tombés " sur une concentration de poissons >> > lune. >> > Il y en avait 12 posé sur le fond sur une surface d'environ 10 m2. >> > (position verticale tête vers le haut) >> > Ils n'étaient pas trés gros (50 à 60 cm de haut) >> > J'ai même pu entre prendre un dans les mains sans les effaroucher (je >> > sais, >> > ce n'est pas bien). >> > Avez vous déja observé ce genre de rassemblement ? >> > Pour moi, c'est la première fois en 35 ans de plongée. >> > >> > >> > >> > >> > >> >> > > |
|
| |||
| |||
| C'estvrai que c'est de plus en plus fréquent, et durant la saison estivale, dans la région des Iles d'or, j'ai souvent observé des poissons lune ! (en moyenne 1 plongée sur 3) les derniers : deux la tête en haut en train de subir un nettoyage par des girelles "Jean-Luc Gisselaire" <jeanluc.gisselaire@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 43384bf9$0$1732$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Dimanche matin par un temps splendide, nous avons plongé sur un site situé > à > TARCO sur la côte EST de la Corse. > Par 48 m, nous sommes " tombés " sur une concentration de poissons lune. > Il y en avait 12 posé sur le fond sur une surface d'environ 10 m2. > (position verticale tête vers le haut) > Ils n'étaient pas trés gros (50 à 60 cm de haut) > J'ai même pu entre prendre un dans les mains sans les effaroucher (je > sais, > ce n'est pas bien). > Avez vous déja observé ce genre de rassemblement ? > Pour moi, c'est la première fois en 35 ans de plongée. > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| rêve de poissons !... | Lune | (French) | 24 | 04-12-2007 12:12 PM |
| poissons d'Asie | Claude & Manu | (French) | 1 | 04-12-2007 12:08 PM |
| Pleine lune en Zelande | Pascal Constant | (French) | 4 | 04-12-2007 01:58 AM |
| Hommes poissons | Le Fou | (French) | 3 | 04-11-2007 05:00 PM |
| ce ban de poissons | Claude & Manu | (French) | 6 | 04-11-2007 04:29 PM |