|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Slt ! je googleais à la recherche de programmes d'entraînement apnée en piscine, et je suis tombé sur ceci. Long, mais peut-être pas inintéressant. Pour info: http://www.jp-petit.com/dangers/apnee.htm Avec ou sans bulles, bonne journée Chab |
|
| |||
| |||
| Bonjour, "Francois M." a *crit : > [cut] Un clown. C'est ton opinion, et c'est déjà bien que tu la partages... Mais c'est aussi l'auteur de l'excellente série des "Anselme Lanturlu", une des rares vulgarisations "de premier niveau" que je connaisse, capable d'expliquer simplement des concepts assez trapus pour avoir écoeurés des générations de lycéens... Accessoirement, il a aussi perdu un fils dans un accident d'apnée, ce qui peut contribuer à expliquer sa position... @ + Didier lecteur à ses heures... |
|
| |||
| |||
| "Didier" <didier-grand@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 433A8DE2.DEA5A90C@wanadoo.fr... > Mais c'est aussi l'auteur de l'excellente série des "Anselme Lanturlu", > une des > rares vulgarisations "de premier niveau" que je connaisse, capable > d'expliquer > simplement des concepts assez trapus pour avoir écoeurés des générations > de > lycéens... Tout à fait. Mais cela n'excuse pas le reste. > Accessoirement, il a aussi perdu un fils dans un accident d'apnée, ce qui > peut > contribuer à expliquer sa position... Cela ne l'autorise pas pour autant à écrire n'importe quoi dans le style : " Combien de morts, victimes de "l'effet Grand Bleu" ? Est-ce que cet imbécile de journaliste les a comptés ? Des centaines. Mon fils Jean-Chistophe, 23 ans, fut du lot. " Mais il est vrai que quand il s'agit d'écrire n'importe quoi Mr Petit est coutumier du genre. F. |
|
| |||
| |||
| il a raison, ce mec... mais il oublie un truc, dans son réquisitoire (quoique ça ressemble presque plus à l'Inquisition qu'à autre chose): le mépris pour le boulot des gens: ingénieurs, mécanos, assembleurs, etc qui conçoivent, fabriquent et testent des détendeurs et des bouteilles !!! "Chab" <nonvalide@nonvalde.fr> a écrit dans le message de news: dhdrv6$lkv$1@isis.univ-orleans.fr... > Slt ! > > je googleais à la recherche de programmes d'entraînement apnée en piscine, > et je suis tombé sur ceci. Long, mais peut-être pas inintéressant. > Pour info: http://www.jp-petit.com/dangers/apnee.htm > > Avec ou sans bulles, bonne journée > > Chab > > |
|
| |||
| |||
| Je pense tout simplement que ce monsieur parle d'une chose qu'il ne connait pas, l'apnée n'est pas plus dangereuse que tout autre sport (bon d'accord le golf ....). Il faut simplement respecter son corps et ne pas tenter l'impossible. En cyclisme, vous feriez une descente de col sans freins ??? A sa décharge, le chagrin doit l'aveugler .... Halvabuza. |
|
| |||
| |||
| le golf? essaie, tu verras, le dos... "halvabuza" <halvabusasanslapub@wanamoo.zb> a écrit dans le message de news: 433ad164$0$7854$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Je pense tout simplement que ce monsieur parle d'une chose qu'il ne > connait pas, l'apnée n'est pas plus dangereuse que tout autre sport (bon > d'accord le golf ....). Il faut simplement respecter son corps et ne pas > tenter l'impossible. En cyclisme, vous feriez une descente de col sans > freins ??? > A sa décharge, le chagrin doit l'aveugler .... > > > Halvabuza. > |
|
| |||
| |||
| halvabuza wrote: > Je pense tout simplement que ce monsieur parle d'une chose qu'il ne connait > pas, l'apnée n'est pas plus dangereuse que tout autre sport (bon d'accord le > golf ....). Il faut simplement respecter son corps et ne pas tenter > l'impossible. En cyclisme, vous feriez une descente de col sans freins ??? > A sa décharge, le chagrin doit l'aveugler .... > > > Halvabuza. > > Il y a pourtant reelement des mort non ? Il y a pas longtemps il y a bien eu un record qui n'a pas ete valide, le plongeur etant tombe en syncope a quelques metres de la surface (desole je ne sais plus son nom) Heureusement pour lui il y avait tout un encadrement autour, mais qu'en est il de ceux qui font ca tout seul dans leur coin ? peut etre exagere t il ses chiffres ? Laurent Moi j'aime bien la plongé "libre" mais c'est vrai que j'ai trouve son article effrayant |
|
| |||
| |||
| Le Wed, 28 Sep 2005 12:56:19 +0200, Chab a écrit*: > Slt ! > > je googleais à la recherche de programmes d'entraînement apnée en piscine, > et je suis tombé sur ceci. Long, mais peut-être pas inintéressant. > Pour info: http://www.jp-petit.com/dangers/apnee.htm > > Avec ou sans bulles, bonne journée > > Chab Pour moi, il manque une petite précision sur le plan physiologique : - d'abord syncope due au manque d'oxygène (anoxie ; P..., ça fait savant). Cela, il l'explique très bien, - puis, comme l'organisme continue à produire du CO2, malgré la syncope, reprise incontrôlée de la respiration (le sujet est inconscient)... en général sous l'eau -> noyade. Cela, il n'en parle pas. Par ailleurs, ce dossier mériterait d'être réécrit (trop long, trop de redites), mais j'estime que le fond est juste. .... mais ceci n'engage que moi. Cordialement. Jean-Marie Pour me répondre, remplacer "jm" par "jean-marie" |
|
| |||
| |||
| "Laurent Chamois" <lchamois@int18.com> a écrit dans le message de news: 433ad831$0$11134 > Il y a pourtant reelement des mort non ? Oui. Ainsi que en accidents domestiques, sur la route, par le tabac, et les accidents cardiaques, etc ... et ? > Il y a pas longtemps il y a bien eu un > record qui n'a pas ete valide, le plongeur > etant tombe en syncope a quelques metres de > la surface Oui. et alors ? >(desole je ne sais plus son nom) Pipin Fereiras. > Heureusement pour lui il y avait tout un > encadrement autour, mais qu'en est il de > ceux qui font ca tout seul dans leur coin ? C'est un choix à eux. où est le problème ? Ce n'est pas spécdifique à l'apnée. Sinon, beaucoup de gens meurent dans leur lit, mais JPP n'a pas eu encore l'idée de s'en prendre aux fabricants de pajot. Tu devrais lui souffler l'idée. > peut etre exagere t il ses chiffres ? Mais non. Il n'en fournit aucun,c'est plus simple (selon ses habitudes, d'ailleurs), juste un vague "des centaines" (sans référence temporelle ni géographique : du pur JPP, en somme). F. |
|
| |||
| |||
| halvabuza a écrit : > Je pense tout simplement que ce monsieur parle d'une chose qu'il ne connait > pas, l'apnée n'est pas plus dangereuse que tout autre sport (bon d'accord le > golf ....). Il faut simplement respecter son corps et ne pas tenter > l'impossible. En cyclisme, vous feriez une descente de col sans freins ??? > A sa décharge, le chagrin doit l'aveugler .... > > > Halvabuza. > > Le golf pas dangeureux, allez dire ca a tous ceux qui se sont fait foudroyer! (reel souci dans certains etats US) -- Tonio |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Contre-indications Cardio | Pépito | (French) | 46 | 04-12-2007 11:24 AM |
| Traitement contre la rouille | Nico | (French) | 6 | 04-12-2007 01:13 AM |
| kite surfeur contre plongeur | lune | (French) | 5 | 04-12-2007 01:05 AM |
| Question surement déjà posé sur l'apnée | yobenny | (French) | 4 | 04-12-2007 12:44 AM |
| Coup de gueule contre les corailleurs à Cerbère | François-Pierre Langlois | (French) | 5 | 04-11-2007 04:18 PM |