|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| salut a tous voila je suis passionner de plonger est surtout biotope marin je possède un aqua eau de mer et je veux aussi faire de la plonger pour faire de l'observation en milieu naturel par contre je suis aller voir mon médecin pour une attestation comme quoi je peu faire de la plonger et elle a refuser par ce que j'ais de l'asthme (très peu) ma dernière vrai crise a 12 ans j'ais 29 ans sinon problème a respirer mais c'est rare (bronche encombrer) au club de plonger ou je suis aller prendre les renseignement il mon dit pour un asthme comme j'ais il n'y a pas de problème même que serait plongeur du club en on et il mon conseiller d'aller voir un médecin du Sport je ne sais plus quoi faire donner moi votre avis pour que je puisse faire un chois merci pour votre aide et si une personne qui pratique la plonger et qu'il a de l'asthme qu'il n'hésite pas a me donner sont point de vu encore merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir a *lookdog* fab.h@wanadoo.fr qui nous disait : || salut a tous voila je suis passionner de plonger est surtout biotope || marin || || je possède un aqua eau de mer et je veux aussi faire de la plonger || pour || faire de l'observation en milieu naturel || || par contre je suis aller voir mon médecin pour une attestation comme || quoi je peu faire de la plonger et elle a refuser par ce que j'ais || de l'asthme (très peu) ma dernière vrai crise a 12 ans j'ais 29 ans || || sinon problème a respirer mais c'est rare (bronche encombrer) || || au club de plonger ou je suis aller prendre les renseignement il mon || dit || pour un asthme comme j'ais il n'y a pas de problème même que serait || plongeur du club en on || || et il mon conseiller d'aller voir un médecin du Sport || || je ne sais plus quoi faire Ton médecin généraliste à bien fait. Va voir un médecin Fédéral. Lui connait bien le problème et saura, si besoin, se retourner vers un confrère ayant des informations spécifiques sur les problèmes liés à l'asthme et à la plongée. Il y aura sans doute des regles particulières à respecter pour plonger. Mais une crise d'asthme par 40m de fond, ca ne doit pas etre génial. Ni pour toi, ni pour tes co équipiers ! -- A+ °°°[:]o) CFrofro http://cfrofro.c.la Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp |
|
| |||
| |||
| Salut, Dans un magazine de plongée français, ils parlaient de 4 formes d'asthme, allant du plus faible au plus fort, si mes souvenirs sont bons: Le 1er niveau d'asthme permettait la plongée, il y avait des débats pour le second niveau, mais les 3 et 4 ème niveaux étaitent une contre-indication formelle, Je ne me souviens plus de quel magazine (je pense plongée-mag), et quand c'était paru, mais dès que je le retrouve, je te fais signe. Mais le fait d'aller voir un médecin fédéral ou/et hyperbar te permettra d'avancer. Bonnes bulles Mika "lookdog" <fab.h@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 434c2597$0$981$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > salut a tous voila je suis passionner de plonger est surtout biotope marin > > je possède un aqua eau de mer et je veux aussi faire de la plonger pour > faire de l'observation en milieu naturel > > par contre je suis aller voir mon médecin pour une attestation comme quoi > je peu faire de la plonger et elle a refuser par ce que j'ais de l'asthme > (très peu) ma dernière vrai crise a 12 ans j'ais 29 ans > > sinon problème a respirer mais c'est rare (bronche encombrer) > > au club de plonger ou je suis aller prendre les renseignement il mon dit > pour un asthme comme j'ais il n'y a pas de problème même que serait > plongeur du club en on > > et il mon conseiller d'aller voir un médecin du Sport > > > > je ne sais plus quoi faire > > donner moi votre avis pour que je puisse faire un chois > > merci pour votre aide > > et si une personne qui pratique la plonger et qu'il a de l'asthme qu'il > n'hésite pas a me donner sont point de vu > > encore merci > > |
|
| |||
| |||
| lookdog <fab.h@wanadoo.fr> wrote: > donner moi votre avis pour que je puisse faire un chois Dans certains cas, selon la gravité de l'asthme, la plongée est possible. Cependant, il faut connaître les spécificités de la plongée et le patient concerné pour pouvoir en juger, d'où l'intérêt de consulter un médecin compétent en la matière (fédéral ou pas), lequel pourra si nécessaire demander des test fonctionnels qui évalueront ta capacité à plonger en sécurité. Donc vas-y! -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (arobase) ogoldberg (point) net AIM/iChat/Skype: Nept47 |
|
| |||
| |||
| salut ! La premiere chose a faire est d'aller voir un medecin du sport, ou un medecin federal (c'est le mieux).lui seul jugera le niveau de ton asthme et verra si c'est sans risque. Il est vrai que faire une crise d'asthme en plongée serait fatal Pour trouver l'adresse d'un medecin federal, va sur le site de la federatrion francaise d'étude et de sports sous-marin (la FFESSM) Bon courage aurelie "lookdog" <fab.h@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:434c2597$0$981$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > salut a tous voila je suis passionner de plonger est surtout biotope marin > > je possède un aqua eau de mer et je veux aussi faire de la plonger pour > faire de l'observation en milieu naturel > > par contre je suis aller voir mon médecin pour une attestation comme quoi je > peu faire de la plonger et elle a refuser par ce que j'ais de l'asthme (très > peu) ma dernière vrai crise a 12 ans j'ais 29 ans > > sinon problème a respirer mais c'est rare (bronche encombrer) > > au club de plonger ou je suis aller prendre les renseignement il mon dit > pour un asthme comme j'ais il n'y a pas de problème même que serait plongeur > du club en on > > et il mon conseiller d'aller voir un médecin du Sport > > > > je ne sais plus quoi faire > > donner moi votre avis pour que je puisse faire un chois > > merci pour votre aide > > et si une personne qui pratique la plonger et qu'il a de l'asthme qu'il n'hésite > pas a me donner sont point de vu > > encore merci > > |
|
| |||
| |||
| "aurelie.bailliat" <aurelie.bailliat@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 434cde88$0$5389 > La premiere chose a faire est d'aller voir un medecin du sport, ou un > medecin federal (c'est le mieux). Un médecin fédéral n'a pas de formation particuliére. C'est juste un médecin, licencié 2F, et au moins N2. F. |
|
| |||
| |||
| Effectivement il faut voir un médecin du sport. Ceci-dit, nous avons école dans notre école une adolescente de 14 ans. Elle avait connu dans son enfance des épisodes asthmatique. Avant de plonger en eau libre, sur avis médical, elle a suivi plus d'un an d'entraînement en piscine. Elle nous complexait tous tellement elle était devenue excellente en apnée. Le médecin prononça un diagnostic de guérison. Les exercices d'apnée ont-ils contribué à la guérison ? Elle devint ensuite une excellente plongeuse. "lookdog" <fab.h@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 434c2597$0$981$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > salut a tous voila je suis passionner de plonger est surtout biotope marin > > je possède un aqua eau de mer et je veux aussi faire de la plonger pour > faire de l'observation en milieu naturel > > par contre je suis aller voir mon médecin pour une attestation comme quoi > je peu faire de la plonger et elle a refuser par ce que j'ais de l'asthme > (très peu) ma dernière vrai crise a 12 ans j'ais 29 ans > > sinon problème a respirer mais c'est rare (bronche encombrer) > > au club de plonger ou je suis aller prendre les renseignement il mon dit > pour un asthme comme j'ais il n'y a pas de problème même que serait > plongeur du club en on > > et il mon conseiller d'aller voir un médecin du Sport > > > > je ne sais plus quoi faire > > donner moi votre avis pour que je puisse faire un chois > > merci pour votre aide > > et si une personne qui pratique la plonger et qu'il a de l'asthme qu'il > n'hésite pas a me donner sont point de vu > > encore merci > > |
|
| |||
| |||
| D'accord avec toi François qu'un médecin Fédéral n'est (au minimum) "que" N2, mais il a la grande qualité de connaître et de mieux faire la part des choses sur les contre-indications à la plongée (dans le cas de Lookdog et de son asthme par exemple). Je suggère toujours aux élèves de mon club d'aller vers un médecin fédéral pour ces raisons. De toute façon, ça ne coûte pas plus cher et tout aussi efficace!! |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |