|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| De retour ce matin Une aventure d'exception , les épaves mythiques et leur pénétration parfois profonde , dans un temps de Highlands froid et pluvieux , les prairies vertes et les petites maisons en schiste . Plongées à l'Inspiration (Ah que c'est bon et quelles performances d'autonomie à ces profondeurs prolongées et à haute saturation !! ) Une expédition inoubliable , dramatiquement intense ; ça marque , on en revient presque hors-service mais comblé . Un premier remerciement à Christian Durst et à Tursiops Aventure pour l'exemplarité de l'intendance d'une part , sur un bateau inénarrable mais si chaud , fonctionnel et couleur locale . Et merci aussi car grâce à lui j'ai pénétré bien plus profond Cuirassés et Croiseurs de la Kriegsmarine de la grande guerre que je ne l'aurais jamais fait . Que dire du jeune phoque remontant des tréfonds du Köln dans la pénombre des coursives ? Que dire des 305 mm du Kronprinz Wilhelm et de ses entrailles ? Et puis nous sommes allés dans les passes (sounds) : les Blockships du "Gobernador Bories" et le James Barrie et sa salle des machines sortent vraiment des sentiers battus et donnent idée de ce qu'était cette forteresse de mer des Orcades ( Orkney ) Il faut y aller ; je ferai certainement des commentaires plus construits plus tard , surtout si certains s'y intéressent et ont des questions . Amitié et plaisir d'être à nouveau , et provisoirement parmi vous . Bernard Le crabe frais se mange à la livre , avec simplement une petite mayo maison et quelques pommes de terre bouillies . Pour l'histoire , j'ai acheté les mémoires de Ludwig Von Reuter publiées en 1921 . Ceux qui avaient quelques questions sur l'histoire des morts allemands lors du sabordage , on y trouve quelques réponses . |
|
| |||
| |||
| pfff ! j'te déteste ! ;o) al1 |
|
| |||
| |||
| stranglerfig a écrit: > De retour ce matin > > Une aventure d'exception , les épaves mythiques et leur pénétration parfois > profonde , dans un temps de Highlands froid et pluvieux , les prairies > vertes et les petites maisons en schiste . Bernard je te déteste Arrête de parler de Scapa comme celà, des épaves de merde, des plongées de merde, de la température de merde, de la visu de merde, du courant de merce, de la bouffe de merde.... tu va finir par leur donné envie d'aller à Scapa ont ne sera plus tranquille -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à stranglerfig qui nous racontait : > De retour ce matin Je bave.... -- Hugues Foucault Retirez SANS PUB pour mail perso. www.cercledesplongeursdepyla.com www.nautilus-plongee.com |
|
| |||
| |||
| > pfff ! j'te déteste ! ---> t'aimes pas la pénétration profonde? |
|
| |||
| |||
| ouahhh... même s'il faut parler écossais, l'envieeee! |
|
| |||
| |||
| Superbe ton site Christian... Dit donc le Bernard me semble bien emitouflé il avait froid aux oreilles, notre "étrangleur" pour la photo -- Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP) Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/ Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| "Tursiops Aventures" <infoSUPPRIMEZ@tursiops-aventures.com> a écrit > Merci ! > > J'y ai presque passé la nuit......... Je confirme , à 3h du mat tu ne dormais toujours pas ( moi non plus d'ailleurs ) Avais je pressenti qu'un de mes meilleurs amis de plongée était entre la vie et la mort après une noyade au cours d'un accident incompréhensible ce WE ? J'ai partagé mes premières plongées trimix avec lui , et c'est un dimanche d'hiver qu'il m'avait amicalement invité en plaisantant: "fais avec moi la formation CCR Buddy ; allez, laisse moi pas tout seul !" Nous avons fais nos premiers pas en recycleur ensemble , nous avons acheté nos machines ensemble . Qu'il refasse surface !A bientôt l'ami ! B. |
|
| |||
| |||
| Rien à ajouter à ça Bernard...... J'ai eu un coup de fil assez surréaliste cet après-midi concernant notre voyage à Scapa-Flow la semaine prochaine. Je digère un peu et je vous raconte ça mais il semble certain que tous les plongeurs n'ont pas les mêmes valeurs, même en ont ils parfois??? A++ Christian -- Tursiops Aventures infoPASDE@SPAMtursiops-aventures.com www.tursiops-aventures.com +33 682 870 368 Pour répondre supprimez les caractères en majuscules dans l'adresse stranglerfig wrote: > "Tursiops Aventures" <infoSUPPRIMEZ@tursiops-aventures.com> a écrit > >>Merci ! >> >>J'y ai presque passé la nuit......... > > > > Je confirme , à 3h du mat tu ne dormais toujours pas ( moi non plus > d'ailleurs ) > > Avais je pressenti qu'un de mes meilleurs amis de plongée était entre la vie > et la mort après une noyade au cours d'un accident incompréhensible ce WE ? > > J'ai partagé mes premières plongées trimix avec lui , et c'est un dimanche > d'hiver qu'il m'avait amicalement invité en plaisantant: "fais avec moi la > formation CCR Buddy ; allez, laisse moi pas tout seul !" > > Nous avons fais nos premiers pas en recycleur ensemble , nous avons acheté > nos machines ensemble . > > Qu'il refasse surface !A bientôt l'ami ! > > B. > > > |
|
| |||
| |||
| "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 4352c110$0$17245$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > >> pfff ! j'te déteste ! > ---> t'aimes pas la pénétration profonde? ben Henri, qu'est-ce qui t'arrive ? c'est ton âge qui te travaille ?? :op al1 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Scapa flow | Jerommeke | (Dutch) | 15 | 04-12-2007 04:22 PM |
| scapa flow | hubert david | (French) | 10 | 04-12-2007 11:55 AM |
| Scapa Flow | et Paf ! | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 15 | 03-26-2007 11:45 PM |
| Scapa Flow | A3 | (Dutch) | 35 | 10-14-2006 06:16 AM |
| Scapa flow | Jonas Lüttichau | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 28 | 06-13-2005 07:27 AM |