|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je cherche a m'acheter des bloc de deco (2 : 1 pour moi et 1 pour ma femme), mais un 6L cela me semble un peu court donc ma question existe t-il des bloc normes NITROX en 7.5 ou 8L. je sait que les 10L existe mais j'ai peur que ca fasse un peu lourd et encombrant. Salutations Franck MOREAU P.S. : Didier F du 57 si tu lis ce message passe le bonjour aux militaires de METZ. |
|
| |||
| |||
| Le Fri, 21 Oct 2005 04:31:41 -0700, moreaufranck1 a écrit : > Bonjour, > > Je cherche a m'acheter des bloc de deco (2 : 1 pour moi et 1 pour ma > femme), mais un 6L cela me semble un peu court donc ma question existe > t-il des bloc normes NITROX en 7.5 ou 8L. je sait que les 10L existe > mais j'ai peur que ca fasse un peu lourd et encombrant. > > Salutations > > Franck MOREAU > > P.S. : Didier F du 57 si tu lis ce message passe le bonjour aux > militaires de METZ. Salut, Tu as une commande groupée de blocs alu Luxfer en cours sur matar.forumactif.com à vil prix. Ces blocs sont marqués CE et Oxygène et livrables en G5/8 ou M26. Toutes les spécifications de ces blocs sont sur www.matar.it -- Stéphane ACOUNIS «Faut pas se laisser abattre» devise Kennedy |
|
| |||
| |||
| "Michael Duchene" <michael.duchene@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 4358e6f7@news.vo.lu... > Salut, > > Perso, les blocs de 7 litres sont déjà trop grand pour de la déco, 5 L max > pour une déco à l'o2. Ca, ca suppose d'être en mesure de recharger à chaque plongée et à 200 Bars. > Il faut pas oublier que les palier à l'o2 ne font pas en dessous de 6 m > donc avec une moyenne de 20L/minute par plongeur à 1.6 bar de pression et > un bloc de 200 bar-50 bar de réserve cela te fais +ou-25 Donc, j'en déduis que tu dispose d'un surpresseur et de B50 toujours avec toi, et que donc tu peux toujours gonfler ton bloc de deco entre la plongée du matin etcelle de l'aprém. C'est trés bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu aurais du préciser que ta réponse s'appliquait à ton cas particulier et qu'elle n'est absolument pas transposable au plongeur lambda qui en général doit avoir son bloc déco pour la journée compléte et pas toujours à 200 Bar voire parfois (souvent) moins de 150 Bars, voire 120. F. |
|
| |||
| |||
| Oui tu n'as pas tort, mais si tu fais plusieurs plongée sur la journée, bonjour les OTU et les CNS, plus les paliers rallongé suite à la première plongée. Si tu consomme la moitié le matin et la moitié l'après-midi cela te laisse quand même une bonne marge, car cela te fais quand même une moyenne (théorique) de 12' de palier à l'o2 par plongée. Pour arriver à des palier, comme ceci, soit tu plonge longtemps soit tu plonge profond. Dans les 2 cas, perso, je ne fais qu'une plongée par jour. Et pour info, j'avais préciser que cela s'appliquait à moi (perso). Bonnes bulles Mika |
|
| |||
| |||
| bonjour Michael, bonjour à tous, C'est beau, les CNS et les OTU. Mais à part cela, les spéléos qui "tournent" à 800 % d'OTU n'en meurent pas.Eh oui, il leur arrive de faire 2 h voire plus de déco. Juste un détail : Pacal Bernabé, pour sa pointe à 330 m a fait combien de temps de déco sur une durée totale de 10h . Tu crois qu'il l' a fait à l'air ? je connais un groupe de plongeurs qui font régulierement des stages épaves, voire profondes (tres rarement en dessus de 40 durant le stage) qui plongent matin et apres midi (sauf le deep wall, mais là, c'est tout en dessous de 60 m) et qui ne sont jamais morts avec les CNS et OTU. D'autre part, à ton avis, un passage au caisson avec de l'oxy pur à 12m, en therapeutique, on encaisse combien de CNS et d'OTU par heure (meme si c'est pour la bonne cause). J'avais un 5l 0xy pour les décos. Je ne dirai pas que je suis content de l'avoir vendu, ce ne serait pas gentil pour Violaine, mais avec un 7 l, je peux envisager sans probleme plusieurs décos et meme des gonflages à 100 bars (ce que tu ne peux pas faire avec un petit bloc parce que tu n'as pas assez d'autonomie). Et, vice supreme, 7l alu, ça ne pese rien dans l'eau, ça flotte meme à 100 bars. Bonnes bulles Christophe 38 Michael Duchene wrote: > Oui tu n'as pas tort, mais si tu fais plusieurs plongée sur la > journée, bonjour les OTU et les CNS, plus les paliers rallongé suite > à la première plongée. > > Si tu consomme la moitié le matin et la moitié l'après-midi cela te > laisse quand même une bonne marge, car cela te fais quand même une > moyenne (théorique) de 12' de palier à l'o2 par plongée. Pour arriver > à des palier, comme ceci, soit tu plonge longtemps soit tu plonge > profond. Dans les 2 cas, perso, je ne fais qu'une plongée par jour. > > Et pour info, j'avais préciser que cela s'appliquait à moi (perso). > > Bonnes bulles > Mika |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Moi aussi, je connais des personnes qui roulent 200Km/h (voir 300 en moto) sur les autoroutes, qui sont toujours vivants. J'en connais aussi d'autres qui sont décédés à 30Km/h. Sur la route, il y a le code de la route, en plongée il y a certaines règles, si certains s'amusent à les dépasser c'est leur problème, et pas le mien du moment que je ne fais pas partie de leur palanquée. J'avais juste cité les CNS et OTU, pour ne pas que l'on mle fusille dans le calcul de l'autonomie. Comme je le répète ces arguments sont personnels, je ne critique pas le fait que tu prenne un 7L pour autant. Sans rancunes Mika |
|
| |||
| |||
| Moi tous ce que je voulais savoir c'est si il existe des blocs acier de 7L ou 8L nitrox. je ne cherche pas a savoir comment faire mes palliers avec!!! pour ca je ne vous ais pas attendus. si quelqu'un sait ou je peut commander ce genre de choses merci de me le dire. je remercie tout de meme Stéphane Acounis pour sa réponse mais l'alu ca ne me tente pas trop. (Pb de réépreuve en france). |
|
| |||
| |||
| Le Wed, 26 Oct 2005 05:30:24 -0700, moreaufranck1 a écrit : > Moi tous ce que je voulais savoir c'est si il existe des blocs acier de > 7L ou 8L nitrox. je ne cherche pas a savoir comment faire mes palliers > avec!!! pour ca je ne vous ais pas attendus. si quelqu'un sait ou je > peut commander ce genre de choses merci de me le dire. je remercie tout > de meme Stéphane Acounis pour sa réponse mais l'alu ca ne me tente > pas trop. (Pb de réépreuve en france). De rien. Mais il n'y a aucun problème de requalification des blocs alus en France: c'est tous les deux ans, comme l'acier, avec inspection visuelle tous les ans. Le mythe du bloc alu jetable est fini. -- Stéphane ACOUNIS «Faut pas se laisser abattre» devise Kennedy |
|
| |||
| |||
| ED a écrit : > Salut, > on peut même les inscrire sur un registre TIV club et réépreuve tous les 5 > ans. > (et on s'emmerde moins à les inspecter en plus, c'est beau l'intérieur d'un > bloc alu). > > @+ > > Ed fédéraste ;) n'est-il pas Mister Captain) > > <moreaufranck1@aol.com> a écrit dans le message de > news:1130329824.756413.147470@o13g2000cwo.googlegr oups.com... > Moi tous ce que je voulais savoir c'est si il existe des blocs acier de > 7L ou 8L nitrox. je ne cherche pas a savoir comment faire mes palliers > avec!!! pour ca je ne vous ais pas attendus. si quelqu'un sait ou je > peut commander ce genre de choses merci de me le dire. je remercie tout > de meme Stéphane Acounis pour sa réponse mais l'alu ca ne me tente > pas trop. (Pb de réépreuve en france). > > Arretez, on aurait pu attendre qu'il s'en debarasse! -- Tonio |
|
| |||
| |||
| Sésolé, je le ferai plus :D @+ ED |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Phares Suunto F208 et GreenForce FII - question technique concernant les accus | Frederic | (French) | 3 | 04-12-2007 12:09 PM |
| question technique sur transmetteur uwatec | 444 | (French) | 19 | 04-12-2007 11:33 AM |
| Question Technique sur le FORUM | Philippe | (French) | 3 | 04-12-2007 01:18 AM |
| Re: I want to ask you the most important question of your life. The question is: Are you saved? It is not a question of how good you are, nor if you are a church member, but are you saved? Are you sure you will go to Heaven when you die? The reason s | Douglas Berry | Switzerland | 5 | 03-26-2007 06:24 PM |
| Re: I want to ask you the most important question of your life. The question is: Are you saved? It is not a question of how good you are, nor if you are a church member, but are you saved? Are you sure you will go to Heaven when you die? The reason s | Matua | Switzerland | 0 | 03-26-2007 06:23 PM |