|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonsoir à tous, En ce moment, j'ai tilté sur ce mot (que je cotoie professionnellement régulièrement depuis 4 ans !). J'ai appris aujourd'hui qu'il s'agit d'une algue microscopique qui se comporte comme un corail, c'est à dire qui multiplie ses cellules pour s'étendre. J'ai trouvé là des dessins : http://www.cosmovisions.com/diatomees.htm Mais, je ne vois pas trop à quoi cela peut ressembler sous l'eau. Avez-vous une photo quelque part ? Sur google je me noie dans des définitions et textes trop scientifiques pour moi. Merci et bonne nuit. Petite Souris |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir, pour avoir ecrit une these de doctorat avec comme modele biologique les diatomees, Thalassiosira weissflogii pour etre precis, je peux te dire que c'est difficile a voir sous l'eau vu que c'est microscopique. Globalement l'espece que j'utilisais avait un diametre moyen d'une petite dizaine de micrometres et une forme cylindrique. C'est une algue planctonique monocellulaire qui se multiplie par division cellulaire. Pour faire simple, l'algue a une capsule de silice appelee frustule composee de 2 parties qui s'emboitent a la facon d'une boite de camembert. A la division les deux parties de la boite se separent pour former 2 nouveaux organismes et les parties manquantes sont regenerees. Lionel Petite Souris a écrit : > Bonsoir à tous, > > En ce moment, j'ai tilté sur ce mot (que je cotoie professionnellement > régulièrement depuis 4 ans !). J'ai appris aujourd'hui qu'il s'agit d'une > algue microscopique qui se comporte comme un corail, c'est à dire qui > multiplie ses cellules pour s'étendre. > J'ai trouvé là des dessins : > http://www.cosmovisions.com/diatomees.htm > > Mais, je ne vois pas trop à quoi cela peut ressembler sous l'eau. > > Avez-vous une photo quelque part ? Sur google je me noie dans des > définitions et textes trop scientifiques pour moi. > > Merci et bonne nuit. > > Petite Souris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |