|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| On Thu, 3 Nov 2005 06:40:44 +0100, "Gérard95" <gerard.schwartz@free.fr> wrote: >c'est vrai qu'on peut faire de la "photonumérique sous l'eau" jusque 40m >pour moins de 500 euros. C'est la moitié ou le quart du caisson 'argentique' >et pareil pour le boitier..... >Le numérique pour le plongeur pauvre aux Maldives ????? > Y'a peut etre aussi une question de facilite??? Pour le numerioque, on appuie sur un bouton, on fait plus de 100 photos par plongee et on trie apres.. C'est l'appareil qui se charge de faire tous les reglages.. Pour l'argentique, faiut reflechir a la distance du poisson ou autre, changer les objectifs sous l'eau selon si on fait de la macro, du grand angle ou autre, faut decider du diaphragme, de la vitesse.. Je n'aurai jamais su utiliser cet appareil si je n'avais pas fait avant un stage avec Luc Penin (qui a ete champion de France) ou il nous a explique et appris de facon progressive, en nous donnant le gout de la photo.. |
|
| |||
| |||
| "Mogwai" <Mogwai.mogwai@beurdin.org> a écrit dans le message de news:i45um1hmio14rmpinqoqhcj3sfctl1lqsq@4ax.com... > On Thu, 3 Nov 2005 06:40:44 +0100, "Gérard95" > <gerard.schwartz@free.fr> wrote: > > >c'est vrai qu'on peut faire de la "photonumérique sous l'eau" jusque 40m > >pour moins de 500 euros. C'est la moitié ou le quart du caisson 'argentique' > >et pareil pour le boitier..... > >Le numérique pour le plongeur pauvre aux Maldives ????? > > > Y'a peut etre aussi une question de facilite??? Pour le numerioque, on > appuie sur un bouton, on fait plus de 100 photos par plongee et on > trie apres.. C'est l'appareil qui se charge de faire tous les > reglages.. > Pour l'argentique, faiut reflechir a la distance du poisson ou autre, > changer les objectifs sous l'eau selon si on fait de la macro, du > grand angle ou autre, faut decider du diaphragme, de la vitesse.. Je > n'aurai jamais su utiliser cet appareil si je n'avais pas fait avant > un stage avec Luc Penin (qui a ete champion de France) ou il nous a > explique et appris de facon progressive, en nous donnant le gout de la > photo.. Avec un numérique aussi, pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut se poser des questions, sur la focale, la distance, la lumière, justement parce que la marge de manoeuvre est plus faible. Je reste persuadé que l'expérience acquise maintenant avec du matos pas encore au top paiera plus tard quand les différences ses seront estompées. De plus, personne ne gagnera à s'opposer ou à camper sur ses positions. En terrestre, j'utilise toujours avec une grande joie mon Zenit et mes vieux objectifs manuels, mais j'aime aussi piquer le D70 de ma femme ou tester des trucs au F50. Chaque appareil a ses avantages et ses inconvénients, le zenit, par exemple, c'est un pur régal en macro et il se marie à merveille avec les péloches kodak. Le D70, je m'en sert pour son mode rafale, pour sa précision d'autofocus en situation rapide. Le F50, pour encore autre chose, principalement du N&B. Je ne crois pas à une seule solution, surtout en regardant l'avenir. FrK |
|
| |||
| |||
| On Tue, 8 Nov 2005 10:08:04 +0100, "FrK" <franck.SHLICKAducasse@wanadoo.fr> wrote: >Avec un numérique aussi, pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut >se poser des questions, sur la focale, la distance, la lumière, justement >parce que la marge de manoeuvre est plus faible. En bulgarie, on avait tout style de matos, argentique, numerique et camescope.. Effectivement, les trois ont chacun leur interet.. C'est sympa de recuperer le CD des photos numeriques, c'est plus difficile de filer les photos argentiques aux potes.. Et regarder la video faite avec des montages musique , c'est genial.. Apres visionnage de toutes les photos, les plus belles restent quand meme les argentiques mais effectivement avec un matos de prix et de qualite numerique, ca ne devrait pas tarder a rivaliser..:o))) > >Je reste persuadé que l'expérience acquise maintenant avec du matos pas >encore au top paiera plus tard quand les différences ses seront estompées. >De plus, personne ne gagnera à s'opposer ou à camper sur ses positions. Je ne crois pas que les plongeurs campent sur leurs positions.. Dans les clubs maintenant, on a les deux et on fait pas mal d'echanges... de comparaisons.. > >Je ne crois pas à une seule solution, surtout en regardant l'avenir. Moi non plus. :o))) |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Recensement mondial vie marine | Simon Van Pamel | (French) | 0 | 04-12-2007 02:16 AM |
| info : 1er Festival International du Monde Sous-Marin | nikos | (French) | 0 | 04-11-2007 04:57 PM |
| festival film sous marin | Claude & Manu | (French) | 3 | 04-11-2007 04:16 PM |
| festival di Antibes | Francesco | (Italian) | 4 | 04-11-2007 02:48 PM |
| festival immage suos marine | Andre | (Italian) | 2 | 04-11-2007 01:01 PM |