|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Hello, Nouveau sur ce forum, je vous alue tous avec une question qui me "taraude"; je suis N2 (70 plongées et mordu), seulement 7 en autonomi et une 10aine dans l'espace lointain, je désire passer mon N prochainement. J'ai lu que l'on pouvait le passer quand on le voulait (pas de nombre de plongées mini). Mais sur le forum des archives montrent des disussions "vives " sur le sujet. Alors permettez moi de relancer ce sujet ô combien polémique, pensez vous que l'on puisse passer son N3 avec 70 plongées? Si oui, avez vous un club (dans le sud) qui forme au N3 Fédéral de façon convenable? Merci à tous, |
|
| |||
| |||
| DiverParis a écrit : > Et bien, non, c'est réellement une question que je me pose, ! Parce > que l'on ma déjà dit pas de problème pour le passer et d'autres non, > plonge, plonge encore! Je ne suis qu'un modeste niveau 2 (185 plongées) et je me pose encore des questions sur mes aptitudes. Notamment cette put@#!% de P.A. Après c'est surtout une question de feeling. Pose toi la question de savoir pourquoi tu veux passer le niveau 3. Est-ce que tu te sens sûr de toi sous l'eau ? Que ce soit pour l'explo mais surtout en cas de pépin. Perso je n'ai eu qu'un seul incident à gérer (mal de mer et vomissement à -10m) et tout c'est bien passé mais ... Tu peux aussi trouver un observateur extérieur (désintéressé) qui pourrait faire quelques plongées avec toi pour t'évaluer et ton donner son avis. Malheureusement ce n'est pas une science exacte et, bien que le nombre de plongées tendrait à prouver une certaine expérience, énormément d'autres paramètres entre en compte. -- Ami Calmant Stéphane |
|
| |||
| |||
| Stéphane a écrit : > DiverParis a écrit : > > Et bien, non, c'est réellement une question que je me pose, ! Parce > > que l'on ma déjà dit pas de problème pour le passer et d'autres non, > > plonge, plonge encore! > > Je ne suis qu'un modeste niveau 2 (185 plongées) et je me pose encore > des questions sur mes aptitudes. Notamment cette put@#!% de P.A. > > Après c'est surtout une question de feeling. Pose toi la question de > savoir pourquoi tu veux passer le niveau 3. Est-ce que tu te sens sûr de > toi sous l'eau ? Que ce soit pour l'explo mais surtout en cas de pépin. > > Perso je n'ai eu qu'un seul incident à gérer (mal de mer et vomissement > à -10m) et tout c'est bien passé mais ... > > Tu peux aussi trouver un observateur extérieur (désintéressé) qui > pourrait faire quelques plongées avec toi pour t'évaluer et ton donner > son avis. > > Malheureusement ce n'est pas une science exacte et, bien que le nombre > de plongées tendrait à prouver une certaine expérience, énormément > d'autres paramètres entre en compte. > > -- > Ami Calmant > Stéphane C'est vrai que je me sens à l'aise sous l'eau, que j'aime ça sans vouloir prendre de risque, ce que je trouve des plus débile, une remontée PA, c'est sûr que cela n'a rien de facile 'faut décoller....respecter la vitesse et s'arreter à 3M). je l'ai réussi pour mon N2 de 20m; mais c'est vrai que l'autonome à 60mètres, ben.....je ne sais pas si je souhaite aller à 60mètres. 40m oui dans de bonnes conditions et avec un coéquipier serieux. J'apprecie la plongée au delà de la zone médiane (un beau tombant, une épave sans rentrer dedans), même si je ne l'ai connu qu'encadré (en tant que N2). Je pense que le n3 me donnerai plus de maitrise des techniques de plongées. Par conter , l'orientation reste parfois un peu difficile, et bien que sachant ou est le soleil, il est parfois difficile de remonter direct au bateau. |
|
| |||
| |||
| Nic wrote: Salut, > c'est quoi, une PA ? Peroxyde d'Azote ? Non. Pression Ambiante ? Non. Parachute Ascensionnel ? Non plus.. A l'origine, ces deux lettres signifiaient je crois Plongeur Autonome, mais pas sûr de ce que j'avance. Bref, quand on parle de remontée PA, moi ça me fait penser à : - remontée "Pour Arriver" - remontée "Pas d'Accident !" - remontée "Pleine d'Azote" - remontée "Pour Add" - remontée "Plongeur Accidenté" - remontée "Pré Apéro" Si vous en avez d'autres, à vous de jouer... Dans mon vocabulaire, j'appelle ça une remontée bouée. A+ Le targeur |
|
| |||
| |||
| Subplongeur08 a écrit : > * Mon collégue de plongée a fait plus fort que toi N2 => N4 en 80 plongées > > * Celas représente juste un an de plonge en tand que N2, mais avec pas mal > de 40m > * Et on l'a u !!!!!!!!!!! > > la question : est ce que tu confie ton gosse N1 à ton colegue N4 ???? |
|
| |||
| |||
| philned wrote: > Subplongeur08 a écrit : > la question : est ce que tu confie ton gosse N1 à ton colegue N4 ???? Je vois pas ou est le problème. Il a été évalué par un jury compétent. Il est niveau 4 -> Guide de palanquée. Le dit collègue a les compétences pour amener le gosse niveau 1. point barre. -- - Jean - (jiheshem chez yahoo en france) |
|
| |||
| |||
| mais oui vas, c'est mon collégue, je confirais même les gosses des autres |
|
| |||
| |||
| arf il y a bien des bees1 avec moins de plongée que ca ! "Subplongeur08" <NOSPAMsubplongeur08@free.fr> a écrit dans le message de news: 436b7e51$0$21046$636a55ce@news.free.fr... >* Mon collégue de plongée a fait plus fort que toi N2 => N4 en 80 plongées > > * Celas représente juste un an de plonge en tand que N2, mais avec pas mal > de 40m > * Et on l'a u !!!!!!!!!!! > |
|
| |||
| |||
| un copain à eu son N4 avec 50 plongées (30 en arrivant au stage) "DiverParis" <plongeurparis@aol.com> a écrit dans le message de news:1131102132.907357.312110@f14g2000cwb.googlegr oups.com... Hello, Nouveau sur ce forum, je vous alue tous avec une question qui me "taraude"; je suis N2 (70 plongées et mordu), seulement 7 en autonomi et une 10aine dans l'espace lointain, je désire passer mon N prochainement. J'ai lu que l'on pouvait le passer quand on le voulait (pas de nombre de plongées mini). Mais sur le forum des archives montrent des disussions "vives " sur le sujet. Alors permettez moi de relancer ce sujet ô combien polémique, pensez vous que l'on puisse passer son N3 avec 70 plongées? Si oui, avez vous un club (dans le sud) qui forme au N3 Fédéral de façon convenable? Merci à tous, |
|
| |||
| |||
| >Dans mon vocabulaire, j'appelle ça une remontée bouée. c'est à dire ?? (serieusement) |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Passage de niveau II | 'Rine | (French) | 28 | 04-12-2007 12:13 PM |
| Passage Niveau 4 - Janvier/Février 2005 | manu | (French) | 0 | 04-12-2007 02:27 AM |
| Passage niveau 1 | Aïcha | (French) | 6 | 04-12-2007 01:28 AM |
| Passage niveau 2 | Maulbon Philippe | (French) | 7 | 04-11-2007 04:14 PM |
| cherche club pour passage niveau 2 + aow | Philippe DUPORT | (French) | 5 | 04-11-2007 04:06 PM |