|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Ayant obtenu notre N2 FFESSM, nous cherchons à obtenir le brevet PADI Advanced Open Water en utilisant les accords signés entre la Fédération et PADI. Nous avons environ 70 plongées à notre actif et pouvons justifier des 4 plongées requises dans ces accords (bateau, dérivante, matrise flottabilité etc....). Ainsi, nous n'aurions que la vérification du niveau technique sur un briefing plongée, puis une seule plongée avec moniteur PADI comportant la vérification de remontée à vitesse controlée, le palier à 5m et le rectangle d'orientation. Mais il semble qu'à notre première recherche de tarifs, il ne soit vendu qu'une formation sur 2 jours avec kit de formation (le tout à plus de 200 euros). Ainsi, il nous semble que ces accords sont appliqués de manière .... restreinte pour le client. En fait, on se demande pourquoi avoir un PADI AOWD à ce prix si on peut plonger dans le monde avec le FFESSM N2 déjà en poche.... Est-ce une idée ? J'ai oublié quelque chose ? Avez vous une expérience d'obtention de PADI AOWD dans ce cadre, une recommandation de centre de plongée..... Philippe et Chantal http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyage) |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "Philippe Marsault" <philippe.marsault@freee.fr> a écrit dans le message de news: 43710082$0$1619$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour à tous, > > Ayant obtenu notre N2 FFESSM, nous cherchons à obtenir le brevet PADI > Advanced Open Water en utilisant les accords signés entre la Fédération et > PADI. Nous avons environ 70 plongées à notre actif et pouvons justifier > des 4 plongées requises dans ces accords (bateau, dérivante, matrise > flottabilité etc....). Ainsi, nous n'aurions que la vérification du niveau > technique sur un briefing plongée, puis une seule plongée avec moniteur > PADI comportant la vérification de remontée à vitesse controlée, le palier > à 5m et le rectangle d'orientation. > > Mais il semble qu'à notre première recherche de tarifs, il ne soit vendu > qu'une formation sur 2 jours avec kit de formation (le tout à plus de 200 > euros). Ainsi, il nous semble que ces accords sont appliqués de manière > .... restreinte pour le client. En fait, on se demande pourquoi avoir un > PADI AOWD à ce prix si on peut plonger dans le monde avec le FFESSM N2 > déjà en poche.... > > Est-ce une idée ? J'ai oublié quelque chose ? Avez vous une expérience > d'obtention de PADI AOWD dans ce cadre, une recommandation de centre de > plongée..... > > Philippe et Chantal > http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyage) C'est un choix. Pour ma part, voyageant partout dans le monde avec ma carte CMAS j'ai toujours été accepté partout. Cordialement, Alain Foret |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Philippe, Tu parles d'accords, moi j'aurai écris passerelles. Tu pars vers un systeme commercial, le systeme PADI. Des mauvais esprits pourraient le traduire par Put Another Dollar In. Ne sois donc pas trop surpris d'avoir à payer ce service (le passage vers AOW). Sinon, à toi de trouver le moniteur qui ne te facturera que la prestation et la carte AOW et pas un stage de 2 jours dont tu n'as pas forcément besoin. Bonnes bulles Christophe 38, N3 pas fédéraste pour un sou mais pas PADI non plus. Philippe Marsault wrote: > Bonjour à tous, > > Ayant obtenu notre N2 FFESSM, nous cherchons à obtenir le brevet PADI > Advanced Open Water en utilisant les accords signés entre la > Fédération et PADI. Nous avons environ 70 plongées à notre actif et > pouvons justifier des 4 plongées requises dans ces accords (bateau, > dérivante, matrise flottabilité etc....). Ainsi, nous n'aurions que > la vérification du niveau technique sur un briefing plongée, puis une > seule plongée avec moniteur PADI comportant la vérification de > remontée à vitesse controlée, le palier à 5m et le rectangle > d'orientation. > Mais il semble qu'à notre première recherche de tarifs, il ne soit > vendu qu'une formation sur 2 jours avec kit de formation (le tout à > plus de 200 euros). Ainsi, il nous semble que ces accords sont > appliqués de manière .... restreinte pour le client. En fait, on se > demande pourquoi avoir un PADI AOWD à ce prix si on peut plonger dans > le monde avec le FFESSM N2 déjà en poche.... > > Est-ce une idée ? J'ai oublié quelque chose ? Avez vous une expérience > d'obtention de PADI AOWD dans ce cadre, une recommandation de centre > de plongée..... > > Philippe et Chantal > http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyage) |
|
| |||
| |||
| Le Tue, 08 Nov 2005 21:13:27 +0100, Alain Foret a écrit : > Bonsoir, > C'est un choix. > Pour ma part, voyageant partout dans le monde avec ma carte CMAS j'ai > toujours été accepté partout. > > Cordialement, > Alain Foret Bonsoir Alain, C'est parce que tu avais l'autre carte magique, la bleue! :D (ou verte, ça marche aussi) -- Stéphane Acounis |
|
| |||
| |||
| Ce que j'ai vu : Des niveaux 2, un peu comme vous, qui se faisaient une formation advanced (je ne leur ai pas demandé le prix) , mais ca a dure suffisament pour que je puisse lire un des bouquins padi (c'etait en croisiere, entre deux plongées...) au moins 3 jours. Des gens qui passaient un niveau 2 ou 3, et qui en meme temps passaient l'advanced ou le rescue....en payant les deux formations.(la formation fede ET la formation PADI) En gros , d'apres ce que j'ai compris , la passerelle , vous permet d'eviter de faire TOUTE la formation PADI , mais ne vous empeche pas, oh non, de payer. Et quand a dire que le fait d'avoir juste le niveau 2 ne permet pas de plonger partout dans le monde ....Je me suis retrouvée dans une croisiere d'americains tous padi du cul de leur 'spare air' jusqu'au 15eme objectif de leur appareil photo sous marin, et on a plongé sans aucun souci avec ces braves gens (enfin à coté). La seule différence qui nous a été appliquée est qu'on a eu droit a un briefing musclé sur les profondeurs , et une traduction systématique des profondeurs , non seulement en metres (pas qu'en pieds) , mais en plus en francais ....On doit avoir une sacrée reputation de tarés de la profondeur..... "Philippe Marsault" <philippe.marsault@freee.fr> a écrit dans le message de news: 43710082$0$1619$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour à tous, > > Ayant obtenu notre N2 FFESSM, nous cherchons à obtenir le brevet PADI > Advanced Open Water en utilisant les accords signés entre la Fédération et > PADI. Nous avons environ 70 plongées à notre actif et pouvons justifier > des 4 plongées requises dans ces accords (bateau, dérivante, matrise > flottabilité etc....). Ainsi, nous n'aurions que la vérification du niveau > technique sur un briefing plongée, puis une seule plongée avec moniteur > PADI comportant la vérification de remontée à vitesse controlée, le palier > à 5m et le rectangle d'orientation. > > Mais il semble qu'à notre première recherche de tarifs, il ne soit vendu > qu'une formation sur 2 jours avec kit de formation (le tout à plus de 200 > euros). Ainsi, il nous semble que ces accords sont appliqués de manière > .... restreinte pour le client. En fait, on se demande pourquoi avoir un > PADI AOWD à ce prix si on peut plonger dans le monde avec le FFESSM N2 > déjà en poche.... > > Est-ce une idée ? J'ai oublié quelque chose ? Avez vous une expérience > d'obtention de PADI AOWD dans ce cadre, une recommandation de centre de > plongée..... > > Philippe et Chantal > http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyage) |
|
| |||
| |||
| à mon avis, il serait préférable de faire directement le Rescue...encore mieux coté chez PADI, et s'approchant du niveau 2, plutôt que de re-payer un brevet équvalant, voire inférieur... "Philippe Marsault" <philippe.marsault@freee.fr> a écrit dans le message de news: 43710082$0$1619$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour à tous, > > Ayant obtenu notre N2 FFESSM, nous cherchons à obtenir le brevet PADI > Advanced Open Water en utilisant les accords signés entre la Fédération et > PADI. Nous avons environ 70 plongées à notre actif et pouvons justifier > des 4 plongées requises dans ces accords (bateau, dérivante, matrise > flottabilité etc....). Ainsi, nous n'aurions que la vérification du niveau > technique sur un briefing plongée, puis une seule plongée avec moniteur > PADI comportant la vérification de remontée à vitesse controlée, le palier > à 5m et le rectangle d'orientation. > > Mais il semble qu'à notre première recherche de tarifs, il ne soit vendu > qu'une formation sur 2 jours avec kit de formation (le tout à plus de 200 > euros). Ainsi, il nous semble que ces accords sont appliqués de manière > .... restreinte pour le client. En fait, on se demande pourquoi avoir un > PADI AOWD à ce prix si on peut plonger dans le monde avec le FFESSM N2 > déjà en poche.... > > Est-ce une idée ? J'ai oublié quelque chose ? Avez vous une expérience > d'obtention de PADI AOWD dans ce cadre, une recommandation de centre de > plongée..... > > Philippe et Chantal > http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyage) |
|
| |||
| |||
| Philippe Marsault a écrit : > Bonjour à tous, > > Ayant obtenu notre N2 FFESSM, nous cherchons à obtenir le brevet PADI > Advanced Open Water en utilisant les accords signés entre la Fédération > et PADI. Nous avons environ 70 plongées à notre actif et pouvons > justifier des 4 plongées requises dans ces accords (bateau, dérivante, > matrise flottabilité etc....). Ainsi, nous n'aurions que la vérification > du niveau technique sur un briefing plongée, puis une seule plongée avec > moniteur PADI comportant la vérification de remontée à vitesse > controlée, le palier à 5m et le rectangle d'orientation. > > Mais il semble qu'à notre première recherche de tarifs, il ne soit vendu > qu'une formation sur 2 jours avec kit de formation (le tout à plus de > 200 euros). Ainsi, il nous semble que ces accords sont appliqués de > manière .... restreinte pour le client. En fait, on se demande pourquoi > avoir un PADI AOWD à ce prix si on peut plonger dans le monde avec le > FFESSM N2 déjà en poche.... > > Est-ce une idée ? J'ai oublié quelque chose ? Avez vous une expérience > d'obtention de PADI AOWD dans ce cadre, une recommandation de centre de > plongée..... > > Philippe et Chantal > http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyage) Bonjours à tous, Bon puisqu'il semble que à nouveau le débat rébarbatif, et au combien récurent sur se groupe soit relancé...voilà ma contribution: J'ai fait le chemin inverse c.a.d. formation Padi initial puis passerelle vers fédé car en France beaucoup de club ne connaissaient pas Padi !?( enfin, en avait peur en fait...). Maintenant cela va beaucoup mieux, non seuleument la fédé propose des formation accélérée à l'américaine, mais les tarifs sont quasi identique! Et pour en revenir au sujet, la passerelle Padi vers fédé de Dive vers Niveau trois me fut facturée 200 euros....Donc oui, les passerelle ont juste un intéret commerciales pour les club mais aucun pour les plongeurs. Depuis, je recommande à tous de garder leur formation initiale, quelqu'elle soit bien sur! BRUNO qui s'excuse de relancer le débat... |
|
| |||
| |||
| On Tue, 08 Nov 2005 22:57:51 +0100, Susan Calvin <susancalvinMOROSPAM@free.fr> wrote: > Ce que j'ai vu : > on a eu droit a un briefing musclé sur les profondeurs , et une > traduction systématique des profondeurs , non seulement en metres (pas > qu'en pieds) , mais en plus en francais ....On doit avoir une sacrée > reputation de tarés de la profondeur..... > je veux bien te croire et, aussi, probablement, de gens qui respectent la réglementation de façon olé-olé -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| Patrick D. a écrit : > On Tue, 08 Nov 2005 22:57:51 +0100, Susan Calvin > <susancalvinMOROSPAM@free.fr> wrote: > >> Ce que j'ai vu : >> on a eu droit a un briefing musclé sur les profondeurs , et une >> traduction systématique des profondeurs , non seulement en metres >> (pas qu'en pieds) , mais en plus en francais ....On doit avoir une >> sacrée reputation de tarés de la profondeur..... >> > > je veux bien te croire > et, aussi, probablement, de gens qui respectent la réglementation de > façon olé-olé > Et encore vous n'avez pas vu la tête du vendeur US à qui je voulais acheter un ordinateur de plongée et qui m'a dit qu'il ne fallait pas faire de plongées avec palier que c'était très mauvais pour les os (??) et que 30m c'était vraiment très très profond. -- Ami Calmant Stéphane |
|
| |||
| |||
|
Salut, > Et encore vous n'avez pas vu la tête du vendeur US à qui je voulais > acheter un ordinateur de plongée et qui m'a dit qu'il ne fallait pas > faire de plongées avec palier que c'était très mauvais pour les os (??) Il n'a pas forcément tord, même s'il a probablement exagéré la chose, cela se nomme l'ostéonécrose. Il faut plonger profond et souvent, mais tout de même... Il y a un article très interessant sur ce sujet dans le magazine Octopus, le N° 57 (le dernier) > et que 30m c'était vraiment très très profond. La plongée pour les adeptes du WRTC est limitée à 40 m (à l'air). Pour aller plus profond, dans ces organisations il faut utiliser le Trimix. > -- A+ Philippe |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Formation Padi advanced open water | Chris | (French) | 37 | 04-12-2007 11:42 AM |
| Evolution vers PADI ??? | Saint Gilles | (French) | 73 | 04-11-2007 04:09 PM |
| Materiali per corso advanced padi | Paolo | (Italian) | 21 | 04-11-2007 01:32 PM |
| PADI Advanced OW course material | paulj48 | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 78 | 03-26-2007 11:55 PM |
| padi or ssi advanced courses | 111 | Vacation ideas | 2 | 03-26-2007 10:28 PM |