|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, NON !!!!! je ne relance pas la guerre : j'ai reçu un courrier de Plongee on line dans lequel j'ai trouvé cet article que je ne resiste pas à vous faire partager : http://www.plongeeonline.com/filierpro.php Bonne lecture et bonne journée Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| "Christophe wanadoo" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 43719f6b$0$29196 > j'ai reçu un courrier de Plongee on line dans lequel j'ai trouvé cet > article que je ne resiste pas à vous faire partager : > http://www.plongeeonline.com/filierpro.php Intéressant et non polémique F. |
|
| |||
| |||
| re François, décidément, sur UFP, frp et p.com, on se croise lol Oui, je l'ai trouvé aussi non polémique mais en posant quand meme des questions (c'est à dire pas consensuel). Reste à voir ce qui pourrait sortir d'une eventuelle prise de conscience des parties concernées. Bonnes bulles Christophe 38 Francois M. wrote: > "Christophe wanadoo" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le > message de news: 43719f6b$0$29196 >> j'ai reçu un courrier de Plongee on line dans lequel j'ai trouvé cet >> article que je ne resiste pas à vous faire partager : >> http://www.plongeeonline.com/filierpro.php > > Intéressant et non polémique > > F. |
|
| |||
| |||
| Christophe wanadoo a écrit : > Bonjour, > > > NON !!!!! je ne relance pas la guerre : > j'ai reçu un courrier de Plongee on line dans lequel j'ai trouvé cet article > que je ne resiste pas à vous faire partager : > http://www.plongeeonline.com/filierpro.php > > Bonne lecture et bonne journée > > Christophe 38 > > Bonjour, 5000 euros de dépenses pour le BEES1, n'est-ce pas un peu excessif ? Cdlt, Jean-Pierre |
|
| |||
| |||
| parlons histoire: - d'où elle vient, cette particularité française ? - quelles furent les raisons de cette mise en place ? "Christophe wanadoo" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 43719f6b$0$29196$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Bonjour, > > > NON !!!!! je ne relance pas la guerre : > j'ai reçu un courrier de Plongee on line dans lequel j'ai trouvé cet > article que je ne resiste pas à vous faire partager : > http://www.plongeeonline.com/filierpro.php > > Bonne lecture et bonne journée > > Christophe 38 > |
|
| |||
| |||
| Salut La remise en cause du système associatif me gêne. Pour le ski, l'école de ski a le monopole de l'enseignement !!!!!!! Notre problème et aussi notre richesse et les clubs associatifs et à but lucratif de la fédé. Hervé "Christophe wanadoo" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:43719f6b$0$29196$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Bonjour, > > > NON !!!!! je ne relance pas la guerre : > j'ai reçu un courrier de Plongee on line dans lequel j'ai trouvé cet article > que je ne resiste pas à vous faire partager : > http://www.plongeeonline.com/filierpro.php > > Bonne lecture et bonne journée > > Christophe 38 > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à Christophe wanadoo qui nous racontait : > Bonjour, > > > NON !!!!! je ne relance pas la guerre : > j'ai reçu un courrier de Plongee on line dans lequel j'ai trouvé cet article que > je ne resiste pas à vous faire partager : > http://www.plongeeonline.com/filierpro.php A mon avis le principal problème de tout cela est le poids des charges sociales qui sont excessives qui obligent a faire du black, que ce soit pour les emplois ou pour les centres. -- Hugues Foucault Retirez SANS PUB pour mail perso. www.cercledesplongeursdepyla.com www.nautilus-plongee.com |
|
| |||
| |||
| "Hervé" <hervek1@liberysur.fr> a écrit dans le message de news: dksfgm$rc1$1@news.tiscali.fr... > La remise en cause du système associatif me gêne. Je ne vois pas de remise en cause du systéme asso ici mais la remise en cause du mélange des genres. F. |
|
| |||
| |||
| "Hugues Foucault" a écrit A mon avis le principal problème de tout cela est le poids des charges sociales qui sont excessives qui obligent a faire du black, que ce soit pour les emplois ou pour les centres. -- Bonjour, Exact, le reste à propos du comment et du pourquoi, c'est du bavardage !! Cordialement, Robert -- Gestion associative d'un club de plongée : http://www.nordive.com/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, <iopm1106@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 1131543978.623017.120620@g47g2000cwa.googlegroups. com... Bonjour à toutes et à tous, Serait-il possible d'éclairer ma lanterne : que signifie concrètement "réunir tout le monde sous la bannière Ecole Française de Plongée"? Qu'il n'y ait plus ni de MF1, ni de BEES1, mais que des ??1 ? Si oui, en quoi cela tuerait la diversité? Les pays étrangers (européens) n'ont pas l'air s'en porter plus mal... Merci d'avance, Olivier La réponse est simple : Aujourd'hui, chacun sait que les centres de plongée ne font plus aucune distinction entre les formations FFESSM/ANMP/SNMP. Ils forment de la même manière et, selon leurs préférences ou celles des plongeurs, ils délivrent une carte FFESSM-CMAS / ANMP-CEDIP ou SNMP. Dans ce contexte, continuer à s'étriper entre nous et totalement ringard. Le vrai combat n'est pas là. Il ne s'agit plus de revendiquer telle ou telle chapelle mais de plutôt défendre la Plongée Française. Dans ce contexte, l'Ecole Française de Plongée permettrait à la plongée française de mieux "se vendre", avec une bannière commune à toutes les organisations. Celles-ci, tout en gardant chacune leur entière autonomie, y gagneraient en lisibilité et en promotion du concept. Croire que cela "tuerait la diversité" (ce qui devient un dada obsesionnel chez certains) est un non sens qui découle plus de déceptions personnelles que d'une fine analyse. Il faut que certains retirent leur ornières et regardent autour d'eux. Aujourd'hui, la plongée se structure autour de deux concepts : - CMAS (et CEDIP) : harmonisation et pas uniformisation (reconnaissances des différences mutuelles) - RSTC Le risque est simple : par manque de pugnacité et de stratégie, disparition de la plongée CMAS (et CEDIP, qui est financée 90% par les cartes faites en France). Ce qui ne laisserait que la pratique RSTC. Est-ce souhaitable ? Nous sommes un certain nombre, je crois, à penser que non. Et dans ce contexte, regarder notre nombril (comme certains le font en s'arc-boutant sur une diversité franco-française dérisoire) n'est pas la solution. Un des moyens d'éviter cela est d'avoir une plongée française forte et donc UNIE. Je rappelle aux esprits chagrins que ce n'est pas parce que les boulangers ont développé un concept commun donnant droit de s'appeler "boulangerie" (afin de contrer les "points chauds"), que cela a nuit à leur profession, bien au contraire. Cela les a sauvés il y a quelques années. Idem pour le label "relais et château" qui laisse la divesité de chacun tout en respectant des règles communes (versus : grandes chaînes de restauration et d'hotellerie) Idem pour le label "Best Western". Idem pour les appelations dans les vins, etc. Bref, il y a beaucoup d'exemples du même type. ... .... y compris en plongée. Qu'est-ce d'autre que le RSTC ? Moins idiots que certains "donneurs de leçons", toutes ces organisations (PADI, SSI, NAUI, etc.) sont sous le même label pour assurer leur promotion ! Alors pourquoi pas nous, d'abord au sein de la France (qui regroupe le plus grand nombre de plongeurs CMAS/CEDIP au monde) puis à l'international en secouant un peu la CMAS pour qu'elle bouge. Cordialement, Alan Foret |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Croisière plongée aux Maldives, il reste encore des places | Nikos | (French) | 0 | 04-12-2007 11:57 AM |
| Plongée sur France Inter | fplanglois | (French) | 5 | 04-12-2007 02:47 AM |
| Que pensez-vous des femmes dans le monde de la plongee ? | Djak | (French) | 16 | 04-12-2007 02:26 AM |
| LE monde: la nouvelle france sportive | Antoine DORCIER | (French) | 3 | 04-12-2007 01:29 AM |
| La plongée en france | Scoop2002 | (French) | 40 | 04-11-2007 04:57 PM |