|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Existe t'il une dimension et un poids réglementaires pour le bagage cabine , est ce laissé à dispo des compagnies. Si quelqu'un à des infos? Amicalement Ptilou |
|
| |||
| |||
| Slt ! Oui, le poids et les dimensions sont règlementées, j"ai retrouvé ce que j'avais noté sur un vol air France cet été lors de mes vacances en Martinique. Poids en cabine : max 12Kg . de plus,au retour une pesée "surprise"a été effectuée juste avant le passage en douane, certains faisaient la moue . AF m'a aussi indiqué que la somme des dimensions ( Longueur + largeur + hauteur) ne doit pas excéder un maximum de 115 cm il est tout à fait probable que chaque compagnie ait ses propres règles. Ce qui est sûre, c'est que la tolérance n'est pas la même en classe affaire qu"en classe éco ;o)) Chab "ptilou" <ptilou7.a-enlever@free.fr> a écrit dans le message de news:4375355d$0$7665$626a54ce@news.free.fr... > Bonjour, > > Existe t'il une dimension et un poids réglementaires pour le bagage cabine , > est ce laissé à dispo des compagnies. > Si quelqu'un à des infos? > > Amicalement > > Ptilou > > |
|
| |||
| |||
| le poids en cabine est plutot limité à 5Kg que 12 (du moins sur les charters) et ce n'est pas souvent pesé. Je crois que le 115cm est standard. "Chab" <novalid@free.fr> a écrit dans le message de news: 4375497d$0$13082$636a15ce@news.free.fr... > Slt ! > > Oui, le poids et les dimensions sont règlementées, j"ai retrouvé ce que > j'avais noté sur un vol air France cet été lors de mes vacances en > Martinique. > Poids en cabine : max 12Kg . de plus,au retour une pesée "surprise"a été > effectuée juste avant le passage en douane, certains faisaient la moue . AF > m'a aussi indiqué que la somme des dimensions ( Longueur + largeur + > hauteur) ne doit pas excéder un maximum de 115 cm > il est tout à fait probable que chaque compagnie ait ses propres règles. Ce > qui est sûre, c'est que la tolérance n'est pas la même en classe affaire > qu"en classe éco ;o)) > Chab > > > "ptilou" <ptilou7.a-enlever@free.fr> a écrit dans le message de > news:4375355d$0$7665$626a54ce@news.free.fr... > > Bonjour, > > > > Existe t'il une dimension et un poids réglementaires pour le bagage cabine > , > > est ce laissé à dispo des compagnies. > > Si quelqu'un à des infos? > > > > Amicalement > > > > Ptilou > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir a *Gérard95* gerard.schwartz@free.fr qui nous disait : || le poids en cabine est plutot limité à 5Kg que 12 (du moins sur les || charters) et ce n'est pas souvent pesé. || Je crois que le 115cm est standard. J'avais aussi ces chiffres en tete, mais certaines compagnies sont plus restrictives. Voir les gabarit métalliques situées aux comptoirs d'enregistrement des compagnies low cost du T3 à Roissy (j'en ai vu aussi ailleurs mais je ne sais plus zou). Si la valise ne rentre pas dedans, c'est refusé (cas des tubes par exemple). Après, entre la regle et son application.... -- A+ °°°[:]o) CFrofro http://cfrofro.c.la Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp |
|
| |||
| |||
| Les dimensions et poids se trouvent sur les sites des compagnies... -- Enlevez vos palmes pour me répondre, Pascal cé "ptilou" <ptilou7.a-enlever@free.fr> wrote in message news:4375355d$0$7665$626a54ce@news.free.fr... > Bonjour, > Existe t'il une dimension et un poids réglementaires pour le bagage cabine , > est ce laissé à dispo des compagnies. > Si quelqu'un à des infos? > Amicalement > Ptilou |
|
| |||
| |||
| Pascal Constant a écrit : > Les dimensions et poids se trouvent sur les sites des compagnies... Et il y a des controles de poids, surtout en période chargée lorsque un passager sur deux est équipée d'une valisette au max des dimensions permises, que les soutes sont pleines ....Dire qu'on a du matériel fragile ne suffit plus .... Philippe http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyage) |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Effectivement Pascal voilà ce que j'ai trouvé sur les sites Air France et Corsair AIR FRANCE Franchises bagages Quantité: 1 bagage + 1 accessoire de type sac à main, ordinateur portable, appareil-photo. <CLASS="BODYTEXT24" /Poids total: 12 kg maximum <CLASS="BODYTEXT24" /Dimensions : 115 cm (largeur + longueur + hauteur = 115 cm). Ces dimensions incluent les roues et les poignées. CORSAIR Franchise bagage En cabine, vous n'avez droit qu'à un seul bagage à main par personne. Les critères de ce bagage sont très précis : · il ne doit pas peser plus de 5 kg. · l'addition des trois dimensions (hauteur + largeur + profondeur) ne doit pas dépasser 115 cm. Votre guitare peut être considérée comme un bagage cabine, sans supplément tarifaire. Votre violoncelle peut aussi être transporté en cabine, à condition d'acheter un siège supplémentaire. C'est une question de taille. Surprenant le coup du Violoncelle! Amicalement ptilou "Pascal Constant" <pascal.constant_vospalmes@tiscali.be> a écrit dans le message de news: 437630b3$0$962$ba620e4c@news.skynet.be... > Les dimensions et poids se trouvent sur les sites des compagnies... > -- > Enlevez vos palmes pour me répondre, > Pascal cé > > "ptilou" <ptilou7.a-enlever@free.fr> wrote in message > news:4375355d$0$7665$626a54ce@news.free.fr... >> Bonjour, >> Existe t'il une dimension et un poids réglementaires pour le bagage >> cabine > , >> est ce laissé à dispo des compagnies. >> Si quelqu'un à des infos? >> Amicalement >> Ptilou > > |
|
| |||
| |||
| Slt ! Désolé t'as tout faux, Et comme en deux mois je n'ai pas encore perdu la boule ;o)) je persiste et signe, Air France: max 12 Kg et 115Cm , je te l'accorde, c'était la première fois, mais au départ de Fort de France Ils ont bel et bien pesé les bagages en cabine. Chab "Gérard95" <gerard.schwartz@free.fr> a écrit dans le message de news:43759ec5$0$32540$636a15ce@news.free.fr... > le poids en cabine est plutot limité à 5Kg que 12 (du moins sur les > charters) et ce n'est pas souvent pesé. > Je crois que le 115cm est standard. > > "Chab" <novalid@free.fr> a écrit dans le message de news: > 4375497d$0$13082$636a15ce@news.free.fr... > > Slt ! > > > > Oui, le poids et les dimensions sont règlementées, j"ai retrouvé ce que > > j'avais noté sur un vol air France cet été lors de mes vacances en > > Martinique. > > Poids en cabine : max 12Kg . de plus,au retour une pesée "surprise"a été > > effectuée juste avant le passage en douane, certains faisaient la moue . > AF > > m'a aussi indiqué que la somme des dimensions ( Longueur + largeur + > > hauteur) ne doit pas excéder un maximum de 115 cm > > il est tout à fait probable que chaque compagnie ait ses propres règles. > Ce > > qui est sûre, c'est que la tolérance n'est pas la même en classe affaire > > qu"en classe éco ;o)) > > Chab > > > > > > "ptilou" <ptilou7.a-enlever@free.fr> a écrit dans le message de > > news:4375355d$0$7665$626a54ce@news.free.fr... > > > Bonjour, > > > > > > Existe t'il une dimension et un poids réglementaires pour le bagage > cabine > > , > > > est ce laissé à dispo des compagnies. > > > Si quelqu'un à des infos? > > > > > > Amicalement > > > > > > Ptilou > > > > > > > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Bagage vrijdom poll | The Roamer | (Dutch) | 0 | 04-12-2007 02:38 PM |
| Nouvelles mesures de sûreté pour les bagages de cabine | Pierre Courty | (French) | 19 | 04-12-2007 12:09 PM |
| matos en avion : soute ou cabine ? | fplanglois | (French) | 23 | 04-12-2007 11:54 AM |
| matos : soute ou cabine | fplanglois | (French) | 0 | 04-12-2007 11:54 AM |
| [Maldives] bagages soute & cabine | clebreton | (French) | 24 | 02-26-2007 02:38 PM |