|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je dois choisir un détendeur avec 2 sorties HP et 4 MP, compensé, protégé du givrage. J' envisage l'aqualund legend supreme. Paraît il que le côut d'entretien est élevé. Comment connaître ces coûts car les revendeurs ne sont pas loquaces quand on leur pose la question Le scuba MK25 + S600 serait il aussi un bon choix , l'entretien serait il moins cher? A moins que vous ayez d'autres detendeurs à me conseiller pour un budget de 350 à 400 euros. Est il important d'avoir un 2eme étage avec réglage de la sensibilité en plus du réglage du venturi? Cordialement ptilou |
|
| |||
| |||
| ptilou a écrit : > Bonjour, Bonjour > > Je dois choisir un détendeur avec 2 sorties HP et 4 MP, compensé, protégé > du givrage. Trés bien > J' envisage l'aqualund legend supreme. Bon choix > Paraît il que le côut d'entretien est élevé. Comment connaître ces coûts car > les revendeurs ne sont pas loquaces quand on leur pose la question Ca dépends du revendeur justement. > Le scuba MK25 + S600 serait il aussi un bon choix , l'entretien serait il > moins cher? Pas nécessairement. la plupart des revendeurs se contentent de faire des prix pour les compensés (+/- 60 €) et les pistons simple (+/- 40€). parfois un poil moins cher pour les piston compensé (genre 55 €) et plus cher pour les trucs tordus (genre poséidon, parfois jusqu'à 100 €) > A moins que vous ayez d'autres detendeurs à me conseiller pour un budget de > 350 à 400 euros. Mares Abyss ou V16/17 proton, mais côté SAV c'est pas la panacée. Je ne connais pas les beuchat mais j'en ai eu de bons échos côté performance. En moins cher et à 90% aussi efficace, tu as le Titan Lx (car n'oublies pas le mano et l'octopus) > Est il important d'avoir un 2eme étage avec réglage de la sensibilité en > plus du réglage du venturi? Non. Ce n'est pas nécessaire > > Cordialement itou > > ptilou Xabi NB : je me permet de te suggérer de lire ce lien : http://hlbmatos.free.fr/Detendeurs/Choisir/Choisir.htm |
|
| |||
| |||
| ptilou a écrit dans notre forum : > Bonjour, > > Je dois choisir un détendeur avec 2 sorties HP et 4 MP, compensé, protégé du > givrage. > J' envisage l'aqualund legend supreme. > Paraît il que le côut d'entretien est élevé. Comment connaître ces coûts car les > revendeurs ne sont pas loquaces quand on leur pose la question > Le scuba MK25 + S600 serait il aussi un bon choix , l'entretien serait il moins > cher? Si tu veux un det qui résiste vraiment au givrage, je te déconseille fortement le MK25. Tous ceux qui plonge avec moi en carrière (4-6°) et qui ont un MK25 ont des des soucis alors que le Legend Supreme ne pose pas de problèmes. Pour ce qui est du coût de l'entretien, je ne peux pas dire. -- Hugues Foucault Retirez SANS PUB pour mail perso. www.cercledesplongeursdepyla.com www.nautilus-plongee.com |
|
| |||
| |||
| Bonjour Ptilou, Mon avis n'est que mon avis ! Le Legend suprem est un excellent détendeur et effectivement sa révision coute cher. Les detendeurs à membrane ayant d'avantage de pièces d'usure ont un kit plus important et nécessitent un peu plus de temps pour la révision. Le système de surcompensation ajoute encore au cout de la révision. J'ai vu la tête du plongeur quand on lui a demandé 135 Euros pour sa révision (Il est vrai que je ne sais pas ce que représentait exactement ce prix, car il avait un octopus et une console / ordi en plus du 1er et 2eme étage aqualung et je ne sais pas si ils étaient révisés). Celà dit pour le genre de plongée que tu envisages ( givre + nombreuses MP ) il faut choisir avant tout du matos dans lequel on a toute confiance et c'est exactement ce détendeur que je choisirai. Le MK25 est lui aussi un excellent détendeur mais bien que sa révision soit sans doute moins onéreuse je ne choisirai pas un premier étage à piston pour un détendeur qui risque de givrer. Le debit des pistons scuba pro est très important... d'ou une brutalité de détente de l'air qui peut augmenter le risque de givrage. "ptilou" <ptilou7.a-enlever@free.fr> a écrit dans le message de news: 437bb0ad$0$7918$636a15ce@news.free.fr... > Bonjour, > > Je dois choisir un détendeur avec 2 sorties HP et 4 MP, compensé, protégé > du givrage. > J' envisage l'aqualund legend supreme. > Paraît il que le côut d'entretien est élevé. Comment connaître ces coûts > car les revendeurs ne sont pas loquaces quand on leur pose la question > Le scuba MK25 + S600 serait il aussi un bon choix , l'entretien serait il > moins cher? > A moins que vous ayez d'autres detendeurs à me conseiller pour un budget > de 350 à 400 euros. > Est il important d'avoir un 2eme étage avec réglage de la sensibilité en > plus du réglage du venturi? > > Cordialement > > ptilou > > |
|
| |||
| |||
| Salut, ptilou wrote: > J' envisage l'aqualund legend supreme. > Paraît il que le côut d'entretien est élevé. A noter que le fabricant recommande une revision tous les 2 ans seulement, et non pas tous les ans comme beaucoup de detendeurs (sauf si tu fais plus de 100 plongees par an, auquel cas ca passe a tous les ans). A mettre dans l'equation du cout aussi. A+ Guilhem |
|
| |||
| |||
| bonjour ptilou j'ai eu l'occasion d'essayer les deux et ma preference va vers le legend mon opignon ne concerne que le confort, pas le givrage car ici l'eau desend rarement en dessous de 11 ou 12 ° je n'ai jamais rencontré ce probleme ta question m'iteresse donc car j'envisageais l'achat du legend prochainement je n'avais pas songé au cout d'entretien et du coup j'aimerais avoir les avis des possesseurs de chaque modele qui les ont deja fait reviser ( revision du detendeur 1er et deuxieme etage uniquement) amitiés a tous christian "ptilou" <ptilou7.a-enlever@free.fr> a écrit dans le message de news: 437bb0ad$0$7918$636a15ce@news.free.fr... > Bonjour, > > Je dois choisir un détendeur avec 2 sorties HP et 4 MP, compensé, protégé > du givrage. > J' envisage l'aqualund legend supreme. > Paraît il que le côut d'entretien est élevé. Comment connaître ces coûts > car les revendeurs ne sont pas loquaces quand on leur pose la question > Le scuba MK25 + S600 serait il aussi un bon choix , l'entretien serait il > moins cher? > A moins que vous ayez d'autres detendeurs à me conseiller pour un budget > de 350 à 400 euros. > Est il important d'avoir un 2eme étage avec réglage de la sensibilité en > plus du réglage du venturi? > > Cordialement > > ptilou > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour JFL "Jean-Francois LESCURE" <lescurej@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 437c4998$0$20183$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Bonjour Ptilou, > Mon avis n'est que mon avis ! > Le Legend suprem est un excellent détendeur et effectivement sa révision > coute cher. Les detendeurs à membrane ayant d'avantage de pièces d'usure ont > un kit plus important et nécessitent un peu plus de temps pour la révision. ... J'entend cet argument depuis longtemps : membrane = cher à l'entretien car plus de pièces d'usure. Mais quelles sont les pièces d'usure d'un Legend, d'un Titan ??? : le clapet ? le petit joint de la chambre de compensation ? La membrane (ca se change chaque année ???) Par contre j'ai déjà vu un kit d'entretien pour MK20-25 : c'est truffé de pièces ... Merci d'éclairer ma lanterne. Michel ====== |
|
| |||
| |||
| Slt Xabi ! Comme tu le dis le titan LX est très bon, alors autant pour qqs euros de plus prendre le Titan LX Supême résistant au givre. Au fait tu sais que je suis à deux coups de palmes de passer à l'étanche, mais avec tout ça j'ose même plus demander conseil ;o)) Chab "Xabi" <xavier.blondy@gmail.com> a écrit dans le message de news:1132216083.386844.21830@f14g2000cwb.googlegro ups.com... ptilou a écrit : > Bonjour, Bonjour > > Je dois choisir un détendeur avec 2 sorties HP et 4 MP, compensé, protégé > du givrage. Trés bien > J' envisage l'aqualund legend supreme. Bon choix > Paraît il que le côut d'entretien est élevé. Comment connaître ces coûts car > les revendeurs ne sont pas loquaces quand on leur pose la question Ca dépends du revendeur justement. > Le scuba MK25 + S600 serait il aussi un bon choix , l'entretien serait il > moins cher? Pas nécessairement. la plupart des revendeurs se contentent de faire des prix pour les compensés (+/- 60 ?) et les pistons simple (+/- 40?). parfois un poil moins cher pour les piston compensé (genre 55 ?) et plus cher pour les trucs tordus (genre poséidon, parfois jusqu'à 100 ?) > A moins que vous ayez d'autres detendeurs à me conseiller pour un budget de > 350 à 400 euros. Mares Abyss ou V16/17 proton, mais côté SAV c'est pas la panacée. Je ne connais pas les beuchat mais j'en ai eu de bons échos côté performance. En moins cher et à 90% aussi efficace, tu as le Titan Lx (car n'oublies pas le mano et l'octopus) > Est il important d'avoir un 2eme étage avec réglage de la sensibilité en > plus du réglage du venturi? Non. Ce n'est pas nécessaire > > Cordialement itou > > ptilou Xabi NB : je me permet de te suggérer de lire ce lien : http://hlbmatos.free.fr/Detendeurs/Choisir/Choisir.htm |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Michel Mimosa, Je ne connais pas précisement le contenu d'un Kit pour MK20 mais les détendeurs à membrane comme le Legend ont a minima la membrane et sa plaquette, un ressort et un pointeau en plus. La surcompensation est un mot qui ne couvre pas les mêmes dispositifs selon les fabricants mais elle entraine aussi à minima des joints en plus. La nécessité de changer toutes les pièces chaque année n'est peut être pas prouvée ... mais tant qu'a démonter la bête autant le faire. Cordialement, "mimosas" <mimosasNOSPAM@tele2.fr> a écrit dans le message de news: CK_ef.414$gC1.134@nntpserver.swip.net... > Bonjour JFL > > "Jean-Francois LESCURE" <lescurej@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news: 437c4998$0$20183$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> Bonjour Ptilou, >> Mon avis n'est que mon avis ! >> Le Legend suprem est un excellent détendeur et effectivement sa révision >> coute cher. Les detendeurs à membrane ayant d'avantage de pièces d'usure > ont >> un kit plus important et nécessitent un peu plus de temps pour la > révision. ... > > J'entend cet argument depuis longtemps : membrane = cher à l'entretien car > plus de pièces d'usure. > > Mais quelles sont les pièces d'usure d'un Legend, d'un Titan ??? : le > clapet > ? le petit joint de la chambre de compensation ? La membrane (ca se change > chaque année ???) > Par contre j'ai déjà vu un kit d'entretien pour MK20-25 : c'est truffé de > pièces ... > > Merci d'éclairer ma lanterne. > > Michel > ====== > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour Chab Chab wrote: > Slt Xabi ! > > Comme tu le dis le titan LX est très bon, alors autant pour qqs euros > de plus prendre le Titan LX Supême résistant au givre. > Au fait tu sais que je suis à deux coups de palmes de passer à > l'étanche, mais avec tout ça j'ose même plus demander conseil ;o)) Pourquoi ? Que voudrais tu savoir ? > > Chab cut Christophe 38 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Avis Lampe 44 led pour apn ? | Famille Sauvaget | (French) | 9 | 04-12-2007 12:40 PM |
| recherche des avis sur 1 Détendeur | Thierry Duval | (French) | 21 | 04-12-2007 12:27 PM |
| Avis sur Détendeur | Super LILI | (French) | 4 | 04-12-2007 02:06 AM |
| Avis détendeur soldé | Eclipse | (French) | 11 | 04-11-2007 05:53 PM |
| avis sur détendeur | PHILIPPE DUPONT | (French) | 0 | 04-11-2007 05:45 PM |