|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je viens seulement de me rendre compte que l'on n'est pas obligé d'utiliser les tables MN90 pour plonger en France. Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours pensé que c'était une obligation ... Faut dire aussi que le jour où on m'a dit : "Fred, range tes vieilles Comex, il y a des nouvelles tables qu'il FAUT utiliser", j'ai pas été chercher plus loin, même si ça me faisait ch#### de raccourcir mes plongées et qu'il fallait se triturer la cervelle avec ces histoires de lettres et de majoration (j'ai 4h20 d'interval, je plonge avec la jaune .... ha non, mer## il faut que je prévois à l'avance la profondeur où je vais me rendre ... pffff ...) Je suis d'accord avec vous, il n'est pas très judicieux de plonger avec de vieilles GERS65, US-NAVY ou Bühlmann mais si je suis en pleine forme, que je fais une plongée bien propre (pas de yoyo ou de profil inversé) et que je veux pouvoir me faire 30 m pendant 30 minutes avec un simple palier de sécu, qu'est-ce qui peut poser problème ? Plus de chance d'avoir un ADD ! Ha oui, c'est pas bête comme remarque ... Bon, je dis ça, mais ça fait longtemps que mes MN90 trainent dans la poche de mon stab, mais parfois, quand je regarde mes Comex, j'ai la nostagie Et vous, vous plongez avec quelles tables en structure FFESSM ? Fred |
|
| |||
| |||
| "Frédéric Bouchery" <frederic@bouchery_nospam.com> a écrit dans le message de news: 438b76b6$0$19909 > Et vous, vous plongez avec quelles tables en structure FFESSM ? Si tu veux des super-conservatrices, tu prends des Max Hahn (Deco 2000 ou Deco 92 - un chouia moins conservatrices les 92) Si tu veux des super agressives, tu prends des USN 93 (c'est un peu comme du GERS machin en plus moderne Entre les deux t'as les Buehmann 89, les MN90, MT92 et DCIEM C'est pas les tables qui manquent, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, j'ai souvent (enfin quand je plonge à l'air) un jeu de USN 93 dans la poche pour pouvoir gérer une sortie "rapide" en cas de probléme, et que je ne suis pas sur à 100% de ma deco ALGL (c) F. |
|
| |||
| |||
| C'est l'excuse de la mort quand la mer est demontee et que tout le mondest malade a crever ! Toi t'as attendu que tout le monde soit remonte et donc fini ton bloc tranquille sous l'eau. Pour eviter les remarques desagreables (surtout l'haleine because vomi le p'tit dej), tu dis : "Desole, mais chuis au tables". Bien sur, t'as pris soin de planquer ton ordi avant ..... buzet47 a écrit : >...ah bon ! vous utilisez des tables vous, c'est sert à quoi ça ????? >"Nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: >dmh4k0$dj1$1@news.hispeed.ch... > > >>ça dépend... >>P5 ou P6 ?? >> >> >>"Frédéric Bouchery" <frederic@bouchery_nospam.com> a écrit dans le message >>de news: 438b76b6$0$19909$626a54ce@news.free.fr... >> >> >>>Bonjour à tous, >>> >>>Je viens seulement de me rendre compte que l'on n'est pas obligé >>>d'utiliser les tables MN90 pour plonger en France. >>> >>>Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours pensé que c'était une >>>obligation ... >>> >>>Faut dire aussi que le jour où on m'a dit : "Fred, range tes vieilles >>>Comex, il y a des nouvelles tables qu'il FAUT utiliser", j'ai pas été >>>chercher plus loin, même si ça me faisait ch#### de raccourcir mes >>>plongées et qu'il fallait se triturer la cervelle avec ces histoires de >>>lettres et de majoration (j'ai 4h20 d'interval, je plonge avec la jaune >>>... ha non, mer## il faut que je prévois à l'avance la profondeur où je >>>vais me rendre ... pffff ...) >>> >>>Je suis d'accord avec vous, il n'est pas très judicieux de plonger avec >>>de vieilles GERS65, US-NAVY ou Bühlmann mais si je suis en pleine forme, >>>que je fais une plongée bien propre (pas de yoyo ou de profil inversé) et >>>que je veux pouvoir me faire 30 m pendant 30 minutes avec un simple >>>palier de sécu, qu'est-ce qui peut poser problème ? Plus de chance >>>d'avoir un ADD ! Ha oui, c'est pas bête comme remarque ... >>> >>>Bon, je dis ça, mais ça fait longtemps que mes MN90 trainent dans la >>>poche de mon stab, mais parfois, quand je regarde mes Comex, j'ai la >>>nostagie >>> >>>Et vous, vous plongez avec quelles tables en structure FFESSM ? >>> >>>Fred >>> >>> >> >> > > > > |
|
| |||
| |||
| "buzet47" <buzet47.sanslabouteille@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 438c1894$0$29185$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > ...ah bon ! vous utilisez des tables vous, c'est sert à quoi ça ????? à frimer... ça fait "vieux briscard" |
|
| |||
| |||
| "buzet47" <buzet47.sanslabouteille@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 438c1894$0$29185$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > ...ah bon ! vous utilisez des tables vous, c'est sert à quoi ça ????? Ben moi, avec une mini table de camping, bien pratique pour poser l'apéro. GC |
|
| |||
| |||
| Les table MN90, par preuve, tu as les passages de niveau qui se font avec ceux-ci |
|
| |||
| |||
| Frédéric Bouchery a écrit : > Bonjour à tous, Snip > Et vous, vous plongez avec quelles tables en structure FFESSM ? > > Fred Ben moi je plonge plus aux tables depuis que ma montre de plongée est cassée. Donc je remonte au mano. En gros, je fait 15 bars par palier, et des paliers variables suivant la profondeur. Genre : <20m, pas de paliers 20-35m palier de 15 bars à 3m 35-45m paliers de 15bars à 6m et 15 bars à 3m 45-50m paliers de 15 bars à 9/6 et 3m... |
|
| |||
| |||
| ben moi quand ca gratte je redescend.. j'ai bon ? "Xabi" <xavier.blondy@gmail.com> a écrit dans le message de news: 1133271827.602230.37750@g49g2000cwa.googlegroups.c om... Frédéric Bouchery a écrit : > Bonjour à tous, Snip > Et vous, vous plongez avec quelles tables en structure FFESSM ? > > Fred Ben moi je plonge plus aux tables depuis que ma montre de plongée est cassée. Donc je remonte au mano. En gros, je fait 15 bars par palier, et des paliers variables suivant la profondeur. Genre : <20m, pas de paliers 20-35m palier de 15 bars à 3m 35-45m paliers de 15bars à 6m et 15 bars à 3m 45-50m paliers de 15 bars à 9/6 et 3m... |
|
| |||
| |||
| Xabi a écrit : > Frédéric Bouchery a écrit : > > >>Bonjour à tous, > > Snip > >>Et vous, vous plongez avec quelles tables en structure FFESSM ? >> >>Fred > > > Ben moi je plonge plus aux tables depuis que ma montre de plongée est > cassée. Donc je remonte au mano. En gros, je fait 15 bars par palier, > et des paliers variables suivant la profondeur. > Genre : > <20m, pas de paliers > 20-35m palier de 15 bars à 3m > 35-45m paliers de 15bars à 6m et 15 bars à 3m > 45-50m paliers de 15 bars à 9/6 et 3m... > Pas sympa de pourrir un post comme ca.... :) -- Tonio |
|
| |||
| |||
| Francois M. wrote: > "Frédéric Bouchery" <frederic@bouchery_nospam.com> a écrit dans le message > de news: 438b76b6$0$19909 > > Et vous, vous plongez avec quelles tables en structure FFESSM ? > [coupé] > > Personnellement, j'ai souvent (enfin quand je plonge à l'air) un jeu deUSN > 93 dans la poche pour pouvoir gérer une sortie "rapide" en cas de probléme, > et que je ne suis pas sur à 100% de ma deco ALGL (c) Tiens, ça faisait un moment qu'on n'en avait pas entendu parler de ta déco ALGL. Pour être sûr à 100% de ce type de déco, je recommande tout de même la GERS 65, c'est mieux. A+ Le targeur |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Et chez vous, votre brevet vous permet de plonger jusqu'à quelle profondeur ? | Nikos | (French) | 41 | 04-12-2007 11:34 AM |
| Et vous ? Pourquoi vous plongez ? | Lucie | (French) | 38 | 04-12-2007 02:43 AM |
| Vous vous en foutez, mais je vous tiens au courant ... | Patrick NOEL | (French) | 3 | 04-12-2007 12:42 AM |
| entretien matos : quelles sont vos astuces | olivier | (French) | 45 | 04-11-2007 04:29 PM |
| Navy tables or PADI tables - which is better? | bob | Divers Hangout | 9 | 03-26-2007 11:04 AM |