|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Comme beaucoup de plongeurs, j'ai de la bouteille ...mais je suis presbyte en plus. Je viens d'acheter un jeu de lentilles correctrices à placer dans le masque. La notice indique que les lentilles doivent être simplement posées dans le masque mis en température dans l'eau chaude (par capillarité en fait) puis il faut laisser chécher 24h. Question : est-ce suffisant ? Ne faut-il pas plutot les coller ? et avec quelle colle ? Merci pour votre expérience, cela m'évitera peut-etre de jurer au fond .... Philippe |
|
| |||
| |||
| Avec la procédure que tu indiques, j'ai failli perdre 10 fois les lentilles collées dans mon masque, ça ne tient pas et depuis j'ais acheté un masque adapté à ma vue (je suis comme toi casse c......, heu, non presbyte), c'est peut-être pas le même prix mais ça tient. -- World Diver > Bonjour à tous, > > Comme beaucoup de plongeurs, j'ai de la bouteille ...mais je suis presbyte en plus. Je > viens d'acheter un jeu de lentilles correctrices à placer dans le masque. La notice > indique que les lentilles doivent être simplement posées dans le masque mis en > température dans l'eau chaude (par capillarité en fait) puis il faut laisser chécher > 24h. > > Question : est-ce suffisant ? Ne faut-il pas plutot les coller ? et avec quelle colle ? > Merci pour votre expérience, cela m'évitera peut-etre de jurer au fond .... > > Philippe |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir a *Philippe Marsault* philippe.marsault@freee.fr qui nous disait : || Bonjour à tous, || || Comme beaucoup de plongeurs, j'ai de la bouteille ...mais je suis || presbyte en plus. Je viens d'acheter un jeu de lentilles || correctrices à placer dans le masque. La notice indique que les || lentilles doivent être simplement posées dans le masque mis en || température dans l'eau chaude (par capillarité en fait) puis il faut || laisser chécher 24h. || || Question : est-ce suffisant ? Ne faut-il pas plutot les coller ? et || avec quelle colle ? || Merci pour votre expérience, cela m'évitera peut-etre de jurer au || fond .... Retour d'expérience personnelle : Ca marche plutot bien au début par simple ventouse. Mais au fil des rincages, ca fini par se décoller et ca ne se recolle plus correctement. Ca part aussi spontanément lors d'un vidage. Donc j'ai acheté un masque avec verres correcteurs. La générale optique fait ca très bien via demetz. Les corrections standards sont peu onéreuses (150 euros environ) avec le masque basique. Ca peut meme etre prix en charge par la sécu si pas d'achat de lunettes dans l'année. Et tu peux toujours garder tes lentilles sur un masque de secours. -- A+ °°°[:]o) CFrofro http://cfrofro.c.la Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je réponds à Philippe Marsault : > Bonjour à tous, > Comme beaucoup de plongeurs, j'ai de la bouteille ...mais je suis > presbyte en plus. Je viens d'acheter un jeu de lentilles correctrices > à placer dans le masque. La notice indique que les lentilles doivent > être simplement posées dans le masque mis en température dans l'eau > chaude (par capillarité en fait) puis il faut laisser chécher 24h. > Question : est-ce suffisant ? Ne faut-il pas plutot les coller ? et > avec quelle colle ? > Merci pour votre expérience, cela m'évitera peut-etre de jurer au fond > .... > Philippe Toutes les appréciations que j'ai eu au sujet des pastilles étaient assez négatives, aussi j'ai opté pour le masque correcteur spécifique fabriqué par Demetz via un opticien de mon coin. Pour moi, les verres sont du style doubles foyers, c'est a dire, un peu correcteurs en haut et beaucoup plus en bas. -- Cordialement. Maurice. Virez la MER dans l'adresse pour me répondre directement. |
|
| |||
| |||
| ouais.....je confirme, rien ne vaut un masque correcteur, mais c'est un peu plus cher...... ...... "Macyfa" <mc.MER.faure@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: mn.54ea7d5c9fe55081.34231@wanadoo.fr... > Bonjour, je réponds à Philippe Marsault : >> Bonjour à tous, > >> Comme beaucoup de plongeurs, j'ai de la bouteille ...mais je suis >> presbyte en plus. Je viens d'acheter un jeu de lentilles correctrices à >> placer dans le masque. La notice indique que les lentilles doivent être >> simplement posées dans le masque mis en température dans l'eau chaude >> (par capillarité en fait) puis il faut laisser chécher 24h. > >> Question : est-ce suffisant ? Ne faut-il pas plutot les coller ? et avec >> quelle colle ? >> Merci pour votre expérience, cela m'évitera peut-etre de jurer au fond >> .... > >> Philippe > > Toutes les appréciations que j'ai eu au sujet des pastilles étaient assez > négatives, aussi j'ai opté pour le masque correcteur spécifique fabriqué > par Demetz via un opticien de mon coin. Pour moi, les verres sont du style > doubles foyers, c'est a dire, un peu correcteurs en haut et beaucoup plus > en bas. > > -- > Cordialement. > Maurice. > Virez la MER dans l'adresse pour me répondre directement. > > |
|
| |||
| |||
| Salut, Pour la correction Vision de loin, le mieux pour ceux qui le peuvent, c'est les lentilles de contact type souple jetables d'un diametre bien superieur a l'iris (14.5mm)de sorte que le plissement des paupieres les maintiennent en place en cas de perte du masque. Pour la Vision de pres ,en complement des lentilles,on peut trouver des pastilles loupes autocollantes mais ça tient pas longtemps!N'importe quel opticien peut vous proposer un masque optique avec zone vision de pres uniquement +2.00 par exemple (=distance de nettete 50cm). T'chiao buzet47 a écrit : > ouais.....je confirme, rien ne vaut un masque correcteur, mais c'est un peu > plus cher...... > ..... > "Macyfa" <mc.MER.faure@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > mn.54ea7d5c9fe55081.34231@wanadoo.fr... > >>Bonjour, je réponds à Philippe Marsault : >> >>>Bonjour à tous, >> >>>Comme beaucoup de plongeurs, j'ai de la bouteille ...mais je suis >>>presbyte en plus. Je viens d'acheter un jeu de lentilles correctrices à >>>placer dans le masque. La notice indique que les lentilles doivent être >>>simplement posées dans le masque mis en température dans l'eau chaude >>>(par capillarité en fait) puis il faut laisser chécher 24h. >> >>>Question : est-ce suffisant ? Ne faut-il pas plutot les coller ? et avec >>>quelle colle ? >>>Merci pour votre expérience, cela m'évitera peut-etre de jurer au fond >>>.... >> >>>Philippe >> >>Toutes les appréciations que j'ai eu au sujet des pastilles étaient assez >>négatives, aussi j'ai opté pour le masque correcteur spécifique fabriqué >>par Demetz via un opticien de mon coin. Pour moi, les verres sont du style >>doubles foyers, c'est a dire, un peu correcteurs en haut et beaucoup plus >>en bas. >> >>-- >>Cordialement. >>Maurice. >>Virez la MER dans l'adresse pour me répondre directement. >> >> > > > |
|
| |||
| |||
| en plus de l adherence comme décrite dans la notice, par capillarité, moi j avais ajouté une petite bande de colle neoprene dans le bas de la lentille, donc a la jupe du masque, ce qui ne se voit pas et evitait de le perdre lors d'un lavage, ou d un vidage de masque, mais pour travailler et pour mon masque principal j ai fait mettre des lentille par mon opticien bonnes bulles presbytes et autres casse.... |
|
| |||
| |||
| Philippe Marsault avait écrit en ce jour de la Saint Romaric : > Comme beaucoup de plongeurs, j'ai de la bouteille ... j'ai essayé les bricoles, mais on n'en a que pour son argent, cf FAQ - si ce n'est pas assez complet, dis moi ce qu'il y manque ? la FAQ, c'est l'affaire de tous ! la FAQ, je demande un repreneur à cause de ce genre de post : j'en ai marre, l'impression de pisser dans un violon - quoique cela peut faire de la musique moderne - -- Thierry fr.rec.plongee: la FAQ http://ardf.free.fr/faqfrp/ |
|
| |||
| |||
| Thierry M. wrote: > Philippe Marsault avait écrit en ce jour de la Saint Romaric : > >> Comme beaucoup de plongeurs, j'ai de la bouteille ... > > > j'ai essayé les bricoles, mais on n'en a que pour son argent, cf FAQ - > si ce n'est pas assez complet, dis moi ce qu'il y manque ? > > la FAQ, c'est l'affaire de tous ! > la FAQ, je demande un repreneur à cause de ce genre de post : j'en ai > marre, l'impression de pisser dans un violon > - quoique cela peut faire de la musique moderne - > > > > > Désolé, la FAQ est très bien faite (maintenant, je la connais ....) Peut-être juste savoir si on peu coller des souples (face plane) à la colle type superglue (pas vu de retour d'info sur ce point) Merci |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, >>> Comme beaucoup de plongeurs, j'ai de la bouteille ... >> >> >> j'ai essayé les bricoles, mais on n'en a que pour son argent, cf FAQ - si >> ce n'est pas assez complet, dis moi ce qu'il y manque ? >> >> la FAQ, c'est l'affaire de tous ! >> la FAQ, je demande un repreneur à cause de ce genre de post : j'en ai >> marre, Courage. On ne pourra jamais éviter ces abrutis qui trouvent du plaisir dans la critique systématique et négative (rien ne leur convient jamais ...). Soyons triste pour eux et oublions-les, ils sont pauvres dans leur tête et dans leur coeur. Cordialement, Alain Foret |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| masque de vue ou lentilles journaleres | faucherfrancois | (French) | 13 | 04-12-2007 11:42 AM |
| lentilles de contact | lastapierre | (French) | 11 | 04-12-2007 11:28 AM |
| Masque à sa vue | Sunplop | (French) | 23 | 04-12-2007 02:28 AM |
| Re: Plongée et lentilles de contact | Stephane | (French) | 0 | 04-12-2007 12:58 AM |
| lentilles caisson numérique | mebox | (French) | 0 | 04-12-2007 12:51 AM |