|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Perso, j'avais un sunto favor (delux !) et j'en étais très content. Je suis apssé au sunto VIPER récement, afin de prendre en compte des profils type "exercice". En plus, bonus sur le viper, il fait NITROX... -Thierry- "GF1" <calamich@free.fr> a écrit dans le message de news:439d4f7c$0$11152$636a15ce@news.free.fr... > merci pour vos réponses et liens > > pour un usage amateur, 2 à 3 périodes par an maxi, essentiellement avec UCPA > ou autre club > pour un budget de +/- 300 E, on hésite entre > > SUUNTO = GEKKO; VYPER; Mosquito > CRESSI = ARCHIMEDE > prix notés chez SCUBALAND > > sans oublier les autres ... > (sauf du type MARES M1 = 90x75 mm: une vraie horloge normande ! elle peut > supprimer un plomb !) > > quel serait votre meilleur choix ? > > @+ > _______ > | [ ] [ ] \____ > | __ GF1 __ $ > @ ~~~~ @~~ > > > > > "Simon Van Pamel" <vpsimon(supprimerceci)@scarlet.be> a écrit dans le > message de news: coOdnWab4d7M4gHeRVnyrw@scarlet.biz... > | http://ardf.free.fr/faqfrp/materiel.htm#MChoixOrdi > | > | "GF1" <calamich@free.fr> a écrit dans le message de news: > | 439c693f$0$7350$636a55ce@news.free.fr... > | > bonjour, > | > > | > je ne fais pas de plongée, mais ma fille a son niveau 2. > | > je compte lui offrir un calculateur de plongée, mais n'y connais pas > grand > | > chose .... > | > > | > que pouvez vous me conseiller ? > | > > | > merci > | > _______ > | > | [ ] [ ] \____ > | > | __ GF1 __ $ > | > @ ~~~~ @~~ > | > > | > > | > > | > > | > > | > > | > | > > |
|
| |||
| |||
| On Mon, 12 Dec 2005 11:22:07 +0100, GF1 <calamich@free.fr> wrote: > merci pour vos réponses et liens > sans oublier les autres ... > (sauf du type MARES M1 = 90x75 mm: une vraie horloge normande ! elle peut > supprimer un plomb !) hé lui, faudrait pas confondre encombrant et lourd ! mon coffe-fort est plus lourd mais moins encombrant que mon réfrigérateur... le vyper, par exemple, est petit, mais massif. le M1, sans intérêt. Préférer le M1 RGBM, si jamais. -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: mn.63ad7d5c77f10f00.19911@wanadoo.fr... > FrK avait écrit en ce jour de la Saint Daniel : > >> Pour info, les marques principalement représentées .../... > > ce serait bien que tu me mettes en forme une liste des ordis (abordables) > récents comme celle que tu viens de faire, sans réf a un distributeur (la > marque et le web du constructeur suffit je pense) et si possible corrigée pour > se rapprocher au mieux de la réalité : > si tu dis que l'un peut faire ceci, ne l'élude pas pour l'autre ;o) > exemple: sur un prime, on peut changer ses piles , on peut aussi transférer > sur PC ... pourquoi la mariée est muette ? > titre, par exemple: > - quels sont les principaux ordi de plongée (décembre 2005) - > > et hop, t'es publié, sympa non ? Ce serait bien, mais je ne connais bien que 3 ordis, le Gekko, le Vyper et l'aladin pro. Mébon, si tu y tiens, je peux faire un tableau comparatif des fonctions et des prix généralement constatés, si tu me laisses au moins jusqu'à après noël. FrK |
|
| |||
| |||
| 200 g, quand même ! bon, merci à tous. _______ | [ ] [ ] \____ | __ GF1 __ $ @ ~~~~ @~~ http://fr.groups.yahoo.com/group/pyr66-4x4 "Patrick D." <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr.invalid> a écrit dans le message de news: op.s1ooekmzjnrpl1@news.free.fr... | On Mon, 12 Dec 2005 11:22:07 +0100, GF1 <calamich@free.fr> wrote: | | > merci pour vos réponses et liens | | > sans oublier les autres ... | > (sauf du type MARES M1 = 90x75 mm: une vraie horloge normande ! elle peut | > supprimer un plomb !) | | hé lui, faudrait pas confondre encombrant et lourd ! | | mon coffe-fort est plus lourd mais moins encombrant que mon | réfrigérateur... | | le vyper, par exemple, est petit, mais massif. | le M1, sans intérêt. Préférer le M1 RGBM, si jamais. | | |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je vous refais ma petite pub pour le Cressi que j'apprécie beaucoup (après des années chez Uwatec...) ! Attention, Scubaland vend les 2 générations d'Archimède de Cressi. Il vaut mieux oublier l'ancien et opter pour un Archimède 2. Comme ses confrères Suunto et les nouveaux Uwatec, la pile est changeable par l'utilisateur (il s'agit d'un simple pile au lithium CR2032 de calculatrice...), il y a la possibilité de le brancher à une interface PC USB (l'ancien modèle proposait une interface PC en série, pour info les nouveaux Uwatec propose une connexion infra rouge sans interface si on possède déjà le port sur son PC) et il gère le nitrox jusqu'à 2 gaz simultanément (et là il faut taper dans le haut de gamme chez Suunto et Uwatec pour obtenir ce genre d'ordinateur). Pour les septiques, l'ordi est fabriqué par Seiko est distribué par plusieurs marques (Dive-Rite entre autres). Pour ma part je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait. La lecture est claire, les infos principales sont données sur l'affichage principal et des infos supplémentaires peuvent être affichées en appuyant sur un bouton. Le rétro-éclairage est efficace en eau sombre, seul le bip d'alarme est un chouillat faible (mais on l'entend quand même, juste un peu moins fort que mon binôme et son Aladin Pro...). Question budget, les prix pratiqués chez Scubaland sont très bien (comme d'hab !), on le trouve à un prix similaire chez Vieux plongeur (www.vieuxplongeur.com) et chez La Palanquée (www.palanquee.com) qui a été un des premiers à le proposer en France, ces trois boutiques le proposant entre 310 et 320 euros. Sur internet, on peut également le trouver à 288 euros chez www.scubastore.com (très bon service de livraison, j'ai testé...) Bonnes plongées Mathieu www.plongee-epaves.org "GF1" <calamich@free.fr> a écrit dans le message de news: 439d4f7c$0$11152$636a15ce@news.free.fr... > merci pour vos réponses et liens > > pour un usage amateur, 2 à 3 périodes par an maxi, essentiellement avec > UCPA > ou autre club > pour un budget de +/- 300 E, on hésite entre > > SUUNTO = GEKKO; VYPER; Mosquito > CRESSI = ARCHIMEDE > prix notés chez SCUBALAND > > sans oublier les autres ... > (sauf du type MARES M1 = 90x75 mm: une vraie horloge normande ! elle peut > supprimer un plomb !) > > quel serait votre meilleur choix ? > > @+ > _______ > | [ ] [ ] \____ > | __ GF1 __ $ > @ ~~~~ @~~ > > > > > "Simon Van Pamel" <vpsimon(supprimerceci)@scarlet.be> a écrit dans le > message de news: coOdnWab4d7M4gHeRVnyrw@scarlet.biz... > | http://ardf.free.fr/faqfrp/materiel.htm#MChoixOrdi > | > | "GF1" <calamich@free.fr> a écrit dans le message de news: > | 439c693f$0$7350$636a55ce@news.free.fr... > | > bonjour, > | > > | > je ne fais pas de plongée, mais ma fille a son niveau 2. > | > je compte lui offrir un calculateur de plongée, mais n'y connais pas > grand > | > chose .... > | > > | > que pouvez vous me conseiller ? > | > > | > merci > | > _______ > | > | [ ] [ ] \____ > | > | __ GF1 __ $ > | > @ ~~~~ @~~ > | > > | > > | > > | > > | > > | > > | > | > > |
|
| |||
| |||
| FrK avait écrit en ce jour de la Sainte Chantal : > Mébon, si tu y tiens, je peux faire un tableau comparatif des fonctions et > des prix généralement constatés, si tu me laisses au moins jusqu'à après > noël. j'y tiens en cadeau de noel pour la FAQ :o) -- Thierry Sur la piste des cistes http://www.cistes.net/ |
|
| |||
| |||
| On Mon, 12 Dec 2005 23:19:56 +0100, GF1 <calamich@free.fr> wrote: > 200 g, quand même ! > et Archimède alors, elle sert à quoi, sa poussée ? il est encombrant, mais crois-moi, je ne m'en aperçois jamais -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:mn.6a447d5c8e33c38c.19911@wanadoo.fr... > FrK avait écrit en ce jour de la Sainte Chantal : > > > Mébon, si tu y tiens, je peux faire un tableau comparatif des fonctions et > > des prix généralement constatés, si tu me laisses au moins jusqu'à après > > noël. > > j'y tiens > en cadeau de noel pour la FAQ :o) OK, mais juste le segment autour de 300 euros, hein, après, c'est des fonctions que j'utilise pas. Et c'est pas un banc d'essai, juste un récap des fonctions. FrK |
|
| |||
| |||
| Quand on aime.. On ne compte pas ;o) "GF1" <calamich@free.fr> a écrit dans le message de news:439df79b$0$7367$636a55ce@news.free.fr... > 200 g, quand même ! > > bon, merci à tous. > _______ > | [ ] [ ] \____ > | __ GF1 __ $ > @ ~~~~ @~~ > http://fr.groups.yahoo.com/group/pyr66-4x4 > > > > > "Patrick D." <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr.invalid> a écrit dans le > message de news: op.s1ooekmzjnrpl1@news.free.fr... > | On Mon, 12 Dec 2005 11:22:07 +0100, GF1 <calamich@free.fr> wrote: > | > | > merci pour vos réponses et liens > | > | > sans oublier les autres ... > | > (sauf du type MARES M1 = 90x75 mm: une vraie horloge normande ! elle > peut > | > supprimer un plomb !) > | > | hé lui, faudrait pas confondre encombrant et lourd ! > | > | mon coffe-fort est plus lourd mais moins encombrant que mon > | réfrigérateur... > | > | le vyper, par exemple, est petit, mais massif. > | le M1, sans intérêt. Préférer le M1 RGBM, si jamais. > | > | > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [AVIS] sur club de plongée "Centre de plongée Landunvez" | ALOHA | (French) | 42 | 04-17-2007 03:27 PM |
| Plongée & Plongée d'avant ...Suite | chris | (French) | 4 | 04-12-2007 01:09 PM |
| Plongée & Plongée d'avant | chris | (French) | 20 | 04-12-2007 01:09 PM |
| FAQ fr.rec.plongee | Thierry M. | (French) | 18 | 04-12-2007 03:36 AM |
| ucpa Nabaa, séjour plongée ou safari plongée ? | Mat | (French) | 1 | 04-12-2007 01:51 AM |