|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour. Sortant du salon de la plongée je me pose quelques questions : Ca existe un endroit ou on pourrait tester les dernières nouveautés ? A un des tout premier salon de la plongée , j'avais pu tester les recycleurs (dans deux mètres d'eau)... le vélo sous marin (j'en ris encore). La on ne peut tester que les baptêmes, l'apnée ....(c'est TRES bien, mais c'est insuffisant), le jour ou ma stab m'aura lâchée , je ne sais pas comment je vais choisir celle qui va lui succéder. Pourquoi le salon en se fait pas autour d'une fosse, ou les gens pourraient tester les trucs et les binious ? Le nitrox, qui pourrait me dire pourquoi les couleurs liées au nitrox sont le jaune et le vert ? . Pourquoi les prix consentis sur les voyages et le matériel sont ils si risibles ? Pourquoi 'voyageurs du monde 'colle t'il tous ses catalogues ? ils ont peur que les gens les consultent et finissent par acheter un voyage ? Bon ce salon m'a permis de croiser des gens que j'aime bien, avec qui je plongerai encore avec un plaisir non dissimulé. Ca m'a permis aussi de trouver des bouquins incroyables sur les nudibranches et les crustacés. de trouver de quoi planifier au moins deux voyages pour cette année. Pas tout perdu, quoi |
|
| |||
| |||
| Coucou ! Au sujet de ta question "Le nitrox, qui pourrait me dire pourquoi les couleurs liées au nitrox sont le jaune et le vert ? ." Je viens de jeter un oeil dans mon catalogue international des gaz Voici ce que j'ai trouvé Le jaune tout seul = selon ISO 10298, Gaz toxique priorité 1 Le vert tout seul = gaz inerte priorité 4 Normalement l'azote c'est N² = Noir ( avant en vert) et l'O² = Blanc ( avant en Bleu ) Bon, maintenant, dans le tableau l'ancien Jaune et Vert c'était.....l'Hélium ! Aujourd'hui, jaune et vert n'est pas représenté. Donc j'en conclus que le nouveau vert et jaune est du Nitrox soit EANx "x" étant le pourcentage d'azote ex: EAN32 est un mélange à 32% d'oxygène. Par ailleurs, l'air seul est "vert" avant c'était brun Il faudrait trouver un nouveau tableau ou apparaisse le NITROX Alain |
|
| |||
| |||
| Susan Calvin a écrit : > Bonjour. > > > Sortant du salon de la plongée je me pose quelques questions : > > > Ca existe un endroit ou on pourrait tester les dernières nouveautés ? A un > des tout premier salon de la plongée , j'avais pu tester les recycleurs > (dans deux mètres d'eau)... le vélo sous marin (j'en ris encore). La on ne > peut tester que les baptêmes, l'apnée ....(c'est TRES bien, mais c'est > insuffisant), le jour ou ma stab m'aura lâchée , je ne sais pas comment je > vais choisir celle qui va lui succéder. Pourquoi le salon en se fait pas > autour d'une fosse, ou les gens pourraient tester les trucs et les binious ? Car les fosses sont à Villeneuve ou à Bruxelles (t'as vu leur stand à Nemo33, dépouillé comme un fond carrelé). Tu n'imagines pas notre salon sur le périf en capitale wallonne... > > Le nitrox, qui pourrait me dire pourquoi les couleurs liées au nitrox sont > le jaune et le vert ? . ¿?¿?¿? > Pourquoi les prix consentis sur les voyages et le matériel sont ils si > risibles ? Pour le matos je suis d'accord. Mais où donc sont passés les Dirty Divers avec leur petit matos à micro-prix de l'année dernière. > > Pourquoi 'voyageurs du monde 'colle t'il tous ses catalogues ? ils ont peur > que les gens les consultent et finissent par acheter un voyage ? Méchante que tu es... Ils ont un superbe catalogue et ils font vraiment dans la qualité (chère). > > Bon ce salon m'a permis de croiser des gens que j'aime bien, avec qui je > plongerai encore avec un plaisir non dissimulé. Personne ne te demande de dissimuler ces effets jouisifs de stimuli post-salon!!! Ca m'a permis aussi de > trouver des bouquins incroyables sur les nudibranches et les crustacés. de > trouver de quoi planifier au moins deux voyages pour cette année. Nous aussi ! Une croisière en Mer Rouge (faut pas perdre la main!) et un coup de Mexique pour aller jouer un peu profond avec Monsieur Didier (Phocea riviera Maya). Nos adhérents les plus capés vont adorer. Aller se la jouer COMEX dans le jardin US de PADI (30mn/30m)... Super!!!! Pour les prix je me suis fait alpaguer par Brigitte Mellor (Alpha Red Sea) pour une super propo "épaves-tombants" en juin. Pour une vingtaine de plongeurs... une très bonne affaire... Un salon de plus quoi! Le stand de la fédé avait un petit air aéré (because baisse de licenciés ?) presque rafraichissant mais avec ses eternels officiels en costume sombre (presque d'enterrement). À tel point que j'ai pu voir, de loin, une tache jaune sur le costume de M. Blanc, en m'approchant j'ai reconnu un verre de pastis dans sa main, oui Madame, le jaune envahit l'IDF/Picardie... À quand des thons à Villeneuve La Garenne ? On se le demande. a+ Olivier PS : Bons voyages |
|
| |||
| |||
| mdr ! Chab "Et Paf !" <ala@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:43ca9360$0$168$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr. .. > alapeg a écrit : > > Bonjour > > il me semble que le matériel acheté "au vieux plongeurs" lorsqu'il vient a > > Paris (tout les derniers samedi de chaque mois ) est essayage immédiatement > > à la fosse de Villeneuve la garenne" > > en ce qui concerne Mr Roland blanc la tache jaune devait etre transparente > > car il est dificile de lui faire boire une boisson alcoolisée. > > > Absolument ! Si il buvait une goutte d'alcool, il risquerait de > replonger !! ;oD > > Alain |
|
| |||
| |||
| Boff! punition: tu te frotte la bouche avec du savon puis tu bois un verre d'eau "Et Paf !" <ala@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 43ca9360$0$168$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr... > alapeg a écrit : >> Bonjour >> il me semble que le matériel acheté "au vieux plongeurs" lorsqu'il vient >> a Paris (tout les derniers samedi de chaque mois ) est essayage >> immédiatement à la fosse de Villeneuve la garenne" >> en ce qui concerne Mr Roland blanc la tache jaune devait etre >> transparente car il est dificile de lui faire boire une boisson >> alcoolisée. > > > Absolument ! Si il buvait une goutte d'alcool, il risquerait de replonger > !! ;oD > > Alain |
|
| |||
| |||
| Pour faire des bulles y'a mieux! ;oD alain |
|
| |||
| |||
| tiens ca m'intereese, ca . il vient ou ce cher monsieur vieux plongeur ? Comment peut on le rencontrer ? Lui emprunter son matériel ? "alapeg" <alapeg@free.fr> a écrit dans le message de news: 43ca92c3$0$5687$636a15ce@news.free.fr... > Bonjour > il me semble que le matériel acheté "au vieux plongeurs" lorsqu'il vient a > Paris (tout les derniers samedi de chaque mois ) est essayage > immédiatement à la fosse de Villeneuve la garenne" > en ce qui concerne Mr Roland blanc la tache jaune devait etre > transparente car il est dificile de lui faire boire une boisson > alcoolisée. > Alain > Le fantôme du Parc" <fantome@parc.net> a écrit dans le message de news: > 43ca8d7b$0$8277$79c14f64@nan-newsreader-07.noos.net... >> Susan Calvin a écrit : >>> Bonjour. >>> >>> >>> Sortant du salon de la plongée je me pose quelques questions : >>> >>> >>> Ca existe un endroit ou on pourrait tester les dernières nouveautés ? A >>> un des tout premier salon de la plongée , j'avais pu tester les >>> recycleurs (dans deux mètres d'eau)... le vélo sous marin (j'en ris >>> encore). La on ne peut tester que les baptêmes, l'apnée ....(c'est TRES >>> bien, mais c'est insuffisant), le jour ou ma stab m'aura lâchée , je ne >>> sais pas comment je vais choisir celle qui va lui succéder. Pourquoi le >>> salon en se fait pas autour d'une fosse, ou les gens pourraient tester >>> les trucs et les binious ? >> >> Car les fosses sont à Villeneuve ou à Bruxelles (t'as vu leur stand à >> Nemo33, dépouillé comme un fond carrelé). Tu n'imagines pas notre salon >> sur le périf en capitale wallonne... >>> >>> Le nitrox, qui pourrait me dire pourquoi les couleurs liées au nitrox >>> sont le jaune et le vert ? . >> >> ¿?¿?¿? >> >>> Pourquoi les prix consentis sur les voyages et le matériel sont ils si >>> risibles ? >> >> Pour le matos je suis d'accord. Mais où donc sont passés les Dirty Divers >> avec leur petit matos à micro-prix de l'année dernière. >>> >>> Pourquoi 'voyageurs du monde 'colle t'il tous ses catalogues ? ils ont >>> peur que les gens les consultent et finissent par acheter un voyage ? >> >> Méchante que tu es... Ils ont un superbe catalogue et ils font vraiment >> dans la qualité (chère). >>> >>> Bon ce salon m'a permis de croiser des gens que j'aime bien, avec qui je >>> plongerai encore avec un plaisir non dissimulé. >> >> Personne ne te demande de dissimuler ces effets jouisifs de stimuli >> post-salon!!! >> >> Ca m'a permis aussi de >>> trouver des bouquins incroyables sur les nudibranches et les crustacés. >>> de trouver de quoi planifier au moins deux voyages pour cette année. >> >> Nous aussi ! >> Une croisière en Mer Rouge (faut pas perdre la main!) et un coup de >> Mexique pour aller jouer un peu profond avec Monsieur Didier (Phocea >> riviera Maya). >> Nos adhérents les plus capés vont adorer. Aller se la jouer COMEX dans le >> jardin US de PADI (30mn/30m)... Super!!!! >> Pour les prix je me suis fait alpaguer par Brigitte Mellor (Alpha Red >> Sea) pour une super propo "épaves-tombants" en juin. Pour une vingtaine >> de plongeurs... une très bonne affaire... >> >> >> Un salon de plus quoi! >> Le stand de la fédé avait un petit air aéré (because baisse de licenciés >> ?) presque rafraichissant mais avec ses eternels officiels en costume >> sombre (presque d'enterrement). À tel point que j'ai pu voir, de loin, >> une tache jaune sur le costume de M. Blanc, en m'approchant j'ai reconnu >> un verre de pastis dans sa main, oui Madame, le jaune envahit >> l'IDF/Picardie... >> À quand des thons à Villeneuve La Garenne ? >> >> On se le demande. >> >> a+ >> Olivier >> >> PS : Bons voyages >> >> >> > > |
|
| |||
| |||
| > Bon ce salon m'a permis de croiser des gens que j'aime bien, ---> ben, je crois pas qu'on se soit vu, pourtant? |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir a *Le fantôme du Parc* fantome@parc.net qui nous disait : || À quand des thons à Villeneuve La Garenne ? Y'en a parfois (j'ai des noms) ! OK, mesdames, je sors... -- A+ °°°[:]o) CFrofro http://cfrofro.c.la Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Salon | Le Fou | (French) | 1 | 04-12-2007 02:53 PM |
| Salon de la plongée | Kohlerz | (French) | 10 | 04-12-2007 02:52 PM |
| RDV au Salon de la plongée ? | CFrofro | (French) | 66 | 04-12-2007 03:44 AM |
| SALON | CRAZY DIVER | (French) | 8 | 04-12-2007 03:37 AM |
| salon de la plongée | Eric Tellier | (French) | 6 | 04-11-2007 06:01 PM |