|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Hello Ma femme m'oblige à aller passer 15 jours à l'Ile Maurice pour les vacances de février ça vaut la peine ? @+ JC |
|
| |||
| |||
| Salut, Non non pfeu pas terrible, tu me presentes ta femme? Jcde a écrit : > Hello > > Ma femme m'oblige à aller passer 15 jours à l'Ile Maurice pour les vacances > de février > ça vaut la peine ? > > @+ > JC > > |
|
| |||
| |||
| Jcde a écrit : > "Et Paf !" <ala@yahoo.fr> et "coincoin" <poulpe@wanadoo.fr> ont a écrit > n'importe quoi dans leurs messages de news: > > ça, j'aurai du m'en douter ..... > > Je n'ai aucun doute quant à l'intérêt qu'il y a à passer 15 jours avec > ma femme, et j'aime donc autant y être. > > Je me préoccupais plutôt des plongées ...? > > @+ > JC > > Moi j'voulais juste te refiler la mienne ! ! ;oD Alain |
|
| |||
| |||
| non. très bof. Pour te rendre service on peut vous prendre vos deux places. "Jcde" <jcde2@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 43cab048$0$21292$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > > "Et Paf !" <ala@yahoo.fr> et "coincoin" <poulpe@wanadoo.fr> ont a écrit > n'importe quoi dans leurs messages de news: > > ça, j'aurai du m'en douter ..... > > Je n'ai aucun doute quant à l'intérêt qu'il y a à passer 15 jours avec > ma femme, et j'aime donc autant y être. > > Je me préoccupais plutôt des plongées ...? > > @+ > JC > > |
|
| |||
| |||
| "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit dans le message de news:43cac4cc$0$10892$636a15ce@news.free.fr... > non. très bof. > > Pour te rendre service on peut vous prendre vos deux places. _____________________________________ Quatre Susan, quatre ... Tu nous gardes les gamins ? @+ JC |
|
| |||
| |||
| Dans son message précédent, Jcde a écrit : > Hello > > Ma femme m'oblige Ã* aller passer 15 jours Ã* l'Ile Maurice pour les vacances > de février > ça vaut la peine ? > > @+ > JC Salut, contrairement aux autres, je vais essayer de répondre sérieusement. Je reproduis le commentaire que j'avais posté en décembre dernier, Ã* mon retour : "Retour de Maurice, où je viens de passer 9 jours Ã* explorer avec mon ami Marc Debatty (et qqs autres) les plus beaux sites de la côte ouest. C’était mon 6ème séjour Ã* Maurice en une vingtaine d’années, mais le premier exclusivement consacré Ã* la plongée et –surtout- Ã* la photo. Comme j’ai déjÃ* dû le dire ici, je n’ai jamais été ébloui par les plongées Ã* Maurice ; grâce aux conseils d’un gars qui vit lÃ*-bas depuis 4 ans (et qui est plongeur et photographe), et aussi avec l’aide des 3 centres qui nous ont hébergés (Richard Lei Cheung Ã* Trou aux Biches, Jean Lincoln Ã* Grand Baie et le centre des villas Caroline Ã* Flic en Flac), nous avons pu y faire quelques plongées un peu plus intéressantes que ce que j’avais fait auparavant, mais cela reste tout de même bien inférieur aux Maldives, au Pacifique et même aux Seychelles, que j’ai découvertes tout récemment (en plongée du moins !). Rien de bien passionnant Ã* raconter ; pas mal de sites ont la même topographie : de gros blocs rocheux avec de belles gorgones (malheureusement toutes de la même couleur : orange), qui s’étagent de 25-28m Ã* 30-40 voire 50-55m ; le récif remonte rarement au dessus de 15-18m, ce qui fait que la plupart des plongées sont assez «carrées», avec des déco de 5 Ã* 10mn, sans possibilité de terminer tranquillement ses paliers (et sa pellicule !) dans 5-6m d’eau ; un peu chiant quand on est photographe ! Dans l’ensemble, visi médiocre, relativement peu de poissons, même sur les sites coralliens peu profonds qu’ils nomment avec optimisme «aquarium» … Bref, je persiste et signe, Maurice ce n’est pas le paradis de la plongée, même si l’épave du Stella Maru est sympa, si les sites de Lost anchor, Stenopus, Caravelle, Lobster rock et Whale rock autour de Trou aux Biches / Grand Baie, ou Cathédrale et Rempart serpents Ã* Flic en Flac méritent d’être signalés." Cela dit, les plages sont belles, c'est idéal pour les enfants et les non-plongeurs, les mauriciens sont super-sympas ; dans tous les hôtels, tous les sports nautiques sont gratuits (cata, windsurf, ski nautique). Donc a priori de belles vacances en perspective, même si les plongées sont moyennes. @+ P. -- Patrick NOEL Site Photo ss. marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/ Site Photo terrestre : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/ |
|
| |||
| |||
| "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:mn.82017d6173b02204.35407@wanadoo.fr... > Rien de bien passionnant à raconter ; pas mal de sites ont la même > topographie : de gros blocs rocheux avec de belles gorgones > (malheureusement toutes de la même couleur : orange) ??? Et les gorgones bleues? Et le corail noir? >, qui s'étagent de > 25-28m à 30-40 voire 50-55m ; le récif remonte rarement au dessus de > 15-18m, ce qui fait que la plupart des plongées sont assez «carrées», > avec des déco de 5 à 10mn, sans possibilité de terminer tranquillement > ses paliers (et sa pellicule !) dans 5-6m d'eau ; un peu chiant quand > on est photographe ! Du côté de Trou aux biches, si, tu peux zoner dans 3m de flotte tout en faisant le plein de photos dans un récif richissime. > Dans l'ensemble, visi médiocre, relativement peu de poissons, même sur > les sites coralliens peu profonds qu'ils nomment avec optimisme > «aquarium» . Portnawak. J'ai fait 3 fois aquarium, foultitude de poissons et même de serpents, visi record, récif superbe bien qu'un peu abîmé par endroits. Je ne sais pas avec quel club tu as plongé, mais changes-en vite. > Bref, je persiste et signe, Maurice ce n'est pas le paradis de la > plongée, C'est sûr, il y a toujours mieux ailleurs, mais si tu es si difficile que ça... > même si l'épave du Stella Maru est sympa, si les sites de Lost > anchor, Stenopus, Caravelle, Lobster rock et Whale rock autour de Trou > aux Biches / Grand Baie, ou Cathédrale et Rempart serpents à Flic en > Flac méritent d'être signalés. Certes. Aucune plongée côté Est? Comment peux-tu parler de plonge à l'Ile Maurice? Tu as fait le Silver Star? L'Hassen Mia? Des plongées à Coin de Mire, au large de l'île? Quelques passes côté Trou d'eau douce? Le Water-Lily et ses poissons-dragons? Tu n'as plongé que chez Vitry ou quoi? > Cela dit, les plages sont belles, c'est idéal pour les enfants et les > non-plongeurs, les mauriciens sont super-sympas ; dans tous les hôtels, > tous les sports nautiques sont gratuits (cata, windsurf, ski nautique). Ne pas oublier de sortir des hotels, ça vaut largement le coup. > Donc a priori de belles vacances en perspective, même si les plongées > sont moyennes. Dis nous vite quels clubs tu as fréquenté là-bas, parce que tu ne parles que des spots ultra-fréquentés. FrK |
|
| |||
| |||
| Il se trouve que FrK a formulé : > (...) > Dis nous vite quels clubs tu as fréquenté là-bas, parce que tu ne parles que > des spots ultra-fréquentés. > > FrK Hé ! On va pas se battre à nouveau là-dessus. Je suis allé 6 fois à Maurice, j'ai plongé partout sauf à l'extrème sud. Je ne relatais que ma dernière sortie en décembre dernier. J'aime encore moins la côte est que le nord-ouest ou Flic en Flac. Sur coin de mire je n'ai pas vu un seul poisson et encore moins de corail. La grotte aux requins est désorm!ais déserte ... Je n'ai jamais plongé avec Hugues Vitry mais avec au moins 6 ou 7 structures différentes au long des années. Mais tout ceci n'engage que moi, et c'est vrai que je voyage beaucoup et que je suis devenu un peu difficile. ;o) Cordialement, @+ P. -- Patrick NOEL Site Photo ss. marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/ Site Photo terrestre : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/ |
|
| |||
| |||
| "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr et "FrK" <franck.SHLICKAducasse@wanadoo.fr sont intervenus de manière pertinente dans les messages de news: > FrK a formulé : > > (...) > > Dis nous vite quels clubs tu as fréquenté là-bas, parce que tu ne parles que > > des spots ultra-fréquentés. > > > > FrK > --------------------- > Hé ! > Je n'ai jamais plongé avec Hugues Vitry mais avec au moins 6 ou 7 > structures différentes au long des années. > Mais tout ceci n'engage que moi, et c'est vrai que je voyage beaucoup > et que je suis devenu un peu difficile. > ;o) > Cordialement, > @+ > P. __________________________________________ Merci pour vos post, mais vous me faites peur : je vais justement chez Hugues Vitry : un problème ? @+ JC (pas trop difficile ...pourvu qu'il y ait du fond ) |
|
| |||
| |||
| Jcde a écrit : > __________________________________________ > Merci pour vos post, mais vous me faites peur : je vais justement chez > Hugues Vitry : > > un problème ? > > @+ > JC (pas trop difficile ...pourvu qu'il y ait du fond ) Non, non pas de pb ; c'est juste un peu l'usine ... Ça reste un des piliers de la plongée à Maurice, et si je n'ai jamais plongé avec lui, c'est un peu par hasard (et aussi parce que je n'ai jamais été logé près de son centre). Quant au fond, pas de problème ; les plus belles gorgones sont souvent dans la zone 30-50m ! @+ P. -- (pas de plouf pour m'écrire !) Photo sous-marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/ Photo voyages : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Faut il encore voyager pour plonger ??? | onplonge.com | (French) | 37 | 04-12-2007 12:12 PM |
| Plonger à Bal | New | (French) | 6 | 04-12-2007 02:11 AM |
| plonger le Nipigon | stranglerfig | (French) | 5 | 04-12-2007 01:30 AM |
| plonger à Ouistreham | Rasmus | (French) | 3 | 04-11-2007 04:57 PM |
| plonger au Havre | Rasmus | (French) | 1 | 04-11-2007 04:55 PM |