|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Mon GPS MLR SP24 ne marche plus et il affiche au démarrage le message suivant : wrong checksum wait program... Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Merci bien christian |
|
| |||
| |||
| Christian Setien wrote: > Bonjour, Bonjour, > > Mon GPS MLR SP24 ne marche plus et il affiche au démarrage le message > suivant : > wrong checksum wait program... Et boum, le GPS a sauté !! Non, plus sérieusement, ton GPS te dit qu'une somme de contrôle (checksum) permettant de vérifier l'intégrité des données n'est pas bonne. C'est à dire que soit quelqu'un a sciemment modifié le firmware (logiciel du fabricant implémenté dans le bouzin) du GPS, ce qui est peu probable, soit que le firmware est corrompu pour X raison : l'électronique, c'est joli, mais c'est fragile, et souvent, ce genre de logiciels est stocké dans une PROM (Programmable Read-Only Memory, il y a des EPROM (Erasable PROM effaçables par exposition aux rayons UV, des EEPROM (Electrically Erasable PROM, des Flash EPROM, ...). Il est possible que l'électronique n'ait pas apprécié des conditions extérieures difficiles pour elle (température, humidité, ...) et que le bouzin soit tombé en vrac. Je pense que le plus sage est de faire reprogrammer le GPS par le fabricant. Je place un follow-up vers fr.rec.bateaux car peut-être certains en sauront plus et ont déjà rencontré le problème. A+ Le targeur |
|
| |||
| |||
| Christian Setien avait écrit en ce jour de la Sainte Agathe : > Mon GPS MLR SP24 ne marche plus et il affiche au démarrage le message > suivant : > wrong checksum wait program... recharge le soft. (il te faut bien sur un cable avec un ordi qui possede une prise série) si tu ne le trouves pas sur internet, puisque MLR a disparu de la circulation (Thales a tout viré de ses pages) je dois avoir ça dans un coin ... mail -- Thierry fr.rec.plongee: la FAQ http://ardf.free.fr/faqfrp/ |
|
| |||
| |||
| Thierry , Merci pour ta réponse et ta gentillesse. J'ai porté le gps à la boutique où je l'ai acheté. Comme tu dis ils vont le reprogrammer. J'espère que ca ne va pas me coûter trop cher. D'après ce que je comprends c'est l'affaire de quelques minutes. Merci encore "Thierry M." <thry.martin.PASDEPUB@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: mn.3a557d628f742b0c.19911@wanadoo.fr... > Christian Setien avait écrit en ce jour de la Sainte Agathe : > >> Mon GPS MLR SP24 ne marche plus et il affiche au démarrage le message >> suivant : >> wrong checksum wait program... > > recharge le soft. (il te faut bien sur un cable avec un ordi qui possede > une prise série) > > si tu ne le trouves pas sur internet, puisque MLR a disparu de la > circulation (Thales a tout viré de ses pages) je dois avoir ça dans un > coin ... mail > > -- > Thierry > fr.rec.plongee: la FAQ http://ardf.free.fr/faqfrp/ > > |
|
| |||
| |||
| bonjour christian, j'ai le meme probleme que toi avec mon gps peux-tu me dire comment tu as résolu cette galere... merci d'avance pour ton aide mon mail: thierree.philippe@neuf.fr |
|
| |||
| |||
| bonjou j'ais le meme probleme et pas de solution !!! a l'aide merci |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Correct me if im wrong | F9 | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 13 | 03-26-2007 11:59 PM |
| What's wrong with this picture? | Douglas W. \Popeye\ Frederick | Divers Hangout | 109 | 03-26-2007 07:09 PM |
| What's wrong with these pictures ? | Salty | Divers Hangout | 4 | 03-26-2007 06:33 PM |
| Wanted: PADI WHEEL RDP (multiples for Scouting program) | J Bardak | Divers Hangout | 19 | 03-26-2007 11:05 AM |
| dive logbook program | ®´¯`·kÂz·´¯`® | Gear | 46 | 08-27-2004 10:51 PM |