|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous J'ai le plaisir de partir dans quelques jours dans le sud Egyptien faire de la photo . La question a déjà été récemment posée toutefois je me tatouille sur l'épaisseur de la combine . L'un dit 5mm , l'autre 7 n'est pas de trop ... bref sachant que je suis très frileux et que vous êtes soucieux de mon bien être laquelle prenje ? La dernière fois en février 2005 avec 7 j'étais très bien mais avec un lestage astronomique . Autre question pour les amateurs de coquillages qui vont me faire les gros yeux . Je suis à la poursuite depuis presque quinze ans du Turbo Petholatus également appellé "tapisserie" en voici deux exemplaires http://cjoint.com/?dcxsFp1cOL Il s'agit donc d'un gastéropode assez commun . On le trouve assez facilement au pied d'un récif sur le sable comme ces deux là mais ils sont morts depuis peu ( les deux ci-dessus n'ont pas été nettoyés). Je vous ai également mis les opercules . Le problème est que je n'ai jamais réussi à en dénicher un vivant . Le bord de l'ouverture des spécimens que je trouve est systématiquement légèrement "croqué". Ils ont donc été dénichés par un prédateur , je penche pour un octopus vu le peu de dégâts sur la coquille, qui a cassé la partie proche de l'opercule avant d'en extraire la bête . Quelqu'un aurait il une idée ? Je fais don de ma personne à celle qui me donnera une piste . http://cjoint.com/?dcxOo1HPNV Amicalement Armel |
|
| |||
| |||
| J'en reviens. J'ai plongé avec une 5mm j'ai eu froid. J'aurais aprécié une 7mm. Dans le club il y avait une monitrice qui utilisait une étanche. Tous les moniteurs avaient une 7 mm 2 pièces avec capuche. plonger dans une eau à 22° pendant 60mn nécessite une bonne protection. Bonne plongées "Papageno" <Moijaimepalesnouille@ocean.bleu> a écrit dans le message de news: 440774f4$0$29184$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Bonjour à tous > > J'ai le plaisir de partir dans quelques jours dans le sud Egyptien faire > de > la photo . > La question a déjà été récemment posée toutefois je me tatouille > sur l'épaisseur de la combine . > L'un dit 5mm , l'autre 7 n'est pas de trop ... > bref sachant que je suis très frileux et que vous êtes soucieux de mon > bien > être > laquelle prenje ? > La dernière fois en février 2005 avec 7 j'étais très bien mais avec un > lestage astronomique . > > Autre question pour les amateurs de coquillages qui vont me faire les gros > yeux . > Je suis à la poursuite depuis presque quinze ans du > Turbo Petholatus également appellé "tapisserie" > en voici deux exemplaires > http://cjoint.com/?dcxsFp1cOL > > Il s'agit donc d'un gastéropode assez commun . > On le trouve assez facilement au pied d'un récif sur le sable comme ces > deux > là mais ils sont morts depuis peu ( les deux ci-dessus n'ont pas été > nettoyés). > Je vous ai également mis les opercules . > Le problème est que je n'ai jamais réussi à en dénicher un vivant . > Le bord de l'ouverture des spécimens que je trouve est systématiquement > légèrement "croqué". > Ils ont donc été dénichés par un prédateur , je penche pour un octopus vu > le > peu de dégâts sur la coquille, > qui a cassé la partie proche de l'opercule avant d'en extraire la bête . > Quelqu'un aurait il une idée ? > Je fais don de ma personne à celle qui me donnera une piste . > > http://cjoint.com/?dcxOo1HPNV > > Amicalement > > Armel > > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |