|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut a tous, Gégé voudrait avoir votre avis sur le projet de double carte FFESSM/PADI... Notamment, peut-etre que notre ami AF, pourrait nous donner son avis sur le sujet ? Toujurs membre du CDN de la Féfé mais n'etant plus lié par son ancien poste de secretaire general, cela sera d'autant plus facile pour lui de s'exprimer sur le sujet... Gégé qui s'informe |
|
| |||
| |||
| Gégé a écrit : (cut]> Gégé qui s'interroge Et tu t'es répondu ? Yves -- Réponse sans "pollution" ni "invalid", sinon : Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... Yves G., N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
|
| |||
| |||
| Pour la carte double face FFESSM/PADI manque un peux d'équivalence au niveau des formations. Est-ce qu'un PN1 pourrai partir en autonomie avec un Open water? Je doute. De plus, commercialement parlant je pense que cela va déranger pas mal de personnes. |
|
| |||
| |||
| La colle à Thierry pour faire taire les patients ? Gégé |
|
| |||
| |||
| "Gégé" <palmeurfou@hotmail.fr> comme d 'habitude n' a rien écrit dans le message de news: 1148654600.296881.130870@38g2000cwa.googlegroups.c om... - Durand, cela fait la quatrième fois que vous arrivez en retard cette semaine. Que dois-je en conclure ? - Que nous sommes jeudi, Chef |
|
| |||
| |||
| "isa38" <liondauphin@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:1148741544.885616.197340@j73g2000cwa.googlegr oups.com... >Pour la carte double face FFESSM/PADI manque un peux d'équivalence au >niveau des formations. Est-ce qu'un PN1 pourrai partir en autonomie >avec un Open water? Je doute. >De plus, commercialement parlant je pense que cela va déranger pas mal >de personnes. Remarque en passant.... J'ai vu bien trop souvent des open water incapables de plonger en autonomie et qui s'incrustent et s'accrochent aux autres palanquées. Je pense que l'autonomie à ce niveau (Open water ou N1) est vraiment limite. Brieuc |
|
| |||
| |||
| Gégé avait écrit en ce jour de la Saint Augustin de C. : > La colle à Thierry pour faire taire les patients ? pas besoin de colle, la bouche ouverte on se tait et Gégé se noit -- Thierry fr.rec.plongee: la FAQ http://ardf.free.fr/faqfrp/ |
|
| |||
| |||
| Remarque en passant... J'ai vu trop souvent des N2 incapables de plonger en autonomie et qui s'incrustent et s'accrochent aux autres palanquées. Pourtant, pourtant .... "Brieuc Treguier" <btreguier@teaser.fr> a écrit dans le message de news: e59uo6$11qs$1@victor.teaser.fr... > "isa38" <liondauphin@yahoo.fr> a écrit dans le message de > news:1148741544.885616.197340@j73g2000cwa.googlegr oups.com... >>Pour la carte double face FFESSM/PADI manque un peux d'équivalence au >>niveau des formations. Est-ce qu'un PN1 pourrai partir en autonomie >>avec un Open water? Je doute. >>De plus, commercialement parlant je pense que cela va déranger pas mal >>de personnes. > > > Remarque en passant.... > J'ai vu bien trop souvent des open water incapables de plonger en > autonomie > et qui s'incrustent et s'accrochent aux autres palanquées. > > Je pense que l'autonomie à ce niveau (Open water ou N1) est vraiment > limite. > > Brieuc > > |
|
| |||
| |||
| Et patati et patata pourtant, que la montagne est belle... Yves, remarque en passant Susan Calvin a écrit : > Remarque en passant... > > J'ai vu trop souvent des N2 incapables de plonger en autonomie > et qui s'incrustent et s'accrochent aux autres palanquées. > > > Pourtant, pourtant .... > > "Brieuc Treguier" <btreguier@teaser.fr> a écrit dans le message de news: > e59uo6$11qs$1@victor.teaser.fr... >> Remarque en passant.... >> J'ai vu bien trop souvent des open water incapables de plonger en >> autonomie >> et qui s'incrustent et s'accrochent aux autres palanquées. >> >> Je pense que l'autonomie à ce niveau (Open water ou N1) est vraiment >> limite. >> >> Brieuc -- Réponse sans "pollution" ni "invalid", sinon : Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... Yves G., N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
|
| |||
| |||
| "Susan Calvin" <susancalvinMOROSPAM@free.fr> a écrit dans le message de news:4478a052$0$21775$636a55ce@news.free.fr... > Remarque en passant... > > J'ai vu trop souvent des N2 incapables de plonger en autonomie > et qui s'incrustent et s'accrochent aux autres palanquées. Malheureusement, cela existe aussi, trop souvent je ne crois, mais cela existe. Beaucoup de candidats se voyant refuser un N2 dans un club associatif, justement souvent pour un manque d'autonomie ou de maitrise, vont vite le passer l'été dans une structure commerciale à la PADI. Par ailleurs, sachant aussi que certains veulent le N2, non pas pour plonger en autonomie, mais pour seulement plonger encadrés à 40 m. Devrait-on instaurer 2 niveaux 2 différents selon l'aspiration des plongeurs : N2a encadrés à 40 m ( ou N1 avancé ;o) ) N2b autonomes à 20 m Ce pourrait être une idée. Si AF traine dans le Forum...... Brieuc > > > Pourtant, pourtant .... > > "Brieuc Treguier" <btreguier@teaser.fr> a écrit dans le message de news: > e59uo6$11qs$1@victor.teaser.fr... > > "isa38" <liondauphin@yahoo.fr> a écrit dans le message de > > news:1148741544.885616.197340@j73g2000cwa.googlegr oups.com... > >>Pour la carte double face FFESSM/PADI manque un peux d'équivalence au > >>niveau des formations. Est-ce qu'un PN1 pourrai partir en autonomie > >>avec un Open water? Je doute. > >>De plus, commercialement parlant je pense que cela va déranger pas mal > >>de personnes. > > > > > > Remarque en passant.... > > J'ai vu bien trop souvent des open water incapables de plonger en > > autonomie > > et qui s'incrustent et s'accrochent aux autres palanquées. > > > > Je pense que l'autonomie à ce niveau (Open water ou N1) est vraiment > > limite. > > > > Brieuc > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Nitrox & Nitrox Confirmé successifs = 2 cartes FFESSM/CMAS ? | Dominique STEINMETZ | (French) | 6 | 04-12-2007 12:51 PM |
| Application accords PADI / FFESSM passage N2 vers PADI Advanced OpenWater | Philippe Marsault | (French) | 16 | 04-12-2007 12:35 PM |
| Attestation FFESSM/PADI | Jean RIMBAUD | (French) | 74 | 04-12-2007 03:54 AM |
| FA: Deep Outdoors "Double Covalent" double bladder wing | Ron T | Gear | 0 | 03-27-2007 03:43 AM |
| FFESSM, CMAS, PADI, etc. | François | (French) | 12 | 03-22-2007 09:09 AM |