|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| bonjour, ma fille lors d'une plongee a eu un incident avec sa bouteille .l'air s'est echappe rapidement ce a eu pour cause un" givrage". n'ayant plus d'air elle est ,sur l'ordre de son accompagnateur ,remontee rapidement et redescendue elle s'est plaint d'une gene dans l'oreille, qui n'a pas empiree,elle a donc replonge mais elle s'est aperçue qu'elle n'entendais plus rien elle est allee voir un ORL qui lui a dit qu'elle avait une petite quantite de sang derriere son typam ma fille est hospitalee ,afin de reduire la poche de sang ceci avec des medicaments si cela ne reagit pas elle devra passe en caisson de decompression ma question est que j'aimerai savoir si vous meme ou quelqu'un de votre entourage a subi cet incident et quelles ont ete les consequenses merci de vos reponses un pere inquiet pour elle -- gerard |
|
| |||
| |||
| Bonjour Gérard, Moi-même papa de 2 enfants plongeurs je comprends ta crainte. Je ne suis pas médecin. Pour établir un diagnostic correct, il nous manque un paramètre: à quelle profondeur et combien de temps ta fille a-t-elle plongé avant l'incident (le givrage). On peut se trouver face à un "accident de décompression", mais c'est improbable si la plongée a été de courte durée ou peu profonde (très sommairement si la durée en minutes + la profondeur max en mètres est < à 40 c'est vraiment peu probable) Je pencherais plutôt pour un barotraumatisme, qui est un accident mécanique causé par les changements de pression, surtout s'il y a présence de sang. Vois un ORL réputé ou un médecin hyperbare. Le caisson n'est probablement pas conseillé. Peut-être l'oxygénothérapie hyperbare ? Bon rétablissement à ta fille Frédéric "god.ger" <god.ger@wanadoo.fr> wrote in message news:44953832$0$1017$ba4acef3@news.orange.fr... > bonjour, > ma fille lors d'une plongee a eu un incident > avec sa bouteille .l'air s'est echappe rapidement > ce a eu pour cause un" givrage". > n'ayant plus d'air elle est ,sur l'ordre de son > accompagnateur ,remontee rapidement et > redescendue > elle s'est plaint d'une gene dans l'oreille, qui > n'a pas empiree,elle a donc replonge mais elle > s'est aperçue qu'elle n'entendais plus rien > elle est allee voir un ORL qui lui a dit qu'elle > avait une petite quantite de sang derriere son typam > ma fille est hospitalee ,afin de reduire la poche de sang > ceci avec des medicaments > si cela ne reagit pas elle devra passe en caisson de decompression > ma question est que j'aimerai savoir si vous meme ou quelqu'un de votre > entourage a subi cet incident et quelles > ont ete les consequenses > merci de vos reponses > un pere inquiet pour elle > -- > gerard > > |
|
| |||
| |||
| Dans news:XsmdnfcgwrV05AjZRVnyiA@scarlet.biz, Frederic <nospam-thanks@bigfoot.com> a écrit: > (...) Le > caisson n'est probablement pas conseillé. Peut-être l'oxygénothérapie > hyperbare ? Euh.... et tu fait comment de l'oxygénothérapie *hyper*bare sans passer en caisson ??..... -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Boujour ou bonsoir a Emmanuel GEORGES georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr qui nous disait : || Dans news:XsmdnfcgwrV05AjZRVnyiA@scarlet.biz, || Frederic <nospam-thanks@bigfoot.com> a écrit: || ||| (...) Le ||| caisson n'est probablement pas conseillé. Peut-être l'oxygénothérapie ||| hyperbare ? || || Euh.... et tu fait comment de l'oxygénothérapie *hyper*bare sans passer || en caisson ??..... Il a commencé par : ||| Je ne suis pas médecin. Dans ces conditions, je me demande à quoi sert sa réponse car ce n'est pas la seul "bizarrerie" de ce post. ||| Vois un ORL réputé ou un médecin hyperbare. C'est sans doute le plus sensé. M'enfin, comme elle est hospitalisée... AMHA, laisse les médecins s'occuper de la partie médicale. Et contacte ton assureur, AXA notamment si ta fille est licenciée ou sinon un avocat : les problèmes sont liès à ce que l'encadrant à fait faire (remontée rapide sur une panne d'air, c'est pas ce qui est prévu). -- A+ °°°[:]o) CFrofro http://cfrofro.c.la Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp |
|
| |||
| |||
| Frederic <nospam-thanks@bigfoot.com> wrote: > Je ne suis pas médecin. Moi bien (enfin, encore 10j et 20h), et il manque bien plus de choses que tu ne le dis pour pouvoir établir un diagnostic quelconque. Tout ce que les éléments donnés permettent de savoir, c'est qu'il y a eu une atteinte de l'oreille moyenne (au moins, sous réserve que les informatoins aient été correctement comprises et transcrites). Seuls ceux ayant examiné la victime pourront donner un diagnostic correct. En tout état de cause, bon rétablissement à la demoiselle. Et désolé pour Gérard de ne rien pouvoir dire de plus. -- Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net AIM/iChat/Skype: Nept47 Mon blog: http://anesthe-site.be/blog |
|
| |||
| |||
| Bonjour ! L'accompagnateur n'a pas pu remonter avec votre fille sur son octo ? Chab "god.ger" <god.ger@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:44953832$0$1017$ba4acef3@news.orange.fr... > bonjour, > ma fille lors d'une plongee a eu un incident > avec sa bouteille .l'air s'est echappe rapidement > ce a eu pour cause un" givrage". > n'ayant plus d'air elle est ,sur l'ordre de son > accompagnateur ,remontee rapidement et > redescendue > elle s'est plaint d'une gene dans l'oreille, qui > n'a pas empiree,elle a donc replonge mais elle > s'est aperçue qu'elle n'entendais plus rien > elle est allee voir un ORL qui lui a dit qu'elle > avait une petite quantite de sang derriere son typam > ma fille est hospitalee ,afin de reduire la poche de sang > ceci avec des medicaments > si cela ne reagit pas elle devra passe en caisson de decompression > ma question est que j'aimerai savoir si vous meme ou quelqu'un de votre > entourage a subi cet incident et quelles > ont ete les consequenses > merci de vos reponses > un pere inquiet pour elle > -- > gerard > > |
|
| |||
| |||
| Salut, god.ger a écrit : > bonjour, > ma fille lors d'une plongee a eu un incident > avec sa bouteille .l'air s'est echappe rapidement > ce a eu pour cause un" givrage". Elle plongait ou? Son binome ne lui a pas fermé le robinet? Avait-elle deux detendeurs séparées, ie chacun son premier étage? > n'ayant plus d'air elle est ,sur l'ordre de son > accompagnateur ,remontee rapidement et > redescendue Pourquoi n'est-el le pas remontée sur le second det de son encadrant? Pourquoi est-elle redescendue? et dans quelle condition? > elle s'est plaint d'une gene dans l'oreille, qui > n'a pas empiree,elle a donc replonge mais elle Grosse erreur. Dès que l'on a un souci a l'oreille, mieux vaut tout arrêter. Il y aura d'autres plongées plus tard (lendemain, semaine prochaine...) > s'est aperçue qu'elle n'entendais plus rien > elle est allee voir un ORL qui lui a dit qu'elle > avait une petite quantite de sang derriere son typam > ma fille est hospitalee ,afin de reduire la poche de sang > ceci avec des medicaments > si cela ne reagit pas elle devra passe en caisson de decompression > ma question est que j'aimerai savoir si vous meme ou quelqu'un de votre > entourage a subi cet incident et quelles > ont ete les consequenses > merci de vos reponses > un pere inquiet pour elle Consulter un ORL hyperbare comme deuxième avais. -- Tonio antoine point dorcier a commercial gmail point com |
|
| |||
| |||
| > > AMHA, laisse les médecins s'occuper de la partie médicale. Et contacte ton > assureur, AXA notamment si ta fille est licenciée ou sinon un avocat : les > problèmes sont liès à ce que l'encadrant à fait faire (remontée rapide sur > une panne d'air, c'est pas ce qui est prévu). > -- > A+ °°°[:]o) > Bonjour Je trouve trop rapide le conseil de consulter un avocat en mettant en avant une ou des erreurs de l encadrant ou chef de alanquée. Sauf erreur de ma part on connait pas le profil de la plongée ni les circonstances exacte de l'incident.De plus aller voir les hommes de lois systematiquement quand il y a un probleme me parrait pas tres "moral" Normalement on pratique une activité dit à risques et l'on devrait en assumer le fait. Trouvé un responsable pour tout les maux est devenu une mode (outre-atlantique?) est ce que ca fait avancer le smilblique? Je ne crois pas. En tant qu encadrant ,pour ma part, je suis déja suffisament véxé et je culpabilise pas mal quand j'estime ne pas avoir réagit comme dans les livres.Il n est pas toujours utile de rajouter une couche!! Je suis admiratif devant les personnes qui ne se trompent jamais ...les automobilistes qui ne sont jamais passés au feux orange ect... c'est terrible j'en connais plein; Je tourne à une petite centaine de plongées par an depuis un peu plus de 25 ans , j'ai vu deux ou trois bricoles mais c est de la plongée ...on ne joue pas à la belotte. amicalement |
|
| |||
| |||
| Je te trouve bien.. directif dans tes propos... Peut être qu'il n'a pas réussi à fermer le bloc sous l'eau et qu'il l'a fait en surface... peut etre avaient-ils des paliers.... C'est très facile de juger les autres.... "Tonio" <antoine.pourriel.dorcier@nospam.epfl.ch> a écrit dans le message de news: 1150707421_967@sicinfo3.epfl.ch... > Salut, > god.ger a écrit : > > bonjour, > > ma fille lors d'une plongee a eu un incident > > avec sa bouteille .l'air s'est echappe rapidement > > ce a eu pour cause un" givrage". > Elle plongait ou? Son binome ne lui a pas fermé le robinet? Avait-elle > deux detendeurs séparées, ie chacun son premier étage? > > n'ayant plus d'air elle est ,sur l'ordre de son > > accompagnateur ,remontee rapidement et > > redescendue > Pourquoi n'est-el le pas remontée sur le second det de son encadrant? > Pourquoi est-elle redescendue? et dans quelle condition? > > elle s'est plaint d'une gene dans l'oreille, qui > > n'a pas empiree,elle a donc replonge mais elle > Grosse erreur. Dès que l'on a un souci a l'oreille, mieux vaut tout > arrêter. Il y aura d'autres plongées plus tard (lendemain, semaine > prochaine...) > > s'est aperçue qu'elle n'entendais plus rien > > elle est allee voir un ORL qui lui a dit qu'elle > > avait une petite quantite de sang derriere son typam > > ma fille est hospitalee ,afin de reduire la poche de sang > > ceci avec des medicaments > > si cela ne reagit pas elle devra passe en caisson de decompression > > ma question est que j'aimerai savoir si vous meme ou quelqu'un de votre > > entourage a subi cet incident et quelles > > ont ete les consequenses > > merci de vos reponses > > un pere inquiet pour elle > Consulter un ORL hyperbare comme deuxième avais. > > -- > Tonio > antoine point dorcier a commercial gmail point com |
|
| |||
| |||
| thierry@free a écrit : > Je te trouve bien.. directif dans tes propos... > Peut être qu'il n'a pas réussi à fermer le bloc sous l'eau et qu'il l'a fait > en surface... > peut etre avaient-ils des paliers.... > C'est très facile de juger les autres.... > Salut, Je ne vois pas ou je juge sinon sur la poursuite de la plongée. Excuse moi, mais je plonge en lac et au cours de ma formation on m'a appris la conduite a tenir en cas de givrage (qui ne semble pas avoir été appliquée), le materiel a avoir, etc... J'essaye juste de savoir si les principes que l'on m'a enseigné, ont été appliqué ici. Un binome ou un moniteur qui ne réussi pas a fermé un bloc sous l'eau? Tu blagues la? Autant dire que tu n'arrives pas a le faire en surface. Pour les paliers, j'ai des doutes au vu de la poursuite de la plongée. Le seule raison qui pourrait justifier de redescendre, c'est une remontée trop rapide et application de la procédure ad-hoc. Et la je donne mon avis: si elle avait mal a l'oreille, mise sous oxy (a voir le profil) et direction le caisson. Tcho, -- Tonio antoine point dorcier a commercial gmail point com |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Encore un Accident de Plongee... | Stephane L | (French) | 45 | 04-12-2007 12:05 PM |
| Accident de plongée | le seigneur !!! | (French) | 2 | 04-12-2007 11:56 AM |
| incident de plongee: quel transport? | perche | (French) | 77 | 04-12-2007 11:50 AM |
| Vente matériel suite accident de plongée | Philippe Etronnier | (French) | 32 | 04-12-2007 11:13 AM |
| Accident de plongée | Lune | (French) | 0 | 04-12-2007 02:41 AM |