|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Reivilo Snuved a écrit : > Ca me semble aller un peu loin dans la fiction ... Beh non, c'est bien une fiction. Elle peut s'éloigner de la réalité, autant que souhaité par l'auteur. > Si Gendarmes il y a, ils vont commencer par analyser ton gaz. Ils vont > aussi regarder le réglage de ton ordi. Si les 2 concordent, aucune > faute au dossier. > Sans compter que s'ils sont capables de faire les vérifications > susdites (et ils le sont), ils sont également capables de voir que > l'analyseur fonctionne parfaitement. Toujours aucune faute au dossier ... Bon, c'est parti, je vais enc... les mouches. Comme un assureur avant de payer D'abord tu nes pas tenu d'avoir un ordi pour plonger nitrox, il y a aussi des tables. C'est le registre avec les mesures successives du gonfleur et du plongeur puis leurs signatures qui attestent contradictoirement du contrôle de niveau de mélange. Si l'instrument de mesure du plongeur (notre cas de figure) n'est pas agréé, la mesure est réputée non valable et donc inexistante. Or, le défaut de contre-mesure postérieure par l'utilisateur est une faute majeure qui libère l'assureur de toute obligation (hors la RC qui est très différente). Comme nous savons tous : une voiture qui n'est pas passée par les mines n'est pas encore une voiture et celle que l'on répare avec des pièces non homologuées cesse de l'être. C'est ainsi qu'un feu rouge interdit de passer, quand bien même le carrefour soit désert. C'est con, peut-être, mais nul individu n'est supposé interpréter la Loi sans quoi nous sombrerions dans celle du plus fort. Bon, c'est fini. Je vais essayer de me faire quelques bulles en Manche vers le 15. Puis un mois plus tard ce sera la Bretagne avec une escapade possible entre deux à Petra (pardon l'Alcazar d'Aqaba !). Tu portes un nom fort septentrional. Prénom finlandais, nom suédois/danois ? Ça fait quoi le nitrox dans une étanche ??? à+ Olivier |
|
| |||
| |||
| Le Thu, 03 Aug 2006 12:53:38 +0200, Le fantôme du Parc a écrit : > Tu portes un nom fort septentrional. Prénom finlandais, nom > suédois/danois ? Ça fait quoi le nitrox dans une étanche ??? Ouarf ouarf ouarf, Revilo, tu lis ça mon blondinet ??? Mouhahahahahah :D :D :D -- Stéphane ACOUNIS «Expect nothing» |
|
| |||
| |||
| "Le fantôme du Parc" <fantome@parc.net> a écrit dans le message de news: 44d20c87$0$31651$79c14f64@nan-newsreader-07.noos.net... > Jcde a écrit : > >> Etonnant non, que le fantôme n'aie pas percuté ? > > Un ectoplasme est tout le contraire d'une entité percutante... _________________________________ Joli coup Mais quand même .... Quand l'ectoplasme s'appelle Olivier .... ça me met vraiment à l'envers ! @+ JC |
|
| |||
| |||
| Jcde a écrit : > Mais quand même .... > Quand l'ectoplasme s'appelle Olivier .... > ça me met vraiment à l'envers ! Retourne vite dans l'eau, ça ira mieux. Content d'avoir tenu cette petite joute oratoire + amicale. Notre club est toujours content de recevoir des esprits ouverts et batailleurs. Si tu viens sur le XIII à Paris... Bonnes bulles estivales et gare à l'oxyjauge, Lafont ne pardonne rien. a+ Olivier |
|
| |||
| |||
| Francois Muller a écrit : > Le fantôme du Parc a écrit : > > >>>C'est le registre avec les mesures successives du gonfleur et du >> >>plongeur puis leurs signatures qui attestent contradictoirement du >>contrôle de niveau de mélange. Si l'instrument de mesure du plongeur >>(notre cas de figure) n'est pas agréé, la mesure est réputée non valable >>et donc inexistante. > > > Texte ? > > >>Or, le défaut de contre-mesure postérieure par >>l'utilisateur est une faute majeure qui libère l'assureur de toute >>obligation (hors la RC qui est très différente). > > > Texte ? > > >>C'est con, peut-être, mais nul individu n'est supposé interpréter la Loi > > > Quelle loi ? > > F. > Textes, textes, .doc... La Loi... Laissons tomber, autant passer un coup de fil à Lafont avant de se la jouer DP avec une oxyjauge fabriquée dans un garage. Sinon on se fait un petit courrier "du lecteur" à Subaqua. a+ Olivier |
|
| |||
| |||
| "Le fantôme du Parc" <fantome@parc.net> a écrit dans le message de news: 44d23095$0$13800$79c14f64@nan-newsreader-05.noos.net... > Jcde a écrit : > >> Mais quand même .... >> Quand l'ectoplasme s'appelle Olivier .... >> ça me met vraiment à l'envers ! > > Retourne vite dans l'eau, ça ira mieux. > Content d'avoir tenu cette petite joute oratoire + amicale. > Notre club est toujours content de recevoir des esprits ouverts et > batailleurs. Si tu viens sur le XIII à Paris... > Bonnes bulles estivales et gare à l'oxyjauge, Lafont ne pardonne rien. bon... alors puisqu'il faut tout t'expliquer et mettre les points sur les i, Reivilo n'a rien n'un hingrois tchèque des plazines mongoles, c'est juste un Olivier à l'envers... quant à Snuved... si tu cherches dans les archives du groupe, tu verras qu'il fut un temps, un gars signait ici du nom d'Olivier Devuns... c'est plus clair, le fantôme ? al1 |
|
| |||
| |||
| Le Thu, 03 Aug 2006 10:31:39 -0700, Francois Muller a écrit : >> Passez donc un coup de fil à Lafont-AXA ou à DAN. Ce sont les payeurs... > > J'ai autre chose à faire pour passer mon temps. > > F. T'as bien raison mon François. Et puis de toute façon on plonge avec une machine non CE alors un analyseur non CE nous va trèèèèèès bien! :D Le fantôme, si tu veux vraiment un appareil de référence, il faut qu'il soit étalonné régulièrement par un organisme agréé. Est-ce le cas des analyseurs vendus (fort chers) dans le commerce? Le doute m'habite. -- Stéphane Acounis |
|
| |||
| |||
| > Le fantôme, si tu veux vraiment un appareil de référence, il faut qu'il > soit étalonné régulièrement par un organisme agréé. Est-ce le cas > des analyseurs vendus (fort chers) dans le commerce? Le doute m'habite. N'oublions pas non plus l'oxygène plongée respirable !!!! L'analyseur CE ne fonctionnant évidement qu'en présence de ce gaz En ces temps de sécheresse il serait bon de penser à l'irrigation ..... du cerveau de certains -- Jérôme |
|
| |||
| |||
| Le fantôme du Parc a écrit : > Textes, textes, .doc... > La Loi... > Laissons tomber, Ben non : tu fais des affirmations péremptoires que tu sembles incapable de justifier, et quand on te somme de le faire, ta seule réponse est d'appeler un Mr Lafont que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. (mais qui semble être assureur). Or, que je sache, ce Lafont n'est pas plus fondé à dire le droit que mon boucher-charcutier. >autant passer un coup de fil à Lafont avant de se la > jouer DP avec une oxyjauge fabriquée dans un garage. Là, cela devient gonflant : encore une fois, il n'appartient pas un assureur de dire le droit. La chose qui relit l'asuré et l'assureur c'est le contrat, qui, en France, et jusqu'à preuve du contraire est "la loi des parties". Conséquence concréte : ou une exclusion est prévue dans le contrat ou elle ne l'est pas et tout le reste est de la discussion de café du commerce. Par ailleurs, tu sembles incapable de donner une reference sur le texte de normalisation des analyseurs O2 auquel tu semble te référer. Mauvaise foi ou ignorance ? Alors, maintenant, sors nous des référerences ou arrête de faire du bruit avec ton clavier. > Sinon on se fait un petit courrier "du lecteur" à Subaqua. Et pourquoi pas au Chasseur Français ou à l'Echo des labours ? Converser avec toi devient de plus en plus surréaliste .... F. |
|
| |||
| |||
| "Captain" <voir la FAQ@nospam.fr> a écrit dans le message de news: > N'oublions pas non plus l'oxygène plongée respirable !!!! > L'analyseur CE ne fonctionnant évidement qu'en présence de ce gaz > > En ces temps de sécheresse il serait bon de penser à l'irrigation ..... du > cerveau de certains > > -- > Jérôme _____________________________________ Ouais, oh ... canard la Savoie, hein ! Quand on n'est pas fichu de faire monter la température de ses lacs à plus de 5°, on reste discret. T'en foutrais de l'irrigation, moi ... @+ JC |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| La bulle d'air qui coule .... | Bastan | (French) | 17 | 04-12-2007 12:06 PM |
| Ordi à gestion d'air | plongeurcool | (French) | 29 | 04-12-2007 11:32 AM |
| Salauds d'Air France ! | Patrick NOEL | (French) | 10 | 04-12-2007 02:31 AM |
| Vytec et gestion d'air | Guilhem Molines | (French) | 21 | 04-12-2007 01:14 AM |
| Panne d'air et tuyau long | jcdepoorter | (French) | 2 | 04-11-2007 04:04 PM |